La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Diplomatie à la Lion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 19 Oct - 15:54

Diplomatie à la Lion  Deck_l10

Bonjour mes lions de Savane Smile

Je suis tombé sur ce Deck et je pense débuter avec pour mes premiers matchs.

Des avis/conseils ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 19 Oct - 16:14

En splashant UN, j'adore jouer Sashimoto dans le deck pour maximiser les Spyglass (a comprendre tu attaques en MIL avec un perso avec spyglasse, tu pioches 1 fois, il revient redresser avec sashimoto puis tu pioches de nouveau en défendant du MIL, et si tous va bien, tu peux de nouveau envoyer ton perso attaquer en POL, technique approuvée par le Brawler).

Je suis vraiment pas fan de Rout et avec Strenght in Numbers ca fait redondant (même si le premier peut se jouer en défense). Je rentrerais en premier 3 Vengeful Oathkeeper qui sont vraiment (vraiment²) trés versatile (cf. explication dans un autre post).

Sinon j'aime bien, j'imagine que tu mises 3-4 en permanence pour faire monter les combos et tu rentabilises l'honneur avec Honored Blade ? Sinon tu peux les sortir en misant 3 max.

Avec un Dynasty un peu cher, je jouerai 3 Staging ground pour maximiser les charges (en sortant 1 Beiona).

Night Raid je l'ai sortie (avis perso) pour un Meditations on the Tao parce qu'il y a beaucoup de perso "tour" dans les parties et que comboté avec un Ring of Void ca fait une vrai différence.
Idem pour Fertile Land je préfère l'économie a la pioche dans ce deck mais c'est parce que je pari 3-4 systématiquement.

Sinon dans un deck avec beaucoup de perso honoré j'adore Stand your Ground, a voir avec ta manière de jouer parce que cela peut forcer a claim un Ring of Fire a un moment où tu n'en as pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 19 Oct - 16:15

Le deck n'est pas choquant...

Je vois plusieurs problèmes tout de même :

- il est très très cher : 8 persos à 4+ sans pour autant se limiter sur les persos à 3... Et pourtant le gars joue 2 staging ground qui sont puissants en swarm pinpin....
Je recommande quand même de dropper au moins un perso à 4 totalement.

- Il manque de la pioche grave. En province deck tout est mis donc ça va. En holding quel dommage de pas jouer les Imperial storehouse qui sont quand même bien bien essentiels en lion.

- En conflict deck, rien de particulier ça roule... 3 greater + 3 omen c'est peut être trop mais bon c'est loin d'être choquant. Pas mal d'actions pro actives ca c'est cool sans sacrifier les boosts de force non plus... Ca me va perso !

C'est un deck tout à fait bon pour débuter... Je rentrerai avant la première partie les imperial storehouse (-2 persos à 4 et - 1 spirit caller ou obstinate recruit au choix ou -1 stagin aussi tiens).
Mais le reste ça te trahira pas... c'est solide.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 19 Oct - 17:48

Merci pour vos analyses et avis.

Une fois que j'aurai testé le jeu, vos retours m'aideront pour améliorer tout ça Smile

J'ai une question au niveau du bird : à quel moment on sait si on soit parier haut ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 19 Oct - 23:46

J'ai viré -1 Obstinate Recruit -1Ikoma et -1 Akodo Toturi pour +3 Imperial storehouse.
Reste plus qu'à tester Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyVen 20 Oct - 0:02

Si tu joues Charge et le Kitsu en ×3 alors tu peux laisser Toturi en x3 et le laisser accomplir son destin de champion le moins cher du monde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyVen 20 Oct - 0:15

Ikoma Domotai a écrit:
Si tu joues Charge et le Kitsu en ×3 alors tu peux laisser Toturi en x3 et le laisser accomplir son destin  de champion  le moins cher du monde Wink

d'accord ! que devrais-je enlever pour intégrer 3x Imperial Storehouse ?
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyVen 20 Oct - 0:19

Si tu joues les Captive Audience, je pense que tu peux te passer de l'historienne et la remplace par les Storehouse.
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyVen 20 Oct - 9:12

Ca pourrait donner ça après modification : https://fiveringsdb.com/strains/90d0fd82-b4d1-11e7-8e3c-8e1ccf16fca4/view

Je vais tester comme ça sur TTS
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 21 Déc - 10:01

J'ai pu ENFIN tester L5R !

J'ai joué contre 1 Phoenix Splash Lion et une Grue (splash je ne sais plus quoi x).

Mes adversaires étaient sympa. Ils savaient que c’était mes premières parties, ils n'ont pas hésités à me conseiller et m'expliquer les cartes, car faut dire que c'est pas facil au début l'interaction entre les cartes quand on fait sa première partie.

C'était la partie "je raconte ma vie" ^^

Du coup, j'ai modifié mon deck pour intégrer les cartes du cycle imperial :

Rôle : Keeper of fire

Province :

Fertile Fields
Ancestral Lands
Feast or Famine
Shameful Display
The Art of War

Dynastie:

3 * Akodo Toturi
3 * Honored General
3 * Lion's Pride Brawler
2 * Kitsu spiritcaller
3 * Ikoma Prodigy
3 * Keeper Initiate
3 * Akodo Gunso
3 * Gifted Tactician
3 * Steadfast Samurai
3 * Obstinate Recruit
3 * Matsu Berserker
3 * Venerable Historian
2 * Matsu Beiona

3 * Staging Ground

Conflit

3 * Mirumoto's Fury
3 * Let Go
2 * Test of Courage
1 * Strength in Numbers
2 * Rout
3 * Charge!
3 * Way of the Lion
2 * Assassination
3 * Ready for Battle
3 * For Greater Glory
2 * Court Games
3 * Banzai!
2 * For Shame!
2 * Ageless Crone

3 * Fine Katana
3 * Ornate Fan

Je vais tester ça prochainement afin de maîtriser mon deck.

Des conseils qu'on ma dit (sauf mal compréhension de ma part):
- ne pas hésiter à faire un mulligan sur la première main pour avoir Lion's Pride Brawler et mettre les cartes chers dans le cimetierre
- garder en vie Kitsu Spiritcaller et Venerable Historian

Je suis preneur de conseils afin de m'ameliorer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 21 Déc - 10:26

Pas grand chose a dire sur le deck c'est pas mal, après c'est des choix personnels moi j'adore Ikoma Ujiaki qui me permet de descendre a 2 Staging ground. Si tu veux garder en vie (et c'est une trés bonne idée) les kitsu spiritcaller j'en jouerais 3 ou good omen.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyJeu 21 Déc - 14:04

Akodo Phocéa a écrit:
Si tu veux garder en vie (et c'est une trés bonne idée) les kitsu spiritcaller j'en jouerais 3 ou good omen.

Perso je conseillerai 3x kitsu spiritcaller plutôt que les good omen

Et Implacable Magistrate ? 1 ou 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyVen 22 Déc - 8:26

Vathrass a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:
Si tu veux garder en vie (et c'est une trés bonne idée) les kitsu spiritcaller j'en jouerais 3 ou good omen.

Perso je conseillerai 3x kitsu spiritcaller plutôt que les good omen

Et Implacable Magistrate ? 1 ou 2 ?

0
Revenir en haut Aller en bas
Revo
Ashigaru courageux
Revo


Messages : 95
Age : 37
Localisation : 34

Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  EmptyVen 22 Déc - 9:48

C'est pas bon Implacable Magistrate ???

j'envisageai de la tester prochainement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diplomatie à la Lion  Empty
MessageSujet: Re: Diplomatie à la Lion    Diplomatie à la Lion  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Diplomatie à la Lion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lion/dragon
» Licorne / Lion
» Lion - First Class
» Lion honneur
» Licorne / Lion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: