Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)

Aller en bas 
AuteurMessage
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 2297
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Lun 4 Déc - 19:48

Salut les gens !

Un petit reporting de mon tournoi de madrid...

Je vais essayer de faire vite..

Déjà les généralités :

- Le tournoi était impressionnant et une expérience incroyable : 450 joueurs, le lieu, l'ambiance, l'aspect très compétitif.... génial...

- Le tournoi a été de très haut niveau général... Ca jouait plutôt très bien.. bien sur comme j'ai fait sous marin j'ai vu plusieurs niveaux de jeu et les gars que j'affronte en 2e et 3e rondes sont pas super bons et ont fait des erreurs mais bon, les parties plus haut ont été incroyables et notamment les tops.

- L'orga a pas été bonne du tout.... jouer non stop de 9h00 à 23h30 c'est pas top et fatiguant... Il y a eu beaucoup de temps morts entre les rondes, de mauvais pairings, pas top.

- Rien à dire sur l'arbitrage par contre.

- Tous mes adversaires (et les joueurs que j'ai observé) étaient très fair play et détendus... L'ambiance était très cool mais compétitive... On discutait avec l'adversaire et le sourire était de mise (au moins avant et après). Par contre l'anglais était peu parlé.... Ca m'a pas géné perso mais ça a pu géné d'autres français.

- De manière générale c'était pas mon tournoi du tout : mes sorties étaient toutes correctes et stables voir bonnes (sauf en ronde 3) mais j'ai vraiment porter chance à mes adversaires qui ont enchainer sans arrêt les anti events / anti attachements / fury... Cf plus bas.... Ca me dédouane pas de mes défaites car mes sorties étaient pas pourries mais bon...

- Tournoi en plusieurs phases : la phase samurai ouverte où beaucoup de licornes ont dominé avec des 4-0 et 3-1 avec des scorpions à 4-0.
Les lions performent bien, les grues, phoenix, crab moyens et passent peu en ratio.
En magistrate par contre on voit que des licornes, scorp, lion et du coup logiquement les licornes prennent chers en s'affrontant ou en fightant les scorpions. Les lions peforment en bouffant du scorpion. Les licornes se retrouvent à 4-3 pour la plupart.
en daymio phase, restent que des scorpions et des lions donc et les scorpions prennent chers en miroir entre eux ou Vs lion...
en gros et résumé bien sur...



Voilà pour le cadre du tournoi.


Vu l'environnement très scorp + crane (je m'attendais à la moitié des joueurs et des bons).... Je savais aussi que le crab et phoenix étaient peu joués mais avec d'excellents joueurs.

J'avais massivement (ce que j'appelle massivement c'est plusieurs dizaines de parties minimum chacun) testé plusieurs decks licorne....
Le deck swarm splash lion abusant de la magistrate marche très bien notamment mais reste très faible contre scorpion.

J'ai donc opté sur un deck plus classique splash dragon pour être plus toolbox et avoir des réponses à tous les clans / match ups en particulier avec un bon ratio Vs crane, et un ratio pas trop mauvais vs scorp.
J'ai aussi opté pour un 1/3 assez spécialisé de manière à stabiliser mes sorties et aller vers le plus stable possible pour éviter les T2 merdiques avec des holdings ou les tours avec que des gros thons mais sans charge en main...

De manière général ça a marché sur tout le tournoi.


Tournoi samurai :

Ronde 1 : Scorpion splash dragon (le gars ira en top 16) :

Le gars est très bon et ne commet aucune erreur. Il fait une sortie parfaite avec hiroue T1 (+pinpin courtier) puis shoju T2 (+ pinpin courtier). Dans le temps il voit 2 fury et 2 forged...Il voit également deux fiery et me bloque donc énormément...
pas grand chose d'autre à dire sauf que je vois pas mes cartes dragon qui auraient pu m'aider. J'arrive à faire des fourberies et à exploiter au max chaque trou de souris et même à attaquer en premier le SH (mais bon mon attaque avait juste la force de casser donc la moindre carte défensive et c'est le drame Very Happy) alors qu'il a pas libéré le mien.
Néanmoins le même tour il arrive par un beau combo de cartes à me tomber à 0H (aucune yurt vu malheureusement) mais sans trop de regret car il cassait mon SH le tour suivant je pense.

Bon ok .... c'était pour me mettre dans l'ambiance... Faut que j'enchaine 3 victoires pour être qualifier pour le tournoi magistrate.... Aucun soucis Very Happy

0-1


Ronde 2 : Grue splash dragon

Jeune joueur parlant mal anglais mais pas de soucis particulier néanmoins.
Belle sortie de sa part : il joue deux fury T1 et voit un guest et un doji challenger T1 puis un guest T2 qu'il sort pas et que je casse.
Malgré sa belle sortie, je fais une belle sortie avec un i'm ready non blanked T1 et un fury pour ma part. En dynasty rien à dire je sors un 1/3 tous les tours.
Je casse une fois T1, deux fois T2... Il casse deux fois dont un endless qui lui prend son challenger. Je covert son guest régulièrement et T3 je double attaque le SH une MIL et une POL... La deuxième est la bonne.
Aucun danger.

1-1
MVP : i'm ready X2


Ronde 3 : Dragon splash ?


Pas le temps de voir son splash. joueur espagnol encouragé par une team blasée de le voir perdre sa partie (donc être éliminé), ça avait l'air un très bon joueur. Il n'a commis aucune erreur.
Il fait une sortie de cinglé avec un initiate, un doomed et un niten adept T1. Je fais une sortie très moyenne avec juste un gros thon et heureusement je passe mon fury. Je gère son fury (c'est incroyable tous mes adversaires m'ont mis un fury T1 Very Happy) avec un i'm ready. Je casse également avec un pinpin du conflict deck. J'assasinate un de ses pinpins après qu'il joue ses attachements. Je casse deux fois et lui 0.
T2, il rentre yokuni et un doomed (grrrr Very Happy). je rentre de la merde (un seul perso pas approprié à la situation) mais ça sera largement suffisant... comme je suis second joueur je choisis de jouer slow : j'attaque sur une province petitement mais avec chance de casser si pas défendu et une grosse attaque. Je peux embêter en défense aussi.
Ca marche, je casse sans problème, il en casse qu'une grâce à ma défense.
Derrière T3 attaque sur SH, explosion massive (magistrate + cavalry reserve + charge).

2-1 : maitrise du 1/3 Very Happy


Ronde 4 : lion splash dragon

Ok un brawler et un pinpin ça a l'air fort... Surtout que je prend un fury (comme d'hab) et mon fury prend un ready. Belle sortie encore.... J'en fait néanmoins contrairement à la partie avant une parfaite... Deux persos T1 en gardant du fate, trois persos T2 en gardant du fate (yurt)...heureusement qu'il voit un deuxième brawler Very Happy
Néanmoins ma sortie est décidément bonne moi aussi car j'enchaine bien. Résultat il casse une province T1 puis il prend endless plains sur une des brawleuses sur la deuxième mais moi je suis à 3 provinces après mon premier conflict T2. Je monte une petite attaque MIL juste dans l'espoir qu'il gère pas mon tatooed + banzai.... Il gère pas mon tattoed il perd T2... il aurait perdu début du T3.


3-1 : MVP I'm ready ou tattoed déplaçable au choix Very Happy


donc je passe au tournoi Magistrate.



Ronde 5 : Scorpion splash dragon


Bon ben je suis dans le jour le plus long..... hiroue T1, shoju T2 (qui prendra endless le même tour ceci dit Very Happy). Fury T1 (une seule cool Very Happy) mais 2 forged en main.
Je casse rien T1, il casse deux fois.
Il cassera qu'une fois T2 et je casserai deux fois malgré une deuxième fury (sic).
J'attaque son SH symboliquement en POL en espérant qu'il est pas deux cartes de défense (il les as) et il contre attaque assez facilement sur mon SH, il lui reste encore des cartes et me renvoie.... aucun regret.

3-2


Ronde 6 : grue splash dragon


Partie décontracte sans trop d'enjeu parce que vu que les licornes sont tous à 4-2 ou 3-3, je sais que je serai pas top licorne ou même à la repêche (je soupçonne qu'une seule licorne sera repêché et aucune sera en top 16, puisqu'était annoncé top 16 Very Happy).
Superbe partie, la plus belle du tournoi et une des plus belles que j'ai faite depuis l'hiver 2016 Very Happy
Il voit en tout 2 guests et 2 challengers, il verra 2 voices, deux fury (les 2 T1 m'empêchant de casser totalement). Je ne verrai pas de i'm ready ce qui décidera la game..
Par contre mes cartes dragon sont là et je le stoppe pas mal aussi.
Pour résumé : j'attaque tardivement son SH et il balarde toute sa main violemment et il le sauve à 2 près. tour d'après je suis premier joueur je re attaque mais il sauve à 1 près en rejouant toutes ses cartes piochées.
Il renvoie un gars chez lui avec favorable avant et attaque à pile 5 MIL sur mon SH. J'envoie un gars prévu pour (favorable était visible après tout Very Happy), il le renvoie avec sa dernière carte en main et il casse à 1 près (5 MIL vs mon SH Very Happy).
Belle game !

3-3


Il est 22h30, la 7e ronde ne va pas partir avant un bon moment mon équipe attend pour manger, je drop sans trop de regret !


Le lendemain on s'inscrit au side mais ils annoncent 7 rondes puis au milieu de la ronde 1 6 finalement.... Ils ferment la salle à 18h00 et nous ont doit partir à 16h00 pour avion.... donc on drop presque tous le tournoi des l'inscription (et les lots en poche) pour profiter du salon de jeu et des nombreux stands.... Ca nous permet de faire un super repas tapas bien convivial aussi à midi !

Donc super content du week end vraiment magique avec le seul point noir sur l'orga... Très content de l'avoir partager avec plein de francophones super sympas !

Le deck a fait le boulot plutôt correctement pour un licorne dans cet environnement... Le joueur a pas trop fait d'erreur donc plutôt satisfait du week end... Les pairings et les sorties (et surtout l'enfer des fury / forged / voice à répétition Very Happy) n'ont pas aider mais j'ai bien vu que même dans un environnement scorp / crane, ça peut passer quand même... un peu Very Happy

Voilà vous savez tout !


la decklist exacte (qui va beaucoup bouger dès le pack 3 mais bon)

Golden Plains Outpost
Keeper of Void

Manicured Garden Air
Ancestral Lands Earth
Night Raid Fire
Shameful Display Void
Endless Plains Water

Influence: 12/13, 1 remaining

Dynasty Deck (40)

Character (37)
3x Border Rider
3x Giver of Gifts
3x Ide Trader
3x Meishōdō Wielder
3x Moto Horde
3x Moto Youth
2x Otomo Courtier
2x Seppun Guardsman
3x Shinjo Altansarnai
3x Swift Magistrate
3x Utaku Infantry
3x Utaku Yumino
3x Warrior Poet

Holding (3)
3x Windswept Yurt

Conflict Deck (40)

Event (25)
2x Assassination
3x Banzai!
3x Captive Audience
3x Cavalry Reserves
2x Charge!
3x Court Games
3x I Am Ready
2x Let Go ////
2x Mirumoto's Fury
2x Rout

Attachment (11)

2x Finger of jade
3x Fine Katana
3x Ornate Fan
3x Spyglass

Character (4)
2x Iuchi Wayfinder
2x Tattooed Wanderer:


endless a plutôt été performante : un niten adept qui allait prendre indomitable et sauver une province en plus d'en casser une, un shoju, un guest, brawler pas mal pour 6 parties Very Happy je l'ai pas vu sur une et il a tué un truc pas dangereux sur une (un 1/1 qui voulait faire banzai).
un peu chanceux mais ça fait le 4e tournoi officiel où la province nettoie plus qu'elle est useless... J'ai pris des notes, rally n'aurait sauvé qu'une seule province de toutes ces parties...

Finger of jade m'a bien aidé mais ne vaut pas les sacrifices énormes (3e rout / 3e charge ou 3e wayfarer).
Ceci dit il a parfois bien sauvé les miches...

17 perso à 1 fate permet d'assurer au deck une adaptabilité et une fluidité bienvenu... 15 persos à 3 permet de sortir facilement son 1/3 tous les tours... Ide trader n'a bien sur servi à rien et sera remplacé par le wardog dans ce deck là.

Favored m'a pas manqué malgré la présence de 3 ide trader.

C'est pour les choix un peu douteux.... le reste c'est solide...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
"Lion or phoenix can even win big tournaments like worlds out of coreset but in the hands of excellent pilot" tribute to Therion, L5R world champion 2017
Tournament results



Dernière édition par Shinjo Silme le Mar 5 Déc - 8:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1535
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Lun 4 Déc - 20:52

Merci pour ton compte rendu très complet.

Le Scorpion qui arrive a quand même gagné avec son Shoju sur endless plain c'est fou.

Tu aimes bien le war dog master ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 2297
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 8:10

c'est un perso à 3 très moyen selon mon opinion mais il reste intéressant.... dans un 1/3 total comme ce deck là, il faut des gars à 3 et il est meilleur que ide trader vu que je joue ni shinjo outrider, ni tatsuo, ni favored mount....
Le wardog est sympa en 1/3 parce que tu as en tout une vingtaine de gars à 3+ donc il y a des chances qu'il soit province taker quand même Very Happy Après il est -... c'est quand même chiant Very Happy

Il reste jouable (surtout qu'il est bushi si jamais tu joue greater glory) mais c'est clairement pas le perso à 3 qu'il fallait pour remonter la licorne...

C''est comme swift magistrate, il marche dans certains decks (voir très bien dans certains) mais c'est pas le brawler Very Happy

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
"Lion or phoenix can even win big tournaments like worlds out of coreset but in the hands of excellent pilot" tribute to Therion, L5R world champion 2017
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jinkono
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 74
Age : 29
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 8:45

Silme je vois que tu jouais 3 Moto Horde, mais seulement 2 Charge!, tu les payais donc vraiment en Dynastie, ou c'était pour les discard pour les Cavalry Reserves ?

_________________
"Only a fool stands in the path of a storm."

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ecureuil01
Eta travailleur
avatar

Messages : 21
Age : 29
Localisation : Angers (49)

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 8:56

Mince on va devoir s’appeler pour un debrief :p
J'espère vous accompagner la prochaine fois !

Merci pour ton Cr l'ami Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 2297
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 9:50

@ecu : avec plaisir bro !

@jinkono : en fait c'était du meta scorpion en vrai. Vu que je m'attendais à faire la moitié de mes games en scorp (j'étais pas loin Very Happy), je me suis aperçu que tatsuo est mauvais contre eux mais la horde leur met la pression : elle prend pas d'item (µ£+¨de fiery Very Happy) , reste à porter de casser la province même dishonored et ne craint en vrai que le for shame (disons que le outwit, je reviens au SH ce qui suffit la plupart du temps) ...
Donc que je la rentre à charge ou cavalry reserve, c'est puissant.

Je l'ai rentré qu'une fois de tout le tournoi avec des fates réels bien sur (contre un scorpion) mais bon parfois ça aide...

J'ai vraiment opté pour la stabilité la plus poussée possible d'un 1/3 (17 perso à 1 et 15 perso à 3 Very Happy)  pour vraiment entrer deux persos par tour tout le temps et rester fort et nombreux en midgame (au minima 3 gros persos sur table avant la dynasty phase T4). Ca permet de rester fort contre les clans midgame comme crab ou lion et de mettre la pression au dragon...

tout le deck était pensé pour favoriser le match up crane (3 magistrate leur cassent les pieds, tatooed + fury, splash d'events X2 pour leur faire cracher leur voice, presence de 3 captive et pas 2) / scorp (let go + fury, splash d'events pour cracher leur forged, horde, charge optimisé avec yumino surprise, warrior poet, tatooed + wayfarer toujours joué en perso jamais en attachements pour pouvoir lancer des conflicts surprise, assasination pour éviter le pinpin banzai, presence de 3 captives et pas deux...Etc) ....

Le deck était prévu pour faire du bon ratio sur crane, dragon, de l'excellent sur lion, crab et du 50/50 sur scorp... Phoenix ça dépend du deck... tu prends parfois les sorties atsuko + kaede T1 et ça calme c'est certain Very Happy
Là où je suis content c'est que malgré les sorties quand même assez violentes de mes adversaires, les trois parties que je gagne il y a pas de game du tout, les deux parties contre le scorpion se jouent quand même un peu (j'attaque le SH en premier à chaque fois après tout) même si je suis en difficulté toute la game et la dernière est épique et le gars joue pour sauver son SH dès le T2 alors qu'il fait double challenger et double guest ce qui est imparable quasiment en unicorn (et surtout qu'il défend chaque fois avec les guests ce qu'il fallait faire) Very Happy

donc le deck a fait le boulot... je sais pas si j'ai pas vu certaines options et que le pilote est à blamer quelque part mais perso je cherche pas trop loin sur ce tournoi.. je pense que les sorties expliquent le truc... la licorne n'a pas la stabilité du lion ou du dragon pour se comparer à des sorties scorpion porcines...
En unicorn vs scorpion faut faire une sortie au moins aussi bonne pour espérer passer. si tu fais mou et lui moyen, tu perds, si tu fais moyen et lui fort, tu perds....


Pour charge en effet ça m'a embêter de la jouer que X2 tout comme rout... Après ça m'a pas manqué totalement non plus et les fingers m'ont servi aussi... c'est encore une carte sur laquelle j'hésite fortement...
A mon avis le deck est à la limite : si tu rentres plus de big guys (juro, tatsuo) 3 charge se négocie plus quitte à virer un reserve ou captive audience. En weenie splash lion par contre faut rester à 2 je pense parce que le deck a besoin de meta....

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
"Lion or phoenix can even win big tournaments like worlds out of coreset but in the hands of excellent pilot" tribute to Therion, L5R world champion 2017
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
avatar

Messages : 862
Age : 44
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 12:23

@Shinjo Silme a écrit:
c'est un perso à 3 très moyen selon mon opinion mais il reste intéressant.... dans un 1/3 total comme ce deck là, il faut des gars à 3 et il est meilleur que ide trader vu que je joue ni shinjo outrider, ni tatsuo, ni favored mount....
Le wardog est sympa en 1/3 parce que tu as en tout une vingtaine de gars à 3+ donc il y a des chances qu'il soit province taker quand même Very Happy Après il est -... c'est quand même chiant Very Happy

Je ne peux pas trop te laisser dire ca Silme, le War Dog est juste....naze a chier, et le comparer au trader en disant que le trader ne sert a rien c'est pas possible. Ce n'est pas juste un ressenti, c'est juste comparer de facon objective les 2 cartes:

Trader:
1/3 pr 3 qui te fait piocher/gagner du fate, on va dire 1 au choix par tour sans trop se forcer ni avoir besoin de 15 cartes a cote...


Wardog:
2/- pr 3 avec une capa qui va le monter 4/- voir 5/- si tu choppes pas tes Yurt hein puisque toi tu les joues;P (ou autre holdings pr ceux qui en jouent des holdings;P)
On va dire pr sa defense que tu alimentes le cavalry reserve (mais as tu vraiment besoin?).


Bin y a zero photos, des mecs qui ont 2 de patates pr 3 j'en ai deja plusieurs (la BM, le priest, le gift giver) donc bon, des mecs avec un meilleur ratio stat/prix j'en ai aussi, (quasiment tous les mecs a 2), donc joue d'abord le border rider (qui pourra même te servir en Pol pr piocher/gagner un fate avec le trader => c magique c'est de la combo c'est un jeu de cartes;P) qui est 2/2 dc peut participer en Pol aisément, avant peut être de craquer pour les chiens (après si tu es un ami personnel de Michel Drucker là effectivement => attention vieux spotted...).

D'un côté tu as un mec (le trader pr ceux qui suivent pas) qui te boost ton éco, d'un autre un mec qui ne verra jamais une court (pas de Pol) et qui a dc des stats über moisies pr un mec à 3. J'veux dire autant, comme tu le fais, jouer 3 Horde tant qu'à faire...mais partir sur 3 mecs a 3 ET 3 mecs a 4 qui ont "-" en Pol c'est moche...

_________________
Therion aka Shinjo Che
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Oyo
Ronin solitaire
avatar

Messages : 267
Age : 30
Localisation : Brest (29)

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 13:04

Incroyable !

T'as pris un Dragon et que du splash Dragon.
Ca devient comique à ce stade là Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kalind
Ji Samurai
avatar

Messages : 313
Age : 30
Localisation : Arras

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 13:09

Le splash dragon omniprésent !

Beurk...

On se demande pourquoi on croise beaucoup de lions mais avec une méta comme celle ci... le Ready For Battle est juste trop bon.

Merci pour le retour de tournoi en tous cas !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 2297
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 14:07

@therion : attention si tu relis bien mes phrases je parle bien de l'impact de ces deux persos dans ce jeu là précis... absolument pas en général..

ide trader est la base d'un deck et sert d'éco parallèle.. Il peut être très bon dans un deck précis.

comme le magistrate est le pilier d'un deck à lui tout seul.

Ici où le trader n'a aucune synergie d'aucune sorte (ni favored ni shinjo outrider ni tatsuo donc il est strictement impossible à trigger) il est un 1/3 blank et je préfère un 2 / - qui booste de manière totalement aléatoire (et souvent faible) son MIL ...

De manière générale si je devais mettre une note aux persos en prenant en compte l'intégralité des decks possibles, bien sur que l'ide trader aurait une meilleure note (moyenne genre 10 ou 12/20) que le wardog ( 8/20 au vu de nez du moins pas plus Very Happy)...

Je parle ici, dans ce deck, où la semaine avant le tournoi le trader était même sorti pour rentrer le wandering ronin par exemple...

Je ne dis rien d'autre dans mon post plus haut notes bien... tu t'es enflammé je ne disais pas que l'ide trader devait sortir de tous les decks et surtout pas pour le wardog Very Happy

P.S : non le wardog ne nourrit pas la cavalry reserve car malheureusement il est pas cavalry... il ne marche non plus qu'en attaque et que quand tu l'assignes pas quand tu le moves.... il est donc bien pourri clairement Very Happy Les combos que tu cites ne marchent même pas donc ça apporte de l'eau à ton moulin Very Happy

Mais il reste meilleur dans ce deck que le blank ide trader Very Happy

il est aussi meilleur que le trader en swarm splash lion car bushi et de toutes façons en swarm splash lion tu va faire que du mil et du scouting en POL. Du coup le wardog a le bon gout de pas pouvoir être harponner par le challenger et hiroue du tout Very Happy

M'enfin bon ça sauve pas le perso...

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
"Lion or phoenix can even win big tournaments like worlds out of coreset but in the hands of excellent pilot" tribute to Therion, L5R world champion 2017
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goldaurock
Ronin solitaire
avatar

Messages : 248
Age : 38
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mar 5 Déc - 22:50

@Shinjo Silme a écrit:


P.S : non le wardog ne nourrit pas la cavalry reserve car malheureusement il est pas cavalry... il ne marche non plus qu'en attaque et que quand tu l'assignes pas quand tu le moves.... il est donc bien pourri clairement Very Happy Les combos que tu cites ne marchent même pas donc ça apporte de l'eau à ton moulin Very Happy


Je pense qu'il parle de faire défausser des cartes plus vite pour remplir ta défausse de cartes et augmenter le nombre potentiel de cibles de la cavalry reserve
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1535
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mer 6 Déc - 5:54

Dans un futur lointain, War dog master je le voyais plutôt dans un deck allstar avec un drop petit bear et l'idée de faire partir un cavalry reserve un peu plus tôt (déjà Moto Juro devrait aider).
Après c'est sûr que si FFG pouvait donner des cartes qui synergise avec, ça aiderait.
C'est encore trop tôt pour lui en ce qui me concerne et peut être qu'il ne sortira jamais du classeur sans l'aide de FFG.

Après je comprends Silme, si l'ide trader ne correspond pas du tout à son style de jeu, il ne perd rien à le changer par un autre perso à 3 fate pour tester.
En plus j'ai bien vu qu'il raffole des cartes qui volent une partie sur un coup de chance donc avec tes 3 moto horde et tes 3 shinjo altansernai, un 6/- ou 7/- peut créer la surprise.
J'espère que tu pourras nous faire un retour de tes tests. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Therion
Shogun 2017 - world champion
Shogun 2017 - world champion
avatar

Messages : 862
Age : 44
Localisation : Caen

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mer 6 Déc - 10:39

@Goldaurock a écrit:

Je pense qu'il parle de faire défausser des cartes plus vite pour remplir ta défausse de cartes et augmenter le nombre potentiel de cibles de la cavalry reserve

:bow merci.


@Kitsuki Ryoga a écrit:

Après je comprends Silme, si l'ide trader ne correspond pas du tout à son style de jeu, il ne perd rien à le changer par un autre perso à 3 fate pour tester.
En plus j'ai bien vu qu'il raffole des cartes qui volent une partie sur un coup de chance donc avec tes 3 moto horde et tes 3 shinjo altansernai, un 6/- ou 7/- peut créer la surprise.
J'espère que tu pourras nous faire un retour de tes tests. Smile

Bin non, je ne comprends tjrs pas Silme sur le coup, si l'Ide trader ne correspond pas, le shinjo outrider reste meilleur que le wardog....dc bon je ne vois tjrs pas l'utilité de ce perso. Si c'est un soucis d'assassinate, je rappelle que l'adversaire n'en a que 3 dans son deck (voir moins, voir pas du tout) et qu'il n'en joue qu'un par tour donc entre le border rider, l'utaku infantry bin faut quand même qu'il fasse son choix;P

_________________
Therion aka Shinjo Che
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1535
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mer 6 Déc - 10:54

Ok le shinjo outrider est effectivement un bon candidat que je pensais auto include mais il n'utilise peut être jamais son pouvoir aussi.
D'après ton analyse, le shinjo outrider est bien avec l'ide trader donc s'il enlève l'un pour rajouter l'autre c'est pas terrible et du moment qu'il n'en met déjà pas l'un autant ne pas mettre l'autre.
Il a une stratégie 3/1 pour mettre des fate sur le perso à 3 et avoir au moins un mec persistant avec des bonnes statistiques.

Silme aime beaucoup le vol de partie sur un coup de chance d'après ce que j'ai pu lire donc ça correspond peut être plus à son style.
Il fera les tests et il verra bien.

Au final je pense que le spot sera pris par Moto Juro car s'il ne peut pas faire de sorti 3/1 autant sortir un gros. cheers

P.S. : j'y connais pas grand choses en Licorne donc j'essaie de comprendre les raisonnements et les choix des bons joueurs du clan.

EDIT : je pensais bien sûr au shinjo outrider et pas au border rider.


Dernière édition par Kitsuki Ryoga le Mer 6 Déc - 20:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Silme
Magistrat
avatar

Messages : 2297
Age : 37
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mer 6 Déc - 14:40

Euh aucun rapport entre le shinjo outrider et le wardog...

Pour nourrir mon 1/3 qui est ici très poussé, c'est le gameplan d'être sur d'avoir un perso à 1 et un perso à 3 tous les tours (ce que je fais rarement aussi affirmé), il faut des persos à 3... et beaucoup... gift giver, yumino (et encore) et warrior poet valent le coup... ils sont là. Mais 9 c'est trop peu voir 12 aussi... il en faut d'autres... me restent swift magistrate, ide trader, wardog, wandering ronin...

Les trois derniers sont pourris dans ce deck là. Reste swift magistrate qui est conditionnel mais bon pourquoi pas.

Le ide trader et le wardog sont franchement identiques en terme de powerlevel ici dans cette logique et toujours dans l'option de lutter contre scorpion... Le fait que le wardog ne puisse être harponner est quand même sympa même si son malheureux 2+ MIL reste très faible... Le ide trader est 1/3 courtier.

après reste l'option certainement plus efficace de rentrer plus de gros thons... de ne pas rechercher les persos à 3 purement parce qu'ils sont à 3 mais de tenter de faire plus cher avec juro, tatsuo, horde et / ou altansarnai et ne laissant que 9 persos à 3.... Ca reste un 1/3 mais plus cher comme le phoenix qui joue 9+ persos à 4+...
Pas sur que ça soit stable... mais ça reste une solution plus intéressante maintenant que juro est là vendredi...

Ce deck là je le repète était une tentative de réponse à l'environnement madrilain... il n'est pas utilisable en l'état dans tout environnement et par exemple pour toulouse je prépare un autre deck même si l'environnement est en fait assez proche... (déjà il y aura juro Very Happy).

Mais ici pour résumer mon propos que j'ai tenu sur trois long posts, le ide trader est vraiment interchangeable avec le wardog ou le wandering ronin dans le sens au aucun ici ne fait rêver...
j'espère que c'est plus clair maintenant comme ça Very Happy

Avec juro ça change tout par exemple puisque sa seule présence en x3 (ce qui perso sera le cas dans presque tous mes licornes) rend le ide trader bien bien meilleur directement quelque soit le deck et le reste du deck (favored ou shinjo outrider ou pas).
ryoga a raison ça règle le débat sur le wardog Very Happy


P.S : pk cette analyse sur les tentatives de vol de parties ? charge n'est pas un vol de partie c'est un boost de force en MIL de +6 si horde... je vois pas bien le rapport... je ne vois pas non plus en quoi ça invalide mon analyse que la horde me parait plus efficace que tatsuo contre un match up scorpion puisque tatsuo peut se déhonorer, peut se voir équiper d'attachement poison ou peut se faire harponner et pas la horde Very Happy Jouer la horde c'est voler une partie ?

_________________
"My deck needs to be about 20% cooler"
"Oh putain !" : tribute to Crabi, L5R World Champion 2012
"Lion or phoenix can even win big tournaments like worlds out of coreset but in the hands of excellent pilot" tribute to Therion, L5R world champion 2017
Tournament results

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
avatar

Messages : 1535
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   Mer 6 Déc - 21:02

@Shinjo Silme a écrit:

P.S : pk cette analyse sur les tentatives de vol de parties ? charge n'est pas un vol de partie c'est un boost de force en MIL de +6 si horde... je vois pas bien le rapport... je ne vois pas non plus en quoi ça invalide mon analyse que la horde me parait plus efficace que tatsuo contre un match up scorpion puisque tatsuo peut se déhonorer, peut se voir équiper d'attachement poison ou peut se faire harponner et pas la horde Very Happy Jouer la horde c'est voler une partie ?
J'invalide rien du tout avec mon argumentaire qui n'en est pas un.
J'essaie de comprendre ton raisonnement et tes choix.
Finalement j'avais bien pronostiqué que War dog master et ide trader était interchangeable pour toi.
Il restait à expliquer ta préférence pour le war dog master.
Tu as été le premier sur le forum à valider sans hésiter des cartes high risk high reward de type Restoration of Balance, Endless Plains, Windswept Yurt et à peu près tout ce qui peut se rapprocher de ce genre de cartes.
D'habitude, un individu moyen à une aversion pour le risque et va hésiter sur ce genre de cartes (on préfèrera même des solutions plus sûre et plus stable en dépit d'une espérance légèrement favorable).
Après il y a les profils de type flambeurs genre quitte ou double et je t'ai vite coller cette étiquette devant ta préférence pour le risque.
J'espère que tu ne m'en veux pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: (cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)   

Revenir en haut Aller en bas
 
(cycle 1 2e pack) Kotei madrid report (+ deck)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Kotei][Madrid] Du 1er au 3 Décembre 2017 (Game On)
» YGO : Pack du Duelliste "Yusei" le 24 02 2009
» YU-GI-OH! JCC - Duelist pack Crow
» Pro Tour Seattle 2012
» [Achat] quelques cartes pour deck Targ ou chapter pack les contenant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: