La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Streaming des Kotei

Aller en bas 
+7
Hida Menji
silavon
Doji Katsutoshi
Kurlom
Maniacs
rigcy beleh
Mika
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Streaming des Kotei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming des Kotei   Streaming des Kotei - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 13:15

L'idéal serait de trouver une communauté de joueurs qui se fréquentent hebdomadairement (genre à leur boutique préférée) dont on est presque sûr il y aura quasiment toujours quelqu'un pour aller à un de ces gros tournois.
Ils pourraient se passer le trépied dans la semaine pour qu'il parte avec celui qui y va (ça doit pas prendre beaucoup de place une fois plié).
L'iphone ou autre peuvent appartenir à d'autres personnes que celui qui amènera le trépied.
Au final ils se retrouveront tous au même endroit.
L'idée du deuxième trépied c'est pour avoir une solution de backup (tu sais le gars qui t'as promis de l'emmener la semaine prochaine mais qui a oublié) et pour ne pas tout miser sur la même communauté (les tournois en Allemagne intéresseront moins les toulousains que les parisiens et inversement pour l'Espagne).
Je ne sais pas qui sont les deux plus grosses communauté du forum qui comportent le plus de joueurs qui feront des déplacements internationaux (il en faudrait une au nord et une au sud de la France je suppose).

Maintenant il faut trouver les bonnes personnes/communauté de joueurs qui vont bien.
C'est le plus difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

Streaming des Kotei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming des Kotei   Streaming des Kotei - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 13:21

Je vais faire un tableur en ligne avec les pseudos et les villes de joueurs qui iront en Kotei.
On va voir ce qui est gérable.

Mais le prochain Kotei sera à Philadelphie et notre champion sera Phil_Qc du Canada !
C'est avec lui qu'il faut qu'on s'organise pour streamer l'événement.

Phil ?! Tu es là ?! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Fufu
Ashigaru courageux
Fufu


Messages : 61
Age : 35
Localisation : Berlin

Streaming des Kotei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming des Kotei   Streaming des Kotei - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 16:09

Je ne les connais pas personnellement mais je crois que quand ils ont commencé (sur le CCG), The Kolat Informant (ou The 6th Ring qui étaient, il me semble encore plus impliqués que les Kolat à l'époque) se passaient le matos sur les Koteis. Après c'était sûrement plus simple pour eux car :
-en période de Kotei il faisaient quasiment un Kotei tous les weekends
-aux US ils se déplacent quasiment tous en voiture aux events quitte à faire 30 heures de route sur le weekend
-la fréquence d’événements supérieure permettait de "rentabiliser" le matériel plus vite

Après en ce qui concerne le film au portable je suis un peu sceptique, même avec une bonne qualité d'image, c'est compliqué d'avoir quelque-chose de lisible, sans trop de reflets sur les cartes, etc. Avec un matériel minimal (une gopro seulement il me semble), les orgas du dernier Kotei Paris avaient réussi à faire un truc lisible, mais qui demandais de déjà bien connaitre les cartes (ici par exemple), même si pour moi la référence reste ce que les orgas des championnats d'Europe 2013 en Pologne avaient, mais là pour le coup c'était plusieurs caméras et une équipe de professionnels derrière (la finale vaut le détour pour comprendre à quel point L5R était stupide à l'époque !).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Streaming des Kotei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming des Kotei   Streaming des Kotei - Page 2 EmptyJeu 9 Nov - 16:39

Pour répondre à tes doutes sur le fait de filmer avec un portable, avec le mien j'aurais par exemple une qualité d'image nettement supérieure en terme de rendus des couleurs et des contrastes à la vidéo du Kotei de Paris que tu as envoyée. Donc in fine, une meilleure visibilité / qualité d'image pour ce qui nous intéresse.  Après, ça demande d'avoir un portable dernière génération, ceux d'avant, c'est vraiment pas la même, voire pas la peine.

Je pense qu'il faut aussi faire la différence entre la retransmission des koteis qui s'organiseront à droite à gauche et le matériel qui sera déployé pour le Grand Kotei français qui ne manquera pas d'avoir lieu où là il faudra faire un effort particulier.

Quand je regarde la vidéo du championnat d'Europe en Pologne que tu nous as indiquée, les plus c'est évidemment l'image de plutôt bonne qualité, les close-ups sur les mains qui permettent vraiment de voir ce que les joueurs jouent et le micro qui permet aussi de les entendre. Le gros moins, c'est que la vue 'standard', c'est-à-dire la vue de la zone de jeu, est prise depuis un angle très bas, ce qui rend le tout très peu visible et agréable à regarder. Une vue du dessus c'est vraiment le top et c'est pas si compliqué à faire en s'y préparant à l'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Streaming des Kotei - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Streaming des Kotei   Streaming des Kotei - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Streaming des Kotei
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Streaming et Kotei : outil d'arbitrage
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : 23 et 24 Mars 2018
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Hébergement
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : covoiturage
» [Grand Kotei] Grand Kotei France : Cosplay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: