La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Hida Tomonatsu

Aller en bas 
+9
Kalind
Mokkori
Kitsuki Ryoga
GetBackBaby
Kertanos
lonewolf
Shinjo Silme
Kakita Henshin
damabiah
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Nuidiver
Samurai de clan
Nuidiver


Messages : 495
Age : 49
Localisation : 78320

Hida Tomonatsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hida Tomonatsu   Hida Tomonatsu - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 7:42

Chez nous les crab, tout est dans le mental! On arrive même à persuader nos ennemis qu’on est les plus fort!! Hida Tomonatsu - Page 2 346682704
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Hida Tomonatsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hida Tomonatsu   Hida Tomonatsu - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 8:40

Crabi a écrit:
Encore une fois, je suis pas en train de dire que les persos Crabes sont pourris, mais de là à dire qu'ils sont désignés pour avoir de meilleures stats...

Pour ce qui est des persos à 1 et 2 il faut prendre en compte la puissance de la capacité.

La plupart des persos à 1 ont 3 de force et sont blank (à part le bayushi liar mais il a un dash en mil). On va éviter de parler de la doomed shugenja, hein ^^
Le hida guardian est 1 - 1 et peut donner +2 / +2 assez facilement. Du coup on le comptabilise comme un 3 - 3 ?
Le Kaiu envoy a sincérité et courtoisie. Si il avait en plus, 3 de militaire, ce serait un scandale ^^

Le Shrewd Yasuki et le Vanguard Warrior ont d'excellentes capacités. Je commence très souvent mes games avec un Reprieve + 1 fate sur un Shrewd Yasuki, tellement je le trouve bon.  

Personnage à 4, il y a aussi Yogo Hiroue, Ikoma Eiji et guest of honor.

Ah oui. Je m'éloigne du sujet. Suivant ton post, il semble qu'on ai de meilleures stats pour pour pas mal de personnages qui coûtent 3. C'est déjà ça.
Les personnages à 1 et 2 ont effectivement des stats inférieure mais ils compensent leur complexe autrement ; )
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Hida Tomonatsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hida Tomonatsu   Hida Tomonatsu - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:47

Kalind a écrit:
Crabi a écrit:
Encore une fois, je suis pas en train de dire que les persos Crabes sont pourris, mais de là à dire qu'ils sont désignés pour avoir de meilleures stats...

scratch Tu cites ce passage, mais tu réponds comme si tu ne l'avais pas pris en compte. drunken

Je suis très content de beaucoup de nos persos, c'est pas la question. Juste je partage pas l'avis qu'on ait des persos mieux statés.

Kalind a écrit:
Le hida guardian est 1 - 1 et peut donner +2 / +2 assez facilement. Du coup on le comptabilise comme un 3 - 3 ?

Facilement ? Absolument pas :p Et quand bien même. Ca reste un perso qui ne fait rien tout seul, donc c'est franchement différent. L'infanterie Utaku, tu la comptes à combien ?

Au tournoi dernier, ça m'a bien fait bizarre de voir des attaques monter très haut et pour pas cher (Doji Whisperer + Asahina Artisan => 6, ou encore le perso licorne qui a +1 Mil durant le premier conflit de ce type en x2)
Alors oui, on peut le faire avec 2 Hida Guardian + 1 holding, mais c'est quand même vachement plus contraignant.

Après, tu dis qu'on compense le complexe autrement, et j'en suis plutôt d'accord. Tu confirmes donc mon constat. Mais ça ne semblait pas être le point défendu par Silme, et c'est pour ça que je voulais comprendre son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Hida Tomonatsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hida Tomonatsu   Hida Tomonatsu - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 14:59

Je citais le petit passage pour ne pas citer tout le post.

Oui, je suis globalement d'accord avec toi. Pour les persos à 1 et 2 on a moins de stat. On en a un peu plus pour les persos à 3 - 4.

Pour le scout et la recrue... ils sont tellement "exception à la règle" ces deux là qu'on pourrais ne pas les prendre en compte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hida Tomonatsu - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Hida Tomonatsu   Hida Tomonatsu - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hida Tomonatsu
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hida O-ushi
» [Metz] Hida Menji
» Charge - Hida Kisada
» [Cork] Hida Saké
» [rumeur] Hida Amoro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Cartes-
Sauter vers: