La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Deck tournoi multi victoire

Aller en bas 
+5
eKko
LeowLaFuente
Stéphane81
Wiegraf
Shaony
9 participants
AuteurMessage
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 9:25

Hello. Je vous met ici mon deck pour le petit tournoi que nous faisons demain.

C'est un deck conquête all star comme dirais Silme.
Il est prévu pour être très agressif mais pouvoir tout de même avoir de sérieuses options honneur/déshonneur.
Il y a une optique assez importante sur les duels et le contrôle. Ou l'adversaire se laisse faire et subit le contrôle +++ ou il perd pas mal d'honneur.

Qu'en pensez vous?

https://fiveringsdb.com/strains/d2454cd1-d665-11e7-86fc-8e1ccf16fca4/view

Phoenix all over

Isawa Mori Seidō

Keeper of Water

Manicured Garden Air
Public Forum Earth
Meditations on the Tao Fire
Kuroi Mori Void
Elemental Fury Water

Influence: 13/13

Dynasty Deck (40)

Character (36)

3x  Adept of the Waves
3x  Asako Diplomat
3x  Fearsome Mystic
3x  Isawa Atsuko
3x  Isawa Kaede
3x  Keeper Initiate
3x  Naive Student
3x  Prodigy of the Waves
3x  Shiba Peacemaker
3x  Shiba Tsukune
3x  Shiba Yōjimbō
3x  Solemn Scholar

Holding (4)

3x  Forgotten Library
1x  Magnificent Lighthouse

Conflict Deck (42)

Event (30)

3x  Against the Waves
2x  Benten's Touch
3x  Censure
3x  Charge!
3x  Court Games
2x  Display of Power
3x  For Shame!
2x  Good Omen
3x  Harmonize
3x  Policy Debate
3x  Voice of Honor ///// /

Attachment (Cool

2x  Cloud the Mind
2x  Duelist Training //
2x  Kakita Blade ////
2x  Magnificent Kimono

Character (4)

3x  Seeker of Knowledge
1x  Steward of Law /


Dernière édition par Shaony le Dim 3 Déc - 8:20, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 11:31

Shaony a écrit:
Il y a une optique assez importante sur les duels et le contrôle. Ou l'adversaire se laisse faire et subit le contrôle +++ ou il perd pas mal d'honneur.

J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu entends par là. Tu n'as que 5 cartes, dont 2 attachements, qui permettent de faire des duels. Et deux de ces cartes, c'est un duel [military] , qui n'est donc pas aidé par l'autre attachement grue.

D'autre part, pour un deck "agressif", je trouve que tu as trop de perso coutant 4+ (j'en compte 15). Tu risques d'avoir des départs assez catastrophiques assez régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane81
Daimyō
Stéphane81


Messages : 3700
Age : 42
Localisation : Grivegnée (Liège)

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 11:43

Wiegraf a écrit:
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu entends par là. Tu n'as que 5 cartes, dont 2 attachements, qui permettent de faire des duels. Et deux de ces cartes, c'est un duel [military] , qui n'est donc pas aidé par l'autre attachement grue.
Pas d'accord : la lame ajoute +2 [military] de base et sa réaction s'active quel que soit le type de duel.

Pour ce qui est du coût des persos : nous n'avons pas trop le choix en Deck tournoi multi victoire 1214418283 (Tous le monde n'a pas reçu une Doji Shizue, pas cher et trop utile >.<)

@Shaony :
Au niveau des provinces, je prends le switch de type de conflit. Il est souvent bien plus salvateur.
Le Steward of Law en x1 ?! Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 11:56

Stéphane81 a écrit:
Wiegraf a écrit:
J'avoue ne pas trop comprendre ce que tu entends par là. Tu n'as que 5 cartes, dont 2 attachements, qui permettent de faire des duels. Et deux de ces cartes, c'est un duel [military] , qui n'est donc pas aidé par l'autre attachement grue.
Pas d'accord : la lame ajoute +2 [military] de base et sa réaction s'active quel que soit le type de duel.
Oui, effectivement, y a le bonus de base. Je l'avais zappé.

Après, je trouve que ça reste cher par rapport à un katana, qui, certes, te rapporte pas d'honneur en cas de duel gagné, mais à l'avantage de couter 0.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 12:07

Hmmmm.
La base du deck c'est un perso 4+ par tour plus éventuellement un perso à 1 ou 2.
D'où le nombre de perso à 4+.
Le deck est agressif dans le sens où il défend peu.
Il compte plus sur le contrôle pour diminuer le board, obliger à défendre, empêcher d'attaquer, ou empêcher les provinces de casser.
Ce n'est pas du tout du blitz.
Pour un bon départ je cherche à avoir un perso à 4+ et une bibliothèque. Le reste c'est bonus. Donc très rarement de mauvais départs.

Je parle d'optique duel et contrôle. Pas juste duel.
En passant le max de carte duel en phénix c'est 6 et j'en ai 5. A savoir que l'attachement permet de faire entre 2 et 3 duels.

Pour ce qui est de gagner des duels. Le première étape est d'honorer les persos. Y a pas grand monde pour battre une Isawa Kaede à 6/7 en duel. Et j'ai encore la kakita blade pour gagner +2/+2 en duel.

Le Stewartof law. Je le joue en x 2 d'habitude. Là je veux mettre mes duelist training et kakita blade donc j'ai plus qu'une place pour lui. C'est un courtier. Utile pour éviter certains effets et provoquer des inclinaisons avec for shame. Et c'est un perso conflit pas cher.

Pour la province eau. Je l'utilise pas mal pour dénier un anneau à l'adversaire. Ou lui renvoyer celui que je veux avec Display of power.
Oui ça retourne pas un conflit mais ça peut potentiellement faire mal.

Pour précision, dans ce deck et avec ma façon de jouer les fine katana et ornate fan ne servent presque à rien.
90% du temps le fait d'honorer un perso suffit .


Dernière édition par Shaony le Sam 2 Déc - 6:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
LeowLaFuente
Ronin solitaire
LeowLaFuente


Messages : 256
Age : 33
Localisation : Besançon

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 13:25

J'aime beaucoup j'aime beaucoup !

J'ai aussi un tournoi demain, et mon deck ne ressemble pas du tout à ça, mais j'aurai eu plus de temps je l'aurai volontiers testé !

Tu nous feras un retour pour nous dire ce qui s'est bien ou moins bien passé ?

(J'aime bien le double harmonize / good omen pour garder ses gros tas, t'en es satisfait ?)

EDIT : je sais c'est l'éternel débat mais pas de Shamefull Display pour jouer l'honneur à fond ? Après si tu ne comptes que très peu défendre, ça me parait plus logique de jouer du kuroi mori effectivement, mais je trouve qu'il n'y a jamais assez de façons d'honorer ><
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 13:55

Il y a selon moi suffisamment de moyen d'honorer.
Le but est clairement de défendre le moins possible. Du coup shameful display serait utile pour honorer/déshonorer mais ne changerait rien au conflit car ça serait pour harmonize derrière.  

En fait non. C'est pas que l'on veut spécialement être hyper agressif etc ..... c'est surtout qu'on veut déclencher le max d'effet d'anneau surtout si Isawa kaede est sur la table. Du coup on défend pas pour pouvoir attaquer deux fois.

C'est un deck conquête avant tout. On prend des provinces plus vite que l'adversaire. Tout en le faisant descendre en honneur si possible, et en montant en honneur par la même occasion. Et accessoirement on nettoie le board adverse aussi. Après on s'adapte à son adversaire.

Maintenant harmonize est en x2 seulement mais il va sûrement passer en x3 pour demain. Il est excellent dans ce deck. En gros son plus gros avantage est de faire cracher un max de carte à l'adversaire avant de tout annuler en virant l'adversaire du conflit. Pourquoi ?
En général ce qui se passe : un mec attaque avec disons 7 de puissance mil/pol. J'envoi un de mes shugenja honoré, disons isawa atsuko pour la moyenne. Il a 5 en face de lui. J'ajoute la forteresse, ça passe à 7, 90% du temps j'ai la faveur. Il commence à booster. Je temporise. Dès qu'il casse je fais éventuellement une petite action pour lui faire perdre un ou deux points (genre celle d'atsuko). Et j'harmonize celui qui lui a coûté le plus cher en boost. Généralement la province casse plus. Il utilise une nouvelle carte.
Au final il utilise genre 4 cartes et un pinpin contre une carte pour moi. Et là l'étau de la victoire honneur/déshonneur prend tout son sens.

Good omen. C'est une petite option pour garder isawa kaede ou shiba tsukune un tour de plus.
On mise facilement moins que l'autre. Au pire des fois on peut en passer un grâce à la mise d'un duel qui obligerait l'autre à miser 2. Ça renverse des parties.
A surtout utiliser principalement dans les premiers tours car ensuite si l'étau d'honneur est trop présent l'adversaire mise systématiquement 1.

Quand j'ai récupéré les trois premiers packs j'ai sorti un deck très similaire donc sans banzai!, fine katana et ornate fan en me disant que j'allais me faire laminer. Et non pas du tout. Ça se joue vraiment très différemment d'un deck plus classique.

Édit : en fait je crois que l'on peut dire que prendre rally to the cause est un choix défensif, alors que prendre elemental fury est un choix plutôt offensif.
Pas la même optique.


Dernière édition par Shaony le Sam 2 Déc - 6:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Wiegraf
Gardien des Règles
Wiegraf


Messages : 1009
Age : 24
Localisation : Rokugan

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 14:14

Tu dois avoir un peu de mal contre crabe, non ?  Parce que juste sortir un perso à 4+ au 1er tour, c'est quand même un joli appel au meurtre.

Pour les duels, ce n'est pas tant ta capacité à les gagner que je mets en doute, c'est surtout ta capacité à les lancer. Tu as tellement peu de cartes pour ça dans le deck.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 14:24

Ouai. Clairement il faut adapter un peu. En gros on cherche à avoir un perso à 1 en plus. Donc le gros thon restera moins longtemps en jeu.
Après le début on fait tout pour avoir un perso honoré et la faveur et on passe en mode full contre avec les 3 voice of honor et les censure.

J'ai testé dernièrement le perso à 4 seul. Paf way of the crab dans les dents. Mais j'ai quand même pu revenir au tour deux grâce à mes contres.

Il reste quand même que ce deck épuise tellement vite le board adverse. Que l'adversaire commencera souvent ses tours sans rien sur la table. Ce qui permet de tenir.

De fait je suis toujours étonné pour le moment de voir à quel point ça marche bien.

Édit : je précise que je joue beaucoup crabe en plus de phoenix , et donc même si crabe est un mauvais match up pour ce deck le fait de très bien connaître le clan m'aide beaucoup à m'en sortir


Dernière édition par Shaony le Sam 2 Déc - 6:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
eKko
Heimin paysan
eKko


Messages : 34
Age : 38
Localisation : Toulouse

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyVen 1 Déc - 23:22

Curieux de voir les résultats de ton tournoi, si on peut avoir les résultats détaillés, ça m'intéresse fortement et j'ai bien envie de tester ton deck ! Smile
Bonne chance pour demain en tout cas ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptySam 2 Déc - 6:06

Je me rend compte que j'ai pas répondu pour la fréquence des duels.
Et bien c'est comme tout, si je ne tire pas les cartes duel je fais sans. La kakita blade reste un attachement +2 mil si pas de duel.
Donc si je tire 0 duel je perd juste un de destin éventuellement mais sinon pas de cartes mortes.
Après on peut aussi tout à fait piocher 5 à  chaque tour avec ce deck. Et compenser les pertes avec l'anneau d'air x 1 ou 2.

edit du deck : -1 cloud the mind (étant donné que les persos adverses restent généralement peu), +1 harmonize et +1 seeker of knowledge.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 9:27

Voila, le tournoi est terminé, résultat 1er avec 4-0 toutes en victoire normale.
Je rappel quand même qu'on est pas beaucoup et que notre niveau n'est pas probablement pas hyper élevé.

Pour le détail des parties :

1ère partie contre Phoenix splash Grue, un peu en match miroir, on y va tout les deux en mode plutôt rush et tour 1 deux provinces cassent de chaque coté. J'arrive à m'en sortir mieux tour 2 en ne perdant pas de province et je l'achève tour 3 sur sa forteresse.

2ème partie contre un deck Lion splash dragon. La partie probablement la plus disputée. Je me suis accroché tant bien que mal à la charrue durant la partie pour ne pas être distancé. A noté je lui autorise un gros roll back (le fait d'honorer son général son honored general en plein conflit), qui change tout vu que je ne peux d'un coup plus placer mon voice of honor pour empécher le let go de virer le cloud the mind d'un brawler; ce qui me fait terminer le conflit avec tout mon board incliné ...
J'accuse le coup ... trop gentil, ça a faillit me coûter la partie.
Tour suivant, il m'a détruit 3 province et moi seulement 2, il joue en premier avec pas mal de monde sur la table, et moi j'ai notamment Isawa kaede et prodigy of the waves.
Il attaque la forteresse avec beaucoup de monde sachant bien que c'est kuroi mori; je défend avec kaede, je switch en politique et gagne le conflit.
Ensuite je redresse kaede avec against the waves, j'attaque en eau avec elle et le prodigy of the waves, casse la province, redresse le prodigy et brise la forteresse !  Hourra !
Kuroi mori contre lion ça change vraiment tout.

3ème partie contre Crabe. Classique. Tour un je sors une solemn scholar et un shiba peacemaker. En face un Hiruma yojimbo, un Kaiu Envoy et un Vanguard warrior. Je me prend quasi direct un assassinat plus way of the crab lors du premier conflit, et me retrouve donc avec un board vide.
Je me dépatouille pour tenir la barre avec un seeker of knowledge et display of power.
Tour 2 je sors un prodigy of the waves qui fait le café. Tour 3 pareil.
La partie se fini juste au bout de l'heure avec une double victoire au stronghole + déshonneur adverse.

4ème partie contre nouveau Lion splash crabe. Partie serrée. Le tour 1 il arrive à passer un for great glory sur 3 pins ... Le tour 2 est apocalyptique, il se retrouve avec 9 pins sur le board ! En face j'ai un prodigy of the waves et un adept of the waves. J'ai également une charge! avec isawa atsuko prête à bondir. Je m'en sors en lui cassant 2 provinces contre 1 pour lui (je sais plus comment, c'est magique les phoenix) et je fini sa forteresse le tour d'après avec mon doublet de prodigy of the waves qui fait le café.

Maintenant pour ce qui est du deck. Certaines choses marchent, d'autres moins.

Les provinces :
- Méditation on the tao : Toujours bof, je pense que night raid va ressortir, elle est toujours utile au moins.
- Kuroi mori : Je fini d'être convaincu, shameful display ne fera jamais autant le boulot qu'elle. Je ne suis pas forcé de défendre pour l'utiliser; bref je reste sur kuroi mori.
- Public forum : Top, autant j'aime pas les autres provinces de terre, autant celle là j'adore. Tout le temps casse b**** pour l'adversaire, et en plus ça contre certaines cartes genre for great glory. Elle va rester longtemps celle là.
- Elemental fury : J'aime énormément. Ça capacité ne sauve pas la province. Par contre j'ai passé mon temps à utiliser la combo je change l'anneau et te cale aussi sec un display of power. Ultra puissant. Le moment le plus drole étant contre le 1er joueur lion où je change l'anneau en eau, met le display of power, redresse isawa kaede et fait le ménage dans les provinces et le board adverse. Autant avec d'autre clan cette province est nul, autant chez nous elle peut sérieusement faire gagner une partie.

Deck Dynasty :
- Keeper initiate : Vraiment pas utile dans le deck. C'est un petit bonus sympa, mais clairement on n'en a pas besoin. Surtout qu'on a tendance à ne pas forcément cherche à gagner l'anneau d'eau. Ca vire définitivement dans ce genre de deck.
- Prodigy of the waves : Un monstre, tout simplement. Une fois honoré il fait la partie à lui seul. Il n'est pas unique et donc quand on en a 2 sur la table on a l'impression qu'ils sont partout. De loin la meilleur carte à 4 pour le moment.
- Isawa atsuko : Toujours un peu conditionnelle mais toujours aussi stable. Et tellement gamebreaking quand l'adversaire essai de swarmer. Elle est très à l'aise avec Isawa Kaede, et des provinces comme elemental fury.
- Fearsome mystic : je l'ai peu sorti, mais c'est principalement parce que j'ai joué beaucoup contre des board avec peu ou pas de fate.
- Magnificent Lighthouse : C'est pas mal ici. Ca sera encore mieux en deck honneur déshonneur. Combiné à Policy debate on contrôle totalement la main adverse. A noter que, si je ne m'abuse, on peut également l'utiliser sur le deck dynastie. Et donc potentiellement contrôler le board adverse.

Deck conflit :
- Voice of honor et Censure : Avoir 6 contres, c'est fort, très très fort. Surtout quand on connait la main adverse avec policy debate. Probablement la raison qui va me faire resté en splash grue. Censure est auto include en phoenix, tellement on a de moyen de prendre la faveur.
- Policy debate : Mmm tellement fort ! Par contre pas simple à placer dans ce deck, les adversaire ne cherchant souvent pas a défendre les conflits quand ils voient les valeurs d'attaque d'un personnage. C'est du quasi auto include au moins en x2.
- Kakita blade : Le bonus est cool, mais là en fait on en a jamais besoin ou presque. Que ce soit en conflit ou en duel.
- Entraînement duelliste : De même, c'est fort, ça marche, mais on en a pas besoin ici. C'est l'option quand le reste ne suffit pas, mais souvent ça suffit Razz !
- Benten's touch : oui ça coûte cher, mais ça sauve souvent la mise; même s'il faut pour cela incliner un gros shugenja. Le serene warrior va ressortir.
- Good omen : Vraiment pas simple à placer dans ce deck; ça m'a servi, mais ça me mobilise trop de ressource ou de choix pour le placer je pense.
- Harmonize : Je l'aimais déja; je l'adore maintenant. Ça nous donne donne du mouvement, du contrôle, top.

Vraiment un tournoi top. Le phoenix c'est vraiment l'éclate à jouer. J'adore cette image de deux shugenja qui font face à une horde de bushis.

Je vais voir pour retouché un peu ce deck, mais je vais surtout monter mon deck honneur/déshonneur maintenant que le pack 4 est sorti.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 11:41

Il faudrait voir comment ce deck s'en sort contre Scorpion et Grue mais ça a l'air prometteur pour la renaissance du phénix qui risque de gagner quelques places dans le classement des clans.
Revenir en haut Aller en bas
Seratna
Ronin solitaire
Seratna


Messages : 273
Age : 38
Localisation : Strasbourg

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 12:52

Magnificent Lighthouse fonctionne bien sur les deux decks.

Quid de Tsukune, tu l'as pas sortie en 4 matchs ?
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 13:22

Shaony a écrit:
3ème partie contre Crabe. Classique. Tour un je sors une solemn scholar et un shiba peacemaker. En face un Hiruma yojimbo, un Kaiu Envoy et un Vanguard warrior. Je me prend quasi direct un assassinat plus way of the crab lors du premier conflit, et me retrouve donc avec un board vide.

Tu avais mis combien de fate à tes persos ? Ca me paraît vachement violent que le Crabe lâche ses 2 kills pour tuer 2 pins coûtant 1 fate...
Revenir en haut Aller en bas
Laverno
Ronin solitaire
Laverno


Messages : 177
Age : 34
Localisation : Paris

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 13:53

Je te rejoins sur l'analyse des provinces (je joue personnellement avec Night Raid que je mets sous la forteresse pour vider la main adverse avant sa dernière offensive, et Shameful Display qui fait quand même le café) et des cartes Dynastie et Conflit.

Le combo Magnificent Lighthouse + Policy Debate ça fait le café pour maîtriser la main de l'adversaire et savoir quels outils il a à disposition.

Pour ce qui est du splash, du coup la seule raison qui te ferait rester splash Grue c'est le Voice of honor ? Côté splash Lion, mis à part Guard Duty, le reste ne me paraît pas non plus indispensable, ce qui me tente à essayer un splash Licorne. Avec Iuchi Wayfinder pour du spot et un shugenja supplémentaire, Spyglass pour du draw, Talisman of the Sun pour rediriger les attaques adverses vers Shameful Display et Gaijin Customs pour du redressement supplémentaire, le choix est large et intéressant.

Hâte de voir ta decklist honneur/déshonneur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 17:42

Tsukune est sorti en charge une ou deux fois. José pas trop la payer dans ce deck tellement les shugenja combô mieux ensemble.
La seule fois où je l'ai eu sans gros shugenja à côté c'était contre le crabe. Donc j'ai pas tenté le coup.
Mais je pense que dans un deck un poil différent je pourrais la remettre à l'honneur (en mode bushi et splash crabe).

La partie contre crabe mes persos avait 1 fate.
J'ai été étonné aussi. Mais il a voulu prendre l'ascendant en vidant direct mon board pour péter des provinces et garder du monde en jeu. Et surtout m'empêcher de protéger plus tard mes gros thons avec mes pins. En vu d'autre way of the crab.
Mais j'ai balancé la sauce aussi. Cloud the mind le Vanguard warrior , Display of power du vide pour faire partir le hiruma yojimbo avec watch commander.
Avec du fate on peut faire plein de choses.

S'il ne l'avait pas fait , il est probable que tour 2 je le submergeais avec 2 pins plus un gros shugenja et tous mes contre actifs. S'il réussissait son coup (ce qui n'est pas passé loin), j'avais 0 perso sur le board une province en moins, pas de faveur et pas de contre bref ça aurait senti le pâté.

Pour ce qui est du splash, il y a des cartes sympa en grue, mais si on oubli voice of honor effectivement elle ne justifie pas de le choisir.
Là je recherche de quoi redressé mes persos (ou ne pas les incliner ) donc splash licorne pour gaijin custom, crabe pour the Mountain does not fall, ou dragon pour idomitable Will. Et bien sûr de quoi piocher. Faut juste que j'arrive à me faire une raison pour ne plus jouer les 6 contres. (A savoir que la dernière partie je n'en ai tiré aucun et ça m'a beaucoup beaucoup manqué ).

Ce qui est sur c'est qu'on a un bel avenir radieux, un clan hyper intéressant et tricky, dur à jouer mais au combien plaisant et capable de prouesses.

Le deck honneur déshonneur et en cours. Je me demande si c'est vraiment réalisable ou si vraiment il va falloir choisir la voie à prendre dès le deck building.
Si on arrive à sortir un deck efficace qui arrive en même temps à honorer et deshonorer, les autres seront tellement déstabilisé pendant un temps qu'il y a moyen de renversé le meta.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 18:23

Shaony a écrit:
La partie contre crabe mes persos avait 1 fate.
J'ai été étonné aussi. Mais il a voulu prendre l'ascendant en vidant direct mon board pour péter des provinces et garder du monde en jeu. Et surtout m'empêcher de protéger plus tard mes gros thons avec mes pins. En vu d'autre way of the crab.
Mais j'ai balancé la sauce aussi. Cloud the mind le Vanguard warrior , Display of power du vide pour faire partir le hiruma yojimbo avec watch commander.
Avec du fate on peut faire plein de choses.

S'il ne l'avait pas fait , il est probable que tour 2 je le submergeais avec 2 pins plus un gros shugenja et tous mes contre actifs. S'il réussissait son coup (ce qui n'est pas passé loin), j'avais 0 perso sur le board une province en moins, pas de faveur et pas de contre bref ça aurait senti le pâté.

Je vais pas commenter toute la partie, mais elle me paraît tellement bizarre...

Pourquoi a-t-il attaqué en Vide si tu n'avais plus de board ? Et le Yojimbo était déjà équipé alors qu'il ne pouvait pas attaquer ? A moins que tu ne parles des tours suivants...
En tout cas, ça me semblait bien all-in de jouer comme ça de sa part, avec du coup 1 seul perso pouvant attaquer, et pas sans se forcer (voire même une cible à assassination...).

S'il n'avait pas fait ce play, tu n'avais qu'un seul perso pouvant attaquer, et seulement 2 de Gloire, contre 4 de son côté, donc la faveur aurait pu lui revenir.
Revenir en haut Aller en bas
Shaony
Ronin solitaire
Shaony


Messages : 253
Age : 36
Localisation : Reunion

Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire EmptyDim 3 Déc - 20:30

Je ne me souviens pas de tout en détail, vraiment cest très flou. Et je fais peut être des erreurs.

Je jouais en premier. En pré-conflit il avait mis le watch commander en prévision. Du coup je décide de passer mon conflit. A savoir que j'avais pas mal de destin en stock (genre 5) et une charge avec tsukune que je voulait drop en attaque.

Ensuite il attaque avec un anneau lambda sur elementale fury probablement. Je défend avec le shiba et la boum bim il me pète le assassinate et voie du crab. J'essaie de pas perdre la province, il me claque un stoic gunzo sacrifie le vabguard... Détruit la province avec shiba tsukune.

Bref. ... j'ai pas tout compris non plus son plan. Ce qui est sur c'est que j'ai du claqué genre 5 fate pour pas boire la tasse. Et finir avec la faveur. En vidant presque ma main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck tournoi multi victoire Empty
MessageSujet: Re: Deck tournoi multi victoire   Deck tournoi multi victoire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck tournoi multi victoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck pour Tournoi Evreux
» demande de conseils pour un deck nezumi et un deck naga
» La victoire aux honneurs
» Conditions de victoire autre que militaire : faisable ou pas ?
» Semaine 1 : Duel 5 : Lion Vs Phénix - Jeudi 31 janvier à 20h30 : Victoire Phénix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Temple du Phénix :: Decks-
Sauter vers: