La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai

Aller en bas 
+3
Wiegraf
Kurlom
Kadj
7 participants
AuteurMessage
Kadj
Eta travailleur
Kadj


Messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest (29)

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 4:51

Coucou,

suite aux parties de la soirée, nous avons eu quelques questions sur les effets des cartes suivantes :

"Banzai" :
Action: During a conflict, choose a participating character – that character gets +2[Military] until the end of the conflict. You may lose 1 honor to resolve this ability twice. (Max 1 per conflict.)

-Peut-on cibler 2 personnages amis différents dans le même conflit ?


"Shiba Yōjimbō"
Bushi. Yōjimbō.
Interrupt: When the effects of a triggered ability that targets a Shugenja you control would initiate – cancel those effects.

*Mon adversaire lance "Mirumoto’s Fury" (Action: During a conflict, choose an attacking character with glory X or lower – bow that character. X is equal to the number of unrevealed provinces you control. ) sur un de mes Shugenja. C'est un évènement, mais une action.
1-Puis-je annuler cet effet avec mon Yojimbo même si c'est un évènement (triggered ability) ?
2-Si je n'ai pas envie d'annuler cet effet mais le suivant, plus tard dans le conflict, vu que c'est une "interruption" et non une "Interruption-forcée" ai-je le droit de passer sur la réponse à cet évènement, et de l'appliquer sur une prochaine action ?
3-On est bien d'accord, çà reste une capacité, je ne peux annuler qu'1 effet par tour ?

Je préfère avoir une petite confirmation, on ne sait jamais, et désolé s'il y a des doublons sur les questions.

Merci pour les prochaines réponses.

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 6:43

Réponse unique qui s'applique à toutes tes questions: oui ^^
Tu es dans le juste à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 11:24

A noter que Shiba Yōjimbō ne peut trigger que sur les capacités qui demandent une cible AVANT que l'effet soit initié.
C'est le cas de Mirumoto’s Fury, la partie "choose" est fait avant l'effet.


Par contre, il existe aussi des effets qui demandent de choisir une cible DURANT l'effet (et non pas avant). Contre ceux là, la capacité de la Shiba Yōjimbōne ne sert à rien (ça ne trigger pas).

Par exemple, c'est le cas pour la capacité de Shosuro Miyako:
Reaction: After you play a character from your hand, your opponent must select one – discard 1 card at random from his or her hand or choose and dishonor a character he or she controls.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 11:36

RR p.15/16 a écrit:
Target
The resolution of some effects (such as post-then effects, or delayed effects) requires that targets are chosen after the initiation of the effect. Such targets need not be verified when checking play restrictions and determining whether or not the entire ability may initiate. If there are no valid targets at the time such targets would be chosen, that aspect of the effect fails to resolve.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 11:59

En effet une précision intéressante à laquelle je n'avais jamais prêter attention !

Merci de souligner cette nuance importante !
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 14:29

De rien Smile
C'est typiquement ce genre de précision, pas forcément évidente à saisir, qui font que les joueurs se font avoir (ou jouent mal l'effet).
Autant préciser la chose dès à présent, même si, je sais d'avance que la carte fera "débat" en tournoi :p
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 14:53

C'est ça, c'est mon but d'être vigilant sur ce genre de cas et si on peut tout se souvenir, ça me tilte mieux si on en a pas parlé ici ou cardb... Et surtout d'avoir la logique de la précision ça aide aussi !

En général avant un gros tournoi où je sais que les questions vont fuser, je relis les sujets cardb pour que ça me tilte si question sur ce thème !

Là je pense qu'en fait les questions risquent de même pas arriver à l'arbitre et que les joueurs vont annuler tout avec le yojimbo sans penser à la nuance....
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 15:36

Je n'ai pas bien compris le problème de timing qui fait que la réaction de Miyako ne triggere pas celle du Yojimbo...

En lisant le texte du Yojimbo, je comprends que c'est au moment où les effets d'une triggered abilitie sur un shug vont commencer que le yojimbo peut les annuler.

Donc au niveau du "choose and dishonor a character..." - si le joueur fait ce choix là.

Et du coup je ne comprends pas pourquoi il ne pourrait pas annuler ces effets ?

Help Smile !




Shosuro Miyako:
Reaction: After you play a character from your hand, your opponent must select one – discard 1 card at random from his or her hand or choose and dishonor a character he or she controls.

Shiba Yōjimbō
Interrupt: When the effects of a triggered ability that targets a Shugenja you control would initiate – cancel those effects.

Rule Book, Choose : The word “choose” indicates that one or more targets must be
chosen in order for an ability to resolve.

Rule Book, Triggered Abilities : A boldface timing command followed by a colon indicates that
an ability is a triggered ability. Triggered abilities fall into one of the following types: actions, interrupts, and reactions.
Revenir en haut Aller en bas
Xenopat
Humble Moine
Xenopat


Messages : 103
Age : 47
Localisation : Genève

divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai EmptyMer 18 Oct - 15:46

C'est juste après que l'adversaire a payé le coùt de son effet mais juste avant de le réaliser que l'on vérifie si une annulation a lieu ou pas. (en gros on regarde avant le - )

Or à ce moment-là, aucun shugenja n'a encore été choisi, le yojimbo n'a donc rien à dire. Il s'est fait avoir et l'effet se déclenche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty
MessageSujet: Re: divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai   divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Shiba Yōjimbō et duel
» Shiba Yojimbo vs effet d'anneau
» Shiba yojimbo et effet d'anneau
» Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge
» Questions diverses : Conflits, Banzai, Flagorneuse, Miya, Yokuni/Tsukune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: