La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Précisions Empty
MessageSujet: Précisions   Précisions EmptyJeu 19 Oct - 21:05

Bonsoir à tous,

Après quelques parties contre moi même je bute sur quelques interrogations et j'ai besoin de vos lumières éclairées.

- En phase de conflit, est ce qu'il est possible d'utiliser une action d'une carte dans une province ? où est-ce que l'utilisation des cartes de province est uniquement réservée pour les phases de dynastie ?
L'exemple est pour le chevaucheur Shinjo de la licorne : "lors d'un conflit déplacez ce personnage dans le conflit".
Aucun intérêt d'utiliser l'action de cette carte lorsqu'elle est en fief, du coup l'intérêt n'est que pour la faire venir de la province.
Si d'aventure j'ai pas faux, est ce qu'il faut que je paye cette carte ? je pense que non vu qu'il faut uniquement la déplacer.
A la fin du conflit, la carte est défaussée ou elle retourne dans son lieu initiale ? pour moi elle est défaussée.

- Juste pour me conforter dans mon idée, lorsque l'on m'incline une carte en phase de conflit, et que je n'ai pas joué l'action de la carte, puis-je toujours la jouer par la suite ? Bien entendu les force mil et pol ne seront pas comptés lors du comptage final.
Dans le même cas, cela veut également dire que lorsqu'un attachement est incliné il peut encore produire son action ? Je pense notamment à Togashi Kazue
"You may play this character as an attachment with the text: "Action: During a conflict in which attached character is participating, choose another participating character – move 1 fate from that character to the attached character."


Je sais que ca fait beaucoup mais d'avance merci pour vos précisions Smile

Revenir en haut Aller en bas
Hida Merlipili
Heimin paysan
Hida Merlipili


Messages : 39
Age : 35
Localisation : Paris

Précisions Empty
MessageSujet: Re: Précisions   Précisions EmptyJeu 19 Oct - 23:41

Citation :
- En phase de conflit, est ce qu'il est possible d'utiliser une action d'une carte dans une province ? où est-ce que l'utilisation des cartes de province est uniquement réservée pour les phases de dynastie ?

Si l'action est sur un holding tu peux l'utiliser. Pour déclencher l'action d'un personnage il faut qu'il soit préalablement joué, soit en face de dynastie, soit depuis ta main si c'est un perso de ton deck de conflit.

Dans ton exemple, le Chevaucheur Shinjo doit être au fief et tu l'amènes dans le conflit. Ce qui est un intérêt énorme, récupérer assez de force pour casser une province, l'amener en défense après une crasse de ton adversaire... Son avenir sur la table ne se jouera qu'à la phase de rassemblement, si elle possède un destin c'est bon tu lui retires, sinon c'est elle qui est défaussé

Citation :
- Juste pour me conforter dans mon idée, lorsque l'on m'incline une carte en phase de conflit, et que je n'ai pas joué l'action de la carte, puis-je toujours la jouer par la suite ? Bien entendu les force mil et pol ne seront pas comptés lors du comptage final.

Tout a fait, sauf si l'action requiert d'incliner le personnage ou l'attachement
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Précisions Empty
MessageSujet: Re: Précisions   Précisions EmptyVen 20 Oct - 7:32

Merci pour ta réponse !

C'est bien ce que je pensais pour les cartes des provinces, mais le chevaucheur m'a mis le doute.
En reprenant le guide de référence, c'est vrai que j'avais oublié qu'une fois les attaquants et défenseurs défini, il n'était plus possible de rajouter de personnage de son fief en conflit.

En somme toutes les actions (sauf spécification contraire) peuvent se résoudre  durant n'importe quelle phase d'action, que la carte soit inclinée ou non (sauf si l'action est incliner la carte), et tant qu'elle est en jeu. A savoir au fief ou en conflit (+ cartes ressources des provinces cachées ou non)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 40
Localisation : Paris

Précisions Empty
MessageSujet: Re: Précisions   Précisions EmptyVen 20 Oct - 8:18

Il faut juste que la carte soit en jeu*, sauf précision contraire sur la carte (ou dans les règles pour les évènements et ton rôle). Les cartes peuvent aussi donner des contraintes supplémentaires.

*Les personnages dans les provinces ne sont pas en jeu, mais les ressources le sont.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Précisions Empty
MessageSujet: Re: Précisions   Précisions EmptyVen 20 Oct - 9:03

C'est bien ce que je pensais.
Ca commence à rentrer ! c'est super merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Précisions Empty
MessageSujet: Re: Précisions   Précisions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Précisions sur Midnight Revels

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: