La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Action qui dure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Action qui dure  Empty
MessageSujet: Action qui dure    Action qui dure  EmptyMar 21 Nov - 20:14

Bonsoir à tous !

J'ai encore un peu de mal avec des points de règles, désolé. Cette fois cela concerne les actions et la durée de leur bénéfice dans le temps.

Dans le débat provoqué par le ruling de Pit Trap, j'ai cru comprendre que l'on vérifiait en permanence la légalité d'un attachement. Donc plus de Way of the Dragon après un Blackmail par exemple.

Qu'en est-il des actions ? Par exemple, je viens de voir sur Fiveringdb que la capacité de Shiro Nishiyama ne s'applique que sur les défenseurs déjà présents dans le conflit (même chose avec Isawa Atsuko).

Y a-t-il des actions dont on continue de bénéficier après qu'elle ait été résolue sans que ce soit précisé ?

Je trouve que le ruling de ces cartes aurait sans doute pu être plus précis à ce sujet. J'ai souvent recours à FiveRingDb pour des questions de règles, et je trouve ça un peu dommage que les textes sur les cartes soit à ce point soumis à interprétation, ce qui nous force à fouiner pour trouver des infos précises, comme ici sur ce forum (d'ailleurs merci à tous ceux qui prennent le temps de répondre).

Après quelques parties, je redoute le jour où j'aurai à jouer une partie "sérieuse" sans avoir accès au net, ou à un arbitre impartial. D'ailleurs à ce sujet, est-ce qu'une "autorité" spéciale sera accordée à des joueurs très au point sur les règles ? Comme à MtG ou à Krosmaster par exemple, avec leur système de niveaux d'arbitre.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Action qui dure  Empty
MessageSujet: Re: Action qui dure    Action qui dure  EmptyMar 21 Nov - 20:26

En fait, il est précisé que toute capacité déclenchée (action, réaction... bref, une capacité avec un mot-clé) qui dure n'affecte que les cibles qui étaient en jeu au moment où elle a été jouée, ce qui simplifie les choses.

Toute capacité constante est recalculée, comme par exemple l'Utaku Infantry.

En ce qui concerne la légalité d'un attachement, considère que ceci est une capacité constante qui est donc en permanence recalculée Smile

Est-ce plus clair ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Action qui dure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Action de déshonneur
» Déclencher une action
» Fenêtre d'action
» Action question debutant
» Action province détruite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: