La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)

Aller en bas 
+8
Louu
Kertanos
Kurlom
Balmora
Kitsuki Ryoga
Xavier C
Barbarossa
Shosuro Saimon
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louu
Eta travailleur
Louu


Messages : 21
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyDim 19 Nov - 21:44

On fait quoi au niveau des rulings ? Je pense au muligan, et à Toturi/Hotaru en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 7:51

bah on applique ce qui est officiel:
-on regarde le contenu de ses provinces après mulligan
-toturi/hotaru qui activent l'anneau en défense arrangent l'attaquant
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyLun 20 Nov - 8:10

Bonne réponse de Xavier Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyMer 22 Nov - 16:59

Petit up & reminder!
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyJeu 23 Nov - 19:08

Je suis pris dans les bouchons, j'aurai probablement du retard :/
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 0:07

Et voilà les résultats :
http://thelotuspavilion.com/tournaments/203

Félicitations à Ardion le Phénix pour sa victoire!

Merci à tous les participants, pour votre présence et votre fair play le tournoi s'est bien déroulé je pense Smile

Rendez vous :
- la semaine prochaine pour l'AG
- fin janvier pour le tournoi 6 packs

Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 9:38

Merci à tout le monde pour cette super soirée !

Ardion va falloir qu'on se fasse notre finale un de ces quatre quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Ashigaru courageux
Barbarossa


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 9:49

Merci pour ce tournoi, c'était cool. Vivement le tournoi de janvier Smile

Par contre, une petite erreur s'est glissé il me semble. Round 2, contre Luc j'ai perdu et non gagné. A cause d'une erreur à la con sur la dernière action, et j'aurais gagné si je ne l'avais pas faite. (Mais bon, au final, je suis derrière lui au classement donc ça ne change pas grand chose au résultat)
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 10:03

Merci pour le tournoi.
Belle victoire de Ardion avec son phénix.

Vivement le tournoi de janvier pour qu'on ait les joueurs de Saint-Nazaire et j'espère que Balmora pourra revenir jouer régulièrement avec nous en tournoi car c'était un joueur sympa (et en plus il jouait Dragon).

Bravo à Kertanos qui a gagné les titres de hatamoto Licorne et de Head Judge dans le même tournoi. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 10:33

Barbarossa a écrit:

Par contre, une petite erreur s'est glissé il me semble. Round 2, contre Luc j'ai perdu et non gagné. A cause d'une erreur à la con sur la dernière action, et j'aurais gagné si je ne l'avais pas faite. (Mais bon, au final, je suis derrière lui au classement donc ça ne change pas grand chose au résultat)
Oooh non désolé désolé Luc et Barbarossa Embarassed
Je vais voir avec mon" sensei Jousting Pavillon" Kertanos pour rétablir cette injustice si possible.
Quand j'annoncerai les résultat de la ronde au prochain tournoi il faudra que nous fassions tous plus attention!

Je précise, le prochain tournoi aura lieu un samedi pour inviter Saint Nazaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 11:17

Tournoi mis à jour sur Lotus Pavillon, j'ai changé le résultat de la seconde ronde

Du coup Luc remonte au classement et Barbarossa...
tu es le bottom



Va falloir travailler pour remonter le clan du Crabe à minima devant la Licorne Wink
Revenir en haut Aller en bas
Barbarossa
Ashigaru courageux
Barbarossa


Messages : 53
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 12:12

C'est la faute du drop ^^
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 14:57

Alors déjà merci pour l’organisation, c'est cool de se mettre en mode "tournoi" concernant les time limit &co, ça rajoute de l'intensité aux parties

Pour ma part je jouais dragon splash lion car l'inclinaison est l'effet de jeu qui me bloque le plus. Le ready for battle est LA carte qui me fait choisir ce splash, après avoir tenté grue (admit defeat), crabe (the montain does not fall, reprieve) et licorne (iuchi wayfinder, spyglass). Je posterais une vrai decklist plus tard si j'en ai le temps. Mais vu que le format 3cs est voué à disparaître, je ne sais pas si c'est très utile ^^

1ière ronde : Akodo V (lion/dragon)
Bon, je connais le bestiau depuis longtemps, ses chatons se font les griffes sur mes écailles depuis le ccg. La partie commence pas trop mal, un bon flop de départ dans les provinces (Togashi Yokuni, Agasha swordsmith, un niten adept et un imperial storehouse. J’envisage de sortir plutôt les « petits » persos pour éviter de me faire noyer sous une horde de lions déchainés mais me ravisent lorsqu’il me sort un lion’s pride brawler. Changement de plan, je sors Yokuni, chargé de fate et passe le premier. Ce champion sera resté jusqu’à la fin grâce à du good omen notamment et même honoré assez rapidement. En copiant systématiquement un brawler car il y en quasiment toujours eu un sur table. A ceux qui trouvent le brawler abusé, apprenez juste à retourner ses armes contre lui ^^
Me souviens plus de l’ordre de petage de gueule mais ça se tabasse gentiment mais je me sens toujours bien dans la partie. J’échoue un certain nombre de fois à casser une troisième province mais en face il avance pas plus. Plus la partie avance plus mon board est conséquent. Pas de problèmes de cartes qui restent en main, tout va bien. Je lui défonce son stronghold au tour 4 si je ne m’abuse. Et yokuni aurait fait un tour 5 grâce au good omen qu’il me restait et que je pouvais jouer.
Bilan : victoire pour moi

2ième ronde : Dimitri (phénix/jesépakoi)
Là se fut très bref, une vingtaine de minute seulement et je pête son sronghold à ma seconde attaque du tour 2. Il n’était clairement pas en forme ce soir-là.
Tour 1, il sort Shiba Tsukune et moi un niten master. Il way of the phoenix sur l’anneau du vide. Pas grave, j’attaque en feu. Je gagne le défi, pête la province et déshonore tsukune. Niten master se redresse. Pis retourne peter une gueule. Fin du tour, mon adversaire oublie de déclencher la capa de tsukune alors qu’il y avait des anneaux disponibles et intéressant
Tour 2 il me fait une grosse attaque avec tsukune, Isawa Atsuko bardé de boost et un pinpin. Je défends mais perd comme même la bataille. Sauf qu’il a dû me renvoyer 2 mecs avec des rout (on était en conflit politique). A noter que c’est la première partie où j’ai activer la capacité du kitsuki investigator. Il a pioché comme un goret, je vois toute sa main. Plein de trucs moches mais en double donc pas utile à défausser. Pis un against the waves, tout seul… hop à la défausse ! Derrière il a tout d’incliné. Une arme me redresse mon niten master qui va prendre la troisième province. Puis mes 2 pinpins (7 de politique tout de même) vont sur le stronghold. Il révèle kuroi mori. Mais décide de changer l’anneau (j’avais pris feu pour re-déshonorer tsukune si ça ne passait pas ^^) alors qu’en changeant le conflit en militaire, je perdais un otomo courtier et n’aurais pas casser. Il peut mettre personne en défense. Il passe.
Bilan : victoire pour moi

3ième ronde : Ardion (phénix/dragon mais j’ai un doute sur le splash:/)
Bon bah là le deck est juste sorti complètement à l’envers : mes outils de débuts de parties sont arrivés à la fin, je flip 2 imperial storehouse à un tour, 2 faforable ground au tour suivant… bref, partie à sens unique. Je commence par un conflit feu pour déshonorer tsukune. Pas de défenseur mais un bon display of power (j’avais oublié de compté le fate restant en face) permet d’honorer tsukune et moi je rentre tout penaud. Je ne me relèverais jamais de ce début de parties, mes deux decks ayant décidé de caler. Je suis à 1 d’honneur (plein de mort déshonorés) quand va bientôt arriver la time. Je suicide un de mes pinpins avec un assassination pour avoir l’impression de décider au moins une chose dans la partie
Bilan : défaite pour moi

Au final je fini 3ième avec un deck plutôt solide car fiable. Un peu tendance diesel sur le premier tour, j’acquiert mon rythme de croisière vers la moitié du tour 2 en général. Mon conflict deck est plutôt peu cher (12 cartes payantes et que des 1 de coût) ce qui fait que je ne galère pas de thune

Voilà pour mon petit rapport, à autres de s’y mettre !
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 15:07

Ok alors mon petit rapport:
Fiery Madness x2 + Cloud the Mind + Desho sur le Guest of Honor de Kurlom Razz
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 15:50

Si Xavier s'y met je ne peux que suivre !

Je jouais donc Grue avec splash licorne (iuchi wayfinder et favored mount) qui me permet de bien stabiliser les cloud the mind. Deck assez classique pour un coreset, à noter que je joue les cautious scout qui ne m'ont jamais déçu ^^

Partie 1: Luc [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 657600787 splash [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 1214418283
Mon adversaire m'avoue n'avoir jamais joué contre un grue juste avant la partie, je suis pas sûr que je lui ait donné envie de recommencer l'expérience ! Fidèle au poste je sort donc un guest of honor tour 1 accompagnée d'une vaillante doji whisperer, en face ça sort la bushi scorp a 4 et un pinpin. La première attaque du scorpion est malheureuse et tombe sur shameful display, je sauve la province et me débarasse du pinpin avec assassination, commence la contre-attaque violente qui prendra 2 provinces directement. Luc n'auras l'occasion d'attaquer à nouveau qu'une seule fois dans la partie... en oubliant le SH grue qui inclinera son seul attaquant.
La défense du SH sera vaillante mais les assauts se multiplient et son honneur baisse de plus en plus, finalement se sera un duel de Kakita Kaezin qui aura raison de sa maigre réserve.
Victoire totale au déshonneur.

Partie 2: Shosuro Saimon [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 657600787 splash [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 3610002115
Alors qu'il s'apprête à annoncer les pairings j'entends un gémissement de désespoir de la part de Saimon, il se retrouve face à mon grue qu'il aime tant ^^
La partie sera très serré, en face ça envoie du yojimbo covert bien boosté et je peine à tenir le rythme aux provinces. La bave aux lèvres il transformera mon guest of honor en potatoes of honor (voir son rapport plus haut ^^) et je crois que pour lui c'est déjà une petite victoire. Je peux néanmoins compter sur Kakita Asami, Kakita kaezin et le Doji Challenger pour tenir bon et alors que la time approche je me rend compte que nous sommes à 3 provinces chacun mais que j'ai l'opportunité de prendre l'avance à l'honneur. On est là pour se mettre en condition de tournoi donc je m'adapte et ne vise plus qu'à maintenir mon avance tout en sauvant ma forteresse. Après quelques batailles de l'ultime assaut pour nous deux le corpion finira par reconnaître que ses armées ne parviendront pas à prendre Shizuka Toshi à temps et s'incline.
Victoire par abandon de l'adversaire

Partie 3: Kitsuki Ryoga [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 3717954988 splash [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 3610002115
Autre chose qu'un scorpion ! Ryoga me dit ne pas être trop sûr de lui mais il joue quand même lion donc bon, on va quand même se méfier.
Ça sort plus en nombre que qualité en face alors que je fait tout l'inverse avec un kakita kaezin et un cautious scout, il y a quand même un lion's pride brawler mais ce dernier n'a pas de fate. La première attaque des chatons lui fait dépenser 2 ready for battle (SH=>ready=>voice of honor=>ready=>bon ba assassination !) ce qui fait que ma contre-attaque avec admit defeat passe crème et me permet de gérer le brawler. On sent que le moral est au moyen/bas en face alors que le tour 2 voit venir 3 holdings et un Akodo Toturi. De mon coté je retrouve un guest of honor qui c'est remis de la lobotomie scorpion et qui me permettra de mettre un place un noble sacrifice sur le champion lion, paf le minou.
Le reste de la partie sera dans le même ton avec une domination assez folle de mon coté et une sortie de plus en plus faiblarde en face.
Victoire par destruction du stronghold


Un sans faute donc mais la première place me passera sous le nez à la résistance, qu'importe je suis très content de m'en être aussi bien sortit ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 21:54

Bien joué Kertanos ^^ très beau parcours.
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyVen 24 Nov - 22:00

7ème pour ma part avec un  [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 3610002115 / [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 2078034292  (Above Question et Admit Defeat), après une défaite contre Solaufein qui m'en a fait voir des vertes et des pas mûres avec son Shizuka Toshi, mais qui me donne tout de même le plaisir de voir une victoire à l'honneur pour la première fois; puis 2 victoires :
- contre Kertanos  [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 1953636111 / [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 3717954988  que j'obligeai à craquer des cartes à la chaine pour neutraliser mes persos chiants (spécialement le Kitsuki Invesitgator)
- contre Barbarossa qui a failli me faire peur avec un Way of the Crab t1 sur mon Doomed Shugenja, puis une sortie Kisada que j'ai du gérer avec 2 Mirumoto's Fury (la chance d'avoir les 2 dans la main de départ). Descendu à 4 d'honneur avec des assassinats et une majorité de persos déshonorés, je ré-honnore Yokuni en un seul conflit (Way of the Dragon + Togashi Initiate copié), et je détruit le stronghold à grands coups de Yokuni + Niten Master (si ma mémoire est bonne). Par contre, je te présente encore mes excuse, Barbarossa : je ne pouvais pas déclencher 2 fois le Kitsuki dans le même conflit, on s'en est rendu compte après le match.

Merci pour l'orga, Saimon, et je me ferais un plaisir de revenir la prochaine fois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptySam 25 Nov - 3:14

katagena a écrit:
Bien joué Kertanos ^^ très beau parcours.
la chevauchée intrépide.
Je voulais essayer pour voir.
Plus jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Louu
Eta travailleur
Louu


Messages : 21
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyDim 26 Nov - 18:48

Bon, deux heures avant le tournoi je me suis décidée à changer mon deck Grue plutôt stable pour un deck dropbear, histoire de le jouer trois parties de suite et de voir ce que j'en pense. J'ai pris une liste trouvée sur internet et je l'ai modifiée (donc nooon ce n'est pas du netdeck comme certains ont pu l'insinuer). Splash Scorpion obligatoire pour la Yojimbo.

Partie 1 : contre asokodr, [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 1214418283 splash je sais plus. Je pioche mes 4 cartes, pas de Political Rival/Yojimbo. Hard mulligan, toujours rien. Je pioche 5 toujours rien. C'est le moment de jouer standard mais je suis pas là pour ça alors je perds un round.
Deuxième round, je pioche deux Yojimbos. Une se prend un cloud the mind dès son arrivée, l'autre se fait défausser par un anneau terre (une chance sur combien ? dix ?). Bref je vous fais pas de dessin, la catastrophe.

Partie 2 : contre Elwe, [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 1214418283 splash je sais plus. Ce coup là ça marche un peu mieux,  mais ça rame quand même, fin du tour 2 j'ai cassé deux provinces mais cloud the mind me met toujours des bâtons dans les roues. C'est le moment de switcher mais j'ai envie de voir donc je continue et je perds à l'honneur.

Partie 3 : contre Luc, [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 1214418283 splash [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 1214418283 . Pareil, ça tourne pas trop mal mais cloud the mind + fiery madness sur ma yojimbo, puis Luc sort sa propre Yojimbo...je casse une seule province, il attaque mon stronghold, je me suicide l'honneur avec un banzai sur un conflit politique. La classe.

Bref, trois losses. Et c'est décidément différent à piloter le dropbear. Je continue à me demander si c'est viable en grue, parce que ton cancel dépend d'honorer tes personnages, ce qui...va pas aider mes bears.

Je suis aussi tombée que sur deux clans qui ont un accès à cloud the mind ce qui est une catastrophe. Je pense que je vais virer un forged edict et passer à deux calling in favors pour ça, vu que de toute façon j'ai déjà mon cancel grue.

J'ai quand même l'impression que le deck serait plus efficace en Scorpion splash Grue à cause de tous les trucs chiants auxquels les scorpions ont accès. Les grue ont quand même doji gift giver qui sert bien l'archétype, sans parler du stronghold et de admit defeat...à voir.

Ce qui est sûr, c'est que c'était pas bien piloté ce deck bom et que c'était super fun.

L'article sur le dropbear (je sais il est déjà dans stratégie) :

https://community.fantasyflightgames.com/topic/262557-from-kyuden-jankhouse-we-present-dropbears-worlds-decklist/

La liste sur laquelle je me suis basée :

1x Entrenched Position
1x Fertile Fields
1x Manicured Garden
1x Meditations on the Tao
1x Shameful Display

1x Asahina Artisan
3x Brash Samurai
3x Cautious Scout
3x Daidoji Nerishma
2x Doji Challenger
3x Doji Gift Giver
3x Doji Hotaru
3x Doji Whisperer
3x Guest of Honor
3x Kakita Asami
3x Kakita Kaezin
3x Savvy Politician

3x Political Rival
2x Steward of Law
3x Unassuming Yōjimbō

3x Fine Katana
3x Ornate Fan

3x Admit Defeat
3x Assassination
3x Banzai!
3x Charge
3x Court Games
3x For Shame!
2x Forged Edict
3x Voice of Honor
3x Way of the Crane

2x Artisan Academy
2x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

De mémoire j'ai viré au moins shameful display, un assassinat, un court games et un way of the crane...j'ai rajouté des routs aussi...un troisième steward of law (j'en ai vu qu'un sur trois games Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 10:14

L'important c'est que tu te sois amusée Louu.
Je regrette de ne pas avoir fait comme toi et Kertanos en venant avec un concept surprenant pour un tournoi (jouer Drop Bears ou juste Licorne  Razz  ).

J'aimerais bien faire un compte rendu détaillé de mes parties mais je ne m'en souviens plus vraiment.
J'étais venu avec deux decks qui ne me plaisaient pas en l'état car je les avais changés juste avant de venir et j'avais des regrets sur l'équilibre.
J'ai finalement décidé de jouer Lion car le changement de rôle et la disparition des seuls Keeper Initiate m'avait perturbé alors qu'au final le deck que j'avais le plus (trop) changé c'était le Lion.
J'en profite pour remercier mes 3 adversaires (Barbarossa, Akodo V et Kurlom) qui ont senti que j'étais à la ramasse et qui m'ont pas mal aidé à me souvenir des capacités de mes personnages et me reprendre avec beaucoup de patience quand je m’emmêlais les pinceaux.
Je voulais d'ailleurs drop le tournoi avant ma dernière partie mais je me suis fait violence car je me suis dit que ce n'était pas très sympa pour mon adversaire.

Pour résumer, j'ai trop mal joué et je suis tombé contre des machines de guerre bien huilées qui avait envie d'essuyer leurs roues cloutées sur un paillasson en peau de chat de gouttière. Very Happy

Très bon tournoi avec la petite déception d'avoir joué contre trois joueurs que je connaissais déjà et pas avec les 10 autres contre lesquels j'ai jamais joué.
Mais ils étaient sympa et il y aura d'autres tournois.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 EmptyLun 27 Nov - 11:22

Pour les pairings je n'y peux rien Ryoga, crois moi j'aurais préféré éviter Kurlom en rondes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)   [Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Nantes] Tournoi Jeudi 23 Novembre 2017 (à la MDJ)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Lyon][Trollune] Tournoi Jeudi 9 Novembre 2017
» [Strasbourg][Philibert] Tournoi Jeudi 16 Novembre 2017
» [Nantes][Temple du Jeu] Avant-première Jeudi 5 Octobre 2017 (à la MDJ)
» [Nantes] Tournoi Cycle 1 jeudi 1er mars 2018 (à la MdJ)
» [Nantes] Tournoi Disciples du Vide jeudi 03 mai 2018 (à la MdJ)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Feu :: Tournois-
Sauter vers: