La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue au Daïmyo ! #omg

Aller en bas 
+12
Crabi
Shosuro Saimon
Akodo Mamoru
Kitsuki Ryoga
Kurlom
soukata
bpo
Noda
Kakita Minto
Kalind
Coyotte
Yanted
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 11:13

Crabi a écrit:
@Fenrirdarkwolf : l'illu n'est pas moche, elle représente justement très bien le personnage. As-tu regardé le lien vers le wiki ?
Je dis pas que ça ne le représente pas bien, juste qu'il est moche ! ^^
J'avais pas lu le lien, c'est désormais chose fait, et ça ne change pas mon point de vue sur le visuel ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 17:31

Kalind a écrit:
Je ne trouve pas qu'il faille un alignement des astres pour avoir des sorties comme celle que j'ai décrites. Avoir une charge n'est pas chatter sur le mulligan quand tu essaye de l'avoir à tout prix. 3 exemplaires dans le deck. Pioche 4 sur 40 cartes. Mulligan de 4 cartes sur 36 cartes. Pioche de 5 sur 36 cartes. Tu as de bonnes chances de l'obtenir.

J'exagérais à peine en parlant de l'alignement des astres, mais c'est quand même une condition supplémentaire pour faire ta super sortie. C'est faisable, surtout en piochant 5 (en espérant ne pas se faire trop punir à piocher autant).

Kalind a écrit:
L'autre différence entre ta sortie du Borderland et celle de Taka c'est que au tour 2, tu te retrouve avec Taka et 7 fates.

J'ai pas compris ce point... Dans l'exemple que j'avais décrit, mon perso avait le même nombre de fate que tu avais mis sur Taka, donc au T2, j'ai mon perso et 7 fate...
Tu voulais dire que tu pourrais reprendre la combo avec de nouveaux persos et enfin gagner du fate ?

Pense que dans les exemples que tu décris, ton Taka, tu pourras pas l'acheter avec beaucoup de fate dessus, vu que la maison ne fait pas crédit. En gros, si tu fais Taka avec 1 fate + Kaiu Envoy... (en commençant), t'as plus de fate pour lancer ta charge et toute la mécanique ensuite...
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 17:41

Ce que je veux dire c'est que si Taka reste en vie à la fin du tour, on se retrouve en début de T2 avec ce personnage et les 7 fates qu'on récupère.
A partir de là, c'est plus facile de mettre en place un board destiné à rentabiliser Taka vu qu'on a pas à le repayer.

Oui, tu as dis exactement ce que je pensais, en fait ^^

A chaque tour qu'on parviens à le faire rester sur le Board, on peux le rentabiliser encore plus.


Pour les fates :
Si tu fais Taka 1 fate + Kaiu et passe en premier tu as le fate pour lancer la charge.
Si tu es second joueur, tu as également le fate pour lancer la charge.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 18:02

Oui, c'est vrai que je ne pensais pas au fate quand tu passes.

Et tu fais quoi de ton Taka ? Tu attaques en prenant le risque de te prendre une méditation of the Tao ? Ah, et il faut aller chercher le void aussi !

Je reste sceptique, même s'il faudra sans doute tester.

Note quand même que ce perso demande des restrictions de deckbuild et peut entraîner à faire des mauvais choix de notre côté (sous-optimiser des cartes pour l'optimiser lui) quand d'autres persos comme le lion peuvent faire changer le gameplay de l'adversaire même depuis la défausse (voire même pas dans le deck :p)
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 EmptyMer 15 Nov - 18:30

ça dépend !

Qu'est ce que la première attaque a révélé ? Si la province n'a pas cassée, autant attaquer au même endroit. Est ce que tu as une Reprieve en main avec possibilité de la jouer ? Si oui, on peux prendre le risque de tomber sur Tao. Si on a pas de Mountain does not fall, on peux se contenter de défendre.

Si on est premier joueur on peux s'arranger pour gagner l'anneau ou le donner à l'adversaire. Si on est pas premier joueur... on peux aussi tenter de le jouer à 5 sans fate et de le Reprieve. Ou alors c'est lui qu'on charge pour le Reprieve ou Vanguard.

Bref... tout dépend des parties mais je trouve qu'il a un grand potentiel.

C'est sur que niveau deck build, il faut s'orienter autour de lui sinon... on va avoir du mal à le trouver intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bienvenue au Daïmyo ! #omg   Bienvenue au Daïmyo ! #omg - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bienvenue au Daïmyo ! #omg
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [master of court] letter from the daimyo
» VanReignard-San, pour vous servir Daimyo-Dono!
» bienvenue au temple shinto
» News FFG du 6 octobre 2017 : Bienvenue à Rokugan !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Cartes-
Sauter vers: