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 réflexion sur le duel

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AuteurMessage
Coyotte
Samurai de clan
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MessageSujet: réflexion sur le duel   Mar 28 Nov - 10:25

Pour gagner un duel, il faut soit :

- Etre surstaté par rapport à l’adversaire
- Et/ou miser beaucoup

Or, miser beaucoup, c’est prendre le risque de perdre beaucoup d’honneur, et donc rapidement ne plus pouvoir piocher / lancer d’autres duels.

Donc, si on veut monter un deck duel efficace, il faut nécessairement prévoir des gains d’honneur récursifs ? C’est handicapant quand même, non ?

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Kurlom
Samurai kuge
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Mar 28 Nov - 10:38

Je ne pense pas qu'il faille aborder le duel comme dans l'ancien jeu, à l'époque tout ce qui importait était de gagner le duel, la mécanique en elle-même n'était qu'une étape à assurer au moment du deckbuild qu'un vrai risque en jeu.

Aujourd'hui les duels sont bien plus liés à l'honneur et un deck qui se repose dessus doit jouer sur ce tableau. Pour moi un bon deck de duelliste c'est un deck qui offre un choix à son adversaire: tu me laisse gagner le duel (car je vais parier 1) ou tu me donne 3 voir 4 d'honneur ? Au début le joueur sera tenté de gagner le duel quoi qu'il lui en coûte, mais au fur et à mesure que la pression à l'honneur se fera forte il sera obligé de laisser passer.

En fait au lieu de viser une situation où un résultat est très mauvais pour toi (perdre le duel) il faut être plus agressif et faire en sorte que quoi que fasse l'adversaire il soit perdant (le duel ou de l'honneur).

En tout cas c'est comme ça que je vois les choses pour le duel en Grue, les Dragons eux peuvent peut-être s'orienter plus sur du "je duel pour l'effet du duel" vu qu'ils montent plus facilement leur force.

_________________
Le saviez vous ? Les règles avancées ne sont pas dans la boîte de base du jeu ! (sisi je vous jure)
N'hésitez pas à les consulter en anglais via ce lien: PDF Anglais
Ou en français sur cette page: Guide de référence sur la page
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noisette
Ronin solitaire
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 14:03

Dites vous ne trouvez pas que le theme "duel" est sous exploité...il y a tres peu de carte pour les provoquer.
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LugAries
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 15:28

Il faut éventuellement attendre le pack de clan Grue pour voir la composante duel/Kakita mise en avant. Parce que les cycles principaux se concentrent sur la courtisanerie. Et les roublards Daidoji attendent aussi d'être plus mis en avant.

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Sérénité&Prospérité.
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Kakita Minto
Héros de l'Empire
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 16:51

@Coyotte a écrit:
Donc, si on veut monter un deck duel efficace, il faut nécessairement prévoir des gains d’honneur récursifs ? C’est handicapant quand même, non ?
Je dirais que non. Ça permettrait à terme de renforcer l'aspect "grue = duel" si c'était le cas et ça c'est cool.
Cela-dit, pour le moment ça reste souvent du duel avec une grosse différence de stats. Ils devraient prévoir une mécanique pour substituer un personnage à la cible d'un duel d'une manière ou d'une autre. Histoire de donner un peu de counterplay au bully duelling. ^^

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Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 17:17

Totalement d'accord avec Minto.
La mécanique de duel actuelle est plus du bully qu'un défit comme peuvent l'être les conflits.
Ça ne va pas être évident de créer de l'interactivité dans cette phase de jeu avec des cartes trop ciblées.
Personnellement je ne suis vraiment pas fan de la mécanique de duel aujourd'hui et j'espère que FFG trouvera un moyen de faire en sorte que ce ne soit pas une expérience négative de joueurs pour ceux qui les subissent.
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Bayushi Kane
Eta travailleur
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 18:07

Ajouter un event interruption permettant de substituer un personnage 'dueliste' à la cible 'non dueliste' d'un duel.

Exemple :

- Et donc Mirumoto Raitsugu lance un défi militaire à ton Guest of Honor ! Hin Hin Hin !

- Objection ! Mon guest of honnor fait appel à son champion :




Cela peut etre interressant, un peu niche certe mais interressant.

On peut même imaginer cela prendre de l'importance, mine de rien dans la lore, avoir accès a un dueliste de renom est très important quand on veut avoir le dernier mot, et les courtisans ne portant pas le Katana sont sensés étre protégés par l'un d'eux.


Ou encore changer les règles du duel et faire que n'importe quel dueliste impliqué dans le conflit en cours puisse se substibuer à la cible de base. (avec les conséquences du duel appliqué à chacune des cibles : cible et champion, si possible ? )
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Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
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Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 18:32

ok mais il faudrait lui rajouter une option où tu peux la jouer juste pour payer 1 fate pour piocher une carte car elle resterait trop spécifique à certains match up pour être jouable.
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Nausicaa
Humble Moine
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Localisation : Palaiseau

MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 19:13

C'est un des intérêts des cartes de méta d'être si spécifiques qu'elles font réfléchir sur la nature de l'environnement pour savoir combien il faut en rentrer.
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Crabi
Samurai de clan
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Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 19:23

@noisette a écrit:
Dites vous ne trouvez pas que le theme "duel" est sous exploité...il  y a tres peu de carte pour les provoquer.

Il me semble qu'à la base, le thème n'était pas du tout prévu, mais qu'il a été tellement demandé qu'ils ont essayé d'en faire quelque chose...

Quant aux interrupts, pourquoi les limiter aux duellistes et aux duels, alors qu'il y a aussi le trait "Yojimbo" qui ne sert toujours à rien pour le moment...
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Bayushi Kane
Eta travailleur
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Localisation : Cork - Irelande

MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 20:47

Très juste Smile Un interrupt permettant à un yojimbo de devenir la nouvelle cible d'un effet. Ca tiens du Contre pure, avec de belles conditions, et c'est tout fluffique, j'aime bien l'idée !

Peut etre l'occasion de donner un peu de jeu Permissif aux clans qui n'en ont pas.
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noisette
Ronin solitaire
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Age : 37
Localisation : bethune

MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   Sam 7 Juil - 21:13

moi la mecanique me convient tres bien..on peut faire de vrais bonnes choses en variant les effets faut juste s'inspirer de doomtown!
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MessageSujet: Re: réflexion sur le duel   

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