La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Shinobi le ninja/courtier

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 10:13

Ca sent trop les écuries dans ce forum Rolling Eyes  Il est temps d'y ramener un peu de piquant !

Shinobi, from Rodez qui, avec la mort programmée de Conquest pour la fin de l'année, attend L5R avec impatience.

J'ai pas mal de craintes sur le fait de tout faire rentrer dans un coreset (ou du moins de garder la richesse du jeu en format LCG) mais beaucoup d'espoir aussi.

Même si ça me ferait mal à la pince je pense que mettre le Scorpion dans une future deluxe (avec la victoire au désho) serait techniquement la chose à faire. S'ils mettent aussi les onis à part je ne vais pas savoir quoi jouer au départ Laughing

En tout cas j'espère qu'ils auront réglé le problème de la cavalerie (mieux qu'en IvE qui était un bon début mais insuffisant...)  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 10:41

Bienvenue Shinobi !

C'est un plaisir de te voir ici !

Ca m'étonnerait qu'ils virent un clan aussi charismatique et puissant storywise que le scorpion... je pense qu'il y aurait 42 clans à virer avant eux à mon avis...

Maintenant que la pensée d'un tout nouveau univers sans rapport avec le précédent s'éloigne à grand pas, je vois mal FFG ne pas mettre le scorpion dès le coreset...

toutes façons avec au minima 7/8 factions, ils ont de la place et de la marge... et là encore le scorpion a un rôle unique et précis là où d'autres clans pourraient être vu comme redondants...

donc t'inquiètes pas Very Happy

quant à la cavalry, faudra déjà voir les règles de base puis voir si elle existe toujours, puis voir s'ils ont gardé les efforts pour la réguler qu'avaient fait AEG depuis l'ivory puis voir s'ils en ont fait d'autres eux même...

En tout cas il y a des chances, s'il y a eu du lien entre les deux design teams, qu'ils soient au courant du problème vu les débats sans fin que cela a créé pendant 20 ans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 10:58

J'aurais parié à 200% que François serait le premier à répondre Very Happy

Cool si le Scorpion est bien dans la Coreset. Je suis d'accord que le clan est important, tant "storylinement" que par le pool de joueurs. C'est juste que si j'étais designer neutre et purement technique c'est ce que j'aurais fait. Mais il faut aussi penser au commerce et ça m'arrange. Wink

Pour la Cavalerie il y a eu des efforts effectivement : il faut persévérer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 11:12

Bienvenue !

Je t'ai surement croisé au CF de Conquest, mais je crois pas qu'on ait parlé.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 11:36

Shinobi a écrit:
C'est juste que si j'étais designer neutre et purement technique c'est ce que j'aurais fait.

Visiblement, nous sommes quelques uns a avoir eu cette réflexion ^^

Bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 11:38

Citation :
Je t'ai surement croisé au CF de Conquest, mais je crois pas qu'on ait parlé.

Arf c'est bien possible : il n'y avait que des gens sympa à ce CF Smile

Et la constante c'est que si Conquest s'arrête Rolling Eyes  tout le monde veut reprendre ou essayer L5R. J'ai l'impression que les coreset L5R vont partir comme des petits pains.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 11:59

Carrément il faudra être prévoyant comme ceux de AGOT V2 à mon avis Very Happy

Après je pense que tout le monde a entendu parler de L5R et quelque soit l'arrêt ou pas d'autres jeux tout le monde aurait jeté un oeil... mais bon faudra que le jeu soit bon pour que les gens franchissent le pas d'acheter...

Au fait ça me fait penser : salut ton frère et sa belle performance au CF de conquest pour moi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinobi
Heimin paysan
Shinobi


Messages : 44
Localisation : Rodez (Aveyron)

Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier EmptyJeu 8 Sep - 13:33

Clairement L5R a un statut "culte" chez tous les gameurs : ceux qui y ont joué ont adoré et vont replonger. Et ils on relayé la passion à tous ceux que l'aspect "économique" rebutait (au CF Conquest on a discuté avec les Suisses et ils ont été intéressés). Si la sauce prend bien on pourrait rêver à retrouver des tournois à plus de 100 joueurs cheers

Je transmettrai à mon frère. C'est l'exemple typique de la règle qui dit qu'il vaut mieux jouer un deck qui te plait et que tu maîtrise (même s'il est un peu tordu) plutôt que de bandwagonner sauvagement (en gros jouer Kith).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Shinobi le ninja/courtier Empty
MessageSujet: Re: Shinobi le ninja/courtier   Shinobi le ninja/courtier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Shinobi le ninja/courtier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le retour du courtier ?
» Ninja fruit dans L5R
» Isawa Mori Seido contrôle courtier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Présentations-
Sauter vers: