La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Nouvelle histoire - Service and Sacrifice

Aller en bas 
+12
Oyo
Makoto
Ceithir
KerenRhys
Tatane
Kakita Minto
Horbald
Juzam
Doji Katsutoshi
Kurlom
Stéphane81
Kitsuki Ryoga
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyMer 15 Nov - 19:00

Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 8:13

La nouvelle a une grosse orientation "empereur Toturi" avec son "je dois servir tout l'Empire". Et donc, on aura une Kaede Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  3717954988 dans pas trop longtemps ;p
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 8:25

Bon Ujiaki je n'aime ni sa carte, ni sa personnalité ! La loyauté et le devoir ça a pas l'air de plus le préoccuper que ça le bonhomme...
Je me demande si Toturi finira bien champion d'émeraude (ou même empereur), j'espère juste que le tournoi impliquera vraiment tous les clans et pas seulement grue/lion/scorpion.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 9:07

Le problème avec la loyauté, et ce qui fait que c'est si intéressant dans cet univers de samurai, c'est que tu peux être loyal à plein de choses / personnes différentes. Tu es loyal à quoi / à qui ? À l'empire, à l'ordre céleste, à l'empereur, à ton clan, à ton champion, au daimyo de ta famille, à ta famille, au chef de ta branche familiale, à tes ancêtres, à tes parents, à ton sensei, à tes valeurs propres...?

Quand tout le monde pense strictement la même chose et a les mêmes intérêts, y a pas de problème. Y a pas besoin de faire un dessin hein, ça arrive jamais. Dès lors, tu dois forcément choisir ce que tu fais passer avant le reste...

Bref, si jamais il estime que Toturi fait du mal au clan du Lion et à ses valeurs, et qu'il estime que sa loyauté va plus à son clan qu'à son champion, il a raison de faire ce qu'il fait. Il le fait justement par loyauté envers son clan.

Cette nouvelle est chouette justement parce que tout n'est pas noir ou blanc, on voit simplement des visions opposées s'affronter. On voit également le champion du Lion sans doute le plus charismatique et intelligent (de l'ancienne storyline), avoir des doutes, hésiter, réfléchir, redouter les conséquences des forces opposées qui agissent. Tout ça, j'adore ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 9:41

En V1 Kaede n'a jamais rejoint le clan du lion vu qu'elle est a épousé Toturi après que ce dernier soit devenu empereur...
Revenir en haut Aller en bas
Horbald
Humble Moine
Horbald


Messages : 128
Age : 48
Localisation : Nice

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 10:03

puis bon le champion d'emeraude a l'époque c'est Kakita Toshimoko et ATTENTION FFG si vous me sortez pas bientot un Kakita Toshimoko je vais pas etre contant :]
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 11:35

J'ai bien aimé. Je trouve qu'ils font de gros effort de ce côté là FFG ^^

J'ai hâte qu'ils sortent les premiers bouquins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Tatane
Ashigaru courageux
Tatane


Messages : 90
Age : 38
Localisation : Paris

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 12:19

Stéphane81 a écrit:
Et donc, on aura une Kaede Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  3717954988 dans pas trop longtemps ;p

Pas sur, si j'en crois la première partie de la nouvelle, les mariés conservent leurs clans d'origine maintenant.
Ce qui ferait une différence subtile mais profonde avec le rokugan d'AEG d'ailleurs.

Donc on va plutôt vers une Kaede toujours phénix mais marié à un lion.

Après c'est l'occasion de rentrer dans un débat sur les subtilités du mariage rokugani.
Mais si il peut être rompus rapidement et pour une raison aussi anodine qu'un risque de guerre il m'a l'air d'être plutôt léger comme mariage.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 12:32

Bah en fait dans la nouvelle si tu la relis bien, après le mariage Kaede porte les couleurs du Lion !
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 12:51

Tatane a écrit:
Pas sur, si j'en crois la première partie de la nouvelle, les mariés conservent leurs clans d'origine maintenant.
Ce qui ferait une différence subtile mais profonde avec le rokugan d'AEG d'ailleurs.

Donc on va plutôt vers une Kaede toujours phénix mais marié à un lion.

Après c'est l'occasion de rentrer dans un débat sur les subtilités du mariage rokugani.
Mais si il peut être rompus rapidement et pour une raison aussi anodine qu'un risque de guerre il m'a l'air d'être plutôt léger comme mariage.

La nouvelle Licorne Curved Blades démontre le contraire. Et dans le cas présent, on a un ancien Daidoji, marié à une Akodo, dans la famille Akodo, qui, alors que son clan d'origine est en guerre avec le clan qu'il a rejoint, choisi de revenir à son clan d'origine plutôt que de se battre contre celui-ci du côté Lion.

N'oublions pas que généralement, un mariage à Rokugan, ça sert à sceller un pacte, un traité ou arrangement. Si une guerre s'ouvre entre le Lion et la Grue, il n'est pas surprenant que l'arrangement scellé par le mariage entre Matoko et son époux soit considéré comme rompu tout comme le mariage lui-même. Le Daidoji retourne alors logiquement dans sa famille d'origine (c'est ce qui aurait dû se passer aussi avec avec l'Asako mariée au daimyo Ikoma dans Curved Blades).

(Ah, et perso, je n'aurais pas vraiment tendance à catégoriser comme "anodine" une guerre entre ta famille de naissance et ta famille par alliance Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 13:30

Doji Katsutoshi a écrit:
Bah en fait dans la nouvelle si tu la relis bien, après le mariage Kaede porte les couleurs du Lion !

D'où ma remarque précédente ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 14:46

Ujiaki, c'est la caricature du traître qui prétend agir pour le plus grand bien. Vivement que Tsuko offre à sa tête une inédite liberté de mouvement dans l'espace.

Un peu trop de mots en japonais gratuitement placés et de noms connus balancés juste pour le fan service à mon goût (pour ne pas changer), mais sinon la nouvelle est correcte. J'aime notamment bien le fait qu'Ujiaki se prenne direct une fin de non-recevoir à ses pas du tout subtiles insinuations du début.
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 14:55

Et bien les mots en japonais c'est quand même bien pour l'atmosphère, le dépaysement.
c'est comme quand on lit le Trône de Fer, s'il n'y avait pas un vocabulaire correspondant au cadre où se passe l'action ça serait quand même moins terrible.

Pour les noms connus placés dans l'histoire il n'y a rien qui m'a fait tiquer... Je ne vois pas lequel peut te poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 14:57

Tatane a écrit:
Donc on va plutôt vers une Kaede toujours phénix mais marié à un lion.

Oui @Stéphane81, j'abondais justement dans ton sens en répondant à Tatane.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 15:05

Personnellement je trouve ça très bien que les nouvelles tournent beaucoup autour de la Grue, du Lion et du Scorpion.

J'ai beau être un éternel Dragon dans l'âme, je trouve que ces 3 Clans sont naturellement les personnages "principaux" de Rokugan, c'est beaucoup plus facile d'organiser des histoires autour d'eux.

Et ça rend les interventions des autres clans, quoique plus rares, aussi beaucoup plus intéressantes et potentiellement badass  Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 15:20

Makoto a écrit:
Pour les noms connus placés dans l'histoire il n'y a rien qui m'a fait tiquer... Je ne vois pas lequel peut te poser problème.

Principalement, le caméo d'Hatsuko au début.

Pour le vocabulaire, ce ne sont pas tant les mots en eux-mêmes qui me gênent, mais la façon qu'ils ont de tomber comme ça, au milieu de tout, en italique, comme autant de butoirs qui interrompent la lecture. Ils ne s’intègrent pas fluidement au récit.

Exemple symptomatique :
Citation :
Akodo Kage’s long white hair spilled down his shoulders over a spotless, black dress kimono tied with a brown and gold hakama. The sun winked his wrinkled yet sharp eyes, and he smiled warmly as he approached.

Personnellement, le mot hakama m'a fait marquer un temps d'arrêt, créant une pause bizarre au milieu de la description.

Après, c'est pas non plus la fin du monde. C'est juste que j'avais trouvé ça mieux géré dans d'autres nouvelles récentes.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Seimei
Ashigaru courageux
Akodo Seimei


Messages : 60
Age : 42
Localisation : Nancy

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 17:17

Ca commence à bien faire ces trahisons chez le Lion.
Toto est notre champion. Ca ne se discute pas.
Entre Tsuko qui veut tout cramer et Ujiaki qui nous l'éloigne :"va ! petit lion, va sauver le monde, va te battre pour tout le monde, pour le plus grand bien, et fous nous la paix."

Perso, Toshimoko ou Toturi, ni l'un ni l'autre, j'attend bien de FFG qu'il fasse une nouvelle Storyline.
La nostalgie c'est bien joli mais je ne vois pas l'intérêt de redémarrer à zéro pour faire la même chose.
Sinon autant accélérer avec des histoires de licornes qui naviguent entre les plans sur un bateau magique.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 18:22

Je crois que je suis le seul à trouver les histoires et le background nul pour le moment.
On dirait que c'est donné à des pigistes (qui sont probablement d'anciens joueurs reconvertit) qui ont eu les grandes lignes sans vision d'ensemble.
Je pense que ça doit s'adresser aux anciens joueurs car moi je m'ennuie sévère en lisant ça.

Toturi semble dire que c'est son frère qui aurait dû épouser Kaede s'il était encore en vie mais c'était pas Matsu Tsuko sa promise ?
Il y a eu un revirement de situation pour consolider une alliance mais ça semble dur à suivre.
Il y a un espoir que Kage ne soit pas du Kolat ?
Parce que bon des reboot comme ça c'est pas top.
C'est quand qu'on voit des cartes qui reflètent les événements de la storyline.
J'aurais bien vu une carte "Devoir ou justice" avec Matsu Tsuko et Doji Kuwanan en illustration où tu aurais le choix entre deux actions qui illustrent ces choix (genre court game) et en flavor text le questionnement de Matsu Tsuko à la fin de la précédente nouvelle.

@Akodo Seimei
Je suis d'accord avec toi sur "La nostalgie c'est bien joli mais je ne vois pas l'intérêt de redémarrer à zéro pour faire la même chose."
Revenir en haut Aller en bas
KerenRhys
Ronin solitaire
KerenRhys


Messages : 270
Age : 42
Localisation : Lille

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 18:36

Kitsuki Ryoga a écrit:
Toturi semble dire que c'est son frère qui aurait dû épouser Kaede s'il était encore en vie mais c'était pas Matsu Tsuko sa promise ?
Il y a eu un revirement de situation pour consolider une alliance mais ça semble dur à suivre.

Je ne sais pas où tu as vu ça dans la nouvelle mais non, Kaede est fiancée à Toturi depuis leur enfance et ne l'a jamais été avec Arasou.

Kitsuki Ryoga a écrit:
Il y a un espoir que Kage ne soit pas du Kolat ?

Aucune idée vu que le Kolat n'a même pas encore été mentionné une seule fois dans la nouvelle storyline il me semble (Peut-être dans le JdR? Je ne l'ai que feuilleté rapidement).

Kitsuki Ryoga a écrit:
C'est quand qu'on voit des cartes qui reflètent les événements de la storyline.
J'aurais bien vu une carte "Devoir ou justice" avec Matsu Tsuko et Doji Kuwanan en illustration où tu aurais le choix entre deux actions qui illustrent ces choix (genre court game) et en flavor text le questionnement de Matsu Tsuko à la fin de la précédente nouvelle.

Etant donné que le développement d'un set de cartes se fait au minimum 1 an avant sa parution, j'espère que tu n'es pas trop pressé. Avec un peu de chance, on n'aura pas de cas de prix storyline qui arrivent plusieurs années après comme dans l'ancienne version.

Kitsuki Ryoga a écrit:
"La nostalgie c'est bien joli mais je ne vois pas l'intérêt de redémarrer à zéro pour faire la même chose."

C'est amusant de voir cette réaction en réponse à une nouvelle qui décrit justement une déviation par rapport à l'histoire avant reboot. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 18:44

Merci pour les éclaircissements KerenRhys.
On a du mal à mesurer les écarts avec la storyline initiale quand on en connait que les grandes lignes.
Il va me falloir une loupe pour les repérer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 18:53

Ceithir a écrit:
Personnellement, le mot hakama m'a fait marquer un temps d'arrêt, créant une pause bizarre au milieu de la description.

Ben un hakama c'est une sorte de pantalon bien particulière... C'est un peu comme quand on te parle du gorgerin d'un chevalier... C'est typique, ça fait parti du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Hellc0me
Eta travailleur
Kakita Hellc0me


Messages : 2
Age : 49
Localisation : PAU

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 20:55

Ce que j'ai toujours apprécié dans L5R, c'est la storyline.
A priori, nous sommes encore servis.

KerenRhys a écrit:

[...]
Kitsuki Ryoga a écrit:
"La nostalgie c'est bien joli mais je ne vois pas l'intérêt de redémarrer à zéro pour faire la même chose."

C'est amusant de voir cette réaction en réponse à une nouvelle qui décrit justement une déviation par rapport à l'histoire avant reboot. Wink

Là par contre j'ai un souci : j'en ai ma claque de cette manie, sinon mode, du reboot. Sérieusement, plus personne n'a d'imagination ? C'est une chose qu'une nouvelle histoire ressemble à d'autres (ça devient même normal à force d'inventer des histoires), mais pourquoi refaire l'histoire des mêmes personnages ? On est là entre nostalgie et nouveauté ... sans avoir osé faire un choix.

En clair, je suis fan qu'ils fassent une nouvelle storyline ... mais dommage de céder au fan-service en incluant des personnages qui ont déjà vécu leur propre histoire au lieu ... perso c'est ça qui va me bloquer (on l'aura compris ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyJeu 16 Nov - 23:35

Oui mais il louchera pas du même œil et pour les anciens ça fait toute la différence. pirat
C'est un peu comme se mettre à la place de Johnny Depp dans la 9ème porte de Polansky et trouver les différences entre les trois bouquins.

Bref on retrouve toujours les mêmes persos et les changements sont assez mineurs pour le moment.
Je changerais d'avis quand on aura un coup de foudre entre Hida Yakamo et Mirumoto Hitomi. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyVen 17 Nov - 9:14

Perso moi j'aime bien. C'est assez proche que pour se sentir chez soi mais suffisamment différent que pour que ça ai un petit goût d'incertitude. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  EmptyVen 17 Nov - 9:36

J'ai quand même l'impression que c'est du "on reprend les mêmes et on recommence" en incluant seulement quelques modifications. Personnellement, j'aurais préféré un reboot total : nouveaux personnages, nouvelles intrigues, nouvelle Histoire. Là on est plutôt dans le réchauffé et le fan service.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle histoire - Service and Sacrifice    Nouvelle histoire - Service and Sacrifice  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle histoire - Service and Sacrifice
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» (nouvelle) Service et Sacrifice
» Service et Sacrifice en ligne
» Nouvelle histoire : Better To Be Certain
» Nouvelle histoire - The stories we tell
» Étranger. Un endroit nouvelle histoire en francais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: