La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 Deck control aggro splash grue

Aller en bas 
+5
Binoux
Shinjo Silme
xkakitax
Daisuke
Shaony
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck control aggro splash grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck control aggro splash grue   Deck control aggro splash grue - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 11:59

Je suis bien à 40 en Dynastie, Shaony ^^
Test dans l'après-midi. On va voir ce que ça donnera...
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck control aggro splash grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck control aggro splash grue   Deck control aggro splash grue - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 19:29

Alors nouveau test concluant ?
Revenir en haut Aller en bas
xkakitax
Humble Moine
xkakitax


Messages : 156
Age : 39
Localisation : Bruxelles

Deck control aggro splash grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck control aggro splash grue   Deck control aggro splash grue - Page 3 EmptyDim 29 Oct - 21:27

Alors ! Smile

J’ai eu l’occasion d’affronter un Scorpion déshonneur / politique, contre un joueur qui débutait et découvrait le jeu ; puis contre un Dragon tower « classique ». J’ai remporté les deux parties, mais ce sont deux games qui ont duré ; rien d’évident à prendre l’ascendant.

Face au Scorpion, j’ai souffert des attachements qui empoisonnent (-2 / -2) et des Actrices Shosuro. Franchement, ici, les Clouds m’ont beaucoup aidé… Il a fait pas mal d’erreurs (il débutait), et j’ai sans doute un peu gagné sur un malentendu. Mais dès que mes Guerrières sereines étaient honorés, ou dès que j’arrivais à faire durer Atsuko, c’était easy de passer.

Contre le Dragon, j’ai pris un départ catastrophique. J’attaque tour 1 la province Dragon qui fait défausser des cartes, alors que j’en avais dix en mains ! Je me retrouve à devoir défausser un Against the Waves et des attachements… Plus que quatre cartes, alors qu’il avait aussi misé cinq… J’ai peiné et ai eu beaucoup de mal à m’en remettre !
Eh bien, figurez-vous que ce sont mes deux Displays qui m’ont sauvé la mise… Comme mon Honneur fondait à vue d’œil, il jouait l’Anneau de l’Air, et j’ai à deux reprises pu me refaire grâce à cette carte, tout en accumulant les Anneaux pour l’Ishiken en dernier conflit et pour obtenir la Faveur. Après mes games du jour, je n’envisage aucunement de sortir les Displays de mon deck. J’ai réussi à renverser la vapeur et à cadenasser ses persos (Pacifism, Clouds), tandis que les miens s’honoraient sans souci et devenaient des monstres.

Quant au splash Grue : deux Voice, ça me semble trop peu (de cette expérience)… alors que les deux Admit ne m’ont pas vraiment servi, ou très peu (j’en ai joué un contre le Dragon, il a été décisif c’est vrai, mais elles m’ont beaucoup collé dans la main, ces cartes). Le Steward est excellent ; il permet de faire tomber les Assassinats, et ça m’a bien protégé contre le Scorpion.
Maintenant, le kimono, j’en suis de moins en moins fan… je suis content de n’en avoir que deux, car c’est vraiment à double tranchant. Je réfléchis à remettre des Above question… Voilà un peu le topo de la journée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Golidrim
Humble Moine
Isawa Golidrim


Messages : 129
Age : 53
Localisation : rodez

Deck control aggro splash grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck control aggro splash grue   Deck control aggro splash grue - Page 3 EmptyLun 30 Oct - 20:44

xkakitax a écrit:

Maintenant, le kimono, j’en suis de moins en moins fan… je suis content de n’en avoir que deux, car c’est vraiment à double tranchant.

Je n'en joue plus qu'un seul. Trop de personnes jouant peu Phoenix te disent que c'est mega machin chose! Ça coute 0, c'est clair, mais ce n'est pas suffisant pour en faire une carte T1 car trop situationnel...pour le moment...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck control aggro splash grue - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Deck control aggro splash grue   Deck control aggro splash grue - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck control aggro splash grue
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
» Grue splash scorpion Keeper of Air
» Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
» Guide d'alliances possibles de la Grue (splash)
» Deck Lion splash dragon second à la PAX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: