La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [coreset] crab province trade pur tempo

Aller en bas 
+3
Yanted
Coyotte
Shinjo Silme
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyLun 23 Oct - 15:00

On m'a demandé un exemple de deck crab pur tempo aka "deux provinces par tour" sans aucune option dishonor ou defensive wall....

le voilà....

pas de fioriture, pas de subtilité...

le gameplan est simple : aller casser vite et fort.
Le deck reste plus lent que les decks blitz donc contre eux, il va essayer de rester proche en terme de provinces cassées et de tenter une ou deux défenses avec succès pour se mettre devant... Il faut donc favoriser le midgame dans sa sortie (1/3 dans l'idéal). En général une province mais certaine par tour vaut mieux qu'en tenter deux mais ça dépend... La province POL peut être compliqué dans certains match ups.

Notamment son SH doit être dur à casser grâce aux défenses en conservant une unité pour contre attaque (genre kisada ou schuichi sont idéaux).

Le module aggro aide à maintenir la table basse en persos de manière à aider à défendre...

Je trouve ça plus stable et avec de meilleurs résultats qu'un dishonor bomb ou même un deck province trade avec porte de sortie dishonor et bien sur qu'un deck wall qui marche pas du tout chez nous.

Après le dishonor bomb a l'avantage de sanctionner fortement les débutants et les erreurs de gestion de l'honneur ce que ce deck plus classique ne peut pas faire.
Néanmoins les cartes perdues pour faire de la perte d'honneur (levy et watch commander) sont remplacés pour faire un deck plus percussif et affiné. Perso je trouve un grosse différence au niveau de la facilité à prendre des provinces dans celui là...

Il est par contre en config "allstar big guy" qui pourrait s'avérer payant plus tard notamment avec le pathfinder blade qui rend le jeu monstrueux (plus de province flip en face ca calme !) ou si un big guy supplémentaire du niveau de witch hunter, schuichi ou kisada arrivait un jour !


Au niveau des choix : le splash dragon est obligatoire dans le but de réussir des défenses : let go et fury.... D'hab je le joue en X3 chacun mais en ce moment je suis dans ma période X2/X2/X2 avec les tatooed... Je recommande plus les X3 quand même pour avoir fury tôt et plusieurs let go dans la même game. Ca permet aussi de virer les miya...

Comme on joue aggro, meditations me parait plus fort que night raid. Le reste c'est du classique.

Hiruma ambusher aide que sur certains match ups pour bloquer de manière surprise de grosse capas...

Il y a bien un module maintien sur table avec le vanguard et le reprieve mais pas de good omen vu qu'on parie haut et souvent ici vu qu'on joue pas du tout dishonor.

Pas tellement d'autre gameplan particulier c'est assez basique et épuré en fait Very Happy


enjoy !



Shiro Nishiyama
Keeper of Air

Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)

3x Borderlands Defender
2x Eager Scout
3x Hida Guardian
3x Hida Kisada
3x Hida Tomonatsu
2x Hiruma Yōjimbō
3x Intimidating Hida
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
2x Miya Mystic
2x Steadfast Witch Hunter
3x Vanguard Warrior

Holding (5)
2x Funeral Pyre
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (25)
3x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
2x Let Go ////
2x Mirumoto's Fury ////
3x Rout
3x The Mountain Does Not Fall
3x Way of the Crab

Attachment (11)
3x Fine Katana
2x Jade Tetsubō
3x Ornate Fan
3x Reprieve

Character (4)
2x Hiruma Ambusher
2x Tattooed Wanderer ////
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyLun 23 Oct - 15:40

Merci Silme pour le partage.

3 questions :

J’ai tendance à penser que Meditation on the tao n’est rentable par rapport à Night Raid que si tu le défends au moins une fois. Or, si tu joues principalement aggro, tu n’es vraiment pas sûr de l’utiliser plus d’une fois. Il garde néanmoins ta préférence ?
« Vider » la main adverse quand tu attaques beaucoup n’est pas mieux ?
Je joue actuellement MotT, notamment pour accentuer les tricks avec le way of the crab, mais j’hésite…

Pas de Favorable Ground ? Parce que la place ou pas l’utilité ? Quand tu écris que contre d’autres jeux aggros il va falloir à un moment donné réussir une défense pour reprendre le dessus, je voyais bien ce holding remplir son rôle. J’envoie beaucoup de monde en attaque, l’adversaire ne défend pas (on ne joue pas désho, et il est plus aggro que nous), et finalement je renvoie à la maison le surplus, prêt à défendre ou à prendre la deuxième… Pure théorie qui ne fonctionne pas ?


Et enfin, il n’y a ni les Stoic Gunso ni les Berserker, qui me semblaient rentrer tout naturellement dans un deck aggro. C’est parce que le coût est trop élevé ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyLun 23 Oct - 16:11

De bonnes questions...

- J'ai tendance en général à préférer night raid à meditations... Assez largement.
Mais ici, le deck tue des gens massivement et retirer un fate ça peut faire mal quand tu peux de fate / perso sur table (un joueur prudent sortira 3 persos par tour contre ce deck donc s'il arrive à mettre 6 fate dessus c'est pas de chance Very Happy).
Après c'est vraiment un choix mineur du deck, perdre 1 / 2 cartes en face c'est toujours gratuit mais rarement décisif (le deck pioche et si l'adversaire le comprend il va piocher aussi...). De plus night raid est pas super bon car le gars attaque rarement avec 3 gars sur la même province. S'il lui en reste un c'est déjà bien Very Happy

- Non pas favorable ground, je déteste les holdings, ça fait perdre les games surtout contre les blitz.
5 c'est un de mes grand max et j'évite de passer le chiffre fatidique de 6/7 holdings...
Hors je préfère la pioche à la move tech (qui n'est pas particulièrement en synergie ici : le but va être de rester en resolution pour éviter la casse, pas de rentrer à la maison).
Le seul gros combo c'est tomanatsu...
Après l'usage le plus utile reste largement celui que tu cites... Mais cela ne vaut pas de perdre des parties à la mal chatte du tout...
Après tu peux virer les deux funeral pour jouer 2 favorable.... Ca se fait sans problème mais je préfère piocher perso que les tricks au favorable... Mais ça se débat je suis bien d'accord. C'est un bonne remarque...

- non pas stoic ni de berserker qui sont pas en synergie du tout avec ce deck là... le deck sacrifie déjà trop pour moi en funeral et witch hunter, way, vanguard... comme il joue souvent midgame, il aime garder au moins un perso chargé de fate par tour.. donc je n'ai pas 300 pinpins à sacrifier en général.
Stoic et le zerker sont pas top de base et sont pas particulièrement combos... Ils rentrent pas...

Après, tu peux aussi orienter le deck (quitte à faire qu'un seul conflict par tour mais safe) en un deck full MIL mais qui monte vite en force... Ca bloque le deck dans un gameplan très basique (une province par tour quoiqu'il arrive) mais ça peut être plus stable dans un meta donné.. Dans ce cas là ces deux persos rentrent.

Sinon le deck cherche de temps en temps à menacer en POL quand même donc non ils sont pas invités Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyLun 23 Oct - 18:27

j ai testé , j'ai pas touvé ça terrible. (c'est pas une agression, juste un point de vue)

Bon je suis pas joueur pro, je joue avec mes maigres capacités et je manque de pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMar 24 Oct - 8:20

Après une bonne nuit de sommeil, je ne comprends toujours pas l'absence du berserker scratch

Autant, que le Gunso soit absent parce que tu as déjà pas mal d'effets de cartes qui demandent un sacrifice, check!
Mais justement, si tu sacrifies déjà beaucoup, j'aurai tendance à dire que Berserker rentre tout seul ?
Je m'attends à la réponse des sacrifices en dehors de la phase de conflit, et donc n'activant pas le berserk, mais la Witch, Pyre, voire Vanguard si besoin, font l'affaire. Il n'y a que le way que tu as bien souvent envie de jouer en dehors du conflit.

Bref, j'ai encore besoin d'un éclairage.

@Oninozuka : qu'est-ce qui t'a déplu ? Qu'est-ce que tu joues d'habitude ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMar 24 Oct - 9:46

@Oninozuka : le deck est pas vraiment classique en effet... il te fait sortir de la logique full defense qui ne marche pas / plus à haut niveau pour moi et ça reste déroutant parce que tu seras jamais aussi rapide et stable à casser deux provinces par tour qu'un licorne ou dragon.
C'est en effet donc un deck technique qui reflète toute la difficulté d'emmener le crab à haut niveau.

dominer des tournois locaux en crab c'est facile, tant que la communauté est en construction mais dès qu'elle se sera trouvé, le deck wall classique voir le deck défensif + dishonor marchera moins.

C'est là où le crab trouvera ses limites car il est bon partout donc excellent nulle part (y compris en défense d'ailleurs Very Happy).

Ce deck là est une tentative de réponse à ce problème et cette analyse mais sans pour autant que le deck est des performances monstrueuses (il atteint le 50% de winrate là où nos autres crabs sont en dessous de 45%)....

Après cette tentative de trouver une solution est déjà peut être obsolète vu les cartes qui arrivent des premiers packs annoncés... Comme je le suggère dans le premier post, une approche plus allstar avec les cartes de soutien en approche sera peut être plus performante à court terme maintenant...

mais en attendant dans l'environnement coreset, je préfère ce jeu là en crab qu'un jeu avec dishonor possible.

@coyotte : pas forcément besoin d'éclairage tu cites de bons arguments... Perso je me suis aperçu que je rentrais plus jamais le zerker parce que je préfère la borderland ou tomonatsu ou le intimidating dans les persos à 3 ou plus simplement n'importe quel perso à 4...
si je dois rentrais le zerker uniquement quand j'ai une tomonotsu, un schuichi, un kisada et un borderland, c'est qu'il rentrera jamais (ou alors je combat deux decks à la fois et j'ai droit à 14 fate par tour Very Happy).
C'est tout je cherche pas plus loin... tous les autres persos sont meilleurs et c'est pas encore un deck allstar big guys avec 20+ gars à 3+... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMar 24 Oct - 15:29

[coreset] crab province trade pur tempo 346682704

Salut !

Au niveau des decks crabes orientés aggro / tempo ayant fait leurs preuves en tournoi, j'en joue habituellement deux dont voici les liens :

- Un splash Lion (très aggro ; l'objectif est d'avoir péter au moins deux pronvinces au tour 2) [coreset] crab province trade pur tempo 3717954988

- Un splash Licorne  (un peu moins aggro mais tient mieux si la partie s'éternise notamment au niveau des moteurs de pioche) [coreset] crab province trade pur tempo 1953636111

Jouer Crabe aggro nécessite un peu d'expérience afin d'optimiser les plays.

Je te conseillerai de déjà jouer ces deux decks là afin de t'habituer à jouer ce style de deck, quelque peu contre-nature pour un Crabe.

N'hésite pas si tu as des questions sur les mulligans, les anneaux à privilégier, les choix de conflits ou les cartes !

A titre personnel, j'ai d'excellent résultats avec chacun de ces deux decks (qui ne sont pas de moi !)

Sur ce, je te serre la pince

[coreset] crab province trade pur tempo 346682704
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMar 24 Oct - 17:11

salut,

Effectivement, on reconnait les decks du vainqueur d'Athènes et de l'Hatamoto.

Pour ton splash lion, pourquoi avoir réduit à 1 le way of the crab pour rentrer un troisième Katana et un troisième Fan par rapport à la liste originale ? Je n'ai pas l'impression qu'on manque de stats..
Et tu trouves vraiment un intérêt au Seppun Guardsman et au Wandering Ronin ? c'est pour être sûr de faire 1/3 T1 ?
(et détail, mais tu veux bien casser des provinces T1, pas T2, si ?)

Pour le licorne, pas grand chose à en dire, il est bien détaillé par l'hatamoto sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMar 24 Oct - 19:05

Salut Coyotte,

Pour le splash Lion, les gens ont tellement peur de WotC qu'ils pensent que c'est x3 auto-include. Dès lors, ils jouent beaucoup autour lorsque tu n'en as joué qu'un (celui que tu as dans le deck) ou pas encore, et que tu as beaucoup de cartes en main (ce qui est le cas avec ce deck). Or je trouve justement que cette carte est géniale justement parce que les adversaires pensent optimiser leur play au cas où tu en aurais un en main ....

Dès lors, cela laisse la place à plus de boost permettant de mieux splitter sur les phases de conflit, surtout aux deux premiers tours (étant précisé évidemment que tu ne défends presque jamais sauf quand tu as un The Mountain doesn't fall).

Pour le Seppun et le Wandering ronin, il peut y avoir débat. En tout cas, ils font partie de mes weeny préférés et j'ai encore du mal à arbitrer. Je te confirme en effet qu'ils favorisent le côté early aggressif du deck. Mais d'autres choix sont biensûr possibles.

Pour ta question sur le fait de casser des provinces T1, pas T2, je me suis sans doute mal exprimé. L'objectif de ce deck splah lion [coreset] crab province trade pur tempo 3717954988 , plus encore que le splash Licorne de Joe  [coreset] crab province trade pur tempo 1953636111 , est de surprendre ton adversaire. Il voit que tu sors un crabe, il mulligan en conséquence et tu viens gentiment lui casser une province au premier tour (voire 2 assez souvent) et d'enchaîner sur minimum une province à chaque tour. A priori tu es censé gagner en 3/4 tours avec ce deck et si tu n'as pas réussi, t'es plutôt mal. Mais vu que tu avais déjà connaissance de ces deux decks, je pense que je ne t'apprends rien.

Bises aux pinces [coreset] crab province trade pur tempo 346682704
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 8:13

Merci pour tes réponses.

Je te rejoins sur l'impact psychologique de WotC, mais en avoir trois dans le deck augmentent également la probabilité d'en avoir un en early, là où tu es censé faire la différence.

J'avoue avoir encore du mal à ne pas le considérer comme un auto x3...
Revenir en haut Aller en bas
Yanted
Ronin solitaire
Yanted


Messages : 258
Age : 42
Localisation : Valenciennes

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 10:08

Je te comprends, WotC est sans doute l'une des meilleures cartes du Coreset Smile

Je ne suis pas définitif sur ce côté x1 mais pour avoir testé 5-6 parties en version x1, j'avoue avoir été surpris des résultats car je voyais clairement mes adversaires jouer autour.

Surtout qu'on a quand même moins de mécanique de sacrifice qu'avec un crabe "control" plus habituel.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 10:12

Je rejoins coyotte.

X3 pour une carte que tu auras qu'un seul moment pour jouer dans la partie ça me parait quasi obligatoire. C'est comme i can swim ou cavalry reserve... Tu en joueras pas 4 dans la partie mais bon faut l'avoir quand il faut.
A part la jouer en kinder pour la discarder rapidement sur night raid / restoration / ring of earth et montrer que tu la joue à l'adversaire alors que non. Mais je préfère à ce moment là ne pas la jouer du tout et faire croire à l'adversaire que je l'ai pas vu encore.

La carte est trop conditionnelle pour ne pas la jouer en X3 et est trop forte pour pas la jouer du moins dans un deck tempo province trade classique.

Dans un deck dishonor le débat serait autre mais j'aime le module aggro quand même dans ce deck là.

toutes façons si tu joue pas le module aggro (assasination + way of crab), tu le remplaces par quoi en coreset ? le module holdings ? il me fait pas rêver... La plupart des cartes sont pas dans le même deck déjà et rebuilding ouais bon.... on verra avec l'holding unique dans 15j mais même là ça me fait pas rêver comme module de soutien Very Happy

Sinon tu pars sur quel type de module ? un module qui augmente encore ton module défensif ? en scorp et l'item -2/-2 par exemple ?
ou un module negate avec du crane ?
Ca te change ton splash et j'aime pas. La défense même en scorp c'est limité et instable à haut niveau je trouve.

Non je garde mon aggro pour ma part : avoir moins de gens sur table, c'est en synergie avec la lenteur de base du crabe mais la quasi certitude de casser une par tour.. Ca me va perso et la synergie entre "il me reste un gros thon tous les tours et j'en sors un de plus pendant que toi tu as un ou deux persos max" me convient.
Le crab gagne souvent à qui à la plus grosse (personalité sur table bien sur pour les esprits mal placés) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 12:57

Coyotte a écrit:
salut,

Effectivement, on reconnait les decks du vainqueur d'Athènes et de l'Hatamoto.
.

Je veux pas dire mais vu le pool de cartes, le mec d'athenes a rien fait de particulier. Par exemple j'ai fais le même en nettement mieux et avant lui (ce qui démontre qu'il faut aucun talent particulier pour faire le même).

Vu le pool de cartes, à trois bla-bla près, bcp de deck vont se ressembler. C'est un peu lourd de dire c'est le deck du vainqueur de truc-muche... tout le monde va jouer des trucs similaires assez vite.

Je sais pas si c'est ce que tu insinuais, mais j'ai vu des commentaires similaires sur d autre posts. C'est le deck de machin, de joe, oh les gars on joue tous avec des starters pendant 1 an encore...

ps: un tournoi à Athènes ça vaut pas un pichet de cidre


Dernière édition par oninozuka le Mer 25 Oct - 13:21, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:19

Shinjo Silme a écrit:

Shiro Nishiyama
Keeper of Air

Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Meditations on the Tao Fire
Shameful Display Void
Rally to the Cause Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (35)

3x Borderlands Defender
2x Eager Scout
3x Hida Guardian
3x Hida Kisada
3x Hida Tomonatsu
2x Hiruma Yōjimbō
3x Intimidating Hida
3x Kaiu Envoy
3x Kaiu Shuichi
3x Keeper Initiate
2x Miya Mystic
2x Steadfast Witch Hunter
3x Vanguard Warrior

Holding (5)
2x Funeral Pyre
3x Imperial Storehouse

Conflict Deck (40)

Event (25)
3x Assassination
3x Banzai!
3x Charge!
3x Court Games
2x Let Go ////
2x Mirumoto's Fury ////
3x Rout
3x The Mountain Does Not Fall
3x Way of the Crab

Attachment (11)
3x Fine Katana
2x Jade Tetsubō
3x Ornate Fan
3x Reprieve

Character (4)
2x Hiruma Ambusher
2x Tattooed Wanderer ////

Après une longue médiation transcendantale, j'ai appris à voir ce deck sur un meilleur jour.
Ceci dit je prèfère la version lion.

Question conflit: "let's go" je suis vraiment pas fan, c'est meta anti attachement. J'aime pas le méta à ce niveau de pool de cartes. Mais bon si dans ton environnement, les attachaments tombent comme la foudre... why not

Reprieve, j aime pas cette carte. Il y a t'il un cas ou ça ta servit ? J'aime pas parce que ca va pas ds la mécanique de sacrifice, et puis il j'ai plus peur du "bow" que du "discard" en ce moment.

Tattooed wanderer, ça c'est du bon. Combiné avec le ShuiChui il y a moyen de s'amuser. Je mettrais x3 (mm si c'est cher)

et miromo fury aussi x3 et je vire les "let go".

(je suis adepte du "montain does not fall" en x2 seulement).


--------------------------

Miya mistic, ca + "let's go" ca fait bcp. Les holdings, ca te fait de la pioche. Mais la variante avec de la vrai défense, "retranchement" et "favorable" c'est plus efficasse je trouve (gout personnel). "Favorable" te permet de passer à 3 "Yojimbo", et ca te fait de la patate en attaque (et c'est une bonne carte de défense). "retranchement" après test, je trouve ca monstrueux (gout perso encore). 3x Eager scout. je dégage le "keeper" (ou en x1), je trouve qu' il arrive souvent trop tard dans la partie et il a pas de stats super (bien qu'il soit gratos et combo sacrifice); de plus il te plombe tes provinces.

Pourquoi Hida Tomonatsu x3, parce que c'est un 3/3 ?

Je dois avoir un problème de vue parce que je vois pas le berseker, non ? Je dois faire erreur, c'est pas possible.

--------------------------

Après hibernation, j'aime bien cette variante crabe/dragon avec le "fury" et "tattooed" c'est assez rigolo. Par contre je le jouerai pas forcement de manière à détruire deux provinces par tour.
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:32

oninozuka a écrit:
Coyotte a écrit:
salut,

Effectivement, on reconnait les decks du vainqueur d'Athènes et de l'Hatamoto.
.

Je veux pas dire mais vu le pool de cartes, le mec d'athenes a rien fait de particulier. Par exemple j'ai fais le même en nettement mieux et avant lui (ce qui démontre qu'il faut aucun talent particulier pour faire le même).

Vu le pool de cartes, à trois bla-bla près, bcp de deck vont se ressembler. C'est un peu lourd de dire c'est le deck du vainqueur de truc-muche... tout le monde va jouer des trucs similaires assez vite.

Je sais pas si c'est ce que tu insinuais, mais j'ai vu des commentaires similaires sur d autre posts. C'est le deck de machin, de joe, oh les gars on joue tous avec des starters pendant 1 an encore...

ps: un tournoi à Athènes ça vaut pas un pichet de cidre

Ce n'était pas l'intention.

Même si les nuances sont parfois fines (ton choix de ne pas mettre Let's go ou Miya par exemple), cela va fortement influer sur certains match up. ça ne veut pas dire que tu vas forcément perdre ou forcément gagner, mais ça va y contribuer.

L'intérêt, amha, de "tag" un deck sur un joueur ayant fait une perf avec, c'est qu'on le retrouve plus facilement, et qu'il est souvent très commenté/critiqué.

Pour le cas présent, il y a des choix de deckbuild quand même assez fort (1 wandering et les 2 seppun par exemple), d'où leur appartenance encore accrue au concepteur.

Et je te rejoins pour dire qu'on peut sortir le même deck à plusieurs endroits en même temps, sans avoir besoin de se concerter. Sauf que si je parle du deck de Jean-Jacques que j'ai affronté hier, tu le retrouveras moins facilement que si je dis "le deck du vainqueur de la GenCon".
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:33

on doit pas jouer au même jeu en fait Very Happy

Edit : double post avec coyotte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:35

ouias, moi qd j'ai un attechement de la main (dejà il est là parce que je dois atteindre 40 cartes) et sensuite je le pose jamais (sauf cas exceptionnel).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:37

Shinjo Silme a écrit:
on doit pas jouer au même jeu en fait Very Happy

ouias, moi qd j'ai un attachement de la main (dejà il est là parce que je dois atteindre 40 cartes) et ensuite je le pose jamais (sauf cas exceptionnel)^^

Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:37

oninozuka a écrit:

Reprieve, j aime pas cette carte. Il y a t'il un cas ou ça ta servit ? J'aime pas parce que ca va pas ds la mécanique de sacrifice, et puis il j'ai plus peur du "bow" que du "discard" en ce moment.

Ce n'est pas vraiment pour protéger du discard mais plutôt pour quand le perso arrive en fin de vie. Ajoute un tour sur un Kisada ou n'importe quel perso 3+ et tu verras juste à la réaction de ton adversaire que la carte vaut largement son coût : )

Edit : Après bien sur, elle protège du discard mais la plupart du temps tu peux lire le texte comme : Ajoutez un Fate à un personnage. (Un fate que tu peux placer après les anneaux du vide, en plus !)


Dernière édition par Kalind le Mer 25 Oct - 13:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:39

Kalind a écrit:
oninozuka a écrit:

Reprieve, j aime pas cette carte. Il y a t'il un cas ou ça ta servit ? J'aime pas parce que ca va pas ds la mécanique de sacrifice, et puis il j'ai plus peur du "bow" que du "discard" en ce moment.

Ce n'est pas vraiment pour protéger du discard mais plutôt pour quand le perso arrive en fin de vie. Ajoute un tour sur un Kisada ou n'importe quel perso 3+ et tu verras juste à la réaction de ton adversaire que la carte vaut largement son coût : )


ah pour ça. Je joue "gamabunta" pour ça (good omen), c'est moins cher (et ca peut etre utile sur wandering ronin si tu en joues).
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:50

Il y a des cas ou tu ne pourras pas jouer Good Omen. Au moins Reprieve n'a pas de conditionnel.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 13:54

Kalind a écrit:
Il y a des cas ou tu ne pourras pas jouer Good Omen. Au moins Reprieve n'a pas de conditionnel.

c'est vrai mais ça coute 1 Reprieve, et ca ce prend toutes les conneries anti-attachements. J'ai vite fais mon choix.

(Conneries anti-attachements qui ont un sacré fan club)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 14:10

oui je ne comprends pas du tout la logique de pas jouer reprieve... je vois pas ce qui pose problème et c'est la première fois que je vois un post sur cette carte autre que "c'est broken !!! mais que pensez la design team ?" Very Happy

Si le gars commence à pêter ses let go sur reprieve (ce qui peut se faire attention je dis pas le contraire) ben c'est tant mieux pour toi, il cassera ni le tetsubo de jade qui va lui verrouiller la table ni les cloud, ni les pacifism éventuel ni les items +2 ni les tattoed, ni les spyglass éventuels. Presque tout est plus puissant et impactant que reprieve à casser au let go en fait (sauf que si tu peux plomber un tour de vie à kisada ça vaut souvent le coup Very Happy).

good omen est une carte bien moins puissante que reprieve et c'est normal elle est neutre ! Ca n'a rien à voir car très conditionnel. Tu peux jouer good omen en supplément pour faire un gros module maintien sur table comme le lion qui en joue X2 en plus des greater mais attention, le lion le passe facilement vu qu'il est condamné à parier 1H souvent. Ici en crab, ce deck là pioche 5 ou 4 tous les tours donc good omen passera jamais.
Non aucun rapport même si les deux cartes ont la même finalité : maintenir un tour de plus sur table.


Let go c'est une province sauvée ou cassée. Je ne comprends pas non plus comment on peut hésiter à jouer cette carte.. sauf pas prendre splash dragon (c'est un autre débat).
La plupart des decks ont 9+ attachements et c'est la clé de leur deck (unicorn = pioche, phoenix / scorp = control, crab = control / maintien sur table, lion = force ou honneur, dragon = ça leur donne une action : gagner la game immédiatement Very Happy)...

Gérer les attachements c'est super violent dans toutes les games tous les tours... Si j'avais un role un jour qui me disait vous pouvez jouer 5 exemplaires d'une carte, je prendrai let go quelque soit mon clan Very Happy (non j'exagère un peu là Very Happy).
en tout cas je joue splash dragon pour casser les attachements qui font perdre les games.


Pour la ressemblance des decks oui et non... que certains decks est 10 cartes différentes dans chaque deck (ce qui est énorme en coreset ceci dit... j'ai vu des decks baratheon avec moins de cartes de différence 1 an après à AGOT V2 Very Happy) ok mais après quelles sont leurs priorités de sortie ? comment ils investissent ? dans quel ordre ? quels sont les tours programmés où ils sont puissants ? comment gérent-ils le blitz ? la défense ? le dishonor ?
Rien qu'à voir le débat sur une carte comme ide trader on comprend vite qu'il y a un monde entre un deck licorne qui ne le joue pas et un deck licorne qui le joue et joue les deux attachements pour le trigger...

Le deckbuild est complexe car la moindre différence se paye cash et tout est des choix, ayant peu de cartes molles dans le coreset et beaucoup de cartes obligatoires.
Mais la façon de piloter est totalement différente... Lorsque tu commentes un deck, il faut toujours qu'il soit expliqué comment le gars joue avec.
Comme le soulignes coyotte, les decks qui gagnent sont commentés et expliqués et ont eu le mérite d'avoir été stables au moins 4/5/6/7 rondes Very Happy C'est déjà ça par rapport à un deck inconnu par un joueur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 14:13

Les conneries anti-attachements, il n'y en a pas beaucoup.
Tu as les Let Go en Dragon, Calling in Favors en Scorpion et Mya Mystic en Neutre. Ce dernier n'étant pas terrible terrible (mais restant une solution universelle) et pouvant se faire contrer facilement par n'importe quel clan avec Cloud the Mind.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo EmptyMer 25 Oct - 14:48

Shinjo Silme a écrit:
oui je ne comprends pas du tout la logique de pas jouer reprieve... je vois pas ce qui pose problème et c'est la première fois que je vois un post sur cette carte autre que "c'est broken !!! mais que pensez la design team ?" Very Happy

Ce serait jouable si ca coutait 0, ce sera plus fort plus tard surement. Pour l'instant, j'ai l'impression que ca vaut que dalle. Qd je demande à qq "quand ca t'as servis" ? réponse "quand j avais plus de fate sur 1 gars" C'est pas ce que j'appelle broken comme conséquence. Ben si c'est pour faire ca, autant jouer une carte gratos. Si quelqu'un me donne un exemple ou cette carte ce sublime, très bien, mais pour l 'instant j'en vois pas. Comme dis en bataille, tu rentreras plus souvent à la maison, ou tu seras taper plus souvent que te faire discarder.

Concernant la design team, si elle est du mm niveau que celle qui à conçu la gold/diamond edition du JCC, crois moi ca valait pas grand chose... Je sais pas si dans les édition d'après ils ont appris à joué... En tout cas, à l'époque ils savaient pas concevoir un pool de cartes.

Shinjo Silme a écrit:

Si le gars commence à pêter ses let go sur reprieve (ce qui peut se faire attention je dis pas le contraire) ben c'est tant mieux pour toi, il cassera ni le tetsubo de jade qui va lui verrouiller la table ni les cloud, ni les pacifism éventuel ni les items +2 ni les tattoed, ni les spyglass éventuels. Presque tout est plus puissant et impactant que reprieve à casser au let go en fait (sauf que si tu peux plomber un tour de vie à kisada ça vaut souvent le coup Very Happy).

Comme dis, je joue quasi pas d'attachements.

Shinjo Silme a écrit:

good omen est une carte bien moins puissante que reprieve et c'est normal elle est neutre ! Ca n'a rien à voir car très conditionnel. Tu peux jouer good omen en supplément pour faire un gros module maintien sur table comme le lion qui en joue X2 en plus des greater mais attention, le lion le passe facilement vu qu'il est condamné à parier 1H souvent. Ici en crab, ce deck là pioche 5 ou 4 tous les tours donc good omen passera jamais.
Non aucun rapport même si les deux cartes ont la même finalité : maintenir un tour de plus sur table.

suis pas convaincu, désolé ^^. "c'est normal elle est neutre !" c'est pas un argument valable pour juger la qualité d'une carte. "Assassination" c'est neutre aussi par exemple.  

Je vois pas un cas ou retrieve soit crucial, enfin révèle son caractère "broken". Utile oui, mais pas assez et trop cher.


Shinjo Silme a écrit:

Let go c'est une province sauvée ou cassée. Je ne comprends pas non plus comment on peut hésiter à jouer cette carte.. sauf pas prendre splash dragon (c'est un autre débat).
La plupart des decks ont 9+ attachements et c'est la clé de leur deck (unicorn = pioche, phoenix / scorp = control, crab = control / maintien sur table, lion = force ou honneur, dragon = ça leur donne une action : gagner la game immédiatement Very Happy)...

ben c'est pas utile contre un deck sans attachement. Tu as deja les miya ds ton deck en plus, ca fait beaucoup de cartes anti-attachements.

Shinjo Silme a écrit:

Gérer les attachements c'est super violent dans toutes les games tous les tours... Si j'avais un role un jour qui me disait vous pouvez jouer 5 exemplaires d'une carte, je prendrai let go quelque soit mon clan Very Happy (non j'exagère un peu là Very Happy).
en tout cas je joue splash dragon pour casser les attachements qui font perdre les games.

si je pouvais jouer 40x la même carte, je jouerais "Levy"'x40 mais on s'ennuierait assez vite.

Shinjo Silme a écrit:

Pour la ressemblance des decks oui et non... que certains decks est 10 cartes différentes dans chaque deck (ce qui est énorme en coreset ceci dit... j'ai vu des decks baratheon avec moins de cartes de différence 1 an après à AGOT V2 Very Happy) ok mais après quelles sont leurs priorités de sortie ? comment ils investissent ? dans quel ordre ? quels sont les tours programmés où ils sont puissants ? comment gérent-ils le blitz ? la défense ? le dishonor ?
Rien qu'à voir le débat sur une carte comme ide trader on comprend vite qu'il y a un monde entre un deck licorne qui ne le joue pas et un deck licorne qui le joue et joue les deux attachements pour le trigger...

Le deckbuild est complexe car la moindre différence se paye cash et tout est des choix, ayant peu de cartes molles dans le coreset et beaucoup de cartes obligatoires.


Mais la façon de piloter est totalement différente... Lorsque tu commentes un deck, il faut toujours qu'il soit expliqué comment le gars joue avec.
Comme le soulignes coyotte, les decks qui gagnent sont commentés et expliqués et ont eu le mérite d'avoir été stables au moins 4/5/6/7 rondes Very Happy C'est déjà ça par rapport à un deck inconnu par un joueur inconnu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[coreset] crab province trade pur tempo Empty
MessageSujet: Re: [coreset] crab province trade pur tempo   [coreset] crab province trade pur tempo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[coreset] crab province trade pur tempo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [coreset] Crab aggro keeper of air
» Tempo Splash Scorpion
» Above Question vs Way of the Crab
» Deck experimental crab
» Licorne/Crab ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Decks-
Sauter vers: