La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 orga du forum

Aller en bas 
+20
Vince
soukata
Mousssine
Varlsack
Doji Elmios
Juzam
Vathrass
Ethaon
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
Wiegraf
Akodo Phocéa
Mika
Daisuke
Shosuro Saimon
ShunSokaro
Shinjo Silme
Kertanos
LeowLaFuente
LittleCrane
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

orga du forum Empty
MessageSujet: orga du forum   orga du forum EmptyDim 5 Nov - 11:26

Salut,

Je trouve le forum difficile à lire dans son état actuel. La raison à une première page trop longue et à trop de sections/sous-sections.
Le forum change régulièrement ces derniers jours et nul doute que les admins font vraiment des efforts en ce sens.

Histoire de ne pas faire dans la râlerie stérile je propose:

-la catégorie Nouvelles contient 7 sections sur la page principale alors que ça en mériterait maximum deux. "Preview de futures cartes" et "Actualités du jeu". Après à l'intérieur de chaque catégorie vous divisez par thème si vous voulez. Je ne pense pas que les preview de chacun des six extension packs méritent mieux qu'un simple topic (quitte à l'épingler)

- pour les tournois j'ai galéré à retrouver le thread de notre tournoi local. La division en launch program, in store event, autres ne va pas.
Déjà pour le tournoi de démarrage fallait chercher c'était pas évident. Là c'est pareil, aller dans "autres" c'est pas intuitif.
Pour le joueur l'info la plus importante c'est où et quand est le tournoi, pas si c'est un "special event" ou quel est le partenaire.
Faudrait juste que cette section soit divisée géographiquement, ou bien qu'il n'y n'ait aucune division du tout et que chaque tournoi soit un topic.
Et je fais pas cette remarque pour le plaisir de faire des circonvolutions hein, un joueur qui trouve pas l'info d'où jouer c'est un joueur qui viens pas.
Les autres 2 sections jeu en ligne et jeu amical sont bien.

mes deux kokus,
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyDim 5 Nov - 11:46

Je plussoie LittleCrane.

Je suis aussi d'avis qu'on limite le nombre de forums ET de sous-forums, mais qu'on fasse un travail de lisibilité sur nos titres. Ca évite de faire quinze clics avant d'arriver au message que tu recherches.

Par exemple, supprimer tous les sous-forums dans les forums de clans (Cartes, Decks, Divers), mais que chaque post comporte en en-tête [Carte], [Deck] ou [Divers]. Même chose pour les parties amicales (un titre suffit pour préciser d'où on veut se rencontrer). Idem pour les tournois locaux.

Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMar 7 Nov - 23:36

Je comprends ce que vous voulez dire, mais est-ce que ça ne sera pas difficile de retrouver le sujet qu'on cherche sans un minimum de compartimentation ?

Pour les tournois et les parties amicales, ça va être ré organisé par "régions" comme ça le lieu sera le premier critère de recherche.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 2:22

C'est en fait plus chiant de trouver le sujet qu'on cherche AVEC compartimentation, parce qu'il faut aller dans chaque sous section pour retrouver où il a été posté (parce que les gens ne sont pas toujours très précis dans leur manière de poster).
Sans sous sections, tu fais juste un petit CTRL F et bim trouvé

D'ailleurs à quoi ça sert d'avoir des sous sections pour chaque pack du cycle ?
une sous sections spoilers est suffisante, si on arrête de faire un sujet par carte qui arrive
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 8:18

Mais justement, pour s'y retrouver plus facilement, on nous a demandé (aussi) un sujet par carte qui arrive. Et à titre personnel, je trouve ça aussi plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
LittleCrane
Samurai de clan
LittleCrane


Messages : 512
Age : 103
Localisation : Shiro Doji sur Garonne (31)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 9:08

Citation :
D'ailleurs à quoi ça sert d'avoir des sous sections pour chaque pack du cycle ?
une sous sections spoilers est suffisante, si on arrête de faire un sujet par carte qui arrive
exactement

Citation :
on nous a demandé (aussi) un sujet par carte qui arrive.
Un topic épinglé pour toutes les cartes d'un pack (donc qui reste en haut du forum) et ensuite un topic par carte ferait bien l'affaire non?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 9:44

Je n'ai pas d'avis pré conçu sur le sujet... De base j'aime pas les sous sections en effet mais l'orga avant méritait une intervention qui était d'ailleurs demandée par certains ici... Mika n'a fait que répondre à leurs demandes à l'époque. dommage que ces avis contraires soient pas arrivés avant ils sont intéressants.

Je ne sais pas s'il y a une solution idéale sur ce point vu le fonctionnement des spoils FFG.

Je trouve bien plus confus le système sur AGOT V2 où on ne voit même pas la carte indiquée et elle est perdue au milieu de 10 pages de comments sur chaque pack...
un sujet par pack ne me parait pas suffisant.

Un autre système est souhaitable que AGOT V2.. c'est à peu près ma seule certitude à ce sujet Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 11:06

Le plus clair à mon sens, ce serait de pas faire de sous-section, un seul topic par Pack, et que l'auteur du topic pense à mettre dans le post initial l'image de chaque carte ( ce qui règle le problème de la visibilité que tu demandes Silme)

Parce qu'effectivement, sur le forum AGOT, c'est pas parfait parce que pas toujours facile de retrouver la carte. Mais ici, c'est extrêmement lourd aussi, ça déborde de topics et, pauvres fainéants que nous sommes, enchaîner les clics pour arriver à chaque topic, c'est pénible.

Pour les sections de clan, je pense que Decks et Divers suffisent. Les discussions autour des cartes peuvent très bien aller dans la deuxième section.
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 11:33

Je vais aller dans le sens de Silme, les previews dans le forum AGOT français ne sont pas à mes yeux très lisibles.
Je préfère de loin l'organisation actuelle des previews sur le forum L5R.


Dernière édition par Shosuro Saimon le Mer 8 Nov - 11:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 11:35

@littlecrane : d après la discussion dans l espace privé des modérateurs, on s'oriente vers l organisation que tu proposes : un seul forum "preview" et un sujet par carte.

@shunsokaro : je n ai pas compris quel forum te paraissait le plus adapté pour parler des cartes.
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 12:11

Mika a écrit:


@shunsokaro : je n ai pas compris quel forum te paraissait le plus adapté pour parler des cartes.

En fait, je trouve celui d'AGOT plus lisible sur sa première page ( parce que là, je trouve ça excessif, trop de sous-sections nuisent à la lisibilité à mon avis).

Donc je serais d'avis de faire un seul topic par pack dans la section News, comme Agot. En revanche, là où je suis d'accord avec Silme, c'est sur la visibilité au sein de chaque topic, qui est pas top dans Agot.

Ce qu'il faudrait, c'est que pour chaque topic de pack, l'auteur édite son premier message au fur et à mesure des spoils pour recenser toutes les cartes du pack, de sorte qu'il soit facile de les retrouver en allant au premier post de la Page 1.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 13:09

J'appuie les dires concernant les sous-sections. Y en a trop, si tu passe pas par lire les derniers messages tu les vois rarement.
C'est pareil pour les forum de clan, y a une sous section deck, un preview et une divers. Personellement je regrouperai tout dans le forum de clan (bye bye les sous section Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 13:16

C'est marrant, je pensais au contraire que c'était plus efficace : "je cherche un deck du clan du lion", je vais dans "clan du lion" puis "deck" et je trouve ce que je veux et uniquement ce que je veux.

Vous vous aimez surtout voir les nouveaux messages c'est ça ?
Du coup la fonction "voir les nouveaux messages" est parfaite.

Je me trompe ?

EDIT : ça vient de bouger dans les previews. Ca vous plaît ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 13:37

Moi j'aime bien comment l'ensemble du forum est organisé, j'ai la même logique que Mika quand je cherche quelque chose.

Aprés j'aimai bien les preview par pack ca permettait de s'organiser plutot que de tous mettre en vrac
Revenir en haut Aller en bas
ShunSokaro
Ronin solitaire
ShunSokaro


Messages : 229
Age : 32
Localisation : Beuzeville (27)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 14:23

@ Mika -> Je trouve ça déjà plus clair, ça me semble mieux.

Après, je dois avouer que ce que j'aime bien dans le principe 1 pack = 1 topic, c'est la discussion que ça engendre, car les spoils arrivent peu à peu, et tout le monde suit avec attention le topic en général pour récolter les infos et avis. Je dois avouer ( et c'est un avis personnel) que j'aime moins le découpage carte par carte, car ça divise la discussion en plein de topics, et ça sépare les cartes les une des autres alors qu'elles arrivent dans un même pack, dans un environnement précis, pas seules.

D'autant plus que là, ça reste pas forcément clair dans la configuration actuelle ( à quel pack appartiennent les différentes cartes en preview ?).
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 14:29

Mika a écrit:
C
Du coup la fonction "voir les nouveaux messages" est parfaite.

En fait non car si je laisse ma page du fofo ouverte à la maison et que j'actualise le soir j'ai pas tous les nouveaux messages qui s'affichent (me demande pas pourquoi j'en sais rien), donc je suis obligé de checker chaque section avec l'heure du dernier message pour voir si je l'ai bien lu ou pas. Et plus t'as de sous-sections, plus c'est pénible.

C'est un peu pour ça que je milite pour un minimum de sous section.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 15:36

A 15h30 aujourd'hui on a effectivement perdu la précision des pack des cartes.
Ça a une importance je pense quand on ne souhaite pas tous les acheter ou pour anticiper la légalité des environnements
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 15:42

ShunSokaro a écrit:
principe 1 pack = 1 topic

Je plussois fortement...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 15:48

Je peux facilement régler votre problème en renommant correctement le sujet de chaque carte.

Le problème d avoir un sujet pour un pack c est qu on ne sait parfois plus de quoi on parle au fil de la discussion. Tout se croise.

De plus, nous avions dans l idée qu une fois les packs sortis, les discussions sur les cartes soient migrees dans le forum du clan correspondant.
Si tout est mélangé, ça devient trop galère pour les modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 15:50

Daisuke a écrit:
Mika a écrit:
C
Du coup la fonction "voir les nouveaux messages" est parfaite.

En fait non car si je laisse ma page du fofo ouverte à la maison et que j'actualise le soir j'ai pas tous les nouveaux messages qui s'affichent (me demande pas pourquoi j'en sais rien), donc je suis obligé de checker chaque section avec l'heure du dernier message pour voir si je l'ai bien lu ou pas. Et plus t'as de sous-sections, plus c'est pénible.

C'est un peu pour ça que je milite pour un minimum de sous section.
C'est le gros soucis des forumactifs. La fonction n'affiche que les nouveaux messages (donc non lus) depuis la dernière connexion.

Sur un phpbb plus classique, ces sont les messages non lus qui s'affichent via cette fonction (plutôt que les nouveaux)
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 16:24

Houka, il va falloir que je réfléchisse un peu pour comprendre la nuance. Je vois bien qu il y en a une (a priori) mais je ne comprends pas où...
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 16:41

Si je me connecte à l'instant T.
Je reviens à T+1, je verrai tous les nouveaux message depuis T.
Alors que déjà à T j'avais peut être pas encore tout lu les nouveaux messages...
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 17:17

Ah ok. Merci c est clair.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyMer 8 Nov - 18:41

Pour continuer dans le hors sujet, j'ai pas l'impression que l'heure à laquelle les messages ont été postés correspond à l'heure en France métropolitaine.
C'est normal ?
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum EmptyJeu 9 Nov - 5:01

ça c'est que ton heure du forum doit être sur le mauvais fuseau horaire.
par exemple je poste ce message à 5h01 heure française (oui j'ai pas de vie) et je le vois bien comme posté à 5h01
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





orga du forum Empty
MessageSujet: Re: orga du forum   orga du forum Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
orga du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Orga birmimgham
» [TOURS] orga release
» Orga voyage cork
» Tournoi d’ivoire - Première semaine - Team Orga
» Doublon Forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: