La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Limite de 1 par deck

Aller en bas 
+14
Vathrass
Shaony
Isawa Kikuchi
Tatane
Kakita Minto
Fenrirdarkwolf
Daisuke
Kitsuki Ryoga
Wiegraf
Stéphane81
Kertanos
Kurlom
GetBackBaby
octobruns
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
octobruns
Heimin paysan
octobruns


Messages : 26
Age : 45
Localisation : Dijon

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 15:28

Bonjour, je viens d'ouvrir les larmes d'Amaterasu et je vois des cartes avec la mention limite de un par deck, alors qu'elles sont en 3 exemplaires. Ca marche comment en fait?
Revenir en haut Aller en bas
GetBackBaby
Héros de l'Empire
GetBackBaby


Messages : 1371
Age : 44
Localisation : Rouen

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 15:31

Tu peux mettre qu'un seul exemplaire de ces cartes dans ton deck. Les autres exemplaires pourront te servir pour d'autres decks que tu voudrais monter en même temps. Sinon, ça fera une parfaite déco dans un classeur. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 15:48

Oui les packs de FFG contiennent des cartes "en trop" ^^
Revenir en haut Aller en bas
octobruns
Heimin paysan
octobruns


Messages : 26
Age : 45
Localisation : Dijon

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 16:18

on se fout du monde, des cartes nécessaire en x1 dans le boite de base, et dans les extensions, des cartes uniques en x3. Franchement, une politique commerciale à revoir
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 16:28

tu préfèrerais un format CCG avec des cartes que t'arrives jamais à avoir et le reste qui coute une blinde ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
octobruns
Heimin paysan
octobruns


Messages : 26
Age : 45
Localisation : Dijon

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 17:00

Disons que si je fais du JCE, c'est pour pas faire du CCG, alors acheter 3 boites pour pouvoir commencer à jouer, et d'un autre coté me mettre qui truc qui servent à rien, alors même que le principe de commune qui sert de cale pour le frigo se devrait d'être dépassé dans ce format précisement
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyMer 15 Nov - 21:44

Perso, je suis content d'avoir des cartes en x3 : au cas où j'en aurais besoin dans plusieurs decks. Pour ce qui est des communes "cale table", il y en aura toujours. Déjà dans le coreset, j'ai regardé quelques cartes en me disant : "Toi, tu n'iras jamais nulle part".
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 1:05

les trois boites apportent plus en rapport quantité de cartes utiles/prix que les packs de 20 cartes.
Et j'ai du répéter la même chose 15 fois à chaque démarrage de JCE, mais si la boite avait tout en 3 de base, soit elle vaudrait le prix de trois coreset et du coup ne se vendrait pas aux casu, soit il y aurait très peu de carte différentes et donc absolument aucune liberté dans le deckbuild.
Et FFG met toutes les cartes en 3 exemplaires dans les packs en tout circonstance parce que c'est moins cher à produire, vu que t'a juste à répliquer 20 cartes X milliers de fois.
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 10:23

Kertanos a écrit:
Et j'ai du répéter la même chose 15 fois à chaque démarrage de JCE, mais si la boite avait tout en 3 de base, soit elle vaudrait le prix de trois coreset et du coup ne se vendrait pas aux casu, soit il y aurait très peu de carte différentes et donc absolument aucune liberté dans le deckbuild.
Ici, la boite de base est juste une arnaque pour les "casus". Avec une boite, on ne peut pas jouer à deux autrement qu'avec les decks de démo.
En l'état, un "casu", pour jouer avec un ami doit débourser 80 euros (ou alors, chacun achète une boite de son côté).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 11:10

Il n'est pas trop question de savoir si le format LCG coût moins cher que le CCG mais plutôt de savoir pourquoi ils mettent des cartes en plus d'exemplaires qu'il semble nécessaire.
Je pense que la réponse est d'ordre pratique : j'envoie un maquette qu'il faut copier trois fois et/ou je n'ai pas besoin de préciser à mes équipes ce qu'il faut produire en 1 exemplaire.
Le format et le nombre de copies (peut être négocier avec l'imprimeur) ne change pas à chaque pack indépendamment du design des cartes.
Les gains au niveau du processus rapportent plus que le prix de l'impression de ces copies en trop et donc tu aurais payé le même prix s'ils avaient mis qu'une seule copie in fine.

Personnellement je préfère ça au premier business model de coreset de FFG où tu avais toujours des cartes en trop mais surtout des cartes en pas assez d'exemplaires.
Il y avait un système de rareté déguisé (commune en 3 exemplaires, peu commune en deux exemplaires et rare en 1 seul exemplaire dans la boîte).
Bien sûr il y avait peu de cartes en 1 seul exemplaire et elles étaient souvent très fortes et indispensables en 3 forçant certains joueurs à acheter un boîte juste pour cette poignée de cartes.
Le nombre de cartes en trop pouvaient rappeler les JCC à ce niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 11:16

c'est bien les cartes en trop, ça fait des dos pour les proxys Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 11:16

Je ne sais pas si tu arrives à convaincre des gens, Kertanos... Si oui, tu es meilleur que moi (ce qui ne me semble pas difficile, ceci dit). J'ai eu une discussion FB avec un ancien du CCG qui ralait (voire plus) contre le système LCG... Pas moyen de lui faire entendre mes arguments (qui étaient sensiblement ceux-là...)
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 11:43

Wiegraf a écrit:
Kertanos a écrit:
Et j'ai du répéter la même chose 15 fois à chaque démarrage de JCE, mais si la boite avait tout en 3 de base, soit elle vaudrait le prix de trois coreset et du coup ne se vendrait pas aux casu, soit il y aurait très peu de carte différentes et donc absolument aucune liberté dans le deckbuild.
Ici, la boite de base est juste une arnaque pour les "casus". Avec une boite, on ne peut pas jouer à deux autrement qu'avec les decks de démo.
En l'état, un "casu", pour jouer avec un ami doit débourser 80 euros (ou alors, chacun achète une boite de son côté).
Ouep là pour le coup j'ai un peu le même sentiment. Au moins à ANR avec une box tu pouvais jouer à deux sans trop de soucis.
Là je ne conseillerai jamais à personne de juste acheter une boîte pour voir. Je leur ferais tester le jeu puis je leur dirai d'en prendre deux minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 12:29

Oui on peut regretter que l'expérience de jeu ne soit pas terrible avec une seule boîte.
2 boîtes ça permet d'avoir un dynasty plus varié et de ne pas voir sans arrêt les mêmes neutres pas très funs des deux côtés.
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 13:11

Kitsuki Ryoga a écrit:
Oui on peut regretter que l'expérience de jeu ne soit pas terrible avec une seule boîte.

J'irai plus loin, tu ne PEUX pas construire un jeu légal suivant les règles officielles (40/40) avec le contenue d'une seule boite.

On te vend donc une boite pour 2, au prix d'un jeu pour 2 qui ne contient même pas de quoi jouer seul.
C'est donc du mensonge et une arnaque au sens stricte.

Après on peut toujours s'arranger, avoir des amis, etc. Et comparé aux monde des JCC, aligner 120 euros pour avoir 2 jeux compétitifs complets n'est nullement délirant.
Mais sur le fond ça reste quand même fort de bonbon il faut bien le dire.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 14:31

Et surtout, tu es content quand on t'oblige à avoir tes trois boîtes, tes anneaux et cadrans en triple exemplaires, des tokens en veux-tu en voilà (je n'ai même pas tout dégrappé), des cartes honneurs qui ne sortiront jamais du plastique et les livrets de remplacement au cas où le chien en mange un...

Bref, le jeu coûte 120 balles sinon il n'est pas jouable. Au mieux on peut faire une partie découverte ou deux pour 40 boules (ce qui fait cher aussi en fait...).



Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 14:53

Après, le jeu, il est mega bon. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyJeu 16 Nov - 18:33

Kakita Minto a écrit:
Après, le jeu, il est mega bon. ^^
Oui mais comme le lait concentré sucré : au début tu trouves ça dégueulasse et puis à force d'en manger tu commences à bien apprécier.

J'ai tenté de faire une partie d'initiation à un copain de collège qui était venu me voir.
On s'est arrêté au bout du tour 1 et il n'a pas accroché.
Un début de partie normal mais le fait qu'on soit encore au tour 1 après 4 phases de conflit l'a découragé de continuer.
Bref il faut que je prépare plus le terrain pour la prochaine fois car la conversion est difficile s'il n'y a que les persévérants qui apprécient le jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptyVen 17 Nov - 22:56

J'arrive juste pas à comprendre ce qui dérange les gens en fait...
le jeu serait dans une seule boite à 120 euros, ça serait mieux pour vous ?
Non parce que c'est pas cher payé en vrai pour un jeu de carte 120 balles.
donc je suppose que c'est l'effet psychologique d'avoir 3 fois une boite ?
j'ai envie de dire... get over it

Et oui avec une seule boite tu fais pas grand chose c'est vrai, mais ça permet quand même de découvrir facilement la mécanique du jeu et éventuellement de la refourguer si jamais ça plait pas.
Si un mec achète ça en pensant que c'est un jeu complet, je lui suggère de changer de boutique et d'en trouver une avec un vrai vendeur.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptySam 18 Nov - 1:47

La plupart des joueurs avec plus de 100 messages sur ce forum pensent comme toi Kertanos.
Mais il y a les autres qui sont plus dans la tradition jeux de plateau.
Ce qui les dérange c'est de ne pas avoir eu un jeu acceptable pour 40 euros (un prix standard pour la plupart des jeux de plateau) mais que ça commence à le devenir à 80.
A 40 euros, vu l'état des decks tu as plus l'impression d'avoir eu un échantillon qu'un jeu complet.
La taille et le contenu d'une seule boîte pour 40 euros fait que ça coûte quand même cher pour ce que c'est, d'où une certaine déception.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptySam 18 Nov - 6:10

Humm, moi je compare avec la boite de base de ashes ... et la comparaison est douloureuse pour L5R.
Alors oui les decks sont moins important en nombre de cartes, ça aide.
Mais on peut jouer à 4 avec la boite de base et des decks préconstruit légal et intéressant.

Après y a pas eu de licence à acheter, mais ça c'est une autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Vathrass
Ronin solitaire
Vathrass


Messages : 269
Age : 41
Localisation : Saint-Malo (35)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptySam 18 Nov - 8:53

Même constat, quand je parle du jeu les personnes se disent pourquoi pas, et certains sont carrément motivés, mais lorsque je précise qu’il faut au moins 2 boites pour avoir des decks qui commencent à être interessants, 80€ ça démotive, dont des joueurs de Magic qui dépensent pourtant bien plus.

Soit ils sont bloqués à un jeu principal, soit ils trouvent que c’est onéreux et qu’on devrait pouvoir sortir quelque chose de convenable avec une première boite.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/jeu.saint.malo/
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptySam 18 Nov - 8:55

Ashes n'a pas non plus les mêmes contraintes de deck-building (pas de faction, juste des couleurs de dés) donc même avec un pool de cartes plus restreint on peut commencer à bricoler des trucs, sans parler du fait que les decks font 30 cartes (plus les conjurations mais c'est plus des tokens finalement).

Le problème à mes yeux vient du fait que c'est très compliqué de tenter un nouveau joueur, entre les mécaniques un peu complexes, la durée des parties et le coût d'entrée ça fait beaucoup d'obstacles. A l'époque du CCG tu prenais un starter deck et tu pouvais jouer avec en plus quelques boosters pour te faire goûter la came. On est bien plus dans une optique de "tout ou rien" maintenant et si ça convient parfaitement aux joueurs convaincus du produit (dont je fait partie) c'est une autre question pour ceux qui ne le sont pas.
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptySam 18 Nov - 9:45

Kitsuki Ryoga a écrit:
A 40 euros, vu l'état des decks tu as plus l'impression d'avoir eu un échantillon qu'un jeu complet.

C'est exactement ça ! FFG vend une boîte de jeu, considérée comme complète, qui en fait ne te permet pas de jouer au jeu (et le vendeur est au mieux cool en informant de la chose) ! Je préfère personnellement payer un jeu réellement complet 120€ qu'un échantillon à 40€. J'ai moins l'impression de me faire arnaquer. D'autant plus que dans les 2x40€ supplémentaire à claquer je rachète des trucs qui ne me serviront pas (des anneaux supplémentaires, des cadrans honneurs, un livret de règles)...
Revenir en haut Aller en bas
Murloc
Humble Moine
Murloc


Messages : 121
Age : 23
Localisation : Terre

Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck EmptySam 18 Nov - 10:08

Tu achète ta boite magic, tu joue.

Tu achète ta boite L5R, tu découvre le jeu.
Puis tu vas acheter une autre boîte.
Puis tu vas imprimer le livret de règles.
Et enfin tu joue.

Je comprends les joueurs de LCG sur ce point. (mais c'est le seul point ! Faut pas pousser !).

A côté de ça, tu achète ta boîte de Ashes, tu invite des potes, vous jouez à quatre en même temps.

C'est clairement Asmodée qui fait braire sur ce point.

J'ai vu ça avec ANR, où il y avait une carte unique en un exemplaire par faction. Tu jouais à deux sur une boîte sans soucis. Puis conquest où tu devais rapidement acheter ta deuxième boîte. Mais tu pouvais jouer à deux sur une boîte en s'organisant pour les factions. Et là, L5R, où avant même de commencer, t’achète trois boîtes. De toutes façons, tu peux pas jouer à deux avec une boîte !

Le prochain LCG qu'ils sortent, y'aura un tiers de token dans la boîte de base si ça se trouve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Limite de 1 par deck Empty
MessageSujet: Re: Limite de 1 par deck   Limite de 1 par deck Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Limite de 1 par deck
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Du jeu en temps limité
» Limite de laction
» Action des Personnages non participants et limite de cartes en main
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» Deck Licorne 3 CS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: