La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Premiers retours

Aller en bas 
+18
HouseofCards
Wiegraf
Selpoivre
Kertanos
Kakita Henshin
Mirumoto Kinjo
Moto Gato
Ikoma FRamir
Kai Chek
Juzam
GetBackBaby
Bayushi Evrach
Daisuke
Akodo Phocéa
Nnayl
Shinjo Silme
Kitsuki Ryoga
Hojyn
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:11

Moi ça m'est arrivé une fois à Conquest de perdre au deck...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:28

HouseofCards a écrit:

Et surtout : pourquoi proposer 3 conditions de victoire et une boîte de base où il est impossible de gagner avec 25 d'honneur ???

Je viens d'apprendre à l'instant qu'un pote à monter un deck honneur qui fonctionne.

J'dis ça, j'dis rien hein Wink

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:37

C'est pas impossible, mais il y a quand même peu de mécaniques qui font défausser l'adversaire. Et comme la pioche de la phase de commandement est optionnelle...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 11:51

HouseofCards a écrit:



Et surtout : pourquoi proposer 3 conditions de victoire et une boîte de base où il est impossible de gagner avec 25 d'honneur ???


Ca a été discuté dans plusieurs articles ici même avec des infos sur les raisons officielles et officieuses d'ailleurs aussi....

dans les tous les cas, je vois pas trop ce qui est choquant comme le dit fenrir... Au pire ça fait un cadre supérieur et inférieur pour éviter des débordements débiles (si tu perds pas à 0 pourquoi ne pas piocher 5 tous les tours ? Very Happy) ?

Sinon à défaut de mettre un cadre (comme la règle pour le deck vide pour l'instant peu exploitable), dès le coreset, des victoires à 25 ou 0 arrivent largement... C'est souvent lié à des erreurs de jeu que le joueur ne refera pas forcément par la suite mais des decks qui mettent la pression existent voir même qui arrivent à se faire une porte de sortie stable. J'en vois déjà trois sujets compétitifs ou très compétitifs. Je vois deux decks qui arrivent à tutoyer la victoire à l'honneur de manière stable (un seul sérieux à haut niveau).
C'est dommage de se priver d'une variété de gameplay et ne pas laisser les joueurs au moins essayer au motif que c'est pas encore super stable et que ça viendra plus tard non ?

Il aurait été très bizarre voir maladroit de ne pas créer de telles règles dès le départ pour les rajouter ensuite.
Ca aurait été de toutes façons impossible en terme de design serein de ne mettre aucune des règles suivantes : 25 = victoire, 0 = défaite, plus de deck = mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 12:37

La durée d'une partie, ça dépend du fait d'avoir 3 coresets et d'avoir l'habitude de jouer. J'ai fait 3 parties en moins de 3 heures hier soir, là où mes collègues voisins de table peu habitués au jeu en ont joué 2.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:18

Même si c'est très difficile d'arriver à 25 d'honneur, le fait que cette victoire existe force à jouer avec.

Un joueur lion a commencé la partie de cette manière :
Bid à 1 contre 5
Premier anneau : Air pour gagner 2

Il se retrouve à 12 + 4 + 2 = 18

Il est encore loin d'être à 25 mais on est que au premier tour. Même sans penser à mes propres points d'honneur, je gardais un œil sur son honneur. Le jeu sera forcément influencé. On ne peux pas se permettre de l'ignorer. Je trouve que c'est suffisant pour justifier la présence de cette condition de victoire.
Revenir en haut Aller en bas
HouseofCards
Eta travailleur
HouseofCards


Messages : 11
Age : 53
Localisation : Boisemont

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:26

en effet, c'est jouable
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 EmptyVen 13 Oct - 13:41

Kalind a écrit:
Même si c'est très difficile d'arriver à 25 d'honneur, le fait que cette victoire existe force à jouer avec.

Un joueur lion a commencé la partie de cette manière :
Bid à 1 contre 5
Premier anneau : Air pour gagner 2

Il se retrouve à 12 + 4 + 2 = 18

Il est encore loin d'être à 25 mais on est que au premier tour. Même sans penser à mes propres points d'honneur, je gardais un œil sur son honneur. Le jeu sera forcément influencé. On ne peux pas se permettre de l'ignorer. Je trouve que c'est suffisant pour justifier la présence de cette condition de victoire.

Je soutiens cette observation à fond Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premiers retours - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Premiers retours   Premiers retours - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Premiers retours
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Kotei Madrid : les retours
» Commande groupée de plateau d'honneur maison, besoin de retours
» Premiers pas
» Premiers pas
» vente 3 cs + 5 premiers chapitres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: