La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Question sur l'honneur

Aller en bas 
+2
Shinjo Silme
K4mu1
6 participants
AuteurMessage
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 12:16

Bonjour à tous,

Je me permet d'écrire car j'ai un petit doute sur 2 cartes du lions.
La première concerne l'historienne vénérable : action : tant que ce personnage participe à un conflit, si vous êtes plus honorable que votre adversaire - honorez ce personnage
La seconde concerne la recrue obstinée : Si un adversaire est plus honorable que vous, défaussez ce personnage.

Pour l'historienne, l'action consiste à vérifier qui d'entre mon adversaire et moi possède le plus d'honneur. Si j'ai un total supérieur, j'honore ce personnage (si j'ai bien compris)

Par contre pour la recrue obstinée, je voulais partir du même principe, mais il est noté "si UN adversaire".
Du coup pour ce point, il faut s'assurer qu'aucun autre adversaire en conflit ne possède de pion honoré sur lui avant de défausser ce personnage.

Est ce correcte ?

D'avance merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 12:22

1 : oui. Quand tu déclenches l'action tu vérifies si ton clan a plus d'honneur que celui adverse et tu t'honores si jamais.

2 : être plus honorable veut dire avoir plus d'honneur de famille... Aucun rapport avec le nombre de token honored.
Si un jour, ton adversaire devient plus honorable (plus d'honneur de famille) que toi tu défausses tous les recrue obstinée... En conflict ou pas d'ailleurs... pas de trace de ce mot sur la carte exacte... Est ce une erreur de trad en français ?


La carte exacte : If an opponent is more honorable than you, discard this character.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 12:34

L'honneur de famille ? c'est l'honneur que tu possèdes ? Du coup dans la compréhension, ca revient au même que le point 1. C'est le "un adversaire" qui m'induisait en erreur.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 13:20

Ça doit être au cas où ils sortent des règles pour un mode multijoueur. Dans un conflit, « votre adversaire » désigne certainement celui avec qui tu es en conflit ; sinon, tu pourrait avoir plusieurs adversaires.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 13:23

En tout cas merci pour les explications, ca m'aide à mieux comprendre les subtilités du jeu.
Par contre est-ce qu'il existe un site où il y a une explication un peu plus détaillé des cartes ? cela éviterai que je pose des questions idiotes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Azaketh
Heimin paysan
Azaketh


Messages : 33
Age : 41
Localisation : Courcelles

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 21:15

Il y a d'autres cartes qui font références à vos adversaires, donc en effet certainement en prévision d'un jeu à plus de 1vs1
Revenir en haut Aller en bas
Nnayl
Heimin paysan
Nnayl


Messages : 38
Age : 38
Localisation : Rueil Malmaison

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 21:36

De manière plus commune, le terme "adversaire" représente le joueur en lui même.

Pour le terme "honorable" on le retrouve page 10 du livre de référence dans rubrique "Honneur".
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur EmptySam 14 Oct - 21:43

Oui, ils ne devraient pas se priver de nous faire un War of Honor like d'ici quelques années.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur l'honneur Empty
MessageSujet: Re: Question sur l'honneur   Question sur l'honneur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur l'honneur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chargez ! [ Question ]
» Question débutant²
» Above Question vs Way of the Crab
» Question de noobsan
» Question règles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: