Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

cas Unique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Xenopat
Ashigaru courageux

MessageSujet: cas Unique   Mar 10 Oct - 14:20

Si un événement (genre Cavalry Reserves) me permet de mettre un Unique en jeu et que le même Unique se trouve sur une province. Est-ce que je peux défausser celui sur la Province pour rajouter un Fate sur l'unique avant qu'il disparaisse à la phase de fate?

En gros, est-ce que je peux utiliser la particularité des cartes uniques en dehors de la phase dynastie?

Wiegraf
Ji Samurai

MessageSujet: Re: cas Unique   Mar 10 Oct - 14:26

Non, tu ne peux pas.

Duplicates
A duplicate is a copy (in a player’s hand or provinces) of a unique character that is already in play and under the same player’s control.
A player may, as a player action during step 1.4 of the dynasty phase, discard a duplicate from his or her hand or provinces to place 1 fate on the copy of the character in play.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: cas Unique   Mar 10 Oct - 14:33

ok merci! me manquait le livre de référence pour vérifier ça Wink

gabilshar
Eta travailleur

MessageSujet: Re: cas Unique   Lun 6 Nov - 17:26

bonjour, peut être que c'est mes yeux, mais je ne trouve pas de référence à la règle de gestion des uniques dans le livre des règles.

à l'époque c'était un par deck, visiblement ça a changé. qu'en est il?

Dernière édition par gabilshar le Lun 6 Nov - 17:42, édité 2 fois
Wiegraf
Ji Samurai

MessageSujet: Re: cas Unique   Lun 6 Nov - 17:40

Si tu parles des personnages "uniques", comme les champions, tu peux en jouer 3 par decks.

Quand la limite n'est pas 3 (la norme), elle est notée en clair sur les cartes: limit x per deck.
Shinjo Kenshin
Magistrat

MessageSujet: Re: cas Unique   Lun 6 Nov - 17:44

Côté deckbuilding, il n'y a aucune restriction spécifique sur les cartes uniques.

Learn to Play a écrit:
The following restrictions must be observed:
• A player must choose exactly 1 stronghold. Any card with an affiliation that matches a player’s stronghold is said to be in-clan.
• A player may use 1 role card. A role card is placed next to a player’s stronghold card during setup, and modifies that player’s options while building and playing the deck.
• A player’s dynasty deck must contain a minimum of 40 and a maximum of 45 cards. Each of these cards must be in-clan or be neutral. (A neutral card has no clan affiliation symbol in the upper right of the card.)
• A player’s conflict deck must contain a minimum of 40 and a maximum of 45 cards. Each of these cards must be in-clan, be neutral, or be purchased from a single other clan by using influence (see “Influence” sidebar, on left).
• A player cannot include more than 10 character cards in a conflict deck.
• No more than 3 copies of a single card, by title, can be included in any combination in a player’s dynasty and conflict decks.
• A player’s set of provinces must include exactly 5 provinces, consisting of exactly 1 province associated with each ring. (Each province has a ring symbol in the lower right corner of the card to indicate its association.) Each province must be in-clan or be neutral. No more than one copy of each province, by title, may be included in a player’s province set.

Côté jeu, c'est dans la référence (disponible uniquement en ligne) :

Rules Reference a écrit:
Unique Cards
A card with the * symbol in front of its title is a unique card. Each player may only have a maximum of one instance of each unique card, by title, in play.
• A player cannot take control of or bring into play a unique card if he or she already controls or owns an in-play copy of that card.
• As a player action during the dynasty phase, a player may discard a copy (by title) of a unique character from his or her hand or provinces to place 1 fate on an in-play copy of that unique character he or she controls.

Images pour OCTGN
gabilshar
Eta travailleur

MessageSujet: Re: cas Unique   Lun 6 Nov - 17:46

ayé j'ai trouvé:

Cartes Uniques
Une carte dont le titre est précédé du symbole
Kurlom
Ji Samurai

MessageSujet: Re: cas Unique   Lun 6 Nov - 20:18

Il faut que tu lise le livre de référence qui n'est pas dans la boite de base (débat déjà fait sur d'autres post), je t'invite à lire ma signature pour le trouver facilement Smile

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cas Unique   

cas Unique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1