La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Preview Impérial #3] Censure (neutre)

Aller en bas 
+26
WabiSabi
bpo
Budmilka
Therion
silavon
Crabi
Kakita Minto
Kitsuki Ryoga
Shinjo Kenshin
Stéphane81
Dimmu
Kōtta ken
Kalind
Ceithir
Akodo Phocéa
Doji Kyoshiro
Oyo
Ikoma Mog
Andeol
Mika
Kurlom
Shaony
Daisuke
Ethaon
Tukar's
Iuchi Yokishinai
30 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 11:33

D'accord, mais encore une fois, c'est normal qu'on ne soit pas tous égaux devant des cartes, c'est le jeu ! Le duel [political] qui vient d'être dévoilé est excellent, et tout le monde ne pourra pas le jouer aussi efficacement que la Grue ou le Scorpion. Tout comme Charge! est une bonne carte qui ne rentre pas dans mon deck Grue alors qu'il est décisif en Lion, et je ne m'en plains pas.

Concernant le fait qu'il soit gratuit, j'entends. Mais comme je le disais dans un autre message, je crois que ça fait vraiment partie de l'environnement que FFG est en train de créer : les negate sont forts et pas chers (regarde Let Go qui pour l'instant te donne pas envie de jouer des attachements qui coûtent cher, c'est pareil). Maintenant les negate te font pas casser des provinces ni gérer les personnages ennemis, donc à un moment donné chacun va devoir trouver un équilibre. Et surtout tu en as un nombre limité de negate dans ton deck quand même. FFG créée un environnement très riche en bonnes cartes et en bons contres, pour créer une belle tension lors de la création des decks, et pour l'instant je trouve ça réussi, même si il a fallu que nous les joueurs nous habituions à cet état de fait.

Je pense d'ailleurs qu'il vont faire un peu pareil avec la faveur impériale. Tu ne peux l'avoir (pour l'instant, car on imagine bien qu'un jour il y aura des cartes qui permettront de la prendre) qu'un nombre limité de fois dans la partie, et une seule fois par tour. Le Lion et la Grue (et à mon avis bientôt le Scorpion, cad les trois mains de l'empereur, et sans doute le Phénix après) vont avoir plusieurs cartes qui vont pouvoir être déclenchées en défaussant la faveur... et il va falloir faire des choix dans le deckbuilding !

Est-ce que tu prends vraiment le risque de jouer Yoshi et Censure dans ton deck, de pas pouvoir jouer les deux quand tu en as besoin, voire de te faire shutdown 6 cartes si l'adversaire arrive à t'empêcher de prendre la faveur, etc...

Pour l'instant, rien de ce que j'ai vu ne m'inquiète pour l'équilibre du jeu... sauf peut-être la Licorne qu'il faudrait un peu nerfer... affraid
Revenir en haut Aller en bas
WabiSabi
Eta travailleur
WabiSabi


Messages : 21
Age : 39
Localisation : Toulouse

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 12:06

Doji Katsutoshi a écrit:
WabiSabi a écrit:
Pour moi scorpion cette censure est une difficulté supplémentaire. Cela renforce la présence de meek informant et va m'obliger à me battre pour la faveur.  Vu d'extérieur avec mes personnages à la faible gloire je ne semble pas bien parti pour lutter. Reste la possibilité de jouer sur la défausse. Il faudra plus de bonnes cartes pour ça.

C'est une carte que ton adversaire joue dans son deck. C'est normal que tous les clans ne puissent pas la 'shut down' en claquant des doigts, sinon ça n'aurait aucun sens. Pour moi, ça ne change pas grand chose à la problématique du Scorpion qui est dans la même position vis-à-vis des Voice of Honor de la Grue, puisque c'est compliqué pour vous d'avoir des personnages honorés.

Si à chaque fois que des clans autres que le tien ont de nouvelles cartes et de nouveaux outils, tu le prends comme une "difficulté supplémentaire", t'as pas fini d'en avoir hein ! ^^

Vous avez déjà un anti-event, nous la Grue aussi, bon ben voilà, d'autres clans pourront également en avoir si ils investissent dedans. Smile

Je ne suis pas alarmiste. Je ne dis pas que cette carte déséquilibre le jeu en défaveur du Scorpion. Par contre, à mon avis cette carte va avoir une influence importante sur le méta et sur ma manière de jouer mon clan. A mon sens, le deck principal du Scorpion c'est le deck conflit et -notamment- ses events puissants. Ce n'est pas pour rien que les grues sont, pour moi, des adversaires difficiles.

Le fait de savoir que, hors splash exotique, je ne rencontrerais d'anti-event que contre une Grue ou un autre Scorpion me permettait de sortir sans inquiétude des events à coûts élevés (2 ou +). Avec la censure, je vais devoir y réfléchir à deux fois à la fois lors de la construction de mon deck conflit et lors de la partie elle-même.

Cette carte anti-event n'est pas "broken" à mon sens. C'est un défi pour mon clan. Un défi tout à fait surmontable mais un défi tout de même.

Doji Katsutoshi a écrit:
Le Lion et la Grue (et à mon avis bientôt le Scorpion, cad les trois mains de l'empereur, et sans doute le Phénix après) vont avoir plusieurs cartes qui vont pouvoir être déclenchées en défaussant la faveur... et il va falloir faire des choix dans le deckbuilding !

Je me répète mais, ahma, tous les clans l'auront. Et peut-être même dès la fin de ce 1er cycle. On voit déjà en preview l'Itinerant Philosopher en Dragon et la Sake House Confidant en Scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 17:34

WabiSabi a écrit:

Je me répète mais, ahma, tous les clans l'auront. Et peut-être même dès la fin de ce 1er cycle. On voit déjà en preview l'Itinerant Philosopher en Dragon et la Sake House Confidant en Scorpion.

Si déjà le Dragon en a un, oui tout le monde en aura un ce cycle c'est certain. Je l'avais pas vu en fait !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 18:10

Doji Katsutoshi a écrit:
WabiSabi a écrit:

Je me répète mais, ahma, tous les clans l'auront. Et peut-être même dès la fin de ce 1er cycle. On voit déjà en preview l'Itinerant Philosopher en Dragon et la Sake House Confidant en Scorpion.

Si déjà le Dragon en a un, oui tout le monde en aura un ce cycle c'est certain. Je l'avais pas vu en fait !
Oh mon dieu, j'avais pas vu que sa capacité avait une condition en plus et encore plus difficile de la première !
Il vient de descendre très bas dans mon estime.
Dragon, bref.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 18:33

On verra comment ça va se goupiller, mais je ne pense pas que le deck Monk à venir sera le plus en galère pour réclamer la faveur. On a déjà 2 pinpins à 2 de gloire, et je rappelle la capacité de l'Ascetic Visionary qui détape des gens.

Le seul gros bémol pour le jeu Monk c'est qu'on est plus Keeper, du coup l'archétype risque d'être délicat à jouer pendant un an je pense (le Keeper Initiate est super bourrin pour jouer avec la Faveur).

Après, je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait pas que s'il y a un Seal of the Dragon, il donne le trait Monk au personnage, ce qui serait plus qu'intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 19:58

Oyo a écrit:
Le seul gros bémol pour le jeu Monk c'est qu'on est plus Keeper, du coup l'archétype risque d'être délicat à jouer pendant un an je pense (le Keeper Initiate est super bourrin pour jouer avec la Faveur).

Ouais c'est vrai que le Keeper Initiate est bourrin pour ça, bien vu !

Citation :
Après, je me trompe peut-être mais ça m'étonnerait pas que s'il y a un Seal of the Dragon, il donne le trait Monk au personnage, ce qui serait plus qu'intéressant.

Ou Tattooed ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 20:30

Donc pour résumer cette preview, arrivé au pack 3 nous aurons donc déjà 3 cancel en cartes action dans l'environnement avec Grue, Scorpion et maintenant neutre.
Revenir en haut Aller en bas
Fishiste
Ashigaru courageux
Fishiste


Messages : 93
Age : 45
Localisation : Paris

[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 EmptyJeu 16 Nov - 21:24

Tu oublies un champion , une personnalité non unique phenyx et deux attachements (un grue, un neutre) qui disent non aussi, un cancel d'inclinaison en lion outre le blanchiment de perso. Ca fait beaucoup pour le pool de cartes.
Après faut quand même avoir la faveur. Sans nièce, tu peux te retrouver avec une carte morte dans la main. L'impact du cycle va clairement être important sur la valeur de la faveur mais est ce que tout le monde se permettra de jouer Censure pour autant?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Preview Impérial #3] Censure (neutre)   [Preview Impérial #3] Censure (neutre) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview Impérial #3] Censure (neutre)
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» [Preview Imperial #1] Goblin Sneak (neutre)
» [Preview Impérial #2] Miwaku Kabe (neutre)
»  [Preview Imperial #1] Finger of Jade (neutre)
» [Preview Imp. #4] the Way of the Crhrysanthemum (Neutre)
» [Preview Imp. #4] Before The Throne (Neutre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: