La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue

Aller en bas 
+7
Togashi Sora
Kamarad Hitomi
Kōtta ken
Kitsuki Ryoga
Oyo
Doji Katsutoshi
Moto Gato
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 10:48

Je suis d'accord avec toi Togashi Sora.
Il faut que l'adversaire sente qu'il prend un risque s'il charge de fate un perso à 2.
Il y a quelques persos bien pénibles comme le border rider et le niten adept qui pourraient en profiter.
Je te recommande Assassasination en X1 à cause de la decklist révélée.
Et puis ça augmente le nombre de cartes à mémoriser et pas sûr que ton adversaire ait le temps de regarder les quantités en 2minutes.

Je suis moi aussi en train de reconsidérer Kitsuki Yaruma.
Il y a quand même des trucs rigolos à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:35

Yaruma est bien sans être pété, faut pas trop tergiverser pour le moment.
Au cours de certaines parties il est plus intéressant que le Niten Master à sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 11:57

Oyo a écrit:
Yaruma est bien sans être pété, faut pas trop tergiverser pour le moment.
Au cours de certaines parties il est plus intéressant que le Niten Master à sortir.
Moi j'aurais plutôt dit que Kitsuki Yaruma est moins nul qu'il en l'air.
Pour moi le Niten Master c'est le MVP du clan Dragon.
C'est un Dragon donc il a forcément le côté armes à double tranchant qui fait que certains l'aiment moins que ce qu'il mérite.
Le courtesy de Yaruma permet de plus le comparer aux 3 fate du clan même si c'est pas un vrai -1 (il vaut mieux 1 maintenant que dans 2 tours).
De toute façon, on n'aura pas de persos avec des pouvoirs de fou tel que le Guest of Honor ou le Lion's Pride Brawler en Dragon donc il vaut mieux faire son deuil et prendre les personnages jouables qu'on nous donne.
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 12:56

Ah mais je l'adore, c'est juste que dans un build 6 Weapons, il peut être blank.
Et blank pour blank, je préfère sortir Yaruma.
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyMer 29 Nov - 21:10

Oyo a écrit:
Ah mais je l'adore, c'est juste que dans un build 6 Weapons, il peut être blank.
Et blank pour blank, je préfère sortir Yaruma.

Disons qu'on ne peut deckbuilder ses attachements qu'autour d'un seul perso, mais avec ce qui est sorti, Le Niten Master pourrait profiter aussi de Pathfinder Blade, ou Kakita Blade, selon les splashs sympas à faire en grue ou crabe.

Le soucis est qu'il y a pas mal d'attachements qui sortent pour faire des trucs cool, mais qui n'ont pas le même impact pour casser une province qu'un Fine Katana ou un Ornate Fan (je pense à Jade MAsterpiece, mais surtout Finger of Jade par exemple)

Tout cela devra encore résulter d'un choix de raison plus que de passion ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 9:49

Togashi Sora a écrit:
Concernant ton deck Gato, je pense que tu devrais garder 1 Assassination.

En effet, en Top les decklist sont consultables par les joueurs qualifiés, aussi le fait de ne pas voir cette carte dans le deck adverse, soulage le joueur qui pourra charger ses 2F avec des attachements.

Si tu gardes un Assassination, l'adversaire se posera toujours la question de savoir si tu l'as en main ou non, et donc pourra faire des choix qu'il ne ferait pas sans cette potentialité...

Après, c'est un avis.

Assassination est gratuit en fate et en dragon c'est précieux. Je le conserve en deux dans mon deck pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 12:40

Bon, ben après pas mal de tests, il s'avère que je préfère jouer en réaction en Dragon. Ce que je veux dire, c'est que des cartes qui visent l'adversaire, comme Duelist Training, Rout, etc..., sont de très bonnes cartes, mais que, quand on joue des grosses tours, peut-être vaut-il mieux se concentrer sur le fait de conserver ces grosses tours indemnes.
 
Du coup j'ai réessayé Ready For Battle et Against the Waves, mais au final je suis revenu à un splash Grue Above Question/Finger of Jade, en me disant qu'il devrait y avoir un peu moins de splash Dragon (Let Go) qu'en Coreset.


Dans cette dernière version, qui pour le coup ne devrait plus bouger avant Madrid, j'ai fait l'impasse sur les Daimyo's Favor, car même s'ils ont un gros impact sur le jeu au T1, leur apport économique en midgame me semble rarement décisif, et je préférerai souvent piocher une autre carte qu’eux après le T1.
 
Sinon j’ai un peu de mal à trancher entre 3 Ancestral Daisho/1 Kakita Blade et 2 Daisho/2 Blade, mais bon, là c'est vraiment du détail Smile !
 

Après, le gros défaut du deck c’est que, sauf sur quelques persos, je n’ai aucune action qui renvoie/ incline/ détruise/ gère directement un perso adverse.
 
Et, du coup, face à certains decks qui peuvent m’opposer des persos encore plus gros que les miens (genre un gros perso Phénix honoré qui se redresse tout le temps…), ben j’ai pas des masses de solutions… mais bon, c'est dans la logique des choses...
 
 
Mountain’s Anvil Castle
Seeker of Fire
 
1x Ancestral Lands
1x Manicured Garden
1x Night Raid
1x Shameful Display
1x Restoration of Balance

 
Dynasty : 40
3x Seppun Guardsman
3x Doomed Shugenja
3x Togashi Initiate
 
3x Agasha Swordsmith
3x Niten Adept
2x Mirumoto Prodigy
 
3x Kitsuki Investigator
3x Mirumoto Raitsugu
2x Enlightened Warrior
 
3x Kitsuki Yaruma
3x Niten Master
3x Togashi Yokuni
 
3x Favorable Ground
3x Imperial Storehouse

 
Destiny : 40
3x Finger of Jade
3x Above Question
 
3x Ornate Fan
3x Fine Katana
3x Ancestral Daisho
 
2x Cloud the Mind
 
3x Charge!
3x Banzai!
3x Court Games
3x Policy Debate
3x Let Go
3x Indomitable Will
3x Mirumoto’s Fury

2x Tattooed Wanderer


Dernière édition par Moto Gato le Jeu 30 Nov - 20:34, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 13:21

Les admit defeat c'étaient pas bien ?

Les faiblesses du clan que tu évoques sont connues et je pense que c'est probablement pour ça qu'on était le 4ème/5ème clan sur les deux derniers événements.

En tout cas, j'espère que tu feras une bonne performance avec ce deck.
J'espère que tu pourras nous dire comment ça s'est passé demain soir déjà.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 13:23

je trouve les seppun guard' en trop.
Jouer Yaruma avec ce choix de province n'est pas opti (au moins mettre Night raid en plus serait bien).

Ps: il y a un bug avec le site: quand un message a déjà été posté enrte temps => je clique sur enrehistré, mais ça me remets la fenetre d'écriture sans mon message..
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 15:10

Voici mon avis personnel:

-Je n'aime pas méditation of Tao, et lui préfère largement Night Raid, qui coûtera une carte au moins à l'adversaire, ce qui n'est jamais négligeable. Tandis que l'autre peut ne servir à rien...
N'ayant jamais été en manque de Fate, et encore moins depuis qu'on est Seeker, je trouve Fertile Fields plus importante, car piocher, c'est gagner comme on dit.

-Wanderer Tattoo, c'est un must have: Ca peut te faire une présence à tout moment pour défendre ou si tu n'as plus d'attaquant dispo pour ta deuxième attaque, ou te permettre de passer plus facilement la défense adverse en écartant la grosse tour adverse que tu veux éviter par exemple, grâce au Covert.

-3 Policy Debate, ça me semble faire beaucoup pour une carte qui induit un risque pour toi, et peut ne pas passer contre certains clans. Idem pour Indomitable Will, 3 c'est trop amha et après toutes les parties jouées de mon côté.
Je pense que tu pourrais gagner deux slots avec cette piste pour entrer une carte utile pour faire gagner un conflit.

- La force du Dragon, c'est que ses items sont récurrents et lui permettent de garder une force militaire ou politique importante, même quand les persos quittent la table en Fate phase.
Ne pas jouer Kitsuki Method me parait dangereux en midgame, car tu te prives de conserver un avantage récurrent pour placer tes Polite Debate.

Bon Kotei et amuse-toi bien en Dragon!
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 16:08

Kitsuki Ryoga a écrit:
Les admit defeat c'étaient pas bien ?

Euh, ben si, c'était très bien, surtout en deux exemplaires... Je l'ai carrément zappé... Bon ben du coup, hop, Admit Defeat à la place d'un Katana et d'un Assassination (et comme ça je peux suivre le conseil de Sora en gardant quand même un exemplaire d'Assassination dans le deck, au cas où... en plus c'est rare que je puisse en jouer plus d'un contre Grue, Scorpion ou Crabe, donc un ça ira très bien !).

Kōtta ken a écrit:
je trouve les seppun guard' en trop.
Jouer Yaruma avec ce choix de province n'est pas opti (au moins mettre Night raid en plus serait bien). 

Clairement, dès qu'on a mieux, ils s'en vont. Pour l'heure je leur trouve quand même une petite utilité dans l'optique d'une sortie T1 perso 3+ / pinpin à 1, le Seppun pouvant facilement menacer une province tout seul en militaire (ce que fait moins facilement l'Otomo en politique).

Par contre j'avoue qu'après le T1 c'est plus rare que je les sorte...

Je pourrais réduire à 2 Seppun et passer à 3 Prodigy, mais bon, en général, passé le T1 je ne sors ni l'un, ni l'autre (même quand je joue Admit defeat).


Sur le choix de la seconde province Fire, ici perso je préfère Meditation du Tao à Night Raid, principalement parce que Night Raid c'est du one-shot, et que dans ce deck-là j'ai tendance à défendre mes provinces.

Après il me semble que Charge+Yaruma ça fait le café, que ce soit pour un double Meditation ou pour un double Night Raid.

Togashi Sora a écrit:
Voici mon avis personnel:

-Je n'aime pas méditation of Tao, et lui préfère largement Night Raid, qui coûtera une carte au moins à l'adversaire, ce qui n'est jamais négligeable. Tandis que l'autre peut ne servir à rien...
N'ayant jamais été en manque de Fate, et encore moins depuis qu'on est Seeker, je trouve Fertile Fields plus importante, car piocher, c'est gagner comme on dit.

-Wanderer Tattoo, c'est un must have: Ca peut te faire une présence à tout moment pour défendre ou si tu n'as plus d'attaquant dispo pour ta deuxième attaque, ou te permettre de passer plus facilement la défense adverse en écartant la grosse tour adverse que tu veux éviter par exemple, grâce au Covert.

-3 Policy Debate, ça me semble faire beaucoup pour une carte qui induit un risque pour toi, et peut ne pas passer contre certains clans. Idem pour Indomitable Will, 3 c'est trop amha et après toutes les parties jouées de mon côté.
Je pense que tu pourrais gagner deux slots avec cette piste pour entrer une carte utile pour faire gagner un conflit. 

- La force du Dragon, c'est que ses items sont récurrents et lui permettent de garder une force militaire ou politique importante, même quand les persos quittent la table en Fate phase.
Ne pas jouer Kitsuki Method me parait dangereux en midgame, car tu te prives de conserver un avantage récurrent pour placer tes Polite Debate.

Bon Kotei et amuse-toi bien en Dragon!

Perso je préfère Manicured Garden à Fertile Fields car, avec Manicured Garden, j'ai 3 provinces sur 4 qui me donnent un fate sur la première attaque de mon adversaire T1. 

Ce qui me permet de dépenser mon fate sur mes persos au T1 et/ou d'attacher un Above Question/finger of Jade au gros plein de fate, et ce sans me soucier de financer mon Mirumoto's Fury. 

Et au pire, si mon adversaire esquive les 3 provinces qui me donnent 1 fate, alors c'est qu'il est venu sur Shameful Display, dont la capa suffit parfois - pas toujours ! - à défendre, même sans fate.


Sur les Tattooed Wanderer : d'accord avec tout ce que tu dis... mais je n'ai juste pas la place de les rentrer ! 

Le seul slot de dispo ce serait à la rigueur le slot des Admit Defeat... Euh, ouais, en fait c'est vrai que c'est plus polyvalent et moins conditionnel qu'Admit Defeat.

Du coup la seule carte de mon splash Grue serait Above Question, mais bon, c'est l'essentiel, vu que c'est le coeur du deck avec les Finger of Jade.


Sur les Policy Debate il y a en général toujours un créneau pour les placer, même contre Grue ou Scorpion (le +2/+2 du strong y aide beaucoup).

Et c'est tellement fort comme carte ! Déjà, discarder la carte la plus dangereuse, ou la plus pénible, ou celle qui va sauver/prendre la province, rien que ça, c'est puissant...

... mais connaître en plus la main de ton adversaire, c'est-à-dire savoir exactement tout ce qu'il peut faire jusqu'à la fin du tour, ça veut dire que tu sais précisément comment jouer de manière optimum jusqu'à la fin du tour : est-ce que je prends le risque d'attaquer cette province avec un pinpin boosté, au risque de me prendre un Assassination ou une contre-attaque avec un gars de sa main ? Là, j'ai toutes les infos, il y a zéro risque, je sais exactement ce que mon adversaire peut ou ne peut pas faire, et je sais exactement ce que je dois faire pour prendre l'avantage sur le tour.


Pour Indomitable Will, ça dépend vraiment du style de deck.

Avec Above Question/Finger of Jade, je compte rester debout avec ma grosse tour à l'issue de mes conflits - en tout cas c'est le plan, même s'il ne se déroule pas toujours sans accrocs Smile -  et du coup chaque Indomitable Will que je pioche est souvent une bonne nouvelle.


Sur Kitsuki Method : Pareil, excellente carte, mais je n'ai pas la place. Ou alors dans le slot des deux Admit Defeat/Tattooed Wanderer. Mais du coup je me demande si je ne jouerai pas plutôt deux Kakita Blade, histoire de booster les Niten Master et les Raitsugu, tout en assurant comme tu le dis des Policy Debate qui ne me coûtent pas trop cher en honneur...
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 17:01

Seule la vérité du playtest te donnera les réponses à ces nouvelles pistes ^^

Ah, les joies du deckbuilding!

Et du coup, pas d'avis sur NIght Raid à la place de Meditation of the Tao? Tu ne veux pas optimiser tes chances de plomber la main de l'adversaire, pour avoir moins de cartes à retenir pour ton Policy Debate qui suivra en 1ère action de défense? ^^

J'ai joué Handtrash à mon dernier tournoi, entre les deux provinces Fire et 2 Spies at court, + le Kitsuki Investigator, l'impact est violent pour l'adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 17:34

Toutes les options proposées sont sympas.
Comme c'est la veille du tournoi, il ne vaut mieux pas tout changer quand même.

Je trouve que l'idée des 3 above question + 3 finger of jade est une très bonne idée.
Dans cette optique là envoyer ton perso seul dans le combat est moins risqué et les indomitable will ont plus de chances de passer.
Le deck coûte cher donc je pense que les provinces choisies sont très bien.
Tattoued Wanderer est très bien dans cette optique où tu redresses souvent ton perso car tu vas pouvoir ignorer un perso sur les deux conflits.
C'est dommage de ne pas mettre les admit defeat mais là ça va être dur.
Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 18:40

Aarrrgh, c'est horrible, c'est vrai que le deckbuilding commence à être super chaud Smile !!! C'est clair qu'en Destiny on en est déjà plus à compléter le deck avec des cartes moyennes, comme en coreset... au contraire, on est d'ores et déjà obligé d'écarter des bonnes cartes pour rester à 40, et ça fait bien chauffer le cerveau Wink !

D'un côté je testerai bien le combo attaque de la main avec Night Raid/Spies at Court (même si ça me paraît plus fort dans un clan qui met aussi la pression au désho pour empêcher l'adversaire de piocher plus d'une carte par tour avec le bid)...

... mais d'un autre côté faire Chagatai paf-paf en covert avec les Tattooed Wanderer ça a l'air bien aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:24

Personnellement, le seul truc qui me perturbe vraiment c'est effectivement de ne pas jouer les Kitsuki's Method dans un deck qui joue Policy Debate et pas d'actions proactive.
Tu veux faire un deck de gros mais sans jouer un des outils du Dragon qui permet justement de l'être.

Si ton adversaire est plus gros que toi, ton negate sera moins utile, et tes Indomitable Will auront plus de mal à passer.

Je reconnais que les gros gagnants de ton système sont les Niten Adept et Agasha Swordsmith que tu pourras plus facilement gaver de Fate (ceci dit à ce jeu là le splash Crabe me parait meilleur), mais j'ai vraiment peur que tu manques de patate à différents stades de la partie  : pour menacer plusieurs provinces rapidement en early game, et tout simplement pour finir les parties. C'est bête à dire, mais c'est clairement la capacité de Finish du Dragon qui laisse le plus à désirer. Alors avec moins de Force et pas d'actions offensive, tu risques vraiment de galérer. Personnellement je mettrais un certain nombre de cartes en x2 pour rentrer au moins 2 Method.

Après, ce n'est vraiment qu'une impression, car je n'ai encore JAMAIS joué en cutant aussi nettement dans les items à boost. Donc peut-être que tu détiens une part de vérité. Tu nous diras !
Revenir en haut Aller en bas
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 22:41

Gato, tu peux faire Paf Paf et attaquer la main de l'adversaire ^^

Cherche bien et tu trouveras jeune padawan
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyJeu 30 Nov - 23:42

Ok finalement ça sera deux cloud the mind pour un meilleur contrôle du deck adverse : je te vire des cartes de ta main, je te vire les attachements que tu poses, "tu as un seppun qui traine si tu veux jouer des trucs",...
Heureusement que tu as mis les tattooed wanderer car c'est le seul truc qui te permettra de t'en sortir contre un perso plus gros que le tien en stat qui reste la faiblesse du deck.

On a hâte de voir comment le deck s'en sort.
Revenir en haut Aller en bas
Kamarad Hitomi
Eta travailleur
Kamarad Hitomi


Messages : 21
Age : 52
Localisation : Rodez

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyVen 1 Déc - 14:22

Ton deck est un peu cher : coût de 22 fate pour le deck conflit.

3 Yaruma et 2 Enligntened Warrior, j'inverserai.

Pourquoi Yaruma, alors que tu ne joues pas For Shame ! Pourquoi pas Ascetic Visionnary en deux.

3 Charges ! Je n'aime pas cette carte en dragon, mais elle est forte avec Ascetic Visionnary, avec Yaruma aussi de manière très conjoncturelle.

Revenir en haut Aller en bas
Moto Gato
Samurai de clan
Moto Gato


Messages : 612
Localisation : Rodez (Aveyron)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 11:42

Bon, ben petit retour sur le Madrid...

Jeudi soir, dernière soirée de playtest avec les copains... et là, je vois Darelik et Psuller jouer respectivement en Crabe et en Scorpion des decks full covert, et c'est l'illumination !!!

Mais oui, c'est ça l'avenir du Dragon, c'est jouer des persos covert de sa main pour récupérer plus de fate en gagnant du tempo, et voler des provinces en covert !

Allélulia ! Du coup, jeudi soir à deux heures du mat je me suis mis en mode construction de deck... Au final, j'ai eu du mal à me lever pour aller travailler le vendredi matin, mais j'étais très content de mon Dragon splash Scorpion (avec le perso Scorp covert dedans) !

Vendredi soir on se couche un peu trop tard, et samedi on se lève un peu trop tôt, bref j'arrive au Kotei avec une furieuse envie de retourner à l'hôtel retrouver les heures de sommeil qu'il me manquait...

Fort heureusement la foi que j'avais en mon deck me donnait l'énergie nécessaire pour me maintenir éveillé et motivé !


Première ronde, je tombe contre un joueur Grue espagnol très sympa, qui devait débuter car il ne maîtrisait pas trop les subtilités de règles, mais qui pour autant jouait pas mal.

Et là, je me suis rendu très vite compte que, A) Soit mon deck était définitivement tout pourri, ce qui m'a semblé l'option la plus vraisemblable, B) Soit y avait peut-être du potentiel, mais en mieux deckbuidé et avec un minimum de playtesting.

En tout cas j'ai concédé à la time.

Bref, l'excitation de jouer un deck avec du potentiel ayant disparue, effacée par la dure réalité du terrain, je me suis alors levé avec dignité et j'ai dropé.

Puis j'ai fait mes adieux à mes amis, lesquels, bien que bouleversés et submergés par l'émotion, ont tout de même trouvé la force de me féliciter pour cette courageuse décision, et j'ai quitté la salle.

Et pis après j'ai bu un mojito péruvien en regardant le match du barça, et pis siestou Wink !


Dernière édition par Moto Gato le Lun 4 Déc - 11:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 11:49

lol.
merci pour ce retour ^^''
Je ne sais pas quoi dire d'autre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shosuro Saimon
Samurai de clan
Shosuro Saimon


Messages : 693
Age : 42
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 11:52

On ne cesse de le répéter depuis des dizaines d'années: dormir c'est broken Razz
Revenir en haut Aller en bas
Oyo
Ji Samurai
Oyo


Messages : 411
Age : 36
Localisation : Quimper (29)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 12:44

Stylé le tournoi !
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 12:52

En tout cas tu as eu tous les espagnols qui sont venus lurker le forum en essayant de contrer ton splash Crane. Smile

Je t'avais bien dit que changer de stratégie la veille du tournoi c'était pas la meilleure idée.
On ne t'aurait pas conseillé pareil sinon.

L'important c'est d'avoir passé un bon moment.
Revenir en haut Aller en bas
Bij0rn
Ashigaru courageux
Bij0rn


Messages : 78
Age : 37
Localisation : TOURS

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 13:40

Après ma première Darkmoon Fair (équivalent Kotei) sur wowtcg, je me suis promis de ne plus jamais changer de deck/build à la dernière minute, préférant jouer un deck dont je connais les faiblesses, qu'un deck dont je connais que les points forts Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://decapeetdedes.fr/
Togashi Sora
Ronin solitaire
Togashi Sora


Messages : 276
Age : 46
Localisation : Magny-le-hongre

Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 EmptyLun 4 Déc - 14:03

Tu aurais pu juste copier le deck "Dragon Délicat" de OyO sinon, depuis le temps qu'il le playtest et ne jure que par le Splash Scorpion en Covert ^^

Ca t'aurait permis de dormir un peu plus avant le tournoi.

En tout cas, tu as bien Covert le tournoi LOL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue   Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Dragon Délicat (splash Grue/Scorpion)
» Deck Lion splash dragon second à la PAX
» Deck dragon splash Licorne
» Deck Dragon splash Crabe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Montagnes du Dragon :: Decks-
Sauter vers: