La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)

Aller en bas 
+5
Ikoma FRamir
Ikoma Mog
Akodo Tetsuru
Ikoma Domotai
Akodo Phocéa
9 participants
AuteurMessage
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyLun 30 Oct - 11:28

Sur fiveringsdb

https://fiveringsdb.com/card/gifted-tactician

Gifted Tactician
Dynasty Deck
Lion Character. Bushi. Commander.
Cost: 2. Military: 2. Political: 1. Glory: 1.

Reaction: After this character wins a  [military]  conflict – draw 1 card.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyLun 30 Oct - 11:28

J'adore ! Il complète parfaitement le nombre de perso disponible pour lisser au maximum la sortie en dynastie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Domotai
Ashigaru courageux
Ikoma Domotai


Messages : 75
Age : 43
Localisation : Strasbourg

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyLun 30 Oct - 20:28

Comme c'est bandant !
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyLun 30 Oct - 20:57

Monstrueux ! affraid
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyMer 1 Nov - 13:18

Très bien. Le meilleur ami du Gunso. Piocher c'est gagner. On aurait presque envie de lui mettre du fate au T1 (presque).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 11:24

J'ai envie de dire que c'est nul juste pour lancer un flame war vu que sur Hito District ça se calme. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 12:01

Roh c'est malin ça... Razz
Cela dit dans la même veine, il est possible qu'ils lui aient mis le trait Commander juste pour troller, aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 12:02

Bayushi Mog a écrit:
J'ai envie de dire que c'est nul juste pour lancer un flame war vu que sur Hito District ça se calme. Very Happy

D'accord avec toi, il est nul en fait.
"Piocher c'est gagné", quand les joueurs du CCG auront compris que ce n'est plus le même jeu ?
Avec seulement 1 en gloire et 1 politique, il ne sert qu'en conflit militaire. Là où le Lion a déjà sa force de frappe. Il apporte rien puisqu'il ne permet pas de gagner ses conflits militaires plus qu'un autre perso et qu'il ne métagame pas le politique.
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 12:13

Pour filer l'exercice de style, tu peux ajouter qu'il ne pioche qu'après avoir gagné le combat, ce qui est mauvais car alors c'est trop tard : on veut piocher avant d'attaquer. Il vaut mieux jouer les cartes qui font gagner que les cartes qui se déclenchent une fois que tu as gagné. D'ailleurs le trait Pride est surcoté pour cette raison, de même que For Greater Glory...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 13:23

Moi j'aime bien cette carte pour l'instant. Un module de pioche de conflit il y en a pas des masses en lion et toute carte qui pioche est la bienvenue. Ça permet de miser un peu plus bas ton pari d'honneur et en lion c'est bien.
Après typiquement je pense que c'est le genre de cartes qui disparaitra dès qu'un moteur plus stable apparaitra. Mais en début de LCG, ça passe. Et pour l'instant ça remplace très bien disons... la deathseeker Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 14:00

N'importe quoi !
Le Lion, joue avec son Dynastie, les cartes de conflits ne sont que la cerise sur le gâteau. On ne mise de base que 1 sur l'honnor bid, histoire de mettre la pression à l'honneur et empêcher l'adversaire de trop piocher ou de jouer assasinate dans les derniers tours.
Et miser moins que 1, c'est pas autorisé.

Bref, on joue avec le dynastie, et en tant que perso, il ne fait pas grand chose. Donc à jeter cette bouse !

(Précision : J'adore cette carte, c'est juste un jeu pour voir jusqu'où on peut pousser la mauvaise foi, toute notre argumentation à Ikoma FRamir et moi-même est bien entendu complètement bancale.
Etant donné que sur forum on ne se connaît pas forcément et qu'il est difficile d'intégrer le non-verbal, cette précision n'est pas inutile dès lors qu'elle évite à au moins une personne une bien regrettable méprise)

Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 14:11

Akodo Seimei a écrit:
Et miser moins que 1, c'est pas autorisé.
Techniquement, tu peux avec l'event :p
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 14:26

Wiegraf a écrit:
Akodo Seimei a écrit:
Et miser moins que 1, c'est pas autorisé.
Techniquement, tu peux avec l'event :p

Techniquement, tu ne peux pas : c'est la valeur de ton bid qui change, pas la valeur que tu mises. D'ailleurs (j'espère ne pas dire de grosse bêtise), ça change pas le fait de pouvoir jouer ou pas Good Omen, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 14:28

Crabi a écrit:
Wiegraf a écrit:
Akodo Seimei a écrit:
Et miser moins que 1, c'est pas autorisé.
Techniquement, tu peux avec l'event :p

Techniquement, tu ne peux pas : c'est la valeur de ton bid qui change, pas la valeur que tu mises. D'ailleurs (j'espère ne pas dire de grosse bêtise), ça change pas le fait de pouvoir jouer ou pas Good Omen, par exemple.

Effectivement, on ne peut pas placer moins que un sur le dial. Je voulais juste dire qu'on pouvait avoir une valeur de mise de 0 (bid value).
Et tu as raison sur le fait que good omen ne vérifie que la valeur affichée sur le dial. Les modificateurs ne sont pas pris en compte (comme pour i can swim).
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma FRamir
Heimin paysan
Ikoma FRamir


Messages : 33
Age : 42
Localisation : Lyon

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 16:14

Akodo Seimei a écrit:

(Précision : J'adore cette carte, c'est juste un jeu pour voir jusqu'où on peut pousser la mauvaise foi, toute notre argumentation à Ikoma FRamir et moi-même est bien entendu complètement bancale.

L'argumentation contra qu'on développe n'est pas si bancale : la carte a des défauts et on les présente. Ce serait effectivement plus fort s'il avait 5 en patate, 5 en glory et qu'il faisait piocher avant le conflit. Et effectivement, en Lion on a tendance à bidder bas (même si on n'est pas obligé de coller au 1, hein) et il n'est pas impossible que la vieille règle "je gagne avec mon dynasty et j'évite de perdre avec mon fate" (enfin, avec mon conflict maintenant) s'avère une fois encore ; ce sera à tester, ça.
Ca se tient bien, comme argumentaire.
Mais se limiter aux défauts d'une carte, ça n'est pas en rendre compte complètement, c'est partiel ; un peu comme si on imaginait que tous les conflits se déclarent sur des provinces face-down et inconnues Rolling Eyes . Si l'adversaire n'est pas un poisson rouge, il nous arrive bien de nous trouer sur une attaque, et il arrive même de vouloir attaquer à nouveau la même province, révélée cette fois, le tour suivant. Et si on se troue parfois, ça ne fait pas du gunso, de For Greater Glory ou de cette carte de mauvaises cartes pour autant...
Revenir en haut Aller en bas
Ikoma Mog
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Ikoma Mog


Messages : 578
Age : 39
Localisation : Lyon

[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   EmptyVen 3 Nov - 22:37

De toute façon, les gens vont apprendre à miser bas contre le lion. Very Happy

J'ai déjà un deck de peintre qui permet de faire 25 d'honneur au T1 si l'adversaire bid 5 Razz (Ok, il faut 2 cartes conflit spécifiques sur une main de 4, être premier joueur, avoir Toturi en Dynastie et pas jouer contre Crabe, mais je suis sûr que ça passe. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty
MessageSujet: Re: [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)    [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Gifted Tactician (Lion)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Time for War (Lion)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Hito District (Lion)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Swift Magistrate (Licorne)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Smoke and mirrors (scorpion)
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Disdainful Remark (Grue)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Cartes-
Sauter vers: