La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...

Aller en bas 
+7
Shinjo Silme
FireFox
Kitsuki Ryoga
Akodo Phocéa
soukata
Xavier C
Mika
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 15:52

J'ouvre ce sujet dont le thème intéresse à priori beaucoup de monde sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 15:54

Merci Mika Smile

Au vu des premières réactions, il ne semblerait pas qu'il y ai de decks honneur/deso qui sortent du lot.

A voir si cela est représentatif pour Madrid.


Dernière édition par Akodo Phocéa le Jeu 2 Nov - 15:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Xavier C
Ronin solitaire
Xavier C


Messages : 269
Age : 39
Localisation : Saint-Nazaire (44)

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 15:55

bon, je me lance: lire les cartes, c'est fort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 16:00

Akodo Phocéa a écrit:
Merci Mika Smile

Pas de souss. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 19:40

J'ai entendu que le Crabe revenait en force depuis un tournoi à Athènes et à priori, ça s'est vérifié hier.

Alors ?
Supériorité stratégique ?
Ou seulement une plus grosse représentation de fan boyz crabes aux US ?

Ca se vérifie pas franchement sur le breakdown d'aujourd'hui.

Un des moments fort des streams d'hier reste le fameux way of the crab vs shiba tsukune.

Crabe, ça fait rêver ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 19:42

Avec juste le coreset crabe c est quand meme bien bien solide. Et la design du core set explique aussi la sous representation licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 19:46

Licorne ça manque de quoi avec seulement 3 core set ?
Revenir en haut Aller en bas
soukata
Ashigaru courageux
soukata


Messages : 85
Age : 106
Localisation : non

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 19:51

Le probleme de la licorne pour le moment c est de baser enormement de ses capa sur le mouvement se qui n est pas le truc le plus utile de la planete. Donc tout de suite ca souffre de la comparaison avec tout les autres clan tatane qui font juste la bagarre en mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 20:02

Fidèle à sa réputation, un scoprion a dominé en toute discrétion hier. C'était le seul 6-0.

Du coup ? le prochain Shogun en scorpion ?
Est-ce que Grue et Scorpion c'est fort parce qu'ils ont les annulations ?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 20:30

soukata a écrit:
Le probleme de la licorne pour le moment c est de baser enormement de ses capa sur le mouvement se qui n est pas le truc le plus utile de la planete. Donc tout de suite ca souffre de la comparaison avec tout les autres clan tatane qui font juste la bagarre  en mieux.

Non la move tech n'est pas le seul avantage du clan...Dès le coreset tu es même pas obligé la jouer. Perso les deux decks les plus forts que je vois ne joue ni ide trader ni favored mount par exemple.
Sa signature c'est le gain de tempo en général... Ca veut aussi dire l'unbow ou les défenses surprises.
Rien ne t'oblige à jouer 3 favored mount même si ça reste une bonne carte.
Le SH est suffisamment polyvalent pour être utile souvent (pas tous les tours comme celui dragon on est bien d'accord).

Le désamour pour la licorne vient du fait que le clan est extrêmement dur à deckbuilder / jouer + les ricains l'aiment pas et ont beaucoup raler sur le champion notamment.
mais la plupart des teams qui ont hard testées depuis aout le classent dans le top 3. Les articles tactiques sur les gros sites relèvent dès la sortie du jeu le potentiel très dangereux de ce clan notamment avec certaines cartes qui sont juste les meilleures du coreset ou en compet pour l'être (cavalry reserve captive audience, spyglass, gift giver, border rider...Etc).

Mais en attendant, c'est sur que c'est pas aussi facile à jouer que le dragon / lion / crane. Aucun doute. En voyant les misplays énormes dans ces clans et la contre performance incroyable du dragon, je me dis qu'effectivement il faudra de longs mois (ou un ou deux tournois à madrid) pour voir sortir les vrais decks licorne du bois.

Après ils commencent à se répandre un peu partout ceci dit... Y compris online on tombe de plus en plus sur des decks licornes affinés. Ma team par exemple a le moins bon winrate contre l'unicorn sur teki, de tous les clans, ce n'est ni le dragon ni le crane.


Pour le shogun, vu les énormes misplays, je ne suis plus sur de mon pari sur le dragon qui me semblait pourtant évident vu le format du tournoi (et pardonnant les misplays).
Un crane ou un scorpion (si les vrais decks scorp sont trouvés ce que je doute) me parait le meilleur candidat pour s'imposer au final ...Ils sont plus maitrisés, pardonnent plus l'erreur de pari de fate ou d'assignement et ils sont plutôt facile à équilibrer.
Et franchement ayant participer / assister à sa préparation, elmios, parmi les cranes, me parait avoir sa chance largement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyJeu 2 Nov - 20:48

Je pense aussi que le Unicorn est sous évalué car il est plus difficile à monter que les autres lol! .

Mon pari est sur le Crane et Elmios Smile
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyVen 3 Nov - 12:42

A l'heure actuel, qu'est ce qui faudra rajouter comme cartes pour que la licorne prenne le dessus sur les tournois (boost de force, bowing etc etc) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyVen 3 Nov - 13:00

Pas grand chose à mon avis, ils ont déjà beaucoup de bonnes cartes dans les spoilers à venir.
Ils avaient déjà beaucoup de bonnes cartes.
Ils avaient deux choses qui rebutaient les joueurs :
- un champion que je trouve bien mais que beaucoup trouvent faible par rapport aux autres champions (ils ne le sont pas pris dans la gueule c'est pour ça).
- un stronghold que beaucoup trouve faible : pas de force bonus de province, l'un des plus faible honneur de départ, un pouvoir qui est censé contrer Rout et Outwit qui sont de moins en moins jouer (reste combo avec pas mal de cartes comme spyglass et le pouvoir du champion).

Il faudrait qu'ils sortent plus de cartes qui jouent sur le pouvoir de la maison (un peu comme le phénix).
Ils vont sortir un Daimyo par clan donc si celui de la Licorne (une Otaku ?) fait plus l'uninamité ça peut relancer le clan.
Voilà.
Pour moi il suffit juste de ça pour relancer le clan sans problème.
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyVen 3 Nov - 13:57

Mika a écrit:
Licorne ça manque de quoi avec seulement 3 core set ?

De tout? Blague a part, il y a vraiment un soucis avec la Licorne. Entre un SH qui ne fait pas grand chose (les persos que tu veux amener dans le défi ne sont pas tous cavalerie), des persos a mon sens légèrment sous-statés et un champion pas terrible c'est dur pour eux. Le deck conflit ça va mieux mais malheureusement ça ne contre-balance pas.

En ce qui concerne le méta des Worlds, c'est quand même peux probable statistiquement que les joueurs Licorne aie tous un niveau plus bas que celui des autres joueurs, donc on peu légitimement penser quand dans le méta américain en tout cas Licorne c'est moins fort.

Malheureusement quand on voit les nouvelles sorties, pour l'instant il n'y a pas de rectification en vue du problème.

PS: En dehors du soucis avec le équidés, je trouve que globalement l'équilibre de ce jeu est très bien foutu. Une belle performance avec 7 clans.

Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyVen 3 Nov - 14:00

Akodo Phocéa a écrit:
Au vu des premières réactions, il ne semblerait pas qu'il y ai de decks honneur/deso qui sortent du lot.

Ca me parait normal.

Avec le pool de cartes actuel et la time-limit en tournoi, ce n'est pas possible a mon sens d'opter pour un autre plan de jeu que la conquête. De temps en temps une victoire au déshonneur est possible, mais ça reste des circonstances particulières.

En plus le méta n'aide pas vaiment ce type de decks à se développer.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyVen 3 Nov - 16:20

Euh il faut surtout rien rajouter à la licorne... Ca la basculerait très vite vers la brokenitude...

on verra déjà l'impact de la yurt dont je suis inquiet... A mon avis c'est déjà la goutte d'eau...

Elle recevra du soutien ponctuel et situationnel mais faudra, comme le dragon, changer le thème pour faire autre chose que du "unicorn coreset".
Revenir en haut Aller en bas
FireFox
Eta travailleur
FireFox


Messages : 18
Age : 42
Localisation : Genève

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyVen 3 Nov - 16:39

Pour être totalement transparent, j'aimerais préciser que je ne suis pas un joueur Licorne, ni un joueur confirmé d'ailleurs. Mon analyse se base sur mon ressenti après la lecture des cartes, mais surtout sur l'impression qu'on a par chez nous et mes discussions avec des joueurs de cartes confirmés qui essayent tant bien que mal de trouver la solution en Licorne. Félicitations a toi si tu l'as trouvée.

Pour les cartes c'est vrai que j'ai oublié la yourte, désolé. Je pensais surtout au 2 events qui sont bof bof à mon avis (en Licorne hein, Gaijin Customs est cool en splash).
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyDim 5 Nov - 17:25

sorti du world a vue de nez la qu'elles sont les surprises ? des resultats qui vous étonnent ? lion vainqueur en final grosses surprise ? prévisible ?

au passage vous pensez quoi des choix de seeker/keeper fait ?
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyDim 5 Nov - 17:50

J'avais mis le Crane en 1, le Lion en 2, le Scorpion en 3 et le Dragon en 4, le Crabe en 5, le Phénix en 6 et la licorne en 7.
J'étais plutôt sûr pour le Crane et le Lion notamment à cause de certaines cartes Dynasty limite broken (et c'est effectivement sur ces cartes de Dynasty que ça s'est joué) mais moins pour le reste.
Donc donc non moi ça ne me surprend pas.

Moi c'est le joueur Scorpion (l'ancien hatamoto) qui m'a beaucoup surpris.
Il jouait Charge! et Togashi Kazue et c'était très orginal.
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyLun 6 Nov - 11:08

ah mais Togashi Kazue c'est sale :] tu m'etonnes meme a 3 gold de cout tu étais tenté de le jouer en splash
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyLun 6 Nov - 11:41

Il jouait Kazue d'abord parce que c'est un perso conflit 3/3.
La jouer en attachement face à du splash let go partout c'est une mauvaise idée ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
Mirumoto Kinjo


Messages : 171
Age : 42
Localisation : Région parisienne

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyLun 6 Nov - 12:02

Kakita Minto a écrit:
Il jouait Kazue d'abord parce que c'est un perso conflit 3/3.
La jouer en attachement face à du splash let go partout c'est une mauvaise idée ^^'

C'est sûr.
Perso quand je joue Kazue, j'attends de voir le splash en face avant de tenter le truc. (mais siphonner le fate d'un Kisada ca fait plaisir...)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyLun 6 Nov - 15:05

Sauf quand tu as Forged edict pour contrer le Let go hein. Du coup, tu joues tes attachments classiques, tu laisses l'adversaire jouer un voire deux Let go, et puis tu joues Kazue quand tu as Forged edict ou si tu penses être dans un jour de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyLun 6 Nov - 16:26

Doji Katsutoshi a écrit:
Sauf quand tu as Forged edict pour contrer le Let go hein. Du coup, tu joues tes attachments classiques, tu laisses l'adversaire jouer un voire deux Let go, et puis tu joues Kazue quand tu as Forged edict ou si tu penses être dans un jour de chance...
Oui enfin... Kazue est aussi le seul attachment qui perds en tempo contre Miya Mystic aussi...

Après c'est très gentil à toi de me rappeler l'existence d'une des cartes emblématiques du Scorpion. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... EmptyLun 6 Nov - 17:19

Boarf, c'était gentillet. Smile (Et tu as raison pour le Miya) Mais pour dire que je pense qu'il s'est laissé la porte ouverte de la jouer en tant qu'attachment quand il a fait le choix de la jouer dans son deck. Après, c'est lui qui sait, il faudrait qu'il nous dise. Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty
MessageSujet: Re: Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...   Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Meta des Worlds : ce qui est fort... ou pas...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lion, c'est fort en chocolat
» Le Dynasty Lion est de loin le plus fort du jeu...vraiment ?
» Les FR aux Worlds
» Les Worlds en Live !
» Environnement des worlds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: La Grande Bibliothèque :: Archives 2017 :: Worlds - Cour d'Hiver 2017-
Sauter vers: