La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 2 Nov - 8:04

Bonjour à tous,

Je continue à découvrir les cartes du jeu, et j'aurai quelques questions en vrac à poser :
- Messager IDE : Lors d'un conflit dépensez un destin, choisissez un personnage que vous contrôlez - déplacez le personnage choisi dans le conflit.
Est ce que l'on peut choisir un personnage dans la défausse ?
Je me suis posé cette questions suite à la carte attachement Conseil des ancêtres (action - jouez cet attachement depuis votre pile de défausse)
Car je ne vois pas du tout commencer jouer cet attachement du coup. Cela veut dire que l'on peut jouer une action d'une carte de la pile de défausse ? même si cette carte se retrouve en plein milieu de ladite pile ?

- Gunzo stoique : During a conflict, sacrifice a (friendly) character – this character gets +3mil until the end of the conflict.
Question, le sacrifice comprend les personnage en fief et en conflit ? + ceux en province et dans la main ?

- Tetsubo de jade : Attach to a character you control. Restricted.
Action: While attached character is participating in a conflict, bow this attachment. Choose a participating character with lower skill than attached character – return all fate on that character to its owner's fate pool.
Comment calcul-ton les skills à ce niveau pour les 2 protagonistes ? valeur imprimée ? avec les attachements, y compris le tetsubo chez nous ?

D'avance merci pour les réponses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 2 Nov - 8:37

Alors dans l'ordre:
1°) Non, le ide messenger ne peut cibler qu'un personnage qui est en jeu. De base il faut considèrer que tu ne peux interagir directement que sur les cartes en jeu, les exceptions (comme cavalry reserves par exemple) précisent très clairement si tu peux choisir des cartes dans une autre zone de jeu.

2°) Tu ne peux sacrifier qu'un personnage dans le conflit ou au fief, les autres personnages (en main et en province) ne sont pas considéré comme étant "en jeu".

3°) Quand une carte te demande de comparer des "skills value" il faut prendre en compte la valeur de base + tous les éventuels bonus/malus, attention le fait qu'un personnage soit incliné ne change rien, il a quand même une valeur (juste qu'on ne la prendra pas en compte dans la résolution du conflit). La valeur imprimé n'est utilisée que si on fait référence à la "base skill value" comme dans un way of the lion.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 2 Nov - 14:07

je rajoute des précisions aux réponses de Kurlom :
1) Pour Guidance of the Ancestors tu peut le jouer de ta défausse parce qu'il est spécifiquement marqué dans l'action que tu la déclenche de la défausse. Sinon non, tu ne peut normalement pas déclencher une action de la défausse.

3) Il y a 3 valeurs de skill :
-la valeur imprimé qui ne change pas
-la valeur de base qui est en général égale à la valeur imprimée mais peut être modifié par des cartes comme way of the lion ou Bayushi Yunako
-la valeur actuelle, qui est égale à la valeur de base + tout modificateur actuellement appliqué (par exemple les bonus d'attachements)

Si rien n'est précisé, alors c'est qu'on parle de la valeur actuelle.
Revenir en haut Aller en bas
K4mu1
Heimin paysan
K4mu1


Messages : 37
Age : 38
Localisation : Alsace

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac EmptyJeu 2 Nov - 15:29

Ha d'accord. Merci beaucoup pour les précisions.
Du coup la pile de défausse n'est prise en compte que lorsque c'est signifié dessus.

Par contre c'est vrai que j'ai un peu de mal encore entre la valeur de base et la valeur actuelle.
Si je pars du principe suivant est ce que ca tient la route ? :
La valeur de base étant valeur imprimé + toute carte majorant/diminuant la valeur de base, lorsque c'est écrit dessus.
Valeur actuelle, les autres cartes de bonus/malus ne faisant pas expressément mention de la valeur "imprimée"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 3 questions
» Questions diverses
» Questions diverses
» Questions de débutant
» Débutant j'ai 2-3 questions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: