Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Borderlands Fortifications

Aller en bas 
AuteurMessage
Kalind
Ronin solitaire
avatar

Messages : 272
Age : 29
Localisation : Arras

MessageSujet: Borderlands Fortifications   Lun 13 Nov - 14:44

Je voulais discuter un peu de notre second petit Holding du Coreset : Borderlands Fortifications

J'ai décidé de le jouer quand je suis passé de shameful display à Pilgrimage et je suis vraiment en train de tomber amoureux de cette carte.

Très souvent je me débarrasse d'un Funeral Pyre en fin de tour mais l'autre holding... qu'est ce que j'ai envie de le garder, c'est fou !

Sur Pilgrimage, l'effet est juste horrible 7 de défense avant de pouvoir faire proc l'anneau. L'adversaire abandonne souvent ou crache une bonne partie de sa main.
Je commence tranquillement par le laisser jouer ses actions et quand il atteint péniblement la valeur de ma province j'assassine / jump un allié dans le conflit ou d'autre petits trucs amusant...

Je trouve que ça rentabilise énormément nos actions défensives en forçant l'adversaire à commit des ressources avant nous.

Bref, je vous encourage à l'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Samurai de clan
avatar

Messages : 475
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Lun 13 Nov - 15:01

Je vais aller complètement dans ton sens et rajouter des utilisations à ce holding : on veut te raser Kisada avant que tu ne puisses le sortir ? OK, on vient de switcher, et Kisada tombe sur une bonne province (pas cassée ni rien, sinon ça sert à rien).

Par contre, en combien d'exemplaires ? A part pour la combo avec Pilgrimage, ce holding n'aide pas pour les conflits comme les font les autres avec la pioche...
Pour le moment, je le joue en x1 (en voir 2 dans le même tour est quand même dramatique), et il prend de l'importance avec "Rebuild".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalind
Ronin solitaire
avatar

Messages : 272
Age : 29
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Lun 13 Nov - 15:22

Je le joue en x2, je prend le risque ^^
Edit : Ah oui. Je joue beaucoup de personnages conflits pour pallier au mauvaises sorties dynastie (Rival politique x3, Hiruma Ambusher x2, Steward of Law x3 et je dois aussi avoir le Gunso...)

Je trouve qu'il aide dans les conflits justement. En quelque sorte. Si l'objectif de l'adversaire n'est pas de juste prendre l'anneau mais de casser la province, il va jouer des actions.

Tu ne défend pas :

La province a résistance 6.
Si un personnage attaque seul il a quoi au mieux ? 3 c'est déjà beaucoup.
Tu passe.
L'adversaire décide d'aller au break. On va quand même pas laisser un Manicured Garden générer du fate à tous les tours, après tout.
1 Ornate fan
Tu passe
2éme Ornate fan
Action : Assassinat / Fureur de Mirumoto / Court Game / Personnage conflit... On va rajouter de la difficulté et gâcher les ressources qu'il a utilisés.

C'est une manière de générer du card advantage. On peux attaquer aussi beaucoup plus sereinement en sachant que nos provinces vont demander plus de cartes pour être rasées.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité
avatar


MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   Lun 13 Nov - 16:21

C'est une très bonne carte, au début je la jouais en x3 pour bloquer T1 la première attaque de l'adversaire. Elle sauve le perso qui risque de se faire discarder et augmente la force de la province à 6-7 (en moyenne) que se soit politique ou militaire.  

Donc potentiellement, avec un Borderlands Defender tu peux perdre le conflit mais sauver la province et péter une province adverse en contre-attaque. T'as fais le break T1, normalement tu gagnes la partie derrière en traidant les provinces 1 pour 1.

Au pire comme t'as dis, ca démonte la main adverse. Le défaut c'est que ca peut plomber la sortie dynastie et devient inutile en mid/late game.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Borderlands Fortifications   

Revenir en haut Aller en bas
 
Borderlands Fortifications
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité sur les fortifications
» 1850pts Tournois No Limit V6
» Tyranides WTF?
» [Vicomté] La Guerche
» Name da game!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Cartes-
Sauter vers: