Bonjour à tous
Voilà quelques semaines que je me suis lancé dans L5R LCG, et comme tous les LCG/TCG ..etc.. dans lesquels je me lance, j'ai commencé par regarder un peu les mécaniques de bases des différents clans, et ce qui se jouer à haut-niveau (World/Kotei) pour pouvoir faire mon premier choix sur le clan que je jouerais.
Même si je n'étais pas très objectif de base car sur le JDR, le clan du Dragon m'a toujours plu, j'aime beaucoup l'équilibre des stats des personnages Dragons, qui permet de base d'avoir une bonne capacité de réponse aux conflits qu'ils soient Militaires comme Politiques, contrairement aux autres clans qui privilégient l'un plutôt que l'autre.
Ayant un passif sur d'autre TCG/LCG où je jouais presque exclusivement contrôle, je me suis donc tout naturellement installer dans les Montagnes du clan du Dragon
, même si notre voisin Phénix me fait de l'oeil, mais je n'estime pas avoir suffisamment de recul et d'expérience pour me lancer en Phénix aussi.
Pour la constitution du deck, à la base lorsque j'ai commencé, je jouais un Dragon / Phénix, mais depuis que nous sommes Quêteur du Feu, je me suis tout simplement dirigé vers le Crabe.
Forteresse : Mountain's Anvil Castle
Rôle : Keeper of Void
Province :
Air : Manicured Garden
Eau : Rally to the Cause
Vide : Shameful Display
Feu : Meditations on the Tao
Feu : Restoration of Balance
Dynastie (33) :
3 Togashi Initiate
3 Doomed Shugenja
3 Agasha Swordsmith
3 Mirumoto Prodigy
3 Niten Adept
3 Enlightened Warrior
3 Kitsuki Investigator
3 Mirumoto Raitsugu
3 Kitsuki Yaruma
3 Niten Master
3 Togashi Yokuni
Ressources (7) :
2 Favorable Ground
2 Imperial Storehouse
2 Secluded Temple
1 The Imperial Palace
Conflit :
Personnages (2) :
2 Tattooed Wanderer
Attachements (23) :
3 Ancestral Daishō
2 Cloud the Mind
2 Daimyō’s Favor
2 Fine Katana
3 Finger of Jade
2 Jade Tetsubō
2 Kitsuki’s Method
2 Ornate Fan
2 Pathfinder’s Blade
3 Reprieve
Events (15) :
1 Assassination
2 Banzai!
3 Censure
3 Court Games
3 Let Go
3 Mirumoto’s Fury
Avec l'arrivé de nouveaux personnages comme Kakita Yoshi ou Ikoma Ujiaki , je joue The Imperial Palace pour prendre l'avantage sur la Faveur Impériale, ce qui en plus permet de fiabilisé les Censure .
Je suis descendu à 1 Assassination pour passer à 3 Censure , durant mes parties je me suis rendu compte que je n'avais pas forcément besoin d'Assassination pour gagner comme pour perdre, mais en garder une pour obliger mon adversaire à jouer ces tours en prenant en compte que je peu l'avoir en main.
Actuellement je réfléchis à voir la pertinence de mes choix dans les Ressources, pour peut être descendre à 1 Favorable Ground car je n'ai pas eu encore l'occasion de l'utiliser à bonne escient en dehors d'une attaque pour retirer un personnage afin de le garder en défense pour le prochain conflit, pour me permettre de monter à 3 Imperial Storehouse .
Niveau Province je me tâte à mettre Public Forum pour la synergie avec Kitsuki Yaruma puisque j'en joue trois pour fiabiliser les Mirumoto’s Fury.
Bref je vais pas forcément m'étendre, je suis ouvert à toutes questions et critiques