La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Votre bilan L5R?

Aller en bas 
+42
Ikoma FRamir
kysed the"Ronin"
Vince
Kakita Tadaji
Kurlom
Daigotsu Calim
Vince33
noisette
Kai Chek
KerenRhys
Akodo Phocéa
rokupanda
Kōtta ken
psuller
Gaishi
Bombance
Ide Nobu
LittleCrane
Togashi Usagi
Aethariel
Horbald
Doji Kyoshiro
Isawa Golidrim
Doji Tatsuya "Chuterêve"
soukata
Aekhold
Makoto
Moto Gato
Xavier C
Choupi
Kitsuki Ryoga
Therion
Matsu Tetsuo
Yoritomo Bobo
Hojyn
Ketal
veniel
Stéphane81
Kakita Minto
Alekyne
Doji Elmios
SHAKALL
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 14:39

Ikoma FRamir a écrit:
Moui en fait, le "trop vieux" en question c'est dès 40 ans à Rokugan, hein, même si on nous montre des papys qui restent courtisans ad vitam. Donc oui, l'espérance de vie n'est pas folichonne, surtout quand ceux qui ont le pouvoir ont le droit de se balader avec des lames de rasoir d'1m de long et l'autorisation informelle de se découper l'un l'autre dès qu'on daube sur les motifs du kimono d'autrui (et l'autorisation formelle de découper les heimin, les hinin et les eta sans raison particulière).

Je ne vois pas ce que l'âge de la "retraite" change à ce que je disais. Les moines qui sont des samurai retirés, ils meurent de quoi généralement? La majeure partie d'entre eux vit dans les monastères ou dans les dojo en tant que professeurs, et ne vont plus ni à la guerre, ni à la cours. Peu de chances donc qu'ils se prennent une flèche perdue ou un duel par le kenshinzen du coin.

Du coup, mis à part la vieillesse et la maladie, il reste quoi comme cause de décès (dans un monde sans apocalypse tous les 2 matins)?

Quelques rares massacres dans des monastères ou des dojos (c'était déjà très rare en période CCG où les événements sont concentrés, ça l'était encore lors des 1000 ans antérieurs à celui-ci), un poignée d'assassinats (pareil, c'était rare, t'auras plutôt tendance à assassiner le général qui pourrait te foutre une dérouillée que le moine qui passe sa journée à réciter des sutras - à moins que tu sois vraiment traumatisé par les sutras...)? C'est assez loin de faire le compte.

Après, si dans votre vision de Rokugan, la mort de vieillesse est impossible ou du moins aussi rare que celle par overdose de frites, pas de soucis, ce n'était qu'une possibilité parmi d'autres pour illustrer ce que pouvait représenter la défausse du fait de l'absence de Fate.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 15:00

Daigotsu Calim a écrit:

Comparativement au CCG, la politique et le militaire sont deux choses très proches dans la nouvelle version, de manière relativement indiscutable..

Ca évite/evitera surement les jeux super intéressants qui jouent seuls ds leur coin qu'on a trouvé à différentes époques sur le CCG...Le phoenix Rise qui gagne le champ de France 2000 par exemple, ou la pléthore de jeux honneur qui limite ne te regardaient pas jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 15:15

Les goûts, les couleurs...

#houhou#seidensanzo#firstlove
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 43
Localisation : Lille

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMar 24 Oct - 15:20

Therion a écrit:
Ca évite/evitera surement les jeux super intéressants qui jouent seuls ds leur coin qu'on a trouvé à différentes époques sur le CCG...Le phoenix Rise qui gagne le champ de France 2000 par exemple, ou la pléthore de jeux honneur qui limite ne te regardaient pas jouer...

Bah moi, j'aimais bien mon Kosaten Shiro/Poorly Placed Garden en Gold. En plus, il y avait des cartes super interactives comme Torrential Rain, Come One at a Time (avec Reju ou un Double Chi un peu boosté, faut pas déconner) ou la combo Campsite/Flattery. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oni no medusa
Eta travailleur
Oni no medusa


Messages : 11
Age : 43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 15:40

KerenRhys a écrit:
Therion a écrit:
Ca évite/evitera surement les jeux super intéressants qui jouent seuls ds leur coin qu'on a trouvé à différentes époques sur le CCG...Le phoenix Rise qui gagne le champ de France 2000 par exemple, ou la pléthore de jeux honneur qui limite ne te regardaient pas jouer...

Bah moi, j'aimais bien mon Kosaten Shiro/Poorly Placed Garden en Gold. En plus, il y avait des cartes super interactives comme Torrential Rain, Come One at a Time (avec Reju ou un Double Chi un peu boosté, faut pas déconner) ou la combo Campsite/Flattery. Razz

Ca rappelle des souvenirs, que du bonheur Very Happy

Sur le papier le LCG m'a l'air très bien, le truc qui m'emmerde pour l'instant (après 3 parties donc à relativiser) c'est la durée des parties. J'aime bien l'idée de parties qui durent 30-45 minutes, ce qui était le cas du CCG, pour l'instant j'en ai pas faite une à moins d'1h30. C'est long.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 15:49

Oni no medusa a écrit:
KerenRhys a écrit:
Therion a écrit:
Ca évite/evitera surement les jeux super intéressants qui jouent seuls ds leur coin qu'on a trouvé à différentes époques sur le CCG...Le phoenix Rise qui gagne le champ de France 2000 par exemple, ou la pléthore de jeux honneur qui limite ne te regardaient pas jouer...

Bah moi, j'aimais bien mon Kosaten Shiro/Poorly Placed Garden en Gold. En plus, il y avait des cartes super interactives comme Torrential Rain, Come One at a Time (avec Reju ou un Double Chi un peu boosté, faut pas déconner) ou la combo Campsite/Flattery. Razz

Ca rappelle des souvenirs, que du bonheur Very Happy

Sur le papier le LCG m'a l'air très bien, le truc qui m'emmerde pour l'instant (après 3 parties donc à relativiser) c'est la durée des parties. J'aime bien l'idée de parties qui durent 30-45 minutes, ce qui était le cas du CCG, pour l'instant j'en ai pas faite une à moins d'1h30. C'est long.

Faut réfléchir moins et jouer plus à l'instinct. Wink

C'est ce que je fais, mais je joue Licorne, aussi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 15:54

Oni no medusa a écrit:
KerenRhys a écrit:
Therion a écrit:
Ca évite/evitera surement les jeux super intéressants qui jouent seuls ds leur coin qu'on a trouvé à différentes époques sur le CCG...Le phoenix Rise qui gagne le champ de France 2000 par exemple, ou la pléthore de jeux honneur qui limite ne te regardaient pas jouer...

Bah moi, j'aimais bien mon Kosaten Shiro/Poorly Placed Garden en Gold. En plus, il y avait des cartes super interactives comme Torrential Rain, Come One at a Time (avec Reju ou un Double Chi un peu boosté, faut pas déconner) ou la combo Campsite/Flattery. Razz

Ca rappelle des souvenirs, que du bonheur Very Happy

Sur le papier le LCG m'a l'air très bien, le truc qui m'emmerde pour l'instant (après 3 parties donc à relativiser) c'est la durée des parties. J'aime bien l'idée de parties qui durent 30-45 minutes, ce qui était le cas du CCG, pour l'instant j'en ai pas faite une à moins d'1h30. C'est long.



Bientôt tes parties dureront 15 min comme tous les joueurs dragon Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 16:02

Citation :
Bientôt tes parties dureront 15 min comme tous les joueurs dragon

C'est tellement ça...
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 17:43

Oni no medusa a écrit:

Sur le papier le LCG m'a l'air très bien, le truc qui m'emmerde pour l'instant (après 3 parties donc à relativiser) c'est la durée des parties. J'aime bien l'idée de parties qui durent 30-45 minutes, ce qui était le cas du CCG, pour l'instant j'en ai pas faite une à moins d'1h30. C'est long.
QFT
C'est le sentiment que j'ai eu après seulement 3 parties aussi... et j'ai bien peur que le jeu se fragilise très vite, un peu comme AGOT V2, très chouette jeu mais qui est parti en vrille après seulement quelques chapitres.
Ok, L5R CCG n'a jamais connu d'environnement équilibré et il a tenu 20 ans... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Oni no medusa
Eta travailleur
Oni no medusa


Messages : 11
Age : 43
Localisation : Issy-les-Moulineaux

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyMer 25 Oct - 23:27

Shinjo Silme a écrit:

Bientôt tes parties dureront 15 min comme tous les joueurs dragon Very Happy

J'ai hâte d'y être Very Happy

Gaishi a écrit:

QFT
C'est le sentiment que j'ai eu après seulement 3 parties aussi... et j'ai bien peur que le jeu se fragilise très vite, un peu comme AGOT V2, très chouette jeu mais qui est parti en vrille après seulement quelques chapitres.
Ok, L5R CCG n'a jamais connu d'environnement équilibré et il a tenu 20 ans...  Rolling Eyes

En fait j'ai l'impression que le problème est inverse : c'est TROP équilibré. Du coup ça prend 3 plombes.
J'aime bien les environnements déséquilibrés au final : tu sais que tel deck est dominant, donc tu vas faire un deck qui le contre, pour moi ça fait partie de la stratégie dans les jeux de carte.
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 11:28

On va y venir ne t'en fais pas. Quand février arrivera on aura probablement une très bonne idée des decks en présence et des clans dominants. On en sera probablement frustré pendant 6 mois de plus, le temps que le second cycle et une paire de deluxe nous rejoignent, et on en arrivera à un environnement "sain" Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Gaishi
Heimin paysan
Gaishi


Messages : 49
Age : 62
Localisation : Bruxelles

houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 EmptyJeu 26 Oct - 11:59

Oni no medusa a écrit:

En fait j'ai l'impression que le problème est inverse : c'est TROP équilibré. Du coup ça prend 3 plombes
Ce n'est pas uniquement dû à l'équilibre ça mais c'est surtout une question de mécanique, point qui a déjà été mis en exergue je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Votre bilan L5R?   houhou - Votre bilan L5R? - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Votre bilan L5R?
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: