La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 [Scorpion] Jeune Diffamateur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Budmilka
Ashigaru courageux
Budmilka


Messages : 63
Localisation : Paris

[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyMar 10 Oct - 23:22

Hello,

Question car avec un pote on interprète différemment la carte du jeune Diffamateur :

Citation :
Interruption : quand un personnage est censé être honoré ou déshonoré, choisissez un autre personnage contrôlé par le même joueur - le personnage choisi est honoré ou déshonoré à la place.
Si un perso adverse devient honoré, puis-je interrompre pour choisir un autre perso adverse pour le déshonorer ? Ou bien faut il que le statut soit le même (et donc le Diffamateur ne ferait que changer de cible) ?

Question subsidiaire : J'ai un perso déshonoré, et pour jouer une carte j'ai besoin de le déshonorer pour en payer le cout. Puis-je le désigner pour le déshonorer, puis interrompre pour déshonorer quelqu'un d'autre à la place (avec le cout déjà payé) ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Boheme
Eta travailleur
Boheme


Messages : 16
Age : 38
Localisation : Dunkerque(Lille)

[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyMar 10 Oct - 23:34

Hello

1/
Citation :
that character receives the honor or dishonor instead.

Donc tu ne fais bien que déplacer le statut et non pas le changer.

2/ Tu ne peux pas sélectionner un personnage déshonnoré pour jouer une action ayant pour coût de le déshonnorer. De fait, tu ne peux simplement pas lancer l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyMer 11 Oct - 20:56

Tout pareil que Boheme.
Je rajouterai que si ton personnage n'est pas déshonoré et que tu le déshonneur avec le coût d'une carte, tu peut tout à fait utiliser le jeune diffamateur pour déshonorer un autre de tes personnage, ça n'anulera pas le coût.
Mais il faut bien que la cible originelle soit valide.
Revenir en haut Aller en bas
Mousssine
Humble Moine
Mousssine


Messages : 120
Age : 43
Localisation : Paris (Issy-Les-Moules)

[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyLun 16 Oct - 2:40

Encore une fantastique traduction... Rolling Eyes

C'est vrai que la VO est bcp plus explicite pour le coup !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyLun 16 Oct - 7:33

J’avoue qu’en VF ça portait à confusion et j’en ai conclu qu’on pouvait changer le statut. Uniquement le déplacer me semblait pas assez fort Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyLun 16 Oct - 8:35

En même temps, même si on estime que la VO est plus claire sur ce coup, c'est quand même pas très joli la façon dont ça a été tourné. "that character receives the honor or dishonor instead." Oui? Reçoit l'honneur ou le déshonneur... ? Même si c'est sous-entendu de par la formulation que ça doit être le même statut, c'est quand même très léger comme sous-entendu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur EmptyLun 16 Oct - 8:40

C'est super léger oui en VO mais avec un peu de recul tu peux trouver le bon sens.
La VF est super mal formulé pour le coup car on peut en déduire ce qu'on veut. Faudrait que je regarde le reste des rapports VO/VF pour constater les belles erreurs de traduction.
Mais c'est long Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Scorpion] Jeune Diffamateur Empty
MessageSujet: Re: [Scorpion] Jeune Diffamateur   [Scorpion] Jeune Diffamateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Scorpion] Jeune Diffamateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [?] Jeune diffamateur
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Semaine 3 : duel 5 - Scorpion Vs Crabe - Victoire Scorpion
» [Warriors of the Wind] Jeune guerrière

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: