Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Question attachement

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kakita Minto
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1493
Age : 31
Localisation : Liège, Belgique

MessageSujet: Re: Question attachement   Jeu 26 Oct - 7:37

Oui. Sauf si c'est explicitement écrit sur la carte, on n'opère pas de changement sur l'état d'un personnage ou d'un attachment. Wink

_________________
avatar

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lawdak
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 73
Age : 26
Localisation : Vannes (56)

MessageSujet: Re: Question attachement   Lun 4 Déc - 4:14

Est ce que les équipements attachés au personnage restent attachés au personnage contrôlés par blackmail? ou sont ils defaussés?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1104
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Question attachement   Lun 4 Déc - 6:54

@Lawdak a écrit:
Est ce que les équipements attachés au personnage restent attachés au personnage contrôlés par blackmail? ou sont ils defaussés?

La réponse se trouve - comme souvent - sur FiveRingsDB

"When you take control of a character, you do not take control of any attachments attached to that character.

RRG "Attachment Cards" -> Pas de contrôle.

"If you take control of a character that has an attachment that says "Attach only to characters you control", that attachment is immediately discarded.

Developer ruling (#1)" -> Tout dépend si l'attachement ne peut être mis que sur un perso que tu contrôles.

Voilà voilà ^^

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
avatar

Messages : 652
Age : 39
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Question attachement   Jeu 8 Fév - 13:12

Question con, mais c'est pour être complètement sûr: je peux attacher un katana ou un fan à un perso adverse? (histoire qu'il casse la province qu'il attaque alors qu'il ne comptait pas la casser).

_________________


Hatamoto Licorne * Khan du tournoi d'Ivoire  * Cireur de fond de banc de l'équipe de France derrière Mog

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1104
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Question attachement   Jeu 8 Fév - 13:25

@Ide Nobu a écrit:
Question con, mais c'est pour être complètement sûr: je peux attacher un katana ou un fan à un perso adverse? (histoire qu'il casse la province qu'il attaque alors qu'il ne comptait pas la casser).

S'il n'y a pas de restriction type "attach to a character you control", tu peux attacher n'importe quoi à n'importe qui.

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Question attachement   Jeu 8 Fév - 18:11

@Ide Nobu a écrit:
Question con, mais c'est pour être complètement sûr: je peux attacher un katana ou un fan à un perso adverse? (histoire qu'il casse la province qu'il attaque alors qu'il ne comptait pas la casser).

Comme avec Before the Throne tu veux dire ? ^^

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Samurai kuge
avatar

Messages : 753
Age : 39
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Question attachement   Jeu 8 Fév - 18:28

Ca marche pour toutes ces provinces en fait (seulement les 2 premières en Licorne) :

_________________
Monk • Shugenga • Bushi • Tattooed • Air • Earth • Fire • Void • Water • Senseï


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Samurai de clan
avatar

Messages : 484
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Question attachement   Mar 13 Fév - 14:13

Euh... pour Endless Plains, la réaction peut être déclenchée même si l'attaquant ne dispose pas de quoi casser la province...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsune Udon
Heimin paysan
avatar

Messages : 27
Age : 28
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Question attachement   Mar 5 Juin - 18:52

Bonjour ! J'ai également une question sur les attachements.

Prenons un personnage dont la compétence en politique est de "-".

1) Si je lui attache un éventail luxueux, sa compétence, désormais à +2, lui permet donc d'être déclaré comme attaquant dans un conflit politique, non ?
2) Et si je lui attache un Katana, est ce que cet attachement transforme son "-" en "+0", lui permettant également d'être déclaré comme attaquant dans un conflit politique ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kisama
Samurai de clan
avatar

Messages : 506
Age : 30
Localisation : Stavanger (Norvège) / Metz

MessageSujet: Re: Question attachement   Mar 5 Juin - 19:03

Non aux 2 ! Smile
Le dash / tiret correspond justement à une incapacité totale en MIL ou POL... donc "dash + 2 = dash"

_________________
Kisama

Bushi * Duelliste * Fortune de la malchance
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsune Udon
Heimin paysan
avatar

Messages : 27
Age : 28
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Question attachement   Mar 5 Juin - 19:11

Ouhlà ! Là par contre je jouais mal ! Embarassed

Pareil si le perso est honoré ? La gloire ne substitue-t-elle pas au dash ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Ushio
Ronin solitaire
avatar

Messages : 253
Age : 32
Localisation : Evreux

MessageSujet: Re: Question attachement   Mar 5 Juin - 19:49

Le dash ne peut pas se modifier. Cela inclut les inversions de compétences (bayushi yunako), l'honneur/déshonneur, les attachements, les effets de jeu (banzai!, etc) et les duels.

Un perso avec un dash ne peut pas participer à un duel ou un conflit correspondant à son dash, il n'est pas une cible légale.

Si le type de conflit change alors qu'il est déjà participant (rally to the cause, captive audience, etc) alors le perso rentre immédiatement au fief incliné.

Je pense n'avoir rien oublié.


Dernière édition par Kakita Ushio le Mer 6 Juin - 14:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsune Udon
Heimin paysan
avatar

Messages : 27
Age : 28
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Question attachement   Mar 5 Juin - 23:28

Parfait, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Juzam
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1224
Age : 37
Localisation : Noisiel 77

MessageSujet: Re: Question attachement   Mer 6 Juin - 10:21

sanpuku seido ne change pas le type de conflit ; juste la manière de compter la force totale.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Ushio
Ronin solitaire
avatar

Messages : 253
Age : 32
Localisation : Evreux

MessageSujet: Re: Question attachement   Mer 6 Juin - 14:05

My bad j ai confondu avec l autre province. J ai tapé mon texte sans vérifier a côté. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Question attachement   

Revenir en haut Aller en bas
 
Question attachement
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Question] Attachement sur un seigneur de guerre (Résolu)
» [Question] Attachement joué sur Chose sans nom - Réponse officielle [Résolu]
» [Cartes] Deux cartes qui nous posent question... (Protecteur de la Lorien ; Pris dans la toile) [Résolu]
» question 'pas d'attachement'
» [Question] cumul de cartes "attachement" identiques sur un héros [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: