La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 6 Packs 6 Weeks ?!

Aller en bas 
+64
Murloc
Daisuke
WabiSabi
Kami Kaze
Kuni Yori XP3
Shinjo Kenshin
Bayushi-Da
Alekyne
Doji Katsutoshi
Fufu
Daigotsu Gillou
Normandwizard
Kyumonryu Shishin
LittleCrane
Xenopat
Nestalim
Makoto
Kertanos
Durak
Nakata
kysed the"Ronin"
Moto_Xingiu
Fishiste
Wiegraf
Juzam
bayushi okita
Bombance
Tukar's
Kai Chek
Akodo Phocéa
Choupi
Stéphane81
Shaony
Pat 67
Kakita Minto
Doji Tatsuya "Chuterêve"
banana sama
ludo sparrow
Mika
Doji Elmios
Halion
Doji Kyoshiro
soukata
Kitsuki Ryoga
Guma
Matsu Tetsuo
Dyce
Moto Gato
Momonga nécrophage
Duvelescu
Ide Nobu
Aghenatak
noisette
Ceithir
Gaishi
Shosuro Saimon
Kōtta ken
KerenRhys
Kurlom
melchisadech
Dimmu
Vince
Shinjo Silme
LudoLudiworld
68 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 11:28

Wiegraf a écrit:


Par contre, après une discussion autour de ces sorties rapides, il y a une autre crainte qui a été évoquée. En général, FFG a un cycle d'avance sur ces sorties. Là, ils viennent de griller leur "joker". Il faut juste espérer qu'ils ne vont pas accélérer le process de développement. Déjà qu'ils ne sont pas globalement doué pour l'équilibrage. S'ils compressent les délais, il faut s'attendre au pire.

Ca c'est une autre histoire. On verra bien ! Faut espérer que ce soit fait sérieusement mais je ne pense pas que des gens râlent sur ça en avance hein Wink (quoique...)
On pourra râler plus tard s'ils se foirent sur l'équilibrage Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Dyce
Ashigaru courageux
Dyce


Messages : 70
Age : 47
Localisation : Over the Rainbow

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 11:29

Donc tu approuve le message qui ne sert a rient !!

Au final, il seet a quelque chose vu que tu l'approuve......donc ton message est faux....même le dernier Wink
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 11:46

Dyce a écrit:
Donc tu approuve le message qui ne sert a rient !!
Au final, il seet a quelque chose vu que tu l'approuve......donc ton message est faux....même le dernier Wink
Fumer le Tao de Shinsei nuit gravement à la santé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 11:48

Il y a-t-il eu une communication officielle sur les raisons de ce choix ?
Il me semble qu'initialement ce n'était pas prévu.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 11:51

J'aurai quand même tendance à relativiser le risque.

D'abord, je distinguerai le vrai casu, celui qui joue entre pote et ne va pas en tournoi, du "semi-casu" qui vient à quelques tournois locaux, fait parti de la communauté de joueur locale mais en dilettante sans sacrifier son CODEVI sur l'hôtel de son deck de tournoi. Le premier pourra acheter les packs 3 mois plus tard pour renouveler son plaisir de jeu sans que celà ne lui porte préjudice et participera aussi au succès du jeu. C'est certe plus gênant pour le semi-casu (celui dont vous parlez avant)

Ensuite, sur le même laps de temps, ça reste encore franchement moins cher qu'un CCG pour jouer. Une édition de base de magic c'est 250/300 cartes différentes, une base L5R quasiment 400. Autant dire qu'il te faut souvent plus d'une boite à laquelle tu rajoutes les starters, soit au bas mots 300 euros pour commencer à pouvoir monter un ou deux deck un minimum compétitif (sorti de quelques decks "pauper" quasiment sans rare)

Enfin, modulo le splash d'un autre clan qui peut limiter un brin, le jeu se prête bien à investir en semi-casu à deux joueurs. Genre prendre 3 Core set à deux joueurs (tu te répartis les clans et chacun a les neutre en x3). Puis on verra les neutres des packs mais idem tu te répartis les clans.
Alors à moins qu'il y ait une neutre totalement indispensable par pack, tu peux gérer avec quelqu'un de diviser ta dépense par deux et d'être en mesure que chacun ait un deck quasiment du niveau d'un deck de joueur qui a tout. Ca reste pas donné mais tu t'en tires à 35 euros par mois pendant 3 mois.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 11:55

Daigotsu Gillou a écrit:
Ensuite, sur le même laps de temps, ça reste encore franchement moins cher qu'un CCG pour jouer. Une édition de base de magic c'est 250/300 cartes différentes, une base L5R quasiment 400. Autant dire qu'il te faut souvent plus d'une boite à laquelle tu rajoutes les starters, soit au bas mots 300 euros pour commencer à pouvoir monter un ou deux deck un minimum compétitif (sorti de quelques decks "pauper" quasiment sans rare)

Ca dépend comment tu joues à Magic.
Si tu joues en modern, là faut t'accrocher aux branches question €.
Pour ma part je joue en casu. Je fais un tournoi d'A.P. ou un draft de temps en temps, et puis je garde mes cartes pour faire des decks funs à jouer dans un petit cercle de jeu. Pour une modique somme (25€ le tournoi cartes incluses) j'ai un accès à un certain format du jeu et je peux jouer en dehors en cercle restreint.
Mis à part le sealed coreset il n'y a pas d'équivalent à L5R.
Revenir en haut Aller en bas
Daigotsu Gillou
Heimin paysan
Daigotsu Gillou


Messages : 36
Age : 43
Localisation : Kyuden Marseille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 12:21

LittleCrane a écrit:
Daigotsu Gillou a écrit:
blablate des trucs...

Ca dépend comment tu joues à Magic. [...]
Pour ma part je joue en casu. Je fais un tournoi d'A.P. ou un draft de temps en temps, et puis je garde mes cartes pour faire des decks funs à jouer dans un petit cercle de jeu. Pour une modique somme (25€ le tournoi cartes incluses) j'ai un accès à un certain format du jeu et je peux jouer en dehors en cercle restreint.
Mis à part le sealed coreset il n'y a pas d'équivalent à L5R.
Je précise que je veux bien parler ici de comparer le prix pour se lancer de manière un brin compétitive en construit. Le draft ou scellé restent des formats très agréables où tu peux même jouer sans jamais investir autre chse que le prix des tournois eux-même. Ce n'est cependant pas l'objet de mon propos.
PS: je vais regretter le draft L5R CCG de ces dernières années, très plaisant (merci Bobo Cool )
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 12:27

Y a du draft pour tdf 3t netrunner .rien ne dit qu il n y en aura pas pour l5a
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 12:27

Il est possible que l'on voit du draft LCG L5R apparaitre également. C'est aussi très sympa Smile.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 12:30

Copieur
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 12:51

Daigotsu Gillou a écrit:
Ensuite, sur le même laps de temps, ça reste encore franchement moins cher qu'un CCG pour jouer. Une édition de base de magic c'est 250/300 cartes différentes, une base L5R quasiment 400. Autant dire qu'il te faut souvent plus d'une boite à laquelle tu rajoutes les starters, soit au bas mots 300 euros pour commencer à pouvoir monter un ou deux deck un minimum compétitif (sorti de quelques decks "pauper" quasiment sans rare)

Et tu oublies le budget cartouches d'encre pour les premiers tournois parce que l'édition de base est en retard !


Sinon en tant qu'ancien du CCG et novice des LCG porté sur la compétition je trouve que c'est une bonne nouvelle, après avoir monté des decks avec juste le core-set, je trouve qu'avoir accès à une soixantaine de carte pour monter un deck de 40, c'est trop limité. Dans l'état actuel du jeu j'avais décidé de ne pas me déplacer sur des gros tournois tant que le pool de carte ne serait pas plus fourni, du coup ça devrait arriver plus vite.
L'autre gros avantages c'est que ça permet de mitiger l'impact des cartes keeper/seeker only, qui pour moi sont une connerie aussi tôt (après un cycle pourquoi pas, avec un nombre de cartes aussi limité, non), là on devrait échapper à l'effet "j'ai moitié moins de nouvelles cartes jouables que les autres pendant 1 mois".
Après la stratégie commerciale derrière est clairement discutable, même si comme d'autre j'ai l'impression que le "joueur casu qui va arrêter le jeu parce qu'il perd des parties" est utilisé de la même façon que le "nouveau joueur qui va arrêter le jeu direct parce qu'il faut des promos dans certains decks" qu'il y avait au CCG, à savoir un personnage fictif qui sert à traduire la frustration de certains.

Le côté dommage c'est que ça augmente rapidement la barrière d'entrée (même pour un joueur non-casu qui pour n'importe-quelle raison n'aurais pas pu mettre les pieds dans sa boutique pendant 2-3 mois) et que ça confirme l'impression que j'avais eu jusque-là que les LCG sont plus compliqués à prendre en route.
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 12:57

Daigotsu Gillou a écrit:

PS: je vais regretter le draft L5R CCG de ces dernières années, très plaisant (merci Bobo Cool )

Non vraiment non
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:15

Personne n'en a parlé, tout occupés que vous êtes à vous écharper sur l'annonce, mais on va surtout avoir une p**** d'orgie de previews dans les semaines à venir !!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:21

Doji Katsutoshi a écrit:
Personne n'en a parlé, tout occupés que vous êtes à vous écharper sur l'annonce, mais on va surtout avoir une p**** d'orgie de previews dans les semaines à venir !!! affraid

Wiegraf n'a qu'une demi molle Wink !
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:27

Dimmu a écrit:
Wiegraf n'a qu'une demi molle Wink !

Dire qu'il suffisait de remonter une page pour trouver Dimmu qui en parlait ! Neutral Mes plus plates excuses.

Faut toujours se méfier des eunuques moi j'dis ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:34

Doji Katsutoshi a écrit:

Faut toujours se méfier des eunuques moi j'dis ! I love you

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:44

Fufu a écrit:
Le côté dommage c'est que ça augmente rapidement la barrière d'entrée (même pour un joueur non-casu qui pour n'importe-quelle raison n'aurais pas pu mettre les pieds dans sa boutique pendant 2-3 mois) et que ça confirme l'impression que j'avais eu jusque-là que les LCG sont plus compliqués à prendre en route.

En tant qu'initiateur/ organisateur, c'est exactement LA raison pour laquelle je bougonne : nous étions une trentaine au premier lunch 30/30. Nous serons sans doute le même nombre au lunch 40/40 dans trois semaines. Et après, ben 6 packs de plus débarquent. Pour convaincre un nouveau joueur, je dois le convaincre de sortir 250€ de sa poche et plus 120€.
Ajoute à cela les inévitables pertes de joueurs et nous ne serons plus que quinze/ vingt joueurs dans un an. Et avec un investissement de 360-370€ (je compte les 3 core et 2 cycles), personne ne montera plus dans le train. Alors que le jeu n'aura qu'un an...
Et oui, je pense long terme.

En tant que joueur, je saute de joie devant le débarquement de shugenja que mon deck pourra produire ;D
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:46

Ben si c était une sortie une par mois ça revient au même dans un an.
Et ils.ont fait comment pour les autres jce avec le même système ?
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Heimin paysan
Alekyne


Messages : 36
Age : 37
Localisation : Lyon

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:51

A moins d'avoir une méta de mecs pas sympa, je pense qu'un nouveau joueur il va faire des proxies et/ou se faire preter des cartes/deck le temps de tout acheter...
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 13:55

@Stéphane :

D'accord, mais quel aurait été l'investissement dans 1 an sans cet afflux?

Si, comme je le suppose (vu que pour l'instant on n'a rien d'officiel), le cycle 2 commence en mars (avec une deluxe en février), le coût dans 1 an ne sera "que" de 30€ plus cher que si les packs étaient sortis 1 par mois.

Y a t'il réellement une différence pour quelqu'un commençant entre un coût d'entrée à 340€ et un à 370€? Je n'ai pas vraiment l'impression, quand on arrive dans ces coûts-là que 30€ changent grand chose.

Après, évidemment, s'ils commencent le cycle 2 dès janvier, on passe à 60€ de différence et c'est déjà plus notable mais je serais extrêmement surpris qu'ils enchainent si vite.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 14:02

Le rythme de un par mois n'est jamais tenu.
Revenir en haut Aller en bas
noisette
Ronin solitaire
noisette


Messages : 266
Age : 43
Localisation : bethune

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 14:04

T as du rater des packs...oUn alors je ne m en rends pas compte car je suis trop de jce ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 14:07

Bon raisonnement Keren, Quand tu es prêt à mettre 300 euros sur un jeu, en général, tu es prêt à mettre 350 euros. Un joueur qui commencera le jeu dans un an aura du retard à rattraper mais franchement ça se fait si on est motivé (oui c'est ça la clef au final, être motivé et avoir envie de jouer au jeu réellement).
J'avais pris Netrunner avec du retard à l'allumage et une fois l'achat des premiers packs effectué, tout roule. Et on ne va pas comparer à n'importe quel autre jeu de cartes à collectionner (ou même à Destiny de FFG, aussi excellent soit-il, qui demande déjà un certain ticket d'entrée si on veut s'y mettre).
Le gap pour entrer dans la communauté va augmenter et ne sera jamais cheap si on ne s'y met pas au début mais c'est la loi des jeux de cartes, qui ne sont pas des jeux de société, faut-il encore le rappeler...
En fait, dire "dans 2 ans, on n'aura plus aucun nouveau joueur car ça coutera trop cher", c'est un argument certes, mais là, la sortie de 6 packs en 6 semaines ne change pas vraiment la donne.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 14:15

De toute façon, que ce soit un ccg ou un lcg, si tu montes dans le train avec un an de retard, ça sera TOUJOURS un gros invetissement...

Maintenant, et c'est la dernière fois que je le redis, rien n'oblige les joueurs qui veulent rejoindre le jeu maintenant ou dans un mois à tout acheter en une fois. Il y a certainement moyen, pour ceux qui sont frileux à l'idée d'acheter 3 core sets et 6 packs avant Noël, de s'en sortir avec les 3 core sets et un ou deux packs, ce qui était initialement prévu.

Et puis on peut toujours demander un dynasty pack pour noël à la place de slips miteux ou de vieilles chaussettes en lain. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 EmptyVen 13 Oct - 14:21

Pas forcément d'accord sur la barrière d'entrée comparable LCG/CCG, je pense au contraire que, même si ce n'était pas vraiment le CCG standard, en prenant L5R en route avec 100€ il y avait moyen d'aller beaucoup plus loin qu'en prenant un LCG en route avec la même somme.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: 6 Packs 6 Weeks ?!   6 Packs 6 Weeks ?! - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
6 Packs 6 Weeks ?!
Revenir en haut 
Page 8 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Packs dynastie
» [Vente] 3cs + 6 dinasty packs + bcp de bonus
» Deck Grue Courtisans (Core + Packs 1 & 2)
» Quel decklist après quatre packs ?
» [vente 2 lots] 3 coreset et 1 cycle imperial 6 packs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: