Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Capacité poétesse guerrière

Aller en bas 
AuteurMessage
Shaony
Ronin solitaire
avatar

Messages : 252
Age : 31
Localisation : Reunion

MessageSujet: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 19:06

Bonjour. Est ce que la capacité de la poétesse guerrière licorne s'applique à des adversaires rejoignant le combat après l'activation de la capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 924
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 19:13

quel est le texte de la carte ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Balmora
Samurai de clan
avatar

Messages : 617
Age : 29
Localisation : Rennes (35)

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 19:21

Warrior Poet

Pour moi non, c'est une capacité déclenchable, donc elle ne concerne que les personnage présent dans le conflit au moment ou l'action est lancée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 924
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 21:27

Je confirme. Seules les cibles légales au moment où l'action est déclenchée seront affectées par les effet de cette dernière.
Ici, seuls les personnages présent dans le conflit au moment où elle est déclenchée seront touchés par le malus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shaony
Ronin solitaire
avatar

Messages : 252
Age : 31
Localisation : Reunion

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 21:40

Oki merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 21:57

C'est sûr ça ? C'est pas marqué Action : during a conflit, give -1/-1. C'est "while". Perso, je dirai que les persos ennemis qui arrivent après sont affectés pareillement, non ?

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
avatar

Messages : 778
Age : 31
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 22:19

Ouais je suis d'accord avec Mohi pour le coup Rolling Eyes ...

_________________
Doji Katsutoshithe mocking Crane • Advisor • Magistrate
• budoka • Go • Shōgi • calligraphe • ascendance Ikoma • grand prêtre de l'Autel des pleureuses
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 924
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 22:32

C'est certain. Le while sert à indiquer que l'action n'est utilisable que pendant que le perso est dans un conflit.
Si un personnage arrive dans le conflit après que l'action ait été utilisée, il ne sera pas touché. Seuls les personnages ciblés lors de la mise en place de l'effet seront affectés.

De mémoire, ça se trouve au paragraphe lasting effect du rulebook (je ne l'ai pas sous la patte).

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1103
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mar 14 Nov - 23:46

Pour référence :
"If a lasting effect affects in-play cards (or a specified set of
cards), it is only applied to cards that are in play (or that
meet the specifications of the set) at the time the lasting
effect is established. Cards that enter play (or change status
to meet the criteria of the specified set) after a lasting
effect’s establishment are not affected by that lasting effect. "

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mohi
Humble Moine
avatar

Messages : 137
Age : 36
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Mer 15 Nov - 11:13

Ok. C'est la différence entre un effet passif et une action déclenchable. Subtil. Merci ;-)

_________________
Gaijin du Dojo de la Corneille
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Tadaji
Heimin paysan
avatar

Messages : 38
Age : 35
Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Sam 25 Nov - 9:51

Et si la poétesse quitte le conflit est ce que le -1/-1 perdure ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LeowLaFuente
Ronin solitaire
avatar

Messages : 256
Age : 28
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Sam 25 Nov - 10:03

Je pense qu'il perdure, mais uniquement pour les persos présents dans le conflit au moment du déclenchement de l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1103
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Sam 25 Nov - 10:50

C'est ça, oui ^^

_________________
Oni du Dojo de la Corneille - The Black Crane
"And I will show you something different from either
Your shadow at morning striding behind you
Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."


Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Tadaji
Heimin paysan
avatar

Messages : 38
Age : 35
Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Lun 27 Nov - 9:11

Merci ☺️
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Troll_Mops
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 76
Age : 45
Localisation : Papignies ( Belgique)

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Lun 27 Nov - 14:02

Tout est ICI

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kakita Tadaji
Heimin paysan
avatar

Messages : 38
Age : 35
Localisation : Versailles - Vannes - Redon - Rochefort en Terre

MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    Lun 27 Nov - 16:26

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Capacité poétesse guerrière    

Revenir en haut Aller en bas
 
Capacité poétesse guerrière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Résolu] Ravenous Trap + Capacité dredge (life from the loam)
» Capacités qui donnent des mots-clés et immunité aux capacités
» [Question] Cumulation de capacités passives semblables.
» Arrivée de La Guerrière
» [Carte] {Kazad-Dûm} capacité de Bifur [Résolu]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: