La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [Championnat du Monde] The Fate of Flames

Aller en bas 
+26
Kakita Ushio
Oyo
Shinjo Silme
Kakita Minto
Juzam
soukata
Doji Katsutoshi
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
nainfa
Ikoma FRamir
Kalind
Daisuke
Makoto
Hida Shaka
silavon
Balmora
Stéphane81
Kōtta ken
KerenRhys
Coyotte
Ceithir
Binoux
Kurlom
Shosuro Saimon
Akodo Phocéa
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Pour vous ce sera...
le devoir
[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Vote_lcap46%[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Vote_rcap
 46% [ 33 ]
la justice
[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Vote_lcap54%[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Vote_rcap
 54% [ 38 ]
Total des votes : 71
 
Sondage clos

AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 15:57

KerenRhys a écrit:
Tsuko cherchera toujours à se venger d'Hotaru.
C'est pas bon ça.
En général, il y en a une qui finit kami de la lune et l'autre kami du soleil dans ces histoires-là.
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 16:00

Ikoma FRamir a écrit:
nainfa a écrit:
Si tu dis ca en voyant le mon, c est que t as pas reconnu mon avatar ^^

La Grue, fournisseur officiel des gens classes de l'Outremonde.

J'avoue avoir hésité avec l'avatar de Yajinden ^^

Si ça se tient : elle finit corrompue (pour éviter à son imbécile de fils d'être corrompu).
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyMer 1 Nov - 20:02

Ho que si je l'avais reconnu. Le daimyo Daidoji que je préfère. Son seul défaut : être rentré dans le clan qui n'aurait jamais dû exister. (Et je parle bien de son existence scénaristique qui n'a aucun sens.)
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 15:47

Je viens de tilter que le gagnant du tournoi, quel que soit son clan, va décider du comportement d'un personnage Lion.

Je me demande si ce détail va être intégré à l'histoire (par exemple, si c'est un joueur Dragon, Tsuko prendra sa décision après avoir discuté le bout de gras avec un moine ; si c'est un joueur Licorne, après avoir reçu des nouvelles de ce front-là etc.), ou si ça sera complètement passé sous silence.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 15:49

Ce serait intéressant que ce genre de détail soit mentionné, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 16:00

Pour la Licorne, je crois que ton exemple est pas très heureux Surprised Embarassed !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 16:13

Doji Katsutoshi a écrit:
Pour la Licorne, je crois que ton exemple est pas très heureux Surprised Embarassed !

Je pense qu'il est parfaitement crédible, pourtant.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 16:16

Je faisais référence aux premier retours des Worlds concernant la Licorne, où c'est pas la joie pour l'instant ! Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyJeu 2 Nov - 17:00

Après sur la première journée 6 % de licornes ça fait 3 gus. A ce niveau là ça pouvait pas être le Pérou xD

On y verra plus clair après les deux journées qui rajouteront 300 autres gus Wink
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 8:35

Bah 1 licorne sur le second jour... C'est pas vraiment la joie.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 8:50

Les licornes étant un clan qui joue sur le blitz, une sortie chanceuse est très importante pour eux.
Je pense que les bons joueurs sans affiliation ont préféré se tourner vers d'autres clans plus constants en terme de résultat.
Donc non seulement il y a peu de joueurs Licorne mais en plus il doit y avoir moins de bons joueurs parmi eux.
Bon sang Silme pourquoi tu n'as pu y aller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 8:51

oui vu le peu de joueurs et leur niveau ça pouvait pas faire de gros results en effet...
On verra ce jour si il y a plus de licornes...

Sinon faudra attendre les koteis pour voir déployer les formules 1 licornes apparemment... Dommage. En tout cas les builds deux chevaux ça marche pas Very Happy

@Ryoga : à qui le dit tu ! Je m'attendais pas du tout à ce genre d'environnement ! Mon licorne midgame aura vraiment eu sa chance et aurait été peu attendu... Quel dommage ! Madrid sera autre chose malheureusement avec des tops et des 5-0 full licornes donc là je serai attendu (surtout que je sais que la communauté espagnole connait mon deck très bien Very Happy) et metagamer...
Quel dommage je me les mange...

Mais bon madrid ça va être énorme et c'est pas le même budget...donc bon... Ca sera super aussi !

après tu as raison dans ton analyse :

La plupart des ricains sont restés sur un deck moyennasse ide trader or big tower qui n'a jamais fonctionné en licorne... Les plus éveillés ont tenté le blitz qui lui marche très bien mais est très all in comme tu le décris et qui est tout à fait meilleur dans d'autres clans...
Dommage... il y avait mieux à faire...
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 9:14

C'est quand même ultra-marrant je trouve cette réputation des ricains à jouer de la m****, tu caricatures un peu ou c'est vraiment à ce point ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 9:22

C est un peu caricatural mais sur L5R v1 la meta americaine n avait en general rien a voir avec l europe. L'europe jouant plus controle tricky et les ricains etaient plus dans le concours de grande claque dans la tronche.
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 9:28

En fait, ils ont des bons joueurs, comme partout. C'est juste que le joueur lambda est plutôt un gros bourrin...
La raison j'en sais rien.

Exemple : Je me rappelle du dernier CDM de WHI et la méta était ultra agressive avec des deck ultra-all-in, alors que de part chez nous, on avait sutout des deck contrôle ou un mix aggro-contrôle.
Le deck le plus répandu chez eux était un Chaos rush que j'ai jamais vu en tournoi en France... Et à l'époque j'étais plutôt actif comme joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 10:07

Ca plus le fait que la grosse masse des joueurs au US (et UK) sur les jeux FFG est clairement casual (sans connotation négative). Proportionnellement à la masse de joueurs, il y a plus de joueurs compétitifs en Europe continentale.

Ce qui fait que sur un tournoi qui a lieu aux States, la majorité des joueurs aura clairement un niveau moins ouf qu'en Europe. Dans les top tables par contre ça a tendance à s'équilibrer beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 11:36

oui c'est plus ce que décrit Juzam ou minto....

Dans l'immense masse de joueurs qu'il y a il y a d'excellents joueurs, peut être même les meilleurs.

Mais la majorité n'a pas de hard training / teams ou d'approche un peu compétitive... C'est très individualiste là bas... "j'ai envie de tester ça parce que je pense qu'un deck phoenix bushi ça marche".. ben le joueur va mettre des dizaines de parties à abandonner et n'a pas une team / meta local pour lui dire... "euh tu joue un deck tiers 3 de base"... "aucun mal à ça mais bon assumes..."
En fait il y a pas mal d'approche conceptuelle et le manque de hard testing les empêche de vite analyser même des choses qui marchent pas. Il y a beaucoup de certitudes mais basé sur pas grand chose.

De plus en effet il y a toujours eu que ce soit à AGOT ou L5R une approche plus...immédiate des jeux. un mépris à jouer les jeux un peu combo ou rapides... Pour un jeu très typique genre ici en V2 un lion midgame ou un crane midgame... Pas de blitz, pas de trick dishonor, pas de combos.. juste de la force.
Typiquement à certaines périodes des jeux, les ricains venant en europe ne jouer pas au même jeu que les européens favorisant des victoires T5/T6 sans aucun moyen de ralentir alors que les européens jouaient tous des victoires T2/T3... C'est très fréquent... C'est pas anormal si ton environnement est control... mais eux non, ils jouent pas control mais joue midgame presque tout le temps et se font démontés par les jeux rapides parce qu'inconnus souvent.. après sur ce point ça dépend des époques et des jeux ceci dit...

Dernier point, comme ils n'ont pas de travail d'équipe pour la plupart, ils n'ont pas d'analyses de meta. Ils découvrent souvent les decks le jour même et n'ont pas de cartes pour les gérer... Typiquement, c'est le genre à ne pas jouer rally sur un meta swarm ou fury sur un meta tower parce qu'ils l'ont pas vu venir.

Après je sais pas je suis pas dans toutes les teams là bas et il y a clairement des teams très connus (le dojo de la cote ouest notamment e V1 a été très puissant, la team DC à AGOT...Etc).

Mais bon je trouve que sur le nombre de joueurs, il y a quand même moins de compétitivité que beaucoup d'autres metas en europe ou ailleurs (le meta océanie par exemple en V1 était très intéressant... beaucoup de grands decks notamment licorne sont sortis de là bas).

C'est un peu le vieux débat en foot de la coupe d'europe Vs coupe du monde. Certains pensent que dans la coupe du monde, certaines équipes obligatoires sont en fait moins compétitives que les équipes européennes ou sud américaines...

Bon sur le foot je me prononce pas mais clairement, un tournoi à 300 joueurs aux US va avoir tendance à être moins compétitif (et notamment quelques signes qui sont pas probants seuls mais : plus grande diversité de decks en top, beaucoup de misplays par game filmée, une absence totale de meta sur les decks dominants, des chaines de tunes improbables à AGOT ou en V1....Etc).

Mais par contre exactement, dans les tables de top, je pense que là on verra des choses qui n'ont rien à envier à l'europe ou tout autre meta.
Parfois un deck bizarre qui est passé entre les gouttes gagne un kotei par chance mais ça en europe c'est pareil...

Donc pas d'exageration, des années de pratique et de discussions avec ce meta voir de relation profesionnele avec eux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 13:02

Où trouver des news sur les résultats des Worlds ?
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 13:04

Mika en post sur le topic dédié dans la section "Tournois" > "Wintercourt" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Ushio
Ronin solitaire
Kakita Ushio


Messages : 269
Age : 37
Localisation : Evreux

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 19:15

Kakita Minto a écrit:
Ca plus le fait que la grosse masse des joueurs au US (et UK) sur les jeux FFG est clairement casual (sans connotation négative). Proportionnellement à la masse de joueurs, il y a plus de joueurs compétitifs en Europe continentale.

Ca dépends des jeux, il me semble que par exemple sur du X-wing les ricains sont assez en avance sur la méta et sur le jeu en lui même. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyVen 3 Nov - 20:05

Ca c'est possible. Perso je suis plus un joueurs de cartes du coup je pensais plutôt à ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 4:46

C'est le choix Justice qui a été choisit par notre Shogun français!
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 8:14

Bon choix Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 8:44

La question est donc : a-t-il choisi la justice pour pouvoir mater Kachiko ou pour éviter que le lion se fasse péter la gueule par la grue?
Revenir en haut Aller en bas
Choupi
Daimyō
Choupi


Messages : 1423
Age : 39
Localisation : 92

[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 EmptyDim 5 Nov - 9:08

Très bon choix Smile après je propose que l'on rase les terres du scorpion (ce qui devrait être faisable en une après-midi) et que tout le monde reprenne une vie normale :p
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Championnat du Monde] The Fate of Flames   [Championnat du Monde] The Fate of Flames - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Championnat du Monde] The Fate of Flames
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pronostique championnat du monde.
» Date championnat européen ?
» Coupe du monde L5R
» Un Championnat Elementaire au coeur de Paris ?
» Championnat Européen! Premières impressions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: