La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)

Aller en bas 
+27
Revo
Yoritomo Bobo
Kurlom
Isawa_Alai
Daigotsu Gillou
Akodo Phocéa
Ide Nobu
GetBackBaby
Juzam
Kitsuki Ryoga
Tandyys
remi
Fufu
Daisuke
Matsu Tetsuo
Doji Kyoshiro
Makoto
KerenRhys
Kertanos
Ketal
Kakita Minto
soukata
Moto Gato
Ceithir
noisette
Therion
Mika
31 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 18:58

Ou sinon phocea tu les laissés les autres personnes s exprimer par que ils en ont envie ?
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:15

Akodo Phocéa a écrit:
Ou sinon on supprime le sujet banzaï parce qu'on s'en fou nan ?

En vrai, on s'en fout.

Mais ce qui est intéressant c'est de voir que FFG est prêt à modifier un truc qui n'avait jamais gêné personne, que globalement les gens trouvaient marrant, qui rentrait parfaitement dans le fluff L5R - "Banzai" étant un raccourci pour "longue vie (à l'empereur)" -, tout ça parce que trois pinpins ont chouiné sur les forums US*...

J'imagine même pas ce que ça sera quand les mêmes vont chouiner sur "la Licorne c'est trop faible" ou "le Dragon c'est trop fort".


* : après je ne dis pas que, de leur point de vue, ils n'aient pas été offensés : peut-être qu'ils ont perdu un grand-père à Okinawa et qu'ils sont infoutus de faire la part des choses avec un jeu de cartes médiéval-japonais, ou alors peut-être qu'ils détestent Jules-Edouard Moustic, va savoir... Mais bon, c'est pas parce qu'ils croient avoir une bonne raison pour imposer leur vision du bouzin à tout le monde qu'il faut les y encourager, non ?


Ide Nobu a écrit:
Bref, au fond, je m'en carre de ce changement, mais les raisons invoquées pour celui-ci me paraissent tellement bidons, sauf si on me sort l'existence d'une association des gens choqués par le mot Banzai, là, bon, je m'écraserai définitivement.

Et si moi je suis choqué par les gens qui sont choqués par le mot Banzai, on fait comment Wink ?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:28

Quel casse noisette, celui-là ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:38

En vrai, tout ça, c'est surtout des problèmes de com'.

Quelqu'un chez FFG a eu la bonne idée d'inscrire le « Utz ! Banzaï ! » dans le règlement officiel des gros tournois (ou tout du moins de le vendre comme une tradition inamovible). Avant même que la polémique sur le sens du second mot ne démarre, quelques voix s'étaient déjà élevées pour indiquer qu'imposer aux organisateurs de tournois de faire hurler leurs joueurs, ce n'était peut-être pas une bonne idée, ne serait-ce que pour de bêtes raisons pratiques, dans des salles qui résonnent ou avec un voisinage chafouin.

Plutôt que de simplement enlever cette obligation, et de laisser chaque organisateur gérer ça en son âme et conscience, avec éventuellement des conseils appuyés expliquant calmement les diverses problématiques (et des arrangements discrets en privé avec les responsables des gros kotei pour encourager souplement des pratiques non conflictuelles), ils ont préféré déballer en place publique un autre cri de guerre, ce qui, outre le fait qu'il soit assez nul, ne règle qu'une partie du problème et remet de l'huile sur le feu de la polémique.

Et en plus ils ont fait ça en plein milieu d'un news contenant plein d'informations autrement intéressantes, les éclipsant au passage.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:38

pq le suis je plus que les autres?^^
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 19:41

"Mon grand-père ayant été mangé par un Lion alors qu'il faisait le couillon tout nu dans l'enclos du félin pour faire rigoler ma grand-mère, je suis particulièrement choqué que des jeunes gens peu éduqués et ne connaissant pas mon illustre vie se réclame du clan du Lion et arbore cet animal honni dans ma famille sur leurs cartes, leurs T-shirt voire pire.
Par respect pour mes sentiments, je demande donc que ce clan soit rebaptisé celui du gros matou et qu'on remplace cette tête léonine par des chatons kawaï partout dans le jeu.
Demain je vous raconterai comment mon oncle a été piqué aux testicules par un Scorpion et pourquoi il faut aussi les virer du jeu si vous respectez un brin les idiots comme moi"
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Isawa_Alai
Heimin paysan
Isawa_Alai


Messages : 32
Age : 37
Localisation : Lyon

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 20:02

Pour ma part, je suis SCANDALISE de constater que Fantasy Flight Games qui est pourtant une GRANDE ENTREPRISE, qui prétend se comporter de façon CIVILISEE (lol) continue de produire des cartes représentant des guerriers mongols responsables, rappelons-le, de MILLIONS DE MORT au Moyen-Age. Par conséquent, je demande IMMEDIATEMENT que le clan de la Licorne devienne un vassal du clan du phoenix, le clan de la PAIX ET DE L'AMOUR. Merci pour nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 20:08

Je suis surpris que personne ne relève la VRAI info de ce nouveau cri de guerre: vous croyez vraiment que des joueurs outremonde se battent pour l'honneur, la gloire ou rokugan ?

C'est un complot pour ne pas nous laisser jouer les vrais trucs sympa !
Je demande que l'on remplace le cri de guerre par quelque chose de plus shadowland-friendly:

Pour la maho !
Pour la souillure !
Pour Fu-Leng !
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 21:05

En tant que jouer Mantis, je me contenterais de crier "Pour le pognon!".

Sinon je me connais, je pourrais difficilement m'empêcher de crier "Für das reich !!"
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 21:28

arf, je ne pourrais participer à aucun :'(
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 22:07

Personnellement, je me bats pour ce que je n'ai pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 22:38

Daigotsu Gillou a écrit:

Demain je vous raconterai comment mon oncle a été piqué aux testicules par un Scorpion et pourquoi il faut aussi les virer du jeu si vous respectez un brin les idiots comme moi"
Wink

Étant arachnophobe j'aimerais qu'on retire le clan du Spi...ah bah non c'est déjà fait! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyLun 9 Oct - 23:30

Shosuro Saimon a écrit:
Étant arachnophobe j'aimerais qu'on retire le clan du Spi...ah bah non c'est déjà fait!  Razz

Le scorpion est aussi une arachnide, on peut faire pétition pour le supprimer si tu veux.

Avant que Shoju ne craque complètement son slip de préférence.
Revenir en haut Aller en bas
Tukar's
Hatamoto du Clan du Dragon
Hatamoto du Clan du Dragon
Tukar's


Messages : 208
Age : 34
Localisation : Lyon

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 9:34

Je viens de voir ce magnifique débat et j'ai peut être une alternative qui plaira à mon avis à tout le monde : L'HELICOPTERE !

100 % drôle et d'une finesse totale, imaginez vos cheveux voler par la puissance d'une horde d'hatamoto debout sur des chaises en train de créer une véritable tempête grâce à leur membre virile (on peut même prêter un ventilateur pour les hatamotette).

Après l'avoir fait à un nombre de tournoi incalculable, je vous assure que cela ne choque personne (même le gamin de 5 ans la dernière fois n'a pas été choqué car il avait détourné la tête pile au bon moment).

On peut lancer un référendum mais personnellement je préfère le régime dictatorial.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 10:39

Est-ce qu'un admin ou modo pourrait faire une jolie séparation des sujets ?


Pour en revenir sur le sujet, je viens de lire ceci: "Every player will receive a commemorative exclusive playmat and other prizes, in recognition of their courage and contribution to their clan's standing."

C'est un bel effort pour récompenser les participants (et assez inhabituel de FFG, je dois dire). Reste maintenant à connaitre le nombre de places et le prix de tout cela ^^
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 10:46

Finalement, c'est peut être pas plus mal que tu sois parti à Lyon.  Laughing

Et c'est vrai que finalement, ceux qui ont subi l'hélicoptère ne remarque pas les petits problèmes que pourrait engendrer un Banzai.

Concernant les playmat pour tous, ça fait bizarre en comparaison des kit de realese... Shocked
(Cette ligne a été ajouté pour faciliter la tache des modo dans leur séparation de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 14:28

Perso ça ne me choque pas tant que ça de voir le banzai disparaître. Meme si on en est pas forcément conscient en occident c'est une expression hyper connotées en orient, et pas pour des raisons positives.

J'imagine que pour eux, c'est un peu comme si, pour nous, on criait "Gestapo!" à chaque fois qu'on appelait le judge. Ca la foutrait quand meme assez mal...

Meme si je suis que certain adoreraient au x-ieme degré.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 14:38

Sauf que c est faux.
C est utilisé couramment actuellement au Japon et.en Chine ( donc si il y avait notion de impérialisme japonais on éviterait en Chine ) donc non ce n'est pas hyper connoté.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 14:48

Vince a écrit:
Perso ça ne me choque pas tant que ça de voir le banzai disparaître. Meme si on en est pas forcément conscient en occident c'est une expression hyper connotées en orient, et pas pour des raisons positives.
C'est à dire, qu'en fait, non. Le terme est utilisé aujourd'hui dans les divers pays asiatique, et ce n'est pas dans sa forme "impérialisme japonais".
C'est une forme pour souhaiter le bonheur, longue vie à l'empereur, longue vie à... ce genre de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 15:34

On peut renommer la discussions en "concours de taille de bite en connaissance japan" pls ?
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 15:52

Wiegraf a écrit:
Vince a écrit:
Perso ça ne me choque pas tant que ça de voir le banzai disparaître. Meme si on en est pas forcément conscient en occident c'est une expression hyper connotées en orient, et pas pour des raisons positives.
C'est à dire, qu'en fait, non. Le terme est utilisé aujourd'hui dans les divers pays asiatique, et ce n'est pas dans sa forme "impérialisme japonais".
C'est une forme pour souhaiter le bonheur, longue vie à l'empereur, longue vie à... ce genre de choses.

Tu parles de Kampai Very Happy ? Non plus sérieusement, je vois dans quelles mesures ça se prete à l'univers L5R (longue vie à l'empereur, toussa...), et meme si c'est couramment utilisé dans des jeux télé ou dans des contextes clairs, ça ne change pas le fait de la connotation que ça prend dans un contexte de confrontation, encore plus dans un univers comme L5R.

Il ne me semble pas qu'on ait tant envie de coller un tel "réalisme" à l'univers L5R que cela nécessite de garder un cri de guerre connoté à ce point. Parce que oui, quand on dit "Banzai" on pense pas au mec qui en appelle au pouvoir des cartes Yu-gi-oh.

Ceci dit... Ca commence par ça qu'est-ce que ce sera après ? etc.

Perso, bien que je me rende compte que j'ai un peu remué le débat je vais arrêter ma participation sur ce sujet là. Ça ne me passionne en soit pas tant ^^. Désolé du coup pour mes interventions malvenues...
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 EmptyMar 10 Oct - 16:06

Le monsieur te dit que y a connotation que si tu zn mets une ....
On te dit banzai tu penses
A) à un type en robe qui fait dun kung fu
B)un pilote de zéro
C) Jules Édouard moustique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)   The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
The Path of Honor and Steel : Utz, Banzai ! (la fin)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Disciple of Void] The Path of Man
» 10 mai 2017 - News #4 : Banzai ! (Mécanique du Conflit)
» Banzai !!
» Banzai, oui mais ?
» Banzaï annulé (résolu)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: