Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 7:10

@Togashi Sora a écrit:
Il manque peut-être un bon joueur...

C'est ce que je réponds aussi aux Licornes, et je sais pas pourquoi, ensuite ils me courent après pour essayer de me donner des claques Very Happy !

Bang Bang, ne me force pas à me répéter s'il-te-plait, on sait tous que Sora a stallé comme un malade et que je gagnais dans 8 tours. Surprised

Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 9:38

@Doji Katsutoshi a écrit:
@Togashi Sora a écrit:

C'est ce que je réponds aussi aux Licornes, et je sais pas pourquoi, ensuite ils me courent après pour essayer de me donner des claques Very Happy !

Bang Bang, ne me force pas à me répéter s'il-te-plait, on sait tous que Sora a stallé comme un malade et que je gagnais dans 8 tours. Surprised

J'admets une chose, c'est que tu étais bien fatigué, et que tu as sans doute mieux géré l'orga du tournoi que ton propre deck, car tu as commis quelques fautes et oublis (en dehors de ceux que je t'ai laissé jouer en arrière hein ^^)

Donc je serai honoré de t'affronter à nouveau, dans des conditions plus adaptées à ton niveau de jeu et de concentration!

Doji Katsutoshi: "Vous les Dragons, ne vous battez que pour l'or. Tandis que nous les.Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 10:19

@Bang Bang a écrit:
Katsutoshi est à la grue ce que feu Storm était au scorpion ...

Laughing

Non, quand même pas. Storm (joueur , pour ceux qui ne le connaissent pas) réussissait juste à convaincre le monde qu'il ne sert à rien de jouer du méta désho, en mode "le désho est mort".
Là on n'en est pas là, y a pas vraiment de carte méta grue...
Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 10:28

@Togashi Sora a écrit:
Donc je serai honoré de t'affronter à nouveau, dans des conditions plus adaptées à ton niveau de jeu et de concentration!

affraid Oh p'tain j'vais m'le faire ! Didiou, retenez-moi avant que je fasse un malheur !

Citation :

Et qui jouerait du méta-Grue quand le Clan arrive pas à gagner hein ? Rolling Eyes Wink

Crabi
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 10:33

Citation :

Et qui jouerait du méta-Grue quand le Clan arrive pas à gagner hein ? Rolling Eyes Wink

Ca pourrait être parce que tout le monde en joue que vous n'arrivez pas à gagner ! Razz
Bang Bang
Heimin paysan

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 11:53

@Togashi Sora a écrit:
Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 12:05

Cet argument est à la fois bon et mauvais. (Mais surtout mauvais en fait Surprised!)

Bon parce qu'évidemment que le joueur qui deckbuild et pilote, c'est primordial.

Mauvais parce qu'on peut dire ça de tous les clans alors. Dès lors qu'un clan performe pas, tu peux très bien dire que ça manque de bons joueurs pour le jouer. À ce moment là, on arrête tout raisonnement sur quel clan est meilleur qu'un autre à ce stade, parce que "il manque peut-être un ou des bons joueurs" aux clans qui sous-performent... C'est absurde. On sait très bien qu'il y a plein d'autres raisons...

Statistiquement, y a aucune raison pour que les joueurs d'un clan soient meilleurs ou moins bons que les joueurs d'un autre clan (et surtout je vous rappelle qu'on parle spécialement ici du clan de la perfection, connu pour ses joueurs merveilleux et redoutables!). Et plus il y a de joueurs dans un tournoi, moi le facteur 'individu' est important. Sur d'aussi gros événements que ceux dont on parle, c'est donc pas recevable. Surtout qu'on regarde les stats d'un Top 32 pour étayer et pas seulement le vainqueur ou le podium, où là forcément les places sont très prisées !

Par contre, sur les petits événements locaux, ce qu'Elmios mettait en avant en disant que la Grue performait sur les petits tournois organisés un peu partout en France, là statistiquement c'est pas du tout fiable et il suffit qu'un joueur soit au-dessus pour que ça fausse tout.

Donc, croyez-bien que je ne souhaite en rien vous contrarier (j'vais me gêner tiens) mais c'est en réalité un très mauvais argument. Veuillez agréer... Very Happy

Makoto
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 12:26

Veuillez agréer... Very Happy

... L'expression de ma plus hautaine indifférence.

Cool

Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 12:31

En fait l'argument de l'équilibre des joueurs en tournoi ne fonctionne que si la communauté estime que chaque clan peut gagner un tournoi. A partir du moment où un clan est jugé en dessous des autres (la licorne par exemple) les meilleurs joueurs auront tendeance à s' en eloigner (therion aux worlds par exemple). Ainsi l'opinion que l'on a d'un clan va plus impacter les gros tournois (car plus de gens) que les petits (moins d'ambitions de gagner).

Je pense néanmoins que la grue rentre dans la catégorie "peut gagner" et que les resultats en tournoi montrent qu'elle n'est pas au dessus des autres. Maintenant il ne faut pas regarder que le clan qui l'emporte mais toutes les stats hein, la situation est loin d'être catastrophique pour nous ^^

Oyo
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 12:41

C'est bien copains Dragon. Enervez le nous ce Piaf de pacotille !
Bang Bang
Heimin paysan

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 16:27

Blague à part et pour faire court, je ne perçois nullement la légitimité d'un tel thread, si ce n'est d'entretenir le thème central qui a toujours été en grue et est toujours visiblement : celui de la gamine pourri-gâtée et jamais satisfaite !

Que la Licorne se plaigne, c'est complètement normal.
Que le Dragon se plaigne, pourquoi pas (on parle bien des nouvelles parutions post CS).
Mais côté grue, même toi tu as dû passer de longues heures à tenter de t'auto-persuader qu'il n'y avait rien de bon de nouveau avant de prendre ta jolie plume...
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 16:45

@Togashi Sora a écrit:

affraid Oh p'tain j'vais m'le faire ! Didiou, retenez-moi avant que je fasse un malheur !

Tu as dû mal comprendre, j'estime ton niveau de jeu, d'où la volonté de t'affronter quand tu es à fond sur ton gameplay et pas en train de gérer un tournoi en même temps ^^

Ensuite, Le jeu Grue peut être très performant (la preuve aux Worlds!) je pense juste qu'il n'est pas aussi simple et intuitif qu'on pourrait le penser.

Et de mémoire, dans la partie nous opposant, j'avais anticipé certaines actions de ta part ou certains choix qui auraient pu me faire mal et renverser la situation, et tu ne les as pas fais.
Autrement, la partie aurait pu être plus équilibrée à l'heure du Time.
Ton deck m'a posé plus de problème que les 3 autres rencontrés (Crabe désho, Lion/Grue et Phénix) et si je perds contre le phénix, c'est sur un pas de bol en choisissant la pire des deux provinces face cachée, ET en gérant mal mon premier tour de pioche qui m'a fait mal en honneur. Sinon, le deck adverse ne m'inquiétait pas plus et j'aurais pu attaquer sa strong T3 en ayant perdu que deux provinces... (mais on ne refait pas le monde hein ^^)

Et niveau Cycle 1, vous êtes quand même bien servi, entre Yoshi, la Kakita's Blade qui combine avec Policy Debate et rapporte de l'honneur... Comparé à certains clans (Qui a dit Dragon?) vous avez de quoi bien renforcer votre jeu.

Doji Katsutoshi: "Vous les Dragons, ne vous battez que pour l'or. Tandis que nous les.Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."
Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 20:55

Je te trouve injuste et biaisé Bang Bang. Tu dis ne pas voir l'utilité du sujet tout simplement parce que tu ne partages pas mes critiques... bah dans ce cas, tu dois pas avoir beaucoup de discussions contradictoires dans ta vie Very Happy !

Il faut replacer, je crois, ce post dans son contexte. J'ai lancé ce sujet parce que je me faisais chier en deckbuildant et en jouant en Grue. Je trouvais que ça collait pas très bien, que ça manquait de quelque chose. J'ai essayé de comprendre pourquoi j'avais ce ressenti, et j'ai souhaité partager le fruit de mes réflexions. Après, j'ai souhaité le présenter sous l'angle de l'auto-dérision et de façon très légère, parce que c'est toujours plus sympathique.

Mais tout ce que j'ai écrit, je le pense. J'ai pas eu besoin de me forcer, et je n'ai pas ouvert ce sujet de discussion parce que je veux gagner le concours du plus gros posteur du mois quoi Rolling Eyes...

Je veux aussi qu'on comprenne bien mes propos sans les déformer. Je n'ai jamais dit que la Grue était faible. Je n'ai jamais dit qu'on n'avait pas de bonnes cartes. Je n'ai jamais dit que la situation était catastrophique. J'ai dit par contre qu'on manquait d'un quelque chose, et que je trouvais finalement que nos thèmes forts n'étaient pas exploités suffisamment, qu'on ne nous donnait pas suffisamment d'outils.

Je sais que mon point de vue est minoritaire, et je le respecte. J'essaie aussi de trouver des éléments objectifs pour mettre mes assertions à l'épreuve de la réalité. Les résultats des deux derniers (énormes) tournois qui ont eu lieu donnant plutôt selon moi de l'eau à mon moulin que le contraire...

Tu parles du Dragon par exemple, en disant qu'ils ont le droit de se plaindre. À la Pax, le Dragon place 5 joueurs dans le Top 16... on en place 2. Je vais essayer d'ailleurs de faire un sujet quelque part où je compile les statistiques de façon claire pour permettre une meilleure analyse, ça sera intéressant Smile.

Donc pour en revenir à nos moutons, j'ai présenté le fruit de ma réflexion sous la forme d'une complainte pour plus de fun, mais ça ne retire pour autant rien au sérieux de mes réflexions à ce sujet. Si je me plains, c'est avant tout de ne pas réussir à vraiment m'amuser et d'avoir de l'intérêt à deckbuild en Grue... Depuis deux semaines je joue pas mal en Lion et je m'amuse dix fois plus. C'est un peu dommage. Après, encore une fois, je voulais qu'on échange autour de ça, et ce n'est pas une critique de l'environnement ou de ce que fait FFG : plus le pool de cartes sera grand, plus ça sera fun pour tout le monde, et on va y arriver Smile !

Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Lun 4 Déc - 21:07

@ Sora,

L'organisation ne m'a pas tant dérangé que ça, par contre j'étais objectivement fatigué. Preuve en est les retours en arrière que j'ai pu faire, en plus de ceux que j'aurais aimé faire me rendant compte de quelques bêtises... !!! J'avais honte en plus, parce que j'ai horreur de ça depuis qu'Oyo m'a remis sur le droit chemin des années auparavant ! Bref, j'ai pas l'habitude de jouer autant de parties d'affilée, et je me rendais même pas compte avant de lancer la partie à quel point j'étais dans les choux.

Sans parler de ce que la partie aurait pu être au moment où le temps se termine, je suis personnellement intimement convaincu (mais c'est vraiment très personnel hein, je ne dis pas que c'est évident et que tout le monde le verrait comme ça) que je la gagne si elle n'est pas limitée dans le temps. Si tu te souviens bien, t'as plus de board et j'ai deux bons persos sur table, et une main alors que t'en as quasiment plus... C'est le genre de situations que je gère normalement très bien. Même si pour le coup, c'est galère puisque ça me demande chaque tour de défendre mon strong. Voilà pour la petite histoire, et pourquoi je défends avec beaucoup de mauvaise foi ma prestation dans cette défaite Very Happy !

Citation :
Et niveau Cycle 1, vous êtes quand même bien servi, entre Yoshi, la Kakita's Blade qui combine avec Policy Debate et rapporte de l'honneur... Comparé à certains clans (Qui a dit Dragon?) vous avez de quoi bien renforcer votre jeu.

Je sais pas. Honnêtement, les deux cartes que tu cites, prises individuellement sont très bonnes, y a rien à changer. Dans nos decks, je ne leur trouve pas vraiment de bonne place pour l'instant. La Kakita Blade, pas du tout. Yoshi... je suis pas fan mais je comprends ceux qui l'incluent.

Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 12:15

Triple post pour la bonne cause (et de toute façon j'ai tué la concurrence Cool), parce que j'y repense.

Mais cette histoire de manque de synergie quant à la gestion de la main adverse est quand même flagrante.

Le Guest of Honor est meilleur quand l'adversaire a plein de cartes en mains. Le Above Question laisse l'adversaire avoir ses cartes en main, il peut juste pas les utiliser sur ton perso. Les Disdainful Remark jouent sur le fait que l'adversaire ait plein de cartes en main. The Perfect Gift fait piocher l'adversaire... Tout ça, oui tout ça va dans une direction : ton adversaire a plein de cartes en main mais on s'en fout, quand on l'a décidé il ne peut pas les utiliser, voire on en tire avantage.

Et actuellement le deck Grue potable va mettre la pression au déshonneur sur le deck adverse, et donc aller complètement à l'encontre du thème qui est promu chez nous. Et il le fait surtout et principalement en allant chercher des cartes neutres pour ce qui est du conflict : Policy Debate et Spies at Court. (Avec l'aide de Doji Hotaru et de Kakita Asami, mais qui sont des cartes qui synergisent un peu avec tout).

C'est logique, c'est issu d'un rodage, de plein de parties où on se rend compte qu'il le faut si on veut arriver à gagner, mais tout ça, je l'invente quand même pas, c'est pas synergique avec nos cartes quoi ! Rolling Eyes

Edit : nos courtisans ont eu du soutien avec Waning Hostilities, youpie, encore une carte neutre qu'on va pouvoir utiliser comme tout le monde Smile !

Oyo
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 12:45

Honnêtement le fait qu'un clan soit plus performant avec des cartes neutres qu'avec les cartes In-Clan, on s'en moque un peu. Ce qui compte c'est la synergie interne au deck, pas le fait que beaucoup de joueurs puissent utiliser les mêmes cartes que toi.

Sinon, t'imagines pas la durite qu'on péterait en Dragon !

Oui, j'aimerais bien que Let Go et Fury soient 3 d'Influ (et elles pourraient largement le mériter), ne serait-ce que pour avoir moins l'impression de me faire baiser par mon propre clan dans 50% des games ce qui n'est pas très agréable Wink
Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 12:52

Dans l'absolu quand tu deckbuildes, tu t'en fous bien entendu. Mais quand ton point c'est de démontrer que les cartes de ton clan manquent de synergie et que ton thème principal est sous-développé... bah, je crois que c'est très à propos et éloquent !

Encore une fois, je rappelle le postulat de base. On a un deck avec plein de courtisans... et aucun avantage comparatif sur les autres clans qui éventuellement veulent jouer sur le même tableau que nous... Aucun autre clan n'a ce problème, ça je peux l'affirmer à 100% : aucun ! (Le Dragon a sans doute des lacunes, dont tu nous parles souvent, mais pas celui de manquer de synergies entre ses cartes / dans son thème principal développé ! Ou de voir d'autres decks jouer sur ton thème principal avec les mêmes avantages que toi (voire plus) !)

Dernière édition par Doji Katsutoshi le Mar 5 Déc - 13:00, édité 2 fois
Doji Katsutoshi
Samurai kuge

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 12:58

Il se trouve qu'on est aussi le clan avec le plus mauvais champion (en concurrence avec la Licorne ?), et la forteresse la plus instable (et donc mauvaise à mon sens) du jeu (en l'état actuel) hein ! Wink

Voilà, si ça c'est pas du whine, je sais pas ce que c'est Very Happy !

Daisuke
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:09

J'ai le sentiment qu'il y a de vrais choix à faire en crane, aussi bien dans le dynasty que dans le conflict deck et c'est cool.
Après sur le soutien crane en lui même (les ptites cartes bleues), effectivement, en conflict ça rajoute pas grand chose. D'un autre côté, c'est pareil chez tout le monde (sauf le lion, le phoenix et dans une moindre mesure le scorpion).
En tout cas je pense qu'il y a plus moyen de s'éclater à deckbuild en crane qu'en dragon à l'heure actuelle (mais je pense aussi que tu t'éclate plus en lion et px qu'en crane à l'heure actuelle)
Donc je comprends ton point de vu et t'as raison de wiwiner, ça fait so crane Wink Very Happy

MASS BRUTAL !!!
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/groups/379757265774915/
Crabi
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:15

@Katsutoshi Pas facile de te suivre dans tes raisonnements, et on ne sait pas trop le ton à employer pour te répondre (sérieux, vu que tu te poses des questions, humoristique, vu le titre et certaines remarques pouvant s'apparenter à de la mauvaise foi :p...) Rolling Eyes

Tu parles de manque de synergie, et ensuite tu parles de cartes qui synergisent ensemble. Tu râles en ne prenant en compte que les cartes de ton clan, puis tu râles en disant que les cartes neutres vont dans une direction opposée.
En même temps, préfèrerais-tu vraiment que le deckbuild soit à ce point évident qu'il faille juste se dire "mon deck ? j'ai juste à mettre ensemble les cartes bleu clair" ? No

Tu parles d'absence d'apport à ton clan, mais tu mets de côté les cartes que tu ne pourras pas jouer (keeper only) et celles que tu sembles ne pas vouloir jouer (Kakita Yoshi), donc ça retire déjà pas mal sur les quelques cartes qu'apportent les cycles.
Tu rejettes le fait que le fait de s'honorer soit la force de ton clan parce que d'autres clans jouent aussi dessus (mais rien n'est aussi simple que de jouer la Way of the Crane sur un de tes persos, quand même, non ?)
Tu parles des cartes neutres comme des cartes que tout le monde peut jouer, mais tout le monde ne peut pas aligner autant de courtiers que la Grue, et surtout bien se servir des actions exigeant ce trait. (et déjà, tu pourrais te réjouir de la cohérence du line-up, comparé par exemple au Crabe avec pas mal de bushis, mais aussi un shug et un courtier plutôt intéressants...)
Et surtout, ce n'est pas LE trait de ton clan : le trait que donne le sceau, c'est duelliste. Pas encore assez développé, ce trait sert tout de même pour la carte seeker only (dont tu ne parles même pas) et qui permet de piocher.

Je reviens sur la province "The Art of Peace". Déjà, Elmios la jouait, et je ne pense pas qu'il soit le seul. A voir comment la méta évolue, mais je pense qu'elle risque de prendre de l'importance, quand tu vois la montée en puissance des phoenix (elle est difficile à déhonorer Kaede, tu sais !), ainsi que des cartes comme le magistrat lion... La méta évoluant, même des cartes déjà sorties peuvent quitter le classeur ! study

Enfin, quand je lis des trucs du genre "actuellement le deck Grue potable"... je me dis : c'est là qu'il te faut jouer la différence! Tout le monde t'attend sur ce créneau, laisse parler ta créativité, et table sur autre chose ! study
Makoto
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:15

Il y a des cartes neutre que la Grue peut jouer plus efficacement que d'autres clan :

- For Shame en combo avec le Steward pour une inclinaison automatique (en plus d'avoir la pléthore de courtisan nécessaire pour seulement placer la carte).
- Policy Debate vu que le clan de la Grue est le deuxième clan le plus fort en [political] après le scorpion.
- Court Game : Si ce n'est pas intéressant de déshonorer ton adversaire tu as souvent un perso à 2 voire 3 de gloire sur le board (voire de quoi honorer tes persos à la chaine) pour gagner un boost conséquent, et puis ça aide à placer les annulations d'événement en prime.
- Rout (cf. Policy Debate)

Après avec un deckbuilding un peu spécifique tu as facilement accès à Cloud ou tu peux sérieusement envisager de jouer Spies at court.

Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:19

D'ici la fin de ce cycle on pourra s'orienter vers un deck full courtier politique ou vers un mix aggro, je pense. En revanche, au vu des outils de pioche de notre clan, je ne suis pas certain qu'un deck honneur soit déjà viable, que ce soit par la politique ou par le duel. Et on manque toujours de vraies cartes ayant un intérêt dans les conflits politiques avec nos courtisans... et d'un vrai moyen de piocher quand on en a vraiment besoin. Après, Makoto a raison pour les cartes neutres, mais elles restent neutres Very Happy Y aura toujours des cartes neutres qui iront mieux à un clan qu'à un autre, mais on aimerait que ça soit le cas aussi avec les cartes de notre clan Wink

Après, je me plais toujours autant à jouer Grue Very Happy

Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."

Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Crabi
Samurai de clan

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:30

@Makoto a écrit:
- Rout (cf. Policy Debate)

Je suppose que tu veux parler d'Outwit.

Concernant "Court Games", comme "For Shame", déshonorer l'adversaire sert aussi à placer son Noble Sacrifice. En tout cas, la seule existence de ces cartes peut faire faire de mauvais choix.
Ex: vais-je défendre avec Kisada et ses 2 fates en politique, juste pour apporter 3 en défense, mais prendre le risque de me faire désho ?
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:38

@Crabi a écrit:
Concernant "Court Games", comme "For Shame", déshonorer l'adversaire sert aussi à placer son Noble Sacrifice. En tout cas, la seule existence de ces cartes peut faire faire de mauvais choix.
Ex: vais-je défendre avec Kisada et ses 2 fates en politique, juste pour apporter 3 en défense, mais prendre le risque de me faire désho ?

Le problème, c'est que ceci n'arrivera pas. Personne ne défend seul face à un Grue de peur d'Admit Defeat, donc c'est toujours le pinpin qui se fera déshonorer par le Court Games. Y aura plus de chances de placer le Noble Sacrifice en défense, à mon avis... mais bon, quel clan nous attaque en politique avec un seul perso ? ^^ Y en a pas tant que ça...

Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."

Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   Mar 5 Déc - 13:58

@Oyo a écrit:
Honnêtement le fait qu'un clan soit plus performant avec des cartes neutres qu'avec les cartes In-Clan, on s'en moque un peu. Ce qui compte c'est la synergie interne au deck, pas le fait que beaucoup de joueurs puissent utiliser les mêmes cartes que toi.

Sinon, t'imagines pas la durite qu'on péterait en Dragon !

Oui, j'aimerais bien que Let Go et Fury soient 3 d'Influ (et elles pourraient largement le mériter), ne serait-ce que pour avoir moins l'impression de me faire baiser par mon propre clan dans 50% des games ce qui n'est pas très agréable Wink

Je soutiens mes amis Dragon.
Let Go et Fury c'était vraiment les cartes qu'on ne voulait pas prêté dans le clan mais alors vraiment pas.
Il y avait pas mieux pour nous gérer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995   

L'Autel des Pleureuses : une passion depuis 1995
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant