La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)

Aller en bas 
+6
Kōtta ken
Coyotte
Tarlcaster sama
Togashi Sora
Kitsuki Ryoga
Oyo
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 14:24

D'accord pour le ronin à sortir, par contre je trouve l'enlightened warrior très fort. Il est capable de rester une partie entière sur la table.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 16:03

Oui mais il t'a déjà coûté un de plus que le mirumoto prodigy qui a les mêmes statistiques.
Je pense qu'il faut des cartes qui prennent l'ascendant rapidement en Dragon car sur la durée tu te feras avoir par des clans qui ont des Dynasty plus puissants.
Tu le sortiras probablement avec un fate sur lui pour éviter que ton adversaire ne prenne pas de fate le tour où il arrive puisque ça reviendrait à en poser un sur le enlightened warrior.
Le tour où il sort va être très difficile compte tenu de l'investissement et je ne suis pas sûr que ce soit un bon plan.
Après le Dragon manque d'alternative donc c'est une solution acceptable en attendant de trouver mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tarlcaster sama
Heimin paysan
Tarlcaster sama


Messages : 43
Age : 39
Localisation : Toulouse

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyVen 10 Nov - 16:47

Oui, pour le moment, l'enlightened warrior prend 2 à 3 slot dynastie dans tout les Decks...en attendant de trouver mieux, il devient un peu intéressant gaver de fate, mais encore, son manque de skill fais qu'il est plus rentable de pauser les attachements ailleurs.

À mon sens il est en attente d'autres combo et pour le moment il sert d'accessoire occasionnel. Mais il aime qu'on le remplace dès que possible...en restant mieux qu'un ronin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyJeu 16 Nov - 16:14

Avec le Written in the Stars qui arrive, il devient récursif voir indéboulonable, donc son coût pour ses stats devient compréhensible.
Potentiellement, il peut prendre deux Fate par Tour, c'est un peu un Steadfast samourai en plus cher mais mieux staté
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 15:21

Salut !

Je n'ai pas mis à jour les listes, mais je tiens juste à dire que j'ai testé en Scorpion avec des Calling in Favors plutôt que des Fiery Madness (ça synergise mieux avec le SH), et ça tourne plutôt bien (je garde aussi les Miya Mystic).
La sensation d'être Maitre Incontesté dans le domaine des Attachments à tous les stades de la parties est très agréable. Dans cette approche, on craint aussi moins les attachments pénibles types Cloud the Mind/Fiery Madness/Pacifism.

A côté de ça, j'ai rentré quelques Finger of Jade pour la gestion des moments couperets (le Noble Sacrifice/I Can Swim qui va piquer par exemple), et Policy Debate pour un maximum de clairvoyance dans le match-up !

Je ne dis pas que c'est mieux que ce qui a fait ses preuves, mais ça a ses avantages.

L' Unassuming Yojimbo reste un débloqueur de partie particulièrement efficace, surtout s'il y'a un Tattooed Wanderer qui traine quelque part.
Il est aussi très combo avec l'Enigmatic Magistrate pour des attaques placées très difficiles à bloquer, ou un gros Finish sur le SH adverse.
Vu la manière de jouer du Dragon, ça peut être redoutable.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 12:06

Salut !

Après quelques parties test, je confirme que ce splash Scorpion a une capacité non égalée en terme de déblocage de situation et de capacité à finir les parties.

Il perd la stabilité early game des splash plus classiques, et évidemment est plus sensible à l'omni-présent splash Dragon (ceci dit avec quelques Policy Debate + Kitsuki Investigator on mitige un peu le problème).

Mais il ne laisse vraiment que très peu de chances à l'adversaire sur une ultime défense (un peu comme un Licorne ou un Lion), là où des jeu Dragons plus classiques peuvent peiner. Cette capacité à dégager les défenseurs tactiquement les plus pénibles en fonction de tous les paramètres qu'on peut avoir en tête (cartes probables - ou connues ! - de la main de l'adversaire, Force adverse, capacité sur tables, Fate disponible etc ...), en plus des Rout, et du niveau Magistrat Dragon peut vraiment être compliquée à surmonter pour le défenseur.

A mon avis, amis Dragon, si vous n'avez pas déjà essayé, ça peut valoir le coup ne serait-ce que pour vous faire une idée, et même si c'est pas forcément adapté à votre environnement ! Wink

PS : en dehors du Yojimbo, le reste du splash est au choix. Si vous voulez tenter un petit I can Swim, pourquoi pas (parait qu'on aime bien bid haut en Dragon, et niveau surprise, l'adversaire va peut-être pas la voir venir celle-là affraid )
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 16:11

Je vais regarder ça de près, même si j'ai un style de jeu un peu différent du tiens.

Quel est ton retour sur Secluded Temple aujourd'hui?
Je ne suis toujours pas convaincu pour ma part, qu'il soit capable de prendre la place de +2 Imperial storehouse comme dans ta decklist initiale...

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 19:08

Dans ce deck, je joue le Secluded Temple en x2 et les Imperial Storehouse en x3.
Les 6 persos Conflict permettent d'être très safe sur la sortie de persos.

Je ne base plus ma stratégie dessus, et je ne cherche pas forcément à jouer autour de son effet.
Je réfléchis à ma sortie de perso optimale quoi qu'il arrive, et parfois cette sortie combote avec le Secluded Temple. Parfois pas. C'est pas bien grave.

Une revue non exhaustive des scénarios où le voir est intéressant :
- après un tour où l'adversaire a maintenu sur table plus de personnages.
- pendant un tour où on va jouer un personnage Conflict.
- pendant un tour où on est second joueur et où on on a plus de latitude pour réagir aux choix de l'adversaire.

En fait, Favorable Ground est pas systématiquement plus fort. Gratter du Fate sur des persos adverses, ça peut être très utile aussi.

Il est évident que le holding n'a pas le niveau de Brokenitude d'autres clans, et qu'il sera probablement remplacé par des Holdings neutres plus forts (celui qui permet de gratter la faveur risque d'être joué dans tous les clans par exemple). En tout cas, c'est pas vraiment inférieur au nouveau holding de clan qui va sortir.

Et sinon, j'ai pas de style propre, je teste avec tous les splash possibles et imaginables, c'est ce qui est rigolo en Dragon.
Je prends toujours le Lion en choix par défaut, et le Crabe risque de passer devant avec la quantité astronomique de provinces pénibles qui sont en train voir le jour, et la puissance brute des Reprieve.

Ca m'empêche pas de tester d'autres trucs, et ce splash Scorp a le mérite de débloquer des situations beaucoup plus facilement que les 2 cités plus haut. Covert c'est juste SALE, et on est pas les seuls à aimer jouer là dessus vu la violence du truc.

Ma dernière game contre un Scorp est typique où un Tattooed Wanderer et un Unassuming Yojimbo bloque une  Bayushi Kachiko et un Bayushi Shoju tandis que mon propre Togashi Yokuni a copié la capacité de Kachiko pour attaquer le SH adverse en ... Politique. Le Scorpion avait sans doute de quoi défendre avec ses 9 cartes en main ... Il a concédé Cool
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 20:22

Merci pour ces précisions.

Pour ma part, je ne me soucis pas du Fate des persos adverses, sauf à la rigueur quand il n'en reste qu'un pour choisir le Ring of Void, éventuellement. Et vu qu'en effet tu comptes sur tes persos conflicts en plus pour la présence, tu ne crains pas qu'il garde des persos sur la table un tour de plus.

Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 15:51

'lut !

J'ai mis à jouer ma liste Scorpion en prenant en compte quelques éléments.

Alors premièrement, pourquoi le Scorp plutôt que la Grue ? Bêtement parce que le Crabe est notre mauvais match-up, qu'il joue souvent Captive Audience, et que ça ruine complètement le Political Rival. Bon, et mine de rien, Unassuming Yojimbo est le seul perso Covert Splashable à pouvoir aller sur les 2 conflits ce qui a quand même énormément de valeur dans un clan comme le Dragon.

Ensuite, le deck cherche simplement à être efficace, il joue donc deux types de cartes : celles qui sont très fortes dans la logique de jeu du Dragon, et celles qui sont efficaces pour emmerder l'adversaire.
En vrac : les persos avec des bonnes stats pour leur coût, le Niten Master, la combo Enigmatic Magistrate + Covert, 3 Cloud the Mind, des attachments qui donnent de la Force.
Je crois que tout le reste est assez logique.

Encore quelques doutes (mais pas trop) sur le nombre d'exemplaires pour certaines cartes, mais rien de bien drastique :
Imperial Palace toujours en phase de test.
Kitsuki Investigator qui tombe en disgrace du fait de sa lenteur mais qui peut rester intéressant en tant que joker.
Le place des Sumiko ...

La liste ! (Oui, c'est très Coreset, mais je pense qu'on a pas vraiment le choix).



Mountain's Anvil Castle

Seeker of Fire

Restoration of Balance
Shameful Display
Rally to the Cause
Manicured Garden
Feast or Famine

Dynasty (40)

3x Togashi Yokuni
2x Agasha Sumiko
3x Niten Master
3x Kitsuki Yaruma
3x Mirumoto Raitsugu
3x Enigmatic Magistrate
3x Agasha Swordsmith
3x Doomed Shugenja
3x Togashi Initiate
3x Togashi Mendicant
3x Seppun Guardsman


3x Imperial Storehouse
2x Favorable Ground
3x Secluded Temple

Conflict (40)

3x Ancestral Daisho
1x Kitsuki's Method
2x Jade Masterpiece
3x Ornate Fan
3x Fine Katana
3x Cloud the Mind

3x Tattooed Wanderer
3x Unassuming Yojimbo
1x Togashi Kazue

3x Mirumoto's Fury
3x Let Go
3x Banzai!
3x Court Games
2x Policy Debate
3x Charge!
1x Rout

L'intêret par rapport au splash Crabe classique, c'est que le Yojimbo est intrinsèquement plus balèze que le Hiruma Skirmisher. Par ailleurs, la perte des Reprieve et des Pathfinder's Blade permet tout simplement de rentrer plus facilement les cartes neutres (et notamment Cloud the Mind), qui foncièrement sont aussi très efficaces ! Vraiment un choix à faire. Petit avantage pour le Crabe sans doute, mais ça se discute ! Wink


Dernière édition par Oyo le Mer 27 Déc - 23:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 16:09

Togashi Mendicant: j'ai testé mercredi et je ne suis pas convaincu: quand je l'ai vu, je ne l'ai jamais joué, estimant que j'avais toujours mieux à faire avec 1 fate (meme face à un crabe).

Kitsuki Yaruma: en x3 et sans public forum, c'est un peu dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 16:19

Togashi Mendicant, c'est un pinpin à 1 pour stabiliser l'early, on a pas vraiment mieux, sauf si tu préfères jouer les Otomo Courtier. Et puis voir ce qui arrive derrière, ça aide à dépenser intelligemment son Fate.
Sa capa n'a pas un effet buff, mais à l'usage on se rend compte qu'elle à un intêret plus subtil qu'il n'y parait.

Public Forum, c'est un choix. J'ai besoin du Fate après test car je trouve que toutes les cartes que je joue en conflit ont plus d'impact que les Daimyo's Favor, donc je joue Manicured Garden.
Ensuite Kitsuki Yaruma, c'est une sorte de choix par défaut qui fait plus le taf que les autres persos envisageables. A l'usage, je le préfère à l'Investigator. Il présente une somme de petit bonus qui accumulés ont pour moi plus de valeur que la capacité de ce dernier. En comptant son trait Courtesy, il est mieux staté. Il aide à placer les Fury. Il peut faire grapiller du Fate. Il est meilleur sur une charge, surtout défensive (Ex : sur Shameful : tu utilises la capacité une fois, tu le charges, il flippe la province qui se révèle directement, et tu peux réutiliser la capacité).
Revenir en haut Aller en bas
Malean
Samurai kuge
Malean


Messages : 1031
Age : 47
Localisation : Albi

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 13:05

Je suis navré de vous importuner avec mes questions sur chaque sujet, mais j'essaie de comprendre et de m'améliorer sur certaines choses par rapport à ce que j'ai lu dans les règles.

Togashi Sora a écrit:
Avec le Written in the Stars qui arrive, l'enlightened warrior devient récursif voir indéboulonable, donc son coût pour ses stats devient compréhensible.
Potentiellement, il peut prendre deux Fate par Tour, c'est un peu un Steadfast samourai en plus cher mais mieux staté

L'enlightened warrior a une capacité Réaction : . Hors j'ai lu dans le glossaire que les capacités écrites en gras suivies de : telles que Réaction : Action : Interruption : étaient des capacités déclenchées qui ne peuvent être utilisées qu'une fois par round sauf si autre chose est spécifiée par la capacité elle-même.

Comment peut il prendre deux Fate par Tour alors ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 14:13

Si tu fais un way of the dragon dessus je pense mais sinon c'est pas possible
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 15:18

Ou avec Togashi Kazue attaché dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 15:30

ou si on joue good omen.
mais on ne répond pas à la vraie question.

@Malean: oui, la capa de enlightened warrior ne peut se faire qu'une fois par round quoiqu'il en soit
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyMer 10 Jan - 21:29

Malean a écrit:
Je suis navré de vous importuner avec mes questions sur chaque sujet, mais j'essaie de comprendre et de m'améliorer sur certaines choses par rapport à ce que j'ai lu dans les règles.

Togashi Sora a écrit:
Avec le Written in the Stars qui arrive, l'enlightened warrior devient récursif voir indéboulonable, donc son coût pour ses stats devient compréhensible.
Potentiellement, il peut prendre deux Fate par Tour, c'est un peu un Steadfast samourai en plus cher mais mieux staté

L'enlightened warrior a une capacité Réaction : . Hors j'ai lu dans le glossaire que les capacités écrites en gras suivies de : telles que Réaction : Action : Interruption : étaient des capacités déclenchées qui ne peuvent être utilisées qu'une fois par round sauf si autre chose est spécifiée par la capacité elle-même.

Comment peut il prendre deux Fate par Tour alors ?

Merci.

En effet comme ça a été dit, c'est en incluant Way of the Dragon pour le potentiel ^^

Après il peut aussi être copié par Yokuni quand celui-ci est dehors, et là ça devient embêtant si ce n'est pas toi qui a le champion en jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 11:34

@Oyo:
Je retombe sur ce topic car j'ai testé différents splashs ce we, dont grue et scorpion. J'en conclus aussi que scorpion > grue. Mais, quitte à splasher scorpion, tu n'as pas testé A Fate worst than death?
Le coût est important, mais le dragon est bien placé pour savoir que c'est une carte forte...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 13:04

A fate worse than death est une carte forte en Dragon aussi.
Le Scorpion possède cependant 3 forged edict qui peuvent annuler un contre malheureux sur cette carte.
Le Dragon pourra en mettre que 2 et devra renoncer aux calling in favor plutôt sympa ou accepter que ça puisse arriver dans son plus mauvais match up.
A moins que 2 censure suffisent ?
L'autre avantage du scorpion c'est que l'un des principaux contre est voice of honor dont il peut tenter de se prémunir en déshonorant l'adversaire.
Avantage que n'aura pas le Dragon.

Ça reste des cartes fortes dans l'absolu et ça doit être efficace.
Le splash permet d'être moins dépendant au Niten Master que le splash Crab et de mieux se protéger.
Après tout dépend si tu crains plus les tours adverses ou les provinces adverses.
Le splash Scorpion sera plus inattendu en tout cas.

J'espère que tu pourras nous faire un retour de tes tests pour nous dire ce que ça donne.
J'ai l'impression que ça ne va pas améliorer le match up contre le scorpion voire même le dégrader alors que c'est à peu près notre seul problème en ce moment.
Et le pire dans tout ça c'est que tu risques de dégrader le match up Grue et donner à qui tu sais une raison de plus de pavoiser.

P.S. : Finira-t-on tous par splasher Scorpion ou Dragon ?
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 13:20

La clé de la victoire, c'est un deck Dragon honneur ^^

Personne ne s'y attend, personne n'y croira, vous non plus, et à la fin, vous gagnez quand même
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 14:15

Un dragon honneur, ce serait la révolution.

@Kitsuki Ryoga: t'inquiètes, je fais en sorte de ne pas négliger le match-up Grue Razz
A fate worse than death, il faut en effet s'assurer de ne pas se le faire contrer. Les investigateurs aident. Encore faut-il les voir.

J'ai testé les splashs grue, scorpion, lion. Je ne crois pas aux splashs Phoenix et licorne pour le moment meme s'ils ont de bonnes cartes.
Le splash grue m'a donné 3 victoires d'affilé contre du scorpion, ce que j'ai beaucoup aimé. Après, j'ai eu l'impression de m'affaiblir pour certains autres match-up. Le splash scorpion, je l'avais mal buildé mais y a du potentiel. Le splash Lion, j'aime beaucoup pour le moment. Dans tous les cas, je parle de 3 parties max pour ce splash; c'est pas suffisant. C'est juste une idée.
Je repense aussi au splash crabe mais dans une version innovante. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de tout tester à fond Razz
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 14:22

Kōtta ken a écrit:
Un dragon honneur, ce serait la révolution.

@Kitsuki Ryoga: t'inquiètes, je fais en sorte de ne pas négliger le match-up Grue Razz
A fate worse than death, il faut en effet s'assurer de ne pas se le faire contrer. Les investigateurs aident. Encore faut-il les voir.

J'ai testé les splashs grue, scorpion, lion. Je ne crois pas aux splashs Phoenix et licorne pour le moment meme s'ils ont de bonnes cartes.
Le splash grue m'a donné 3 victoires d'affilé contre du scorpion, ce que j'ai beaucoup aimé. Après, j'ai eu l'impression de m'affaiblir pour certains autres match-up. Le splash scorpion, je l'avais mal buildé mais y a du potentiel. Le splash Lion, j'aime beaucoup pour le moment. Dans tous les cas, je parle de 3 parties max pour ce splash; c'est pas suffisant. C'est juste une idée.
Je repense aussi au splash crabe mais dans une version innovante. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de tout tester à fond Razz

La révolution est arrivée alors, car un certain Doji Katsutoshi a assisté à ma victoire à l'honneur sur un joueur Grue, il ne s'en remet toujours pas... ^^

Le lion me parait le plus stable, et le plus punchy, j'ai dû mal à en sortir.

Je réfléchis aussi à un Splash Crab différent, car il n'est rien de meilleur que de faire croire à l'adversaire qu'il sait ce qui l'attend ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 14:30

ahah, j'aimerais bien voir ce bijou de révolution Razz
Bien joué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 14:50

Kōtta ken a écrit:
ahah, j'aimerais bien voir ce bijou de révolution Razz
Bien joué Wink

On en reparlera au Kotei, c'est un projet classiifé Secret of the Dragon Clan Wink

Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 EmptyLun 5 Fév - 15:21

Kōtta ken a écrit:
Un dragon honneur, ce serait la révolution.

@Kitsuki Ryoga: t'inquiètes, je fais en sorte de ne pas négliger le match-up Grue Razz
A fate worse than death, il faut en effet s'assurer de ne pas se le faire contrer. Les investigateurs aident. Encore faut-il les voir.

J'ai testé les splashs grue, scorpion, lion. Je ne crois pas aux splashs Phoenix et licorne pour le moment meme s'ils ont de bonnes cartes.
Le splash grue m'a donné 3 victoires d'affilé contre du scorpion, ce que j'ai beaucoup aimé. Après, j'ai eu l'impression de m'affaiblir pour certains autres match-up. Le splash scorpion, je l'avais mal buildé mais y a du potentiel. Le splash Lion, j'aime beaucoup pour le moment. Dans tous les cas, je parle de 3 parties max pour ce splash; c'est pas suffisant. C'est juste une idée.
Je repense aussi au splash crabe mais dans une version innovante. Le problème, c'est que je n'ai pas le temps de tout tester à fond Razz
Policy Debate (attention à l'honneur) et Kitsuki Investigator (attention au fate) sont une forme de contre en effet.

Si je recoupe les infos que tu as laissé de parts et d'autres, ton splash crab innovant sent le rebuild + secluded temple.
Merci pour ces retours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)   Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grue splash scorpion Keeper of Air
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Semaine 2 : Duel 4 - Grue Vs Scorpion - Victoire Scorpion
» Semaine 1 : Duel 6 : Scorpion Vs Dragon - victoire scorpion
» Splash Scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: