La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kadj
Eta travailleur
Kadj


Messages : 13
Age : 33
Localisation : Brest (29)

Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge  Empty
MessageSujet: Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge    Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge  EmptyDim 22 Oct - 4:25

Re-bonjour à tous.

Suite aux parties de ce samedi. Divers interrogations se sont présentées :

***************
lors d'un conflit j'ai :

En défense:
-Borderlands Defender
"While this character is defending, opponents’ card effects cannot bow it or move it".

Mon adversaire attaque avec :
-Steward of Law
"While this character is participating in a conflict, characters cannot become dishonored."

1) : Le joueur attaquant joue un "For Shame!" (Action: During a conflict, if you control a participating Courtier character, choose a participating character controlled by your opponent. Your opponent must select one – dishonor the chosen character or bow it.)
1a)*L'effet est-il annulé car, le "Borderlands defender" ne peut pas s'incliner et le "Steward of law" empêche les personnages de devenir déshonoré ?
1b)*Si le "Borderlands defender" est honoré, il peut passer en état ordinaire et donc l'évènement est lancé avec succès ?
1c) Le "borderlands defender" n'est pas affecté par "For shame" car c'est son contrôleur qui choisit s'il l'incline ou le déshonneur, et applique du coup son choix, incliné ou déshonoré. (En fonction du "Steward of law" bien sûr).
****************

Autre question :

J'attaque la province "Defend the Wall" (Reaction: After you win a conflict at this province – resolve the ring effect of that conflict as if you were the attacking player.) avec "l'anneau de feu".

Le personnage attaquant est "Seeker of Knowledge" (While this character is attacking, the contested ring gains the [Air] element. If this character wins the conflict as an attacker, you may choose which of its ring effects to resolve.)

2a), le joueur attaquant perd le conflit, le joueur défenseur active l'anneau de feu ? ou l'anneau de feu avec l'effet supplémentaire "d'air" gràçe au "Seeker of Knowledge" ?

2b) le joueur attaquant gagne le conflit sans opposition, mais le défenseur joue "Display of Power " (Reaction: After you lose an unopposed conflict – cancel the ring effect of that conflict. Then, you resolve that ring effect as if you had won the conflict as the attacking player. Claim that ring), puisque l'anneau est annulé, puis, résolu comme si l'on était attaquant, j'ai le droit de faire l'effet que de "l'anneau du feu" ?
*****************

J'ai un peu de mal entre la VF et VO, la traduction et la compréhension sont parfois un peu limite.

Désolé pour ces questions un peu curieuses, et merci pour vos réponses.

Kadj
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge  Empty
MessageSujet: Re: Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge    Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge  EmptyDim 22 Oct - 7:45

1a : For Shame ! Ne peut pas être joué car il n'a pas le potentiel de changer le boardstate. La carte repart dans la main du joueur, honteux.

1b : dans ce cas pas le choix : ton personnage repasse à l'état neutre.

1c : le contrôleur choisit l'effet mais doit choisir une option qui change le boardstate. Pas question de dire : "je choisi d'incliner mon bonhomme, oh pas de chance ça ne marche pas."

2a : le seeker of knowledge n'a pas gagné le conflit, son pouvoir ne s'active donc pas.

2b : sans certitude ici mais vu que display cancel l'anneau avant de le résoudre, il me semble qu'il claim in anneau neuf, sans l'effet air ajouté.
Revenir en haut Aller en bas
 
Divers questions 2eme : Borderlands Defender, Seeker of Knowledge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Borderlands Defender + For Shame
» Kudaka et Seeker of Knowledge
» Isawa Keade et Seeker of knowledge
» Seeker of knowledge: combien d anneaux?
» divers questions sur : Shiba Yōjimbō, Banzai

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: