La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Kakita Yoshi

Aller en bas 
+4
Shinjo Silme
Makoto
Kakita Minto
Horbald
8 participants
AuteurMessage
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 12:08

alors Kakita Yoshi

ok ca reste peut etre different que Doji Hotaru en terme d'usage

mais bon jouer les 2 en x2 chacun ça parait lourd quand même non ?

jouer kakita Yoshi c'est un choix de jeu car il faut compter sur la Faveur Imperial

vous en pensez quoi ?

qui pense enlever Hotaru pour mettre Yoshi ?


Dernière édition par Daidoji Rog le Mer 15 Nov - 16:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 12:39

Moi. Je joue déjà plus beaucoup Hotaru (en x2 dans le deck et je la sors pas des masses en partie).

Du coup c'est vite décidé. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 13:14

Moi j'attend juste la carte qui va permettre de faire l'effet de la faveur sans avoir la faveur... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 13:39

Disons que si je pars vers du courtier (for shame, outwit, spécialité en POL), yoshi me parait vraiment valoir le cout.... Ca va être chaud de le stopper de prendre sa province POL même sans être honored ou à poil !
Reste à voir à quelle fréquence on peut trigger le bestiaux... mais si le but du deck est déjà de jouer courtier, faut pas hésiter Very Happy

Après dans un deck plus allstar (autant de MIL que POL sans cibler de trait), ça se débat... yoshi est très conditionnel. Hotaru me parait plus toolbox sans faire rêver non plus.

non mon champion de clan restera X3 autoinclude guest of honor Very Happy Le reste c'est du détail de deckbuild Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 14:46

Le truc avec Yoshi c'est qu'au pire il est aussi bon que Hotaru pour faire gagner le conflit et si on a la faveur c'est la fête. J'ai tellement jamais envie d'attaquer en militaire avec Hotaru et pourtant malgré le 2 en stat de Yoshi, une fois honoré je me vois bien lancer un militaire avec lui...

Allez on va dire yoshi en x3 et Hotaru en x1 parce que c'est Hotaru quand même bordel !
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 14:55

Very Happy bonne mentalité Kurlom Very Happy

non en vrai en dehors de l'artwork de hotaru, c'est yoshi X3 et hotaru X0 (faut de la place pour les guest Very Happy) mais après j'ai joué des decks guest x3, yoshi x3 et hotaru X2 oui monsieur ! et ça marchait à peu près Very Happy

Bon après tu tombes sur un crabe disons que le combo assasination + way tu le sens passé Very Happy mais comme c'était dans des dishonors, il le sentait passer aussi Very Happy

hotaru est bien pour sa polyvalence... honored elle va quand même en MIL très facilement... et puis doublonner un anneau c'est quand même super fort quoiqu'il arrive.

Mais clairement yoshi si tu orientes ton deck POL est très très fort aucun doute .. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 15:18

En fait le problème d'Hotaru c'est qu'avec ce ruling à la noix tu n'a jamais qu'une unique opportunité d'activer sa capa par tour, ce qui la rend presque aussi conditionnelle qu'un Yoshi.

Après ça reste un joli bloc de stats, mais sans le mot clé que tu voudrais dessus (courtier à la place de bushi).

Donc oui, si il y a moyen d'avoir un accès stable à la faveur on risque de renvoyer la jeunette avec frérot et de reprendre les choses en main entre adultes.

PS: au passage à mon avis c'est dans la compétition pour la faveur que l'on va redécouvrir la force de l'Asahina Artisan avec son 2 de gloire pour 1 et sa capacité à rester en embuscade au fief.
Revenir en haut Aller en bas
Dimmu
Humble Moine
Dimmu


Messages : 161
Age : 41
Localisation : Paris

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 15:30

Tatane a écrit:

PS: au passage à mon avis c'est dans la compétition pour la faveur que l'on va redécouvrir la force de l'Asahina Artisan avec son 2 de gloire pour 1 et sa capacité à rester en embuscade au fief.

Bonne remarque, ça va être important je pense !

Bon en tout cas, ce Kakita Yoshi est vraiment monstrueux, rien à dire et je penche aussi plutôt pour un 3-1 en sa faveur vis-à-vis d'Hotaru si on veut se limiter à 4 thons (après ça dépend du deck et du plan de jeu bien entendu).
Revenir en haut Aller en bas
Duelist12
Eta travailleur
Duelist12


Messages : 19
Age : 50
Localisation : Rodez

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 16:30

Perso, dans un premier temps, je pense que je vais tester un deck desho avec les deux en X3 + 3 charge pour ramener hotaru en surprise militaire à coté d'un pinpin de temps en temps. Sa capa est quand même sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 16:59

mouais les 2 en x3 c'est chaud quand meme , comme disent les autres "les places sont cher chez les Grues"
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 17:08

Pis bon, faire charger Hotaru c'est un peu la misère quand même ^^
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi EmptyMer 15 Nov - 21:12

oui :/ si elle est dans une des provinces face visible tu es plus tenté de la sorti pour 5 + 1 voir 2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Kakita Yoshi Empty
MessageSujet: Re: Kakita Yoshi   Kakita Yoshi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Kakita Yoshi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Rokugan at War] Kakita Yoshi
» Carte kakita kaezin
» [The Children of Heaven] Togashi Yoshi
» [Pau] Kakita Hellc0me
» Kakita Asami

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Cartes-
Sauter vers: