La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)

Aller en bas 
+27
Revo
Yoritomo Bobo
Kurlom
Isawa_Alai
Daigotsu Gillou
Akodo Phocéa
Ide Nobu
GetBackBaby
Juzam
Kitsuki Ryoga
Tandyys
remi
Fufu
Daisuke
Matsu Tetsuo
Doji Kyoshiro
Makoto
KerenRhys
Kertanos
Ketal
Kakita Minto
soukata
Moto Gato
Ceithir
noisette
Therion
Mika
31 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptySam 7 Oct - 14:38

Ca y est il y a Hall of Honor des Hatamotos : en ligne.

EDIT : Il y a eu un gros débat sur les réseaux sociaux autour du cri "Banzai !" au début de chaque tournoi. ils en parlent dans cet article. Suite à ça, FFG a décidé que maintenant les joueurs crieront :
- Pour l'honneur ! Pour la Gloire ! Pour Rokugan !
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptySam 7 Oct - 16:13

Mika a écrit:

EDIT : Il y a eu un gros débat sur les réseaux sociaux autour du cri "Banzai !" au début de chaque tournoi. ils en parlent dans cet article. Suite à ça, FFG a décidé que maintenant les joueurs crieront :
- Pour l'honneur ! Pour la Gloire ! Pour Rokugan !

Y avait déjà eu ca avec AEG, on était pas mal à trouver ca un brin décalé (pr ne pas dire autre chose) qd même...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptySam 7 Oct - 16:45

ouais c est triste de pas faire la difference entre realite et fiction....
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptySam 7 Oct - 18:15

L'avantage indéniable de changer de cri de guerre, c'est qu'il n'y aura plus besoin de chercher un sens à "utz" (avec le son "tz" dedans, ce n'est sûrement pas du japonais).

Concernant le sujet principal, c'est vraiment cool qu'ils fassent des efforts sur le circuit compétitif (et je sais pas vous, mais le type qui écrit les articles à ce sujet a l'air complètement possédé, c'en est presque flippant : « Plus de tournois ! Plus de places dans les tournois ! Plus de lots ! Plus d'événements annexes ! Plus de tout ! »)

Shinjo Silme a écrit:
pour les compétiteurs ça fait plaisir (de gros gros tournois très compétitifs, des vrais récompenses pour les vainqueurs en milliers d'euros, de vrais reconnaissances pour les bien classés...Etc),

J'ai pas trouvé la ligne sur les milliers d'euros, source ?

EDIT : En revanche, je viens de trouver ce tweet annonçant que la durée standard des rondes serait montée à une heure pendant les trois prochains mois au moins.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptySam 7 Oct - 23:25

Dommage, moi j'aimais bien utz banzai, c'était rigolo ☺️. En revanche j'espère vraiment qu'il n'y aura pas de cash prize, y aurait rien de pire pour tuer la super mentalité des tournois de Five Rings...
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptySam 7 Oct - 23:34

La polemique autour du utz banzai c est tellement de la merde en barre fait par des mecs pro de la branlette mental. Apres moi ca ma toujours fait chier l armee de mongolo qui gueule en debut de tournois maintenant ca gueulera juste un autre truc.
Je devrait peut etre faire 2-3 post reedit pour dire que l armee de poilu qui crie comme des ane me derange comme ca y aura peut etre plus de cris nul en debut de tournois ^^

Et le systeme de punition autour des choix des roles c est d une tristesse pour le deck build.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 9:31

J'suis triste de perdre le Banzai, mais j'peux comprendre. Mais ils ont fait du caca sur le nouveau chant.

Avant, tout le monde avait le même. Maintenant, le chant à Liège (en français) sera différent de celui d'Hasselt (en néerlandais) distant de 40km... Surtout que bon. Ils disent qu'il doit être traduit dans la langue du pays. Mais c'est les hatamoto qui lead le truc. Sauf que les hatamotos, au kotei de Athènes, ils parlent pas forcément le grec... Et en Belgique j'veux pas dire mais on a trois langues officielles, du coup on traduit comment ?

Ils ont chié ça sans réfléchir, en bon américains dont le monde s'arrête à la frontière. >.>

Pour le reste, c'est cool.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 12:57

Sinon, le chant, on le garde en anglais et pis voila XD

Mais bon j'aurai eu le temps de faire du Utz! sur deux events, c'est deja ca^^'
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 13:29

Je trouverais ça drôle que chacun chante dans sa langue en fait.
La diversité c'est cool.
Avoir 3 langues officielles c'est cool. (même si du coup des fois ça fout la merde Very Happy )
ET crier au début du tournoi, ça fait peut être un peu mongolo, mais ça met une certaine énergie dans la salle.
C'est pas pour rien qu'au Théâtre on fait souvent un cri en groupe avant les représentation. C'est un moyen court mais très efficace pour mettre les gens ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 13:31

Perso, j'étais déjà pas super fan du Banzai mais ça passait. Le nouveau chant là, il est juste super naze donc ce sera sans moi. Surtout que la justification du changement semble plutôt spécieuse quand on sait que le mot Banzai est utilisé par les chinois et est notamment présent en grand à côté du portrait de Mao situé à l'entrée de la Cité Interdite (donc j'ai du mal à croire que les chinois soient offensé par le mot contrairement à ce qu'essaient de faire croire 1 ou 2 mecs sur le net qui auraient probablement cherché à créer une polémique quelque soit le sujet).

Après, je suis près à parier qu'aux prochains tournois, une partie des joueurs présents continueront à crier Banzai en réponse et que d'ici pas bien longtemps (1 an?), le chant aura disparu des tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 13:33

Si j'ai bien compris la polémique, c'est pas tellement les chinois qui aiment pas le mot, sinon ça n'aurait pas été changé.
Banzai c'est aussi le cri des kamikaze Japonais, notamment durant pearl harbor.
Du coup c'est surtout les américains qui le sentent pas, c'est cette signification qui ressort quand tu leur dit le mot.
Mais je me plante peut être
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 13:49

Les coréens ont également subi l'impérialisme japonais et ne sont pas fan du banzai.

Je n'y tiens pas plus que ça à crier un truc.
Est-ce que c'est AEG qui a instauré la tradition ou les communautés de joueurs ?
Quelqu'un sait ?
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 14:14

Quelle pitié ! Rolling Eyes

Autant je comprend que l'on ne soit pas adepte de crier un truc, quel qu'il soit, comme ça en groupe avant un événement. C'est une question de sensibilité personnelle... Et puis on n'a jamais banni d'un tournois de L5R quelqu'un qui ne participait pas au Banzaï d'intro donc bon...

Autant je trouve étrange que ces même personnes qui, crient au loup pour le Banzaï, on ne les entendent pas sur le fait qu'il y ai, dans le core set, des cartes comme "Assassinat" ou encore "Chantage".
Parce que bon, ça évoque des activités criminelles autrement plus répréhensibles et dérangeante qu'un fait de guerre...

"Monde de merde !" Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 14:19

Oui mais l'assassinat ou le chantage, c'est quelque chose d'universel.
Au moins, ça ne relève pas de la discrimination. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 14:24

En fait, ce qui pose souci dans ce débat, c'est que ce ne sont pas des personnes issues des pays concernés qui disent que ça les ennuie, mais des Américains qui disent que ça doit sans doute être le cas et qui parlent d'une appropriation malvenue de la culture nippone.

Maintenant, FFG a pris une décision, ça devrait clore le débat, j'imagine ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 15:15

Sans parler de la carte Banzai! elle-même XD
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 15:47

si je dis "mont joie" ou "saint denis" a un event got les anglais peuvent mal le prendre?
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 16:07

Et si on a quand même envie de garder la tradition et de lancer un Utz, ça craint?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 16:17

je ne crierai pas pour "l'honneur, pour la gloire, pour Rokugan". C'est trop long, et je ne crierai pour Rokugan qu'une fois qu'un Rokugani sera sur le trône. Pas un descendant de Kami ! Nan mais faut pas déconner non plus ! :mrgreen: :bow
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 16:30

Coupons la poire en deux et crions :

"Utz ! KANPAI !"

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 16:48

Kakita Minto a écrit:
Coupons la poire en deux et crions :

"Utz ! KANPAI !"

Very Happy

On sent la Munemori power en toi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 18:45

En soit faire le banzai ou non en début de tournoi c'est la même réflexion que faire ou non une blague sur un sujet pouvant heurter devant des gens dont tu ne connais pas l'expérience avec le sujet (exemples de sujets : le viol, l'holocauste, la pédophilie...), il faut se poser la question "est-ce que le désagrément que je subis en ne faisant pas le banzai/ne disant pas ma blague dépasse le malaise que peut potentiellement subir la personne présente sur le tournoi/entendant la blague ?".

Et on ne va pas se mentir, je pense que la réponse est non pour tout le monde (et si votre expérience de tournoi est dépendante à ce point de ce que vous criez au début, interrogez-vous sérieusement sur ce qui vous amène en tournoi), donc je ne trouve pas ça choquant de changer le cri.

Et concernant les tournois internationaux, j'imagine que ça se fera souvent en anglais, comme les annonces sur les plus gros tournois, et puis même si c'est dans une autre langue que non maîtrisée, c'est juste 3 mots à répéter, dont un qui est Rokugan qui sera le même dans toutes les langues. Et répéter des mots en langue étrangère c'est plus ou moins ce qu'on a tous fait quand on a appris l'anglais entre autre, je pense qu'on en est encore capable même si nos cerveaux ont perdu en plasticité entre temps.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 19:08

Le problème c'est qu'avec ce genre de raisonnement, on finit par ne plus pouvoir rien dire/faire sans heurter la sensibilité de quelqu'un... Après ça reste mon avis complétement personnel, mais je suis de ceux qui pensent que c'est aux gens de s'adapter au monde et pas l'inverse^^'

La on parle d'une tradition qui a été faite pendant 20 ans, qui n'a jamais gêné personne, mais qui tout d'un coup, est ultra gênant tout ça... Perso j'ai pas joué au CCG et c'est pas moi qui vais venir dire a la communauté de L5R qui a joué a ce jeu pendant 20 ans ce qu'ils doivent faire ou pas non? ;-)

Après, personnellement, bien que je trouve ça triste de perdre le Banzai vu que j'avais trouvé ça très cool comme tradition a Londres, je vais pas en faire un plat non plus^^' Mais ouais je trouve ça triste qu'on commence, a peine le jeu sorti, a changer des trucs pour ne pas gêner, ce qui est sans ce mentir, une ultra-minorité de personnes... Si demain ya un truc qui me gêne énormément dans une activité que je commence a pratique, je fermerais les yeux et me boucherais les oreilles, ou alors je n'y irais pas, je ferais pas chier les 99% des autres personnes :p
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 19:19

Doji Kyoshiro a écrit:
Kakita Minto a écrit:
Coupons la poire en deux et crions :

"Utz ! KANPAI !"

Very Happy

On sent la Munemori power en toi Very Happy

+1000 !


@Tetsuo : De toute façon à Toulouse on n'a jamais vraiment demandé l'avis des autres pour faire comme on veut ! :mrgreen:
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) EmptyDim 8 Oct - 20:08

ben oui en airsoft on ne peut meme pas mettre de camo feuille de chêne....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Disciple of Void] The Path of Man
» 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)
» Banzai !!
» Banzai, oui mais ?
» Banzaï annulé (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: