Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Et maintenant...?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Bij0rn
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 12:40

aaaaaaaaaaaaah un excellent argumentaire qui me fera abandonner Shameful Display pour le Public Forum , merci !

Oui je lis bcp le forum pour apprendre et comprendre :p
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://decapeetdedes.fr/
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 12:49

Je pense que tu es dans le vrai, Oyo. c'est une façon de jouer à laquelle j'avais pensé aussi pour éviter la time. Mais je n'ai pas encore adapté mon deck en conséquence.

Hatamoto : Cork2018, Paris2018
AKA The Double Dragon
Qui s'y frotte s'y brûle "
"Enlightenment is not at the end of a path—it is the path itself."
Oyo
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 13:15

Une autre provinces intéressante à considérer en Dragon c'est Before The Throne : Gain de Tempo si ça ne casse pas ou meta Honneur/Désho qui peut se convertir en cartes supplémentaires, tout en laissant potentiellement une opportunité de win au déshonneur si l'adversaire a été greedy sur les Assassination ou le Bid.

PS : n'oubliez pas qu'il est possible de Forcer un cassage de Province avantageux pour vous (Feast or Famine, Before the Throne ...) en boostant votre adversaire avec l'un de vos attachment. Ca peut vraiment faire la différence selon la situation !
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 13:38

Je n'étais pas convaincu par Before The Throne à la première lecture, mais ça mérite d'etre testé. Feast or Famine, je suis déjà amplement convaincu vu que c'est écrit que c'est broken Razz
En tout cas, il est évident qu'il faut mettre un peu de surprise dans le province deck et sortir du bloc "CoreSet".

Hatamoto : Cork2018, Paris2018
AKA The Double Dragon
Qui s'y frotte s'y brûle "
"Enlightenment is not at the end of a path—it is the path itself."
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 13:48

Le Dragon est un clan offensif qui se joue sur la vitesse car c'est le clan qui a le moins de moyen de jouer actuellement sur les gains/pertes d'honneur (les Licorne ayant gagné la Yurt).
Il n'y a que le Togashi Initiate qui peut l'aider et ça fait peu.
C'est de loin son plus gros problème car il a vraiment besoin de piocher des cartes pour bien profiter du stronghold.
Si tu tardes trop à casser les provinces l'honneur du Dragon descend trop bas trop rapidement pour que tu puisses piocher des cartes et tu tombes rapidement dans le bid à 1.
Du coup tu n'as plus assez d'attachements pour alimenter le pouvoir de ta forteresse sur les nouveaux persos.
Raitsugu ne peut plus lancer de duel sans que ça se retourne contre lui, le niten master ne se détape plus.
Tu finis par perdre à l'honneur.
Le clan perd beaucoup de terrain sur la durée.
La défense ne doit pas trop te prendre de ressources et ça doit venir du choix des provinces.
C'est dans cette optique là que j'ai mis pilgrimage à la place de shameful display (c'est toujours utile sans perso à assigner) et quand je disais que le seul deck qui va évoluer c'est celui des provinces c'était pour les raisons évoquées par Oyo.
J'envisageais aussi sérieusement before the throne mais il faut que je vois si mon deck peut se passer de manicured garden car mon deck conflit est devenu très cher au dernier ajustement.
Mais si c'est kif kif je switche.

Les nouvelles provinces déservent plus le Dragon qu'elles ne l'aident cependant.
Les autres clans vont les jouer aussi et ça va être plus dur de casser les provinces (public forum m'a coûté ma partie de jeudi dernier) là où les mécaniques de gains/pertes d'honneur se renforcent chez les autres clans.
On risque de perdre à la course mais on leur sortira nos meilleurs banzai !
Etherne
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 14:19

Concernant le danger représenté par les provinces adverses, il ne faut pas oublier les pathfinder blades. C'est un de nos atouts principaux, en tant que seeker. Autant les utiliser au maximum, et pas seulement pour transformer nos Niten Masters en monstre.
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Xavier C
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 14:29

@Kitsuki Ryoga a écrit:

je ne suis pas trop d'accord avec toi. les attachements "Ancestraux" qui reviennent sans cesse en main font que plus la partie avance, moins je ressens le besoin de piocher beaucoup. dans toutes mes parties en dragon, plus la partie avance, plus le différentiel de cartes est en ma faveur donc c'est l'adversaire qui se retrouve em**** à devoir sur-piocher
Agasha swordsmith et Imperial storehouse font le reste
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 14:35

@Etherne a écrit:
Concernant le danger représenté par les provinces adverses, il ne faut pas oublier les pathfinder blades. C'est un de nos atouts principaux, en tant que seeker. Autant les utiliser au maximum, et pas seulement pour transformer nos Niten Masters en monstre.
Et les Finger of Jade qui fonctionnent contre celles qui peuvent viser le porteur, comme la province Licorne par exemple

Doji Katsutoshi: "Vous les Dragons, ne vous battez que pour l'or. Tandis que nous les.Grues, nous battons pour l'honneur!"
Togashi Sora:" Chacun de nous se bat pour ce qui lui manque le plus..."
Oyo
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 14:40

Je suis d'accord avec Ryoga pour dire qu'on est loin d'être les seuls à pouvoir profiter des nouvelles provinces, aussi très efficaces pour ralentir sérieusement le Dragon.

Pour moi le Clan reste à un niveau de puissance raisonnable mais malgré tout en perte de vitesse tandis que d'autres sont en train de prendre un sérieux coup de boost. Il a maintenant quelques problèmes épineux et assez insolubles.

Dans l'ordre :
- Le Crab en fin de Cycle 1 va devenir franchement très très compliqué à jouer, et probablement plus populaire.
- Et il va falloir choisir entre du Splash Crab pour les Pathfinder pour les raisons sus-citées ou le Lion pour les Ready. Bref, dans les deux cas, t'as un vrai gros souci de perte de vitesse potentielle par rapport à un environnement Core Set, tandis que pour ne rien arranger, les archétypes Honneur et Déshonneur vont devenir plus puissants.

Le splash Licorne est toujours intéressant car il apporte un peu de tout (Scouting avec les Wayfinder, Detap avec les Gaijin Customs, Pioche avec les Spyglass), mais c'est moins rapide, moins efficace, moins synergique, moins stable.
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 15:30

@Xavier C a écrit:
@Kitsuki Ryoga a écrit:

je ne suis pas trop d'accord avec toi. les attachements "Ancestraux" qui reviennent sans cesse en main font que plus la partie avance, moins je ressens le besoin de piocher beaucoup. dans toutes mes parties en dragon, plus la partie avance, plus le différentiel de cartes est en ma faveur donc c'est l'adversaire qui se retrouve em**** à devoir sur-piocher
Agasha swordsmith et Imperial storehouse font le reste
C'est parce que tu joues un deck Dragon particuliers avec seulement 12 cartes conflit qui coûtent du fate (et notre meta le permet).
L'ancestral Daisho soit tu le mets sur ton niten master (et c'est un bon move) et tu ne le récupères pas, soit sur un autre gros qui va rester trois tours et tu ne le pioches peu ou pas, soit sur des pin's qui vont te conduire à l'asphyxie économique.
Heureusement il y a quand même des solutions en Dragon, on est pas encore au point mort.

Mais ça ne change pas le fond du problème que j'évoquais, une fois que tu es bas à l'honneur en Dragon tu ne remontes pas et tu ne peux descendre que lentement.
Le seul moyen est de prendre l'anneau de l'air qui est le seul anneau qui n'apporte aucun avantage direct et le gain d'honneur ne te permettra pas de piocher plus.
Le feu marche un peu mais il faut attendre au moins un tour.
Tu vois la différence quand tu joues Lion, un prodigy par ci par là, un honored, un historien ou un gunso qui part, ça te stabilise et peut te mettre en dehors du rouge.

Après si tu as un joueur du dimanche en face comme moi qui oublie d'activer les pouvoirs de la moitié de ses cartes et qui fait tout le temps les pires choix et qui s'en rend compte quand c'est trop tard, tu ne verras jamais ce problème forcément Smile
Shinjo Silme
Magistrat

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mar 5 Déc - 17:07

cette discussion est très riche et très intéressante.... Beaucoup d'excellents ont été donné.... Bravo à vous tous pour la belle animation et ce beau travail d'analyse !

Je +1 les points suivants :

- Les cartes gestion du fate sur anneau sont sympas mais valent-elles les slots de cartes dans le conflict ? je n'ai pas la réponse...

- Le dynasty n'est pas renforcé par le cycle 1... Il est possible que ça soit volontaire, il est possible que ça soit pour préparer de futurs thèmes mais il est vrai que le deck reste très coreset pour quelqu'un qui recherche le rendement pur.

- Il est très possible qu'en cycle 1 le dragon perde de sa superbe pour les mêmes raisons et les mêmes mécaniques que la licorne devient moins puissante (sauf que le dragon part de plus haut Very Happy)... il est ceci dit clair que de puissants prédateurs émergent et que le clan est rattrapé (je dirai plutôt que distancé Very Happy)

- Je suis aussi d'accord que le cycle aurait pu paraitre long s'il était pas sorti en accélérer pour les joueurs du dragon Very Happy

- je trouve aussi que, si le deck "dominant" reste assez bien connu et très prévisible et metagamable, il existe pas mal de pistes de deckbuild maintenant : du soutien discard, encore plus big tower avec finger, encore plus swarm, soutien monk...etc.. C'est pas fabuleux mais il y a des pistes...

- Enfin je suis d'accord votre plus grand soutien de deckbuild clairement qui change tout pour votre clan c'est le seeker of fire + pathfinder blade (+ autres cartes crab)... c'est loin d'être autoinclude (j'aime toujours le splash lion voir phoenix) mais clairement le splash crab devient impressionnant maintenant.

- Pour le dragon et le time, pour en avoir discuter longuement avec Oyo, je suis assez d'accord que arrivé au time le dragon n'a aucun bonus. Ceci dit je n'arrive jamais au time en dragon... Mais alors jamais.
idem qu'en licorne et pour les mêmes raisons / gameplay : à madrid, ma plus longue partie a duré 42 min... la seconde plus longue 37... déploiement des tokens et rangement inclus puisque tout était timed Very Happy
Je fais un peu la même chose en dragon en général (ce qui veut pas dire que de temps en temps bien sur je vais au time, ça peut arriver bien sur mais c'est très très exceptionnel par rapport à d'autres clans).

Tournament results

Oyo
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 1:08

Hello ! Petit retour de test du soir après deux parties ce soir contre Scorpion/Dragon et Lion/Grue ... en splash Crab.

1ère conclusion rapide : A mon avis on est pas près de voir disparaitre le Splash Dragon pour beaucoup des decks d'autres clans. Le Splash Crab de notre côté est extrêmement brutal si l'adversaire ne gère pas bien sa défense. La Pathfinder's Blade donne un avantage colossal en attaque en negatant les capas type Public Forum, Shameful, Feast or Famine qui sont puissants mais qui trainent sur des provinces très faciles à casser par ailleurs pour un Dragon (3 PS ...) ; les Reprieve sont juste pétées. Cette carte est un diamant brut tant elle permet de réagir à plein de situations de manière optimale.

2ème conclusion : Finger of Jade et Policy Debate, tout le monde le sait, mais ce sont véritablement des cartes Tier 1 pour le Dragon. Elles jouent le même rôle toutes les deux, en réduisant les options adverses dans leur tentative de stopper notre gros rush enervé !
Je pense réellement qu'elles méritent chacune un bon x2 dans l'immense majorité de nos jeux.

3ème conclusion (là je commence à avoir un peu plus de recul) : le tout pour l'attaque, c'est efficace, on a les outils pour. Mon adversaire Scorpion s'est empalé sur mon Public Forum à plusieurs reprises : première je laisse passer, deuxième Fury, 3ème Yaruma la reflip Face down (non je déconne, je le jouais pas Very Happy), bref, il s'y est pris à 3 reprises pour la casser sans que ça me coute grand chose en ressources (et il n'avait pas plus envie que ça de venir sur mes autres Provinces je pense : Restoration of Balance, Before The Throne, Feast or Famine).

4ème point : Y'a des trucs à faire avec Charge! qui permet de passer les conflits Militaire beaucoup (beaucoup beaucoup ?) plus facilement ... Reprieve synergise avec. Jouer Sumiko, Yokuni, et Niten Master ça passe largement. L'Enigmatic Magistrate aussi moyen qu'il puisse paraitre est une cible tout à fait potable pour une Charge! en fonction des circonstances. Par ailleurs, il y a tout à fait possibilité de jouer un deck avec seulement quelques persos clés à 4 et 2 (Niten Master, Niten Adept, Agasha Swordsmith), en piochant un peu dans les pinpins neutres à 1 (qui ne sont de toute manière pas une mauvaise option car ils stabilisent énormément l'aggression T1, et permettent d'augmenter la probabilité de sortir un sous-fifre à côté de nos stars). Ensuite (déjà dit quelque part je crois), le Magistrat combote avec le Covert pour placer des attaques chirurgicales (en empêchant le perso le plus pénible à cout impair adverse de s'assigner en défense).
Etherne
Ashigaru courageux

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 8:50

Pour être repassé au splash crabe depuis pas mal de temps, je ne peut qu'être d'accord avec toi, et je suis totalement convaincu de son apport en terme de stabilité.

Le reprieve est actuellement un de nos outils de stabilisation du board les plus performant, en permettant de rentabiliser les charges ou de surprendre l'adversaire. Le fait que ce soit un attachement, et qu'il puisse être cherché via l'agasha swordsmith ou via un seeker initiate, c'est génial. Et à la fois, très incertain contre certains decks (le vol de reprieve par le scorpion, ça reste une belle saloperie).

Il en va de même, je pense, avec les Favorable Grounds en dynastie, qui permettent d'utiliser aux mieux nos Investigateurs Kitsuki ou Mirumoto Raitsagu. D'ailleurs, au sujet de ce dernier, il m'arrive parfois de glisser un petit way of dragon dans le deck, en conjonction d'une méditation sur le tao, pour exacerber la pression (souvent défensive) sur le board de manière ponctuelle. Ce n'est pas stable, mais c'est très efficace lorsque ça se met en place. Et que Raitsagu reste en jeu. D'ailleurs, ça permet de compenser un peu notre manque de "Hard Controle" dans le deck conflit.

Il ne faut pas d'ailleurs négliger la charge "défensive", afin de protéger une province et d'épuiser un peu la main adverse, quitte à retirer le personnage ensuite via à un Favorable Ground ou le redresser via l'anneau de l'eau (ou une arme pour le Niten Master). Enfin, j'imagine que tout le monde le fait déjà.

Au fond, on pourrait presque faire un guide de la bonne et de la mauvaise charge.

Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 9:50

Edouard Balladur, alors 1er Ministre, disait en 1993 " Il faut faire des sacrifices".

Nous en sommes là, comme à chaque arrivée d'extension et triturage de méninges.

Le Splash Crab est hyper tentant, Entre la Pathfinder Blade, le perso conflict qui Covert à son entrée en jeu, Reprieve... Et je vous laisse imaginer Mountain Does not Fall sur Agasha Sumiko quand on a en plus la faveur...!!!

Maintenant, il faut se rappeler de l'esprit du Clan, son côté énigmatique, imprévisible, et je rejoins Silme sur le fait qu'il y est aujourd'hui plein de pistes nouvelles à explorer.

Sceptique au début de ce post quand je l'ai initié, j'ai enfin après quelques jours de méditation et de jeûne, mangé une prune apportée par un rossignol et eu quelques révélations.

Comme dans l'univers, tout est équilibre, et il faut parfois savoir perdre pour gagner.

Je suis totalement en phase avec OyO, sur ses 4 points.

Je rejoins aussi Etherne, sur le fait que Charge est un point clé dans notre deck, car outre Yaruma maintenant, cette carte permet d'économiser du Fate en phase Dynastie tout en gardant un impact fort durant les attaques comme les défenses.

Je pense que le contrôle du Fate adverse est jouable, je travaille dessus actuellement, doit encore playtester durant les jours à venir, mais le potentiel est là et encore une fois, tout est question d'équilibre et d'effet à obtenir (oh punaise, ça y est ma déformation professionnel d'officier d'infanterie refait surface!!!)

Doji Katsutoshi: "Vous les Dragons, ne vous battez que pour l'or. Tandis que nous les.Grues, nous battons pour l'honneur!"
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 10:04

On est tous d'accord mais il y a quand même pas la place de tout rentrer.
Il y aura peut être un deck focus défausse et un deck Drop Bear + secluded temple + rebuild + charge sur Sumiko/Yaruma/Enignmatic qui apparaitront mais il faudra enlever tout un tas de bonnes cartes passe-partout pour le beau jeu.
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 13:00

@Kitsuki Ryoga a écrit:
Il y aura peut être un deck focus défausse et un deck Drop Bear + secluded temple + rebuild + charge sur Sumiko/Yaruma/Enignmatic qui apparaitront mais il faudra enlever tout un tas de bonnes cartes passe-partout pour le beau jeu.

Echange deux Ornate Fans par deux Jade Masterpiece ou deux Stone of Sorrow (même si je suis moins fan) et tu devrais déjà sentir la différence niveau Fate adverse dès le T2.
Et comme ses terres sons sans doute corrompues, pour peu qu'un Goblin Sneak traîne par là, et tu lui fais bien mal au nerf de la guerre ^^

Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 14:03

@Togashi Sora a écrit:
@Kitsuki Ryoga a écrit:

Echange deux Ornate Fans par deux Jade Masterpiece ou deux Stone of Sorrow (même si je suis moins fan) et tu devrais déjà sentir la différence niveau Fate adverse dès le T2.
Et comme ses terres sons sans doute corrompues, pour peu qu'un Goblin Sneak traîne par là, et tu lui fais bien mal au nerf de la guerre ^^
Ouais mais là tu repars plus en bon terme avec ton adversaire à l'issu de la partie. Very Happy
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 14:11

@Kitsuki Ryoga a écrit:
@Togashi Sora a écrit:
@Kitsuki Ryoga a écrit:

Ouais mais là tu repars plus en bon terme avec ton adversaire à l'issu de la partie. Very Happy

Bah quand lui te vole tes attachements ou tes anneaux quand tu gagnes une bataille, ça ne te mets pas forcément dans de bonnes dispositions pour réussir ton test de sincérité au moment de le féliciter pour sa victoire....

Oyo
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 14:59

Le Goblin Sneak est rigolo, mais je me demande s'il est une vraie bonne idée. Le vol de 1 Fate est pas insurmontable dans l'absolu, même s'il peut être intéressant si placé au moment parfait.
Et sa capacité d'action une fois sur table est sacrément limitée. Ca reste un pinpin 1/-, c'est quand même un peu moisi Wink
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 15:05

@Oyo a écrit:
Le Goblin Sneak est rigolo, mais je me demande s'il est une vraie bonne idée. Le vol de 1 Fate est pas insurmontable dans l'absolu, même s'il peut être intéressant si placé au moment parfait.
Et sa capacité d'action une fois sur table est sacrément limitée. Ca reste un pinpin 1/-, c'est quand même un peu moisi Wink

C'est un pinpin qui peut défendre ou attaquer en militaire pendant 2 tours, ne l'oublie pas, et ce au frais de la princesse! ^^
Et sur un Banzai, il casse une province ce con!

Et puis voler un Fate, c'est toujours s'éviter une Charge, Mirumoto's Fury, Calling in Favors etc...

Mirumoto Kinjo
Humble Moine

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 15:11

Pour le Goblin Sneak, je ne suis pas convaincu à cause de son coût. Comme quelqu'un l'a dit fort justement, il nous faut finement gérer notre fate et 2 fate dépensés pour un voler 1 c'est fort mais la plupart du temps je ne peux pas me le permettre...

Il serait à 1, là ca serait une toute autre histoire!

"When you engage the enemy, there are three alternatives. If he attacks first, kill him. If you attack first, kill him. If you attack at once, kill him."
"Amaterasu gave me two hands to serve my lord. Am I so proud that I will only use one?"
"I do not believe I can win, I know I will."
Togashi Sora
Ronin solitaire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 15:14

@Mirumoto Kinjo a écrit:
Pour le Goblin Sneak, je ne suis pas convaincu à cause de son coût. Comme quelqu'un l'a dit fort justement, il nous faut finement gérer notre fate et 2 fate dépensés pour un voler 1 c'est fort mais la plupart du temps je ne peux pas me le permettre...

Il sera à 1, là ca serait une toute autre histoire!

Si tu le prends en playtest dans les dents, tu te rendras compte que te faire voler 1 pauvre Fate, c'est lourd quand ton deck conflit t'en demande régulièrement pour un attachement ou un Event.

Donc certes il impact ton économie, mais le tour où il reste sur table grâce au Fate volé, c'est un perso de moins à acheter.

Et il aura eu un effet sur l'adversaire et sa tactique, ce que n'ont pas des perso à 1 Fate comme Otomo Courtier ou Seppun Guardsman

Mirumoto Kinjo
Humble Moine

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 15:23

[quote="Togashi Sora"]
@Mirumoto Kinjo a écrit:

Si tu le prends en playtest dans les dents, tu te rendras compte que te faire voler 1 pauvre Fate, c'est lourd quand ton deck conflit t'en demande régulièrement pour un attachement ou un Event.

Donc certes il impact ton économie, mais le tour où il reste sur table grâce au Fate volé, c'est un perso de moins à acheter.

Et il aura eu un effet sur l'adversaire et sa tactique, ce que n'ont pas des perso à 1 Fate comme Otomo Courtier ou Seppun Guardsman

Je ne nie pas son pouvoir, je dis juste qu'en perso conflit, j'ai déjà le Tattooed Wanderer et le Hiruma Skirmisher et le reste de mon conflit à un coût moyen de 0,5 (une carte sur deux me côute 1 en gros) et le Goblin Sneak ne rentre pas Smile (Trop cher, mon fils!)

"When you engage the enemy, there are three alternatives. If he attacks first, kill him. If you attack first, kill him. If you attack at once, kill him."
"Amaterasu gave me two hands to serve my lord. Am I so proud that I will only use one?"
"I do not believe I can win, I know I will."
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Mer 6 Déc - 16:28

Je prends un screenshot de cette conversation où tu dis que tu jouerais le Goblin Sneak s'il était moins cher, Kinjo Twisted Evil

La corruption, c'est bon, la corruption, c'est bon bon bon...

Or your shadow at evening rising to meet you;
I will show you fear in a handful of dust."

Analyses du jeu, des cartes à venir, du fluff : https://rokugang.wordpress.com/
Oyo
Ji Samurai

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   Ven 8 Déc - 0:14

Je profite du sujet pour voir si certains d'entre vous ont un retour différent du mien contre le Crabe et des conseils avisés à donner.
De mon côté, c'est devenu vraiment catastrophique. Sur mes 5 dernières parties contre le clan, je suis à une seule victoire (20% WR), alors que je me débrouille correctement contre tout le reste. De base en Core Set, c'était déjà pas les parties les plus marrantes, parce que le Crab est un condensé de tout ce que n'aime pas le Dragon (une défense en béton, un moteur déshonneur assez lent mais efficace, surtout contre le Dragon qui ne peut pas remonter la pente, une tendance à développer un board plus imposant avec le module de maintien sur table ... KISADA). La sortie du Karada District n'a rien arrangé, c'est le moins que l'on puisse dire. Basiquement, c'est pratiquement auto-loose quand le holding sort, et c'est quand même carrément frustrant de voir une game pliée instantanément aussi simplement, sans counter-play réel envisageable.
Les match-up défavorables, c'est évidemment normal et intéressant, mais je trouve que dans celui-là, la chance a un rôle bien trop prépondérant, c'est complètement anti-fun.

Bon, au final de mon côté c'est pas trop dérangeant, parce qu'en jouant de manière casual, je peux zapper sans scrupules ces matchs si je suis pas d'humeur à servir de punching-ball, mais je me dis que pour ceux qui veulent participer à des tournois, faudrait peut-être réfléchir à comment augmenter légèrement ses chances, d'autant que le Crab va probablement gagner en popularité du fait des résultats récents.

Si c'est le cas, et que le Crab parvient de son côté à gérer décemment ses MU les moins favorables, les résultats du Dragon risque d'être sérieusement en chute libre, d'autant que plusieurs autres clans me "semblent" (je prends des pincettes, mais je ne pense pas m'avancer trop en disant ça) se renforcer globalement un peu plus que nous à chaque sortie de pack.

Pour l'instant, les seules éclaircies que je vois pour le match-up ne sont que du domaine de l'hypothétique (sortie de cartes anti-holding, modification complète du gameplay avec nouveau SH), et donc probablement pas avant un bout de temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et maintenant...?   

Et maintenant...?
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant