Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Question] The Stone of sorrows

Aller en bas 
AuteurMessage
Mirumoto Kinjo
Humble Moine
avatar

Messages : 131
Age : 36
Localisation : Région parisienne

MessageSujet: [Question] The Stone of sorrows   Mer 8 Nov - 10:49

Bonjour,

J'ai une question, un peu bête, à propos de The Stone of Sorrows:
Clan: dragon
Deck: Conflict (2 Influence)
Type: Attachment
Traits: Item.
Stats: 2 fate / +1 military / +1 Political
Text Box: Seeker role only.
While attached chracter is ready, opponents cannot remove or gain fate from rings.

En pratique, avec cette carte, que devient le fate quand un anneau est contesté ou claimed par l'adversaire? Le fate reste dessus ?
Cela veut dire qu'il va falloir que l'adversaire manipule l'anneau avec plus de précaution histoire de pas perdre les jetons...

_________________
Kensai du Dojo de la Corneille

"When you engage the enemy, there are three alternatives. If he attacks first, kill him. If you attack first, kill him. If you attack at once, kill him."
"Amaterasu gave me two hands to serve my lord. Am I so proud that I will only use one?"
"I do not believe I can win, I know I will."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 736
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Mer 8 Nov - 11:34

A priori, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Ji Samurai
avatar

Messages : 381
Age : 28
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Mer 8 Nov - 14:08

Ou alors le destin n'est pour personne et retourne dans le pool. Sinon, si l'anneau reviens avec son fate en regroup phase, ça peut vite transformer les Seeker of Enlightment en monstres.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togashi Sora
Ronin solitaire
avatar

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Magny-le-hongre

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Mer 7 Mar - 20:39

La question va plus loin:

Si l'adversaire conteste l'anneau ou l'a gagné, et que le Stone of Sorrows se fait casser ou que le porteur s'incline ultérieurement dans la phase conflit, est-ce que le Fate est gagné par l'adversaire?

_________________
Soul of Togashi Garcimore

Doji Katsutoshi: "Vous les Dragons, ne vous battez que pour l'or. Tandis que nous les.Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Ji Samurai
avatar

Messages : 381
Age : 28
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Mer 7 Mar - 21:49

Il me semble que non, le fate n'est pris qu'au moment où l'anneau devient contesté. Donc il reste jusqu'à ce que l'anneau soit de nouveau contesté.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Samurai de clan
avatar

Messages : 673
Age : 38
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Mer 7 Mar - 22:38

@Mirumoto Kinjo a écrit:
En pratique, avec cette carte, que devient le fate quand un anneau est contesté ou claimed par l'adversaire? Le fate reste dessus ?
Oui, le Fate reste sur l'anneau.

@Togashi Sora a écrit:
Si l'adversaire conteste l'anneau ou l'a gagné, et que le Stone of Sorrows se fait casser ou que le porteur s'incline ultérieurement dans la phase conflit, est-ce que le Fate est gagné par l'adversaire?
Non, il reste sur l'anneau.

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37952-ruling-the-stone-of-sorrows-taking-fate-from-contestedclaimed-rings/

_________________
Monk • Shugenga • Bushi • Tattooed • Air • Earth • Fire • Void • Water • Senseï


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Togashi Sora
Ronin solitaire
avatar

Messages : 189
Age : 40
Localisation : Magny-le-hongre

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Jeu 8 Mar - 5:54

@GetBackBaby a écrit:
@Mirumoto Kinjo a écrit:
En pratique, avec cette carte, que devient le fate quand un anneau est contesté ou claimed par l'adversaire? Le fate reste dessus ?
Oui, le Fate reste sur l'anneau.

@Togashi Sora a écrit:
Si l'adversaire conteste l'anneau ou l'a gagné, et que le Stone of Sorrows se fait casser ou que le porteur s'incline ultérieurement dans la phase conflit, est-ce que le Fate est gagné par l'adversaire?
Non, il reste sur l'anneau.

http://www.cardgamedb.com/forums/index.php?/topic/37952-ruling-the-stone-of-sorrows-taking-fate-from-contestedclaimed-rings/

Merci pour cette clarification

_________________
Soul of Togashi Garcimore

Doji Katsutoshi: "Vous les Dragons, ne vous battez que pour l'or. Tandis que nous les.Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosawa
Heimin paysan
avatar

Messages : 25
Age : 49
Localisation : Pau - Tarbes

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Jeu 12 Avr - 9:05

Salut !

Je rebondis sur ce sujet. Si je comprends bien les réponses précédentes, le joueur qui est face à The Stone of Sorrows n'a aucune chance de récupérer le Destin en prenant l'anneau, même si il réussit à casser l'attachement dans son conflit.

Si il gagne son conflit et revendique l'anneau. Le Destin sur celui-ci sera donc remis en jeu à la prochaine phase de conflit. (et rebelote si The Stone of Sorrows est toujours en jeu...)

Par contre, si l'attaquant perd le conflit qu'il a lancé et que c'est donc le défenseur (détenteur de The Stone of Sorrows) qui remporte le conflit, celui-ci peut-il récupérer les Destins qui sont sur l'anneau ?

En fait j’édite ma question mais je la laisse au cas où... Le défenseur gagne l'anneau mais ne peut pas le revendiquer vu que ce n'est pas lui qui a déclenché le conflit (sauf si il a une compétence à la Akodo Toturi ) ? Donc le destin reste bien sur l'anneau et les Seeker of Enlightenment sont tout balaises !!

J'ai tout bon ? cheers Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Stéphane81
Daimyō
avatar

Messages : 2116
Age : 36
Localisation : Grivegnée (Liège)

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Jeu 12 Avr - 11:02

Alors tant que The Stone of Sorrows est en jeu et que son personnage est redressé, l'adversaire ne récupère pas le [fate] ni moment où il déclare son conflit (seul instant prévu dans les règles pour le récupérer) ni par effet de carte (Jade Masterpiece). Les tokens restent sur l'anneau.
Si l'attachement est détruit ou le personnage incliné, cet effet n'a plus cours. Si cette destruction/ inclinaison se déroule durant un conflit, c'est trop tard pour récupérer le [fate] . Peu importe qui remporte le conflit.
Akodo Toturi n'a rien a voir dans l'affaire, il double un effet de l'anneau et ne se préoccupe pas des ressources qui lui sont attribuées. Et oui, cette carte est faite pour booster les Seeker of Enlightenment.

_________________
• Daimyō • • Loyal •    • Seeker of Knowledge • Shadowlands • Shugenja • Unique •
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 736
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Jeu 12 Avr - 11:03

Le défenseur peut tout à fait revendiquer l'anneau (ce qu'il ne peut pas faire, c'est résoudre son effet, sauf effet genre Display of Power*). Le truc, c'est que, normalement, l'attaquant récupère le destin quand l'anneau devient contesté, pas quand il est revendiqué.

* Note la présence de « comme si vous aviez gagné le conflit en tant qu'attaquant » sur Display of Power et Defend the Wall, ainsi que son absence sur Akodo Toturi et Doji Hotaru (avec ces deux-là, c'est l'attaquant qui résout l'anneau).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kurosawa
Heimin paysan
avatar

Messages : 25
Age : 49
Localisation : Pau - Tarbes

MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   Jeu 12 Avr - 11:08

Merci pour vos clarifications, c'est bien clair pour moi la.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Question] The Stone of sorrows   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Question] The Stone of sorrows
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite question entraînement
» question sans reponse sur sirocco
» Question Champagne...
» [NIE] Spiny Stone Ape
» Question sur ur-ghul

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: