La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
Fenrirdarkwolf


Messages : 240
Age : 43
Localisation : Besançon

Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ? Empty
MessageSujet: Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ?   Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ? EmptyLun 20 Nov - 10:42

En me demandant quel clan jouer, je me suis logiquement demandé quelle tactique me convenait le mieux, et ça a été sans trop d'hésitation la victoire au déshonneur adverse (de toute façon, y'a que 3 choix possibles dont 1 manifestement pas encore facilement réalisable), sans forcément en subir moi-même trop de pression à ce niveau...
Du coup, le Crabe me semblait un bon choix (le Scorpion jouant trop sur le fait de se déshonorer soi-même)...
Mais j'ai cru comprendre ici que la victoire au déshonneur n'était pas quelque chose d'évident à atteindre, je veux bien un peu plus d'explications.
Dans le même ordre d'idées, j'aime beaucoup l'Intimidating Hida, qui force un peu la main à l'adversaire dans le fait de déclencher un second conflit et donc le limite un peu dans ses choix (défendre et / ou attaquer avec plus avec le risque de ne pas pouvoir lancer un autre défi ? Défendre ou attaquer avec moins pour garder de quoi le faire mais risquer du coup de ne pas remporter le défi en cours ?)

Quant au splash, je me suis tourné vers ce qui me semblait le plus évident : Grue, qui permet de compenser la faiblesse en politique et d'ajouter un courtier pour tous les effets qui permettraient à l'adversaire de s'honorer plus facilement (ou, du coup, de le déshonorer plus facilement, ce qui facilite la victoire au déshonneur)... Je suis donc preneur d'autres points de vue sur la question.

Petite précision : je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer le deck Crabe que j'ai concocté, j'ai donc peu de recul sur le sujet...
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ? Empty
MessageSujet: Re: Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ?   Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ? EmptyLun 20 Nov - 11:00

Les cartes actuelles ne permettent pas de viser la victoire au déshonneur de manière stable. C'est plus un moyen de pression. L'honneur, dans ce jeu, est autant une ressource que le fate.

Pour aider à pousser l'adversaire vers le déshonneur, le splash licorne me semble le plus indiqué. Les spyglass te permettent de piocher pas mal, ce qui te permet de miser peu chaque tour (tout en piochant plus que lui). Soit l'adversaire compense en piochant plus (et en perdant de l'honneur), soit tu as un avantage sur le nombre de cartes en main.
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel splash et / ou quelle tactique pour le crabe ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel splash pour le Phénix?
» Quel Rôle pour le crabe?
» Pour les derniers qui viennent encore ici...IMC splash Crabe.
» Quelle alliance pour le scorpion?
» Quel splash choisir?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: La Forteresse du Crabe :: Divers-
Sauter vers: