La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?

Aller en bas 
+10
Therion
Asano
Balmora
Kitsuki Ryoga
Ceithir
Akodo Tetsuru
Kakita Henshin
Doji Kyoshiro
Ketal
Aekhold
14 participants
AuteurMessage
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 1 Déc - 20:03

Récapitulatif
Magistrat coûts 3
2 [military]
2 [political]
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 1953636111 Chaque personnage avec 1 destin ou plus ne compte pas ça Force quand il attaque.
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 3717954988 quand il attaque seul que les perso Honoré compte leur force.
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 657600787 Unique ignorer les pion statut de chaque personnages (honoré et déshonoré égal plus 0)
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 657600787 "conflit"chaque personnage déshonoré ne compte pas ça force.
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 3610002115 quand ce personnage participe seul les perso impaire compte leur force (perso coûts de 2 et 4 ne compte pas leur force)
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 346682704 quand il défend les perso avec un coûts de 2 ou moins ne compte pas leur force.
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 1214418283 Les perso avec une gloire inférieur ne compte pas leur force.(1 gloire peu monter à 3)
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 2078034292 inverse de licorne chaque personnage sens destin ne compte pas ça Force.
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? 1568712747 unique chaque personnage impérial supplémentaire ajoute +1F [military] [political] AU magistrat.


Dernière édition par Aekhold le Dim 21 Jan - 16:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 1 Déc - 20:31

Le phoenix est ptet le plus fort selon moi, il est très facile de faire son effet avec le stronghold et de toucher quasiment tous les persos du jeu^^'
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 1 Déc - 20:44

Ketal a écrit:
Le phoenix est ptet le plus fort selon moi, il est très facile de faire son effet avec le stronghold et de toucher quasiment tous les persos du jeu^^'

Y compris les siens ^^ Ce qui est un problème ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 1 Déc - 21:18

Bah disons que les persos a 3 de gloire ou plus yen a un paquet^^ Mais de mon point de vue, les magistrats en général sont surtout la pour réduire la force de grosses agressions en défense^^' (bon, sauf pour ceux qui marchent qu'en attaque:p), c'est le genre de perso qui tout seul peut vraiment enlever une énorme force de frappe ennemie...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 1 Déc - 23:17

Euh leur capacité n'est pas à chaque fois qu'ils attaquent justement ?
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Tetsuru
Samurai kuge
Akodo Tetsuru


Messages : 964
Age : 38
Localisation : Aix en Provence

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 2 Déc - 0:00

Le phénix et un degré moindre le crabe  pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 2 Déc - 0:45

Dans l'ordre du meilleur au moins bon, je dirais :

Phénix : en combinaison avec la forteresse, de bonnes chances qu'il n'y ait personne en face qui puisse résister alors que chez toi tu as de quoi accompagner
Crabe : élimine tous les petits gars qui veulent t'attaquer d'un coup, bien pratique contre pas mal de decks
Lion : condition pas gratuite mais pas trop difficile non plus (on peut toujours déshonorer ce qu'il y en face durant le défi proprement dit)
Licorne : ça dépend du deck en face, mais j'ai peur qu'il reste souvent à l'adversaire un petit gars sans destin sur lui pour faire un vigoureux acte de présence
Scorpion : compliqué à placer correctement, surtout qu'il risque de rendre de la patate aux personnages déshonorés du camp d'en face

Et je mets le dragon à part, car autant il a pas l'air génial comme ça, autant je ne serais pas étonné que dans un an ou deux, un petit malin réussisse à monter un deck avec uniquement des personnages à coup impair où il aurait parfaitement sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 2 Déc - 1:34

Il me semble que les scorpion ont deux magistrat imperial Bayushi Yojiro et le Cunning Magistrate qui a un pouvoir plus proche des autres : 3/2/2/1, bushi. Imperial. Magistrate., while this character is participating in a conflict, each character dishonnored does not count its skill toward the resolution of this conflict.

Le phénix c'est en attaque et c'est fort de ne pas avoir d'opposition de base même si on est tout seul.
Ce qui est cool c'est que son pouvoir est modulable avec la maison (tu peux l'activer ou non) et qu'il relance le Serene Warrior (benten's touch aussi).
Le fait qu'il n'est que 1 en gloire équilibre le perso heureusement.
Contre le Crab il permet d'ignorer le Witch hunter et Kisada sans activer la maison.
C'est le fait de pouvoir "activer" son pouvoir contrairement aux autres magistrats qui fait qu'il sera toujours utile sans situation de blocage.

Mon classement :
1- Grue : on ne le connaît pas mais c'est un Grue donc il sera complètement pété.
2- Phoenix parce que c'est fort et que tu peux "choisir" d'activer sa constant ability contrairement aux autres.
3- Lion surtout si tu builds autour guard duty + test of courage mais déjà son pouvoir l'inclut et une sortie tour 1 ça fait mal (sauf contre Grue).
Si on rajoute à ça la possibilité du Lion de pouvoir faire venir des perso surprises dans le conflit, c'est encore un truc à calculer quand tu fais face à un Lion.
Les places en Dynasty étant très chère en Lion, je le laisse un peu en dessous car il va falloir lui trouver de la place.
4- Licorne : il peut avoir du fate sur lui et ça exclut potentiellement les gros perso adverse de la défense.
Il aurait été plus haut s'il avait le trait cavalry (FFG aime bien troll à ce sujet les joueurs Licorne avec son illustration).
5- Crab : c'est un peu l'inverse de la Licorne.
C'est un peu gênant en défense mais c'est de la défense et je lui préfère les autres 3 fate du clan
tant qu'il n'y a pas de mécanique qui te permette de gagner en full défense parce qu'en attaque il est pas terrible.

Bon j'ai joué mon Lion contre un Crab et je dois avouer que la carte est pénible.
Au final ça n'a pas changé grand chose mais elle a beaucoup de valeur en défense et c'est la carte qui m'a le plus posé de problème.
Les autres magistrats du dessus sont forts donc je ne sais pas trop comment la situer.
6- Dragon : pourquoi c'est pas les perso pairs bon sang mais dans très très longtemps quand on pourra se passer du Niten master et du Niten adept et build qu'avec des impairs complètement forts.
7- Scorpion non unique parce que ça n'annule pas grand chose une fois qu'ils sont déshonorés et que tu as tendance à déshonorer les tiens aussi.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Dim 3 Déc - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 2 Déc - 4:34

Pour le phénix vous avez fait une liste de perso pouvant défendre et soutenir à 3 gloire la liste est courte son propre champion 2 perso lion un perso Dragon 0 CRABE 2 GRUE licorne je sais plus peu être 1 et 0 scorpion.
Après ce sont des mécanisme à avoir forte heureusement les Deroutes et plus malin les ramène au fief le licorne peu piocher des cartes en misant dessus longue vue et ressource.
Le crab avec la montagne ne se plie pas peu défendre les deux défis.
Le lion si le perso rejoint le conflit je ne suis pas sur que la capacité reste valide mais pour claim un anneau sens trop de difficulté et redresser un thon pourquoi pas.
Le Dragon mettre des perso à 1 ou 3 ou 5 reste une stratégie viable et ça marche en défense et en attaque donc pourquoi pas.
Les scorpion ignorer 4 statu Honoré contre un GRUE réduit de 10 la force peu nous permettre de voler les attachement avec retour de faveur et de les positionné sur des perso avec gloire mais qui se feront pas assassiné.
Pour tout autre match up à voir donc x2
Donc x3 tous sauf scorpion x2 et Dragon x2 pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 2 Déc - 10:34

Le grue a été spoilé je ne sais plus ou, c'est l'inverse du Licorne, il enlève la force aux personnage qui n'ont plus de fate sur eux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 2 Déc - 13:33

En attaque ou en défense en tout cas ça conditionne un peu plus le jump charger sonner l'alerte embuscade et l'event licorne perde de leur superbe sauf si bon présage.
Revenir en haut Aller en bas
Balmora
Samurai kuge
Balmora


Messages : 994
Age : 34
Localisation : Rennes (35)

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyDim 3 Déc - 22:16

Le scorpion pour moi, puisque son effet peut s'appliquer aussi en défense.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 9 Déc - 14:54

Phoenix et lion au dessus des autres pour moi.
Je joue le magistrat lion dans mon deck, j'arrive souvent à avoir plus de perso honorés que l'adversaire... et ça fait mal.
Revenir en haut Aller en bas
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
Therion


Messages : 1048
Age : 50
Localisation : Caen

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptySam 9 Déc - 15:16

Asano a écrit:
Phoenix et lion au dessus des autres pour moi.
Je joue le magistrat lion dans mon deck, j'arrive souvent à avoir plus de perso honorés que l'adversaire... et ça fait mal.

Et contre un Crane tu pleures...Dc Lion n'est pas au dessus du lot pour moi...aussi a cause du pool de persos Lions qui est deja très fournie en gros bill à 3 de coût.
Revenir en haut Aller en bas
Shandaris
Eta travailleur
Shandaris


Messages : 11
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyJeu 18 Jan - 16:34

Pour ma part ça serait :

-Phoenix car il peut s'adapté (et aussi car il prend des conflits sans op facilement)
-Crab car il renforce encore les compétences défensives du clan et notamment contre son seul matchup serré
Revenir en haut Aller en bas
Shandaris
Eta travailleur
Shandaris


Messages : 11
Age : 30
Localisation : Clermont-Ferrand

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyJeu 18 Jan - 16:42

Pour ma part ça serait :

-Phoenix car il peut s'adapté (et aussi car il prend des conflits sans op facilement)
-Crab car il renforce encore les compétences défensives du clan et notamment contre son seul matchup serré : le Lion
-Scoprion (attention pas celui qui est proposé ici mais celui jouable depuis le deck conflit "Cunning Magistrate"), ayant beaucoup d'arme pour déshonorer on peut gérer le
personnage que l'on veut et surtout il vient de la main du joueur ce qui permet de retourner un conflit
-Lion, il est fort mais le Lion ne peut pas honorer ses personnages à sa guise et contre une Grue il ne sert pas à grand chose
-Licorne, il est intéressant dans certaines situations mais il ne l'est pas en début de partie ou contre des joueurs qui sortent beaucoup de cartes sans fate (Lion, dropbear ...)
-Dragon, clairement c'est le moins fort dans la situation actuelle, les personnages avec des coûts impairs sont pour le moment en dessous mais il aura peut-être-un avenir plus radieux.
Revenir en haut Aller en bas
Kertanos
Samurai de clan
Kertanos


Messages : 588
Age : 34
Localisation : Nantes (44)

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyJeu 18 Jan - 23:46

Bah justement, puisque les perso avec un coût impair sont en dessous, il annule tous les bons persos pairs en face le magistrat dragon...

T'as toujours pleins de petits perso à 2 ou un gros perso à 4 relou en face, quand ils voient le machin attaquer seuls ils font la tronche. Et c'est du dragon, c'est pas comme si c'était difficile d'en faire une tower ^^
Et pis surtout tu peux covert les quelques impairs qui pourraient défendre, et c'est marre

Perso j'ai jamais regretté de le sortir
Revenir en haut Aller en bas
Vince
Humble Moine
Vince


Messages : 113
Age : 39
Localisation : London

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 19 Jan - 12:55

Aujourd'hui le "Cunning Magistrat". Sa condition est facilememt gérable et il fonctionne en attaque ET en défense. Rien que ça, ça le place au-dessus de tous les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyVen 19 Jan - 15:56

Yep le Cunning Magistrate et le Haunting Magistrate sont largement au dessus des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Aekhold
Ji Samurai
Aekhold


Messages : 443
Age : 40
Localisation : Cergy

Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? EmptyDim 21 Jan - 16:35

La contrepartie de se dernier reste de faire partie du deck conflits donc compte dans les 10 cartes maximums de personnages à embush noté que les scorpion on 6 perso CS et 9 perso du cycle soit 15 plus splash enfin si certain splash Dragon C'est qu'ils ont plus la place. Lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty
MessageSujet: Re: Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?   Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel magistrat vous semble le plus percutants pour le moments?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accord de contrebandier quel faction vous semble plus percutant
» Personnage 2 role reserve bonus lequel vous semble le plus percutant?
» De quel horizon êtes-vous ?
» Quel rôle pour 2019 ?
» Quel splash pour le Phénix?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Stratégie, Idées et Discussions-
Sauter vers: