La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p

Aller en bas 
+33
Vince
Asano
Vathrass
Stéphane81
noisette
Goldaurock
nainfa
Tatane
Ide Nobu
Hida Menji
Oyo
Therion
Ksooma
KerenRhys
Akodo Phocéa
Rafiki
Coyotte
Tandyys
Daisuke
Ceithir
Doji Katsutoshi
Mika
Doji Kyoshiro
lonewolf
Makoto
Nakata
Kakita Minto
Shinjo Silme
Juzam
Crabi
Isawa Kikuchi
Kurlom
Kitsuki Ryoga
37 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 10:29

Il paraît que certains pays ont reçu For honor et Glory en avance et l'histoire fait appel à des personnages mantis (un certain Yoritomo accosté par Yasuki Taka):

IMAGES CENSUREES
Il est tout à fait possible que ces images soient soumises à copyright.
L'équipe de modération se renseigne auprès du groupe asmodée.
- L'Equipe de modération.
Revenir en haut Aller en bas
Kurlom
Samurai kuge
Kurlom


Messages : 1016
Age : 33
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 10:36

Juste comme ça, Yoritomo est mentionné par Hotaru dès la toute première nouvelle du LCG hein ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 10:39

Ok mais là il est bien dit qu'il est le leader du Mantis Clan et pas d'un autre clan ou bien qu'il est un paysan Grue (des fois qu'il y aurait des surprises dans la storyline).
Revenir en haut Aller en bas
Isawa Kikuchi
Heimin paysan
Isawa Kikuchi


Messages : 44
Age : 37
Localisation : Limoges

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 10:47

Et c'est toujours un homme ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 10:51

Oui, bah c'est normal. S'ils ont gardé la partie de la storyline concernant Yoritomo, il est un descendant d'Hida Osano-Wo et d'une Matsu. Osano-Wo avait un fils de cette lionne mais ne l'a pas choisi pour prendre la tête du clan => ils se sont barrés pour bouder et former le clan de la Mante, mais juste un clan mineur. On n'en est pas encore au regroupement avec le clan de la guêpe (les Tsuruchi), du mille-pattes (les Moshi) et de renard (les Kitsune).
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 10:57

Il y aura peut être plusieurs clan mineur en neutre...
Un peu comme les familles impériales. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 11:13

ce n'est pas en avance le pack a été reçu hier par pas mal de magasin et est en vente ce jour normalement..

Mais oui le mantis existe dans l'univers on le sait dès la première nouvelle Very Happy C'est un clan mineur, puissant et avec du sang de kami comme le décrit parfaitement crabi mais toujours clan mineur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 11:56

J'adore que Yoshi balade Taka. Je suppose que lire Yoritomo avoir un dialogue c'est plutôt sympa pour les joueurs mantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 12:33

Kakita Minto a écrit:
J'adore que Yoshi balade Taka. Je suppose que lire Yoritomo avoir un dialogue c'est plutôt sympa pour les joueurs mantes Wink

J'ai pleuré de rire en voyant comment Yoshi laisse vraiment son ressenti envers les Yasuki prendre le dessus sur le reste dans sa discussion avec Taka.

Et après, j'ai pleuré d'émotion quand Yoritomo a eu sa petite scène avec Taka.

Je suis de plus en plus curieux de voir quelle place a le clan de la mante dans la nouvelle storyline et ce que son histoire a en commun avec celle qu'on connait de l'ancien fluff.

Parce qu'un Tsunami qui dévaste les côtes Grue, et suivi d'attaques répétées de la flotte Mante, est-ce vraiment une coïncidence?

Je ne crois pas, moi...

Vivement la première Deluxe! Je sais pas si elle permettra de jouer Mantis, mais j'ai juste hâte de voir de quoi elle parlera. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 15:36

C'est vraiment la première nouvelle que je trouve bof !!

La rencontre Yoshi-Taka aurait du être à la hauteur d'une discussion Tyrion Oberyn au TdF mais là bof quoi...
J'ai juste sourit quand Taka termine le Haïku de Yoshi, c'est le seul moment à sauver de l'échange ! Laughing

C'est pareil, déçu par la scène du kidnapping... C'est pas tant l'idée en elle même qui me choque que la manière dont elle se passe, je la trouve très incohérente sur plein de points.
Revenir en haut Aller en bas
Nakata
Ji Samurai
Nakata


Messages : 396
Age : 44
Localisation : Bruxelles

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 16:04

Makoto a écrit:
C'est pareil, déçu par la scène du kidnapping... C'est pas tant l'idée en elle même qui me choque que la manière dont elle se passe, je la trouve très incohérente sur plein de points.

Oui, cette scène manque d'éclairs, de tonnerre grondant au loin, d'une pluie battante sur fond d'un ciel remplis de nuages noirs comme la nuit, avec les gouttes de pluie ruisselante sur l'armure imposante de Yoritomo, toussa, toussa.

Mais bon, Yoritomo est là, alors moi, je suis super-content. Very Happy

Maintenant, imaginons que dans cette storyline, Yoritomo a des alliés (peut-être les kolats, peut-être les Scorpions) qui lui ont donné les moyens de s'infiltrer chez Taka et le kidnapper. C'est pas si improbable que ça, je pense. Il y a un paquet de marchands et d'heimin qui arrivent tous les jours à la capitale, et la résidence Crabe doit pas être la plus défendue, vu que les crabes capables de se battre sont sur le Mur et pas assignés comme garde du corps d'un courtisan à la capitale.

Je vois plus d'incohérences dans le comportement de Yoshi face à Taka que dans l'histoire du kidnapping. Après, si le kidnapping avait eut lieu dans le palais impérial, là, oui, ça aurait été exagéré. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 16:21

Ouais mais Taka quoi ! Tu y croirais toi à Varys qui se ferait kidnapper chez lui ? Suspect
Tu notera qu'on a pas eu droit aux éclairs mais que la pluie est bien présente ! Very Happy

Sinon +1 sur l'échange Yoshi-Taka
Par contre -1 pour la présence de Yoritomo mais bon... il en faut pour tous les goûts (même les mauvais)
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 19:20

Dans le jeudi de cartes, le premier Yoritomo était apparu comme une carte neutre

S'ils le ressortent j'espère juste qu'ils garderont sonntexte d'ambiance d'origine
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 19:55

Quand je pense à Yoritomo, je pense à Rokugan 2000 Very Happy

Best. Crossover. Ever.
Revenir en haut Aller en bas
Mika
Daimyō
Mika


Messages : 5486
Age : 43
Localisation : Région Parisienne

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 20:26

Avis aux amateurs de technique littéraire : qui a deviné pourquoi la nouvelle s'appelait "A difference of lanterns" ? Cool
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyVen 17 Nov - 20:34

Mika a écrit:
Avis aux amateurs de technique littéraire : qui a deviné pourquoi la nouvelle s'appelait "A difference of lanterns" ? Cool

J'ai trouvé, mais je ne connaissais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyDim 19 Nov - 19:19

Bon, j'ai un problème... j'ai été vraiment stupide. Quand j'ai récupéré les deux premiers packs, tellement j'étais obnubilé par les cartes, j'ai jeté le reste sans faire gaffe, et donc jeté les deux fictions qu'il y avait a priori... Sad

Est-ce qu'il y aurait un moyen de les retrouver quelque part ? Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyDim 19 Nov - 19:31

@Doji Katsutoshi : Un anglophone courageux a rassemblé toutes les fictions, y compris celles-là : https://community.fantasyflightgames.com/topic/263463-updated-1118-l5r-fiction-ebookspdf-including-dynasty-packs/
Revenir en haut Aller en bas
Doji Katsutoshi
Samurai kuge
Doji Katsutoshi


Messages : 778
Age : 36
Localisation : Bussy-Saint-Georges (77)

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyDim 19 Nov - 19:33

Trop fort ! Merci à lui et merci à toi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Ronin solitaire
Daisuke


Messages : 278
Age : 39
Localisation : Metz

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyDim 19 Nov - 19:34

Doji Katsutoshi a écrit:
Bon, j'ai un problème... j'ai été vraiment stupide. Quand j'ai récupéré les deux premiers packs, tellement j'étais obnubilé par les cartes, j'ai jeté le reste sans faire gaffe, et donc jeté les deux fictions qu'il y avait a priori... Sad

Est-ce qu'il y aurait un moyen de les retrouver quelque part ? Surprised

Je peux essayer de te scanner la nouvelle du pack 2 au taf, en attendant que je récup' le pack 1 pour faire de même.

Par contre ça sera en VO.

Edit : grillé :mrgreen
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Tandyys
Heimin paysan
avatar


Messages : 32
Localisation : Grenoble

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyMar 28 Nov - 21:49

Isawa Kikuchi a écrit:
Et c'est toujours un homme ? Razz
+1000000000
Revenir en haut Aller en bas
Coyotte
Samurai kuge
Coyotte


Messages : 769
Age : 37
Localisation : Amiens

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyMer 29 Nov - 9:42

Mika a écrit:
Avis aux amateurs de technique littéraire : qui a deviné pourquoi la nouvelle s'appelait "A difference of lanterns" ? Cool

Une question de résistance ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyMer 29 Nov - 9:44

Coyotte a écrit:
Mika a écrit:
Avis aux amateurs de technique littéraire : qui a deviné pourquoi la nouvelle s'appelait "A difference of lanterns" ? Cool

Une question de résistance ?

Un parallèle entre les sources de lumière et la poésie Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rafiki
Eta travailleur
Rafiki


Messages : 15
Age : 38
Localisation : DIJON

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyMer 6 Déc - 12:11

Je suis par curiosité entrain depuis quelques jours de regarder les cartes des éditions précédentes mantes et araignées et vu la quantité de cartes de ces deux factions présentes dans la dernière édition et la ressemblance frappante entre certaines cartes de l'édition précédente et certaines cartes actuelles des clans présents actuellement, c'est quasi impossible que FFG ne sortent pas ces deux clans dans un futur, proche je pense pas, mais à moyen terme sûrement (inférieur à une année je pense), ce serait pas très censé "économiquement" si ils ne profitaient pas de ce filon, qu'en pensez-vous? et si ils sortaient, à votre avis comment ou plutôt de quelle manière ils les sortiront? avec un pack par clan et ttes les cartes en triple ou ils essaieront de nous arnaquer comme avec les core set?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p EmptyMer 6 Déc - 12:30

Le clan de l'araignée n'existe pas, c'est juste un tas de ronins qui n’étaient pas assez fort pour rester avec les vrais méchants.

Rajouter des clans, c'est rajouter des splash possiblement, dans un jeu qui est déjà mal équilibré c'est dangereux. Si c'est pour avoir des power-up d'un clan ou deux (sur une deluxe par exemple) pour essayer de ré-orienter le coche sur des clans a la bourre et en plus rajouter un clan... pff ca sens le sapin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty
MessageSujet: Re: [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p   [Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Spoiler] Oh Zut, ils vont remettre les Ma...tis :p
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Spoiler the chrysentheum throne
» Spoiler Fate has no secrets
» Spoiler Meditation on the ephemeral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Les Nouvelles de Rokugan-
Sauter vers: