La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Deck Lion splash dragon second à la PAX

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX EmptyVen 1 Déc - 9:54

Yōjin no Shiro
Keeper of Fire
[size=31]Fertile Fields Air[/size]
[size=31]Ancestral Lands Earth[/size]
[size=31]Meditations on the Tao Fire[/size]
[size=31]Shameful Display Void[/size]
[size=31]The Art of War Water[/size]
[size=31]Influence: 12/13, 1 remaining[/size]

Dynasty Deck (40)
Character (35)

3x  Akodo Gunsō
3x  Akodo Toturi
1x  Deathseeker
2x  Honored General
3x  Ikoma Prodigy
3x  Keeper Initiate
3x  Kitsu Spiritcaller
3x  Lion's Pride Brawler
2x  Matsu Beiona
3x  Matsu Berserker
3x  Obstinate Recruit
3x  Steadfast Samurai
3x  Venerable Historian
Holding (5)

2x  Imperial Storehouse
3x  Staging Ground
Conflict Deck (40)
Event (33)

2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Charge!
3x  Court Games
3x  For Greater Glory
3x  For Shame!
1x  Let Go //
3x  Mirumoto's Fury ///// /
3x  Ready for Battle
2x  Rout
2x  Spies at Court
2x  Strength in Numbers
3x  Way of the Lion
Attachment (5)

2x  Fine Katana
3x  Ornate Fan
Character (2)

2x  Tattooed Wanderer ////
Revenir en haut Aller en bas
Matsu Tetsuo
Magistrat
Matsu Tetsuo


Messages : 358
Localisation : Toulouse

Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX EmptyVen 1 Déc - 10:02

Deck très proche de celui de Therion, il y a quelques changements cependant. 

Le plus marquant pour moi est la sortie des good omen pour Spies at Court que je trouve assez intéressant en fait.

-2 Let Go pour 2 Wanderer je suis pas sur que ça vaille le coup, il y a trop d'attachement pour s'en priver, même si le Wanderer peur faire une vrai différence. 
Pouvoir casser Cloud ou le boost qui casse la province cnest pas rien.

En dynastie pas d'Ujiaki ni d'Eiji pour faire la place à 2 imperial Storehouse.
5 holding je trouve ça trop risqué à mon goût, je jouerais pas plus de 4 max.

Sinon je vois les lions tous jouer médiation of tao en Fire, je le demande si Night raid peut pas le faire, surtout sibtu joue Spies
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 49
Localisation : Caen

Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX EmptyVen 1 Déc - 10:13

Bon encore une fois je ne veux pas rabaisser le skill de ce Lion, mais demander ce que font les cartes crabes en finale c'est un peu space je trouve.

Concernant son deck, ne pas jouer 3 let go c'est LA carte qui t'oblige a splash Dragon, tellement tu n'aimes pas les cloud ou autre controle sur le spiritcaller voir sur le brawler, ce que t'apporte le wanderer c'est peanuts par rapport à ce que tu subis de te prendre le cloud sur le spiritcaller. Donc énorme erreur de deckbuilding ici, et là sincèrement ce n'est pas qu'une question de choix...

Les spies at court ca sert tellement a rien en Lion (je me demande sincèrement d'ailleurs si cela sert quelque part mais c'est un autre débat), desho un Lion c'est tellement naze par rapport au fait de garder toturi apres un charge....(enfin bon on va dire que là c'est une question de choix)

Concernant le dynasty, oui le seul truc c'est que le Lion avec les staging n'a pas besoin de reveler des holdings mais des persos...surtout pr enlever un general.
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX EmptyVen 1 Déc - 11:36

Pareil, 1 let go et 2 générale c'est pas la meilleure des idées :/

Sinon Night Raid VS Meditation, je préfère meditation car plus de mal a gerer les tours, de plus l'adversaire attaque rarement a plus de 2 perso (sauf la province finale mais sous le sh je préfere ancestral ou pilgrimage).
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX EmptyVen 1 Déc - 11:42

Akodo Phocéa a écrit:

Sinon Night Raid VS Meditation, je préfère meditation car plus de mal a gerer les tours, de plus l'adversaire attaque rarement a plus de 2 perso (sauf la province finale mais sous le sh je préfere ancestral ou pilgrimage).

Feast or Famine sera encore mieux que Meditation on the Tao, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX EmptyVen 1 Déc - 11:55

Doji Kyoshiro a écrit:
Akodo Phocéa a écrit:

Sinon Night Raid VS Meditation, je préfère meditation car plus de mal a gerer les tours, de plus l'adversaire attaque rarement a plus de 2 perso (sauf la province finale mais sous le sh je préfere ancestral ou pilgrimage).

Feast or Famine sera encore mieux que Meditation on the Tao, non ?

A tester effectivement mais dans les faits il m'arrive rarement d'avoir des perso sans fate (FGG, Omen) mais a voir.

Après cela fait encore une carte qui demande de perdre la province, et j'aime bien défendre, ne serait ce que pour que l'adversaire déclare un conflit sur une autre province (de préférence Art of War).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty
MessageSujet: Re: Deck Lion splash dragon second à la PAX   Deck Lion splash dragon second à la PAX Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Deck Lion splash dragon second à la PAX
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Deck Dragon post RL (Splash lion)
» Deck dragon splash Licorne
» Deck Dragon splash Crabe
» Miaou splash dragon
» Deck Dragon pour Madrid - Duel/Inclinaison - Splash Grue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Dojo du Lion :: Decks-
Sauter vers: