La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Unicourtier (pack 5)

Aller en bas 
+9
Kitsuki Ryoga
Dimmu
Iuchi Yokishinai
Kalind
Normandwizard
Akodo Phocéa
Jinkono
Ide Nobu
Shinjo Silme
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nainfa
Daimyō
nainfa


Messages : 212
Age : 37
Localisation : Lille

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyDim 10 Déc - 23:31

Tu aurais vu comment le splash phoenix?
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 8:52

Bah je parlais du splash phoenix sans conviction essentiellement pour harmonize (ça trouve une utilité à tadaji et rentabilise bien juro) et display (parce que le deck est quand même fire dependant en fonction de certaines sorties : si tu sors ide trader T1 ok pas de soucis en général mais n'importe qui d'autre, tu vas chercher le fire tous les tours Very Happy).

Mais bon pas sur que ça soit mieux que crane ou dragon à la réflexion Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:05

En splash Phoenix, le magnificent kimono est vraiment bien pour nous : il coûte 0, donne +1 POL, aide à s'honorer ce qui compensent les stats très moyennes et avec Giver of gifts on peut éviter l'inconvénient de Fierté. Mine de rien, ça peut rapidement snowballer...


Dernière édition par Iuchi Yokishinai le Lun 11 Déc - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 16:37

pas faux ... bien vu j'ai jamais essayé mais c'est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 17:12

J'ai posté une decklist ce week end appelée "licorne toolbox" qui utilise ça, c'est pas vraiment de l'unicourtier car je ne joues pas Tadaji. J'en suis relativement satisfait pour le moment : c'est une sorte de juste milieu entre la stabilité du splash dragon et le potentiel de snowball du splash lion.

En terme de gameplay, c'est assez différent par contre, car ça joue vraiment sur l'accumulation... le kimono n'aura pas un effet immédiat comme un tatooed wanderer, mais honorer 1-2 persos par tour devient vite un problème pour l'adversaire dès le tour suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 17:27

L'idée n'est pas de moi mais le Guard Duty en splash Lion c'est pas mal du tout avec Moto Juro entre autre.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 20:38

Je vais faire l'essai d'un Licorne bushi splash Phénix demain soir à base d'un peu de kimono. Je vous dirai ce qu'il en est. Sinon, le splash Lion avec cette petite carte me parait bien sympathique aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Iuchi Yokishinai
Humble Moine
Iuchi Yokishinai


Messages : 115
Age : 42
Localisation : Toulouse

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyLun 11 Déc - 21:36

Ce qui me fait un peu peur avec Guard duty, c'est qu'il faut défendre, chose inhabituelle pour nous, et ou en plus nous ne sommes pas très bon. Si on veut ramener un perso engagé, c'est soit un conflit militaire (stronghold), soit Moto Juro, soit Shinjo outrider... ça me parait au final assez limité.

J'espère néanmoins me tromper, car avec Ready for battle, et éventuellement For greater glory ou Legion of one, y a moyen que ça tâche même si ça manque de tricks.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyMar 12 Déc - 0:49

Iuchi Yokishinai a écrit:
Ce qui me fait un peu peur avec Guard duty, c'est qu'il faut défendre, chose inhabituelle pour nous, et ou en plus nous ne sommes pas très bon. Si on veut ramener un perso engagé, c'est soit un conflit militaire (stronghold), soit Moto Juro, soit Shinjo outrider... ça me parait au final assez limité.

J'espère néanmoins me tromper, car avec Ready for battle, et éventuellement For greater glory ou Legion of one, y a moyen que ça tâche même si ça manque de tricks.
Oui mais c'est direct un boost de +2 voire +3 dans le conflit.
Moto Juro ne vient prendre que le boost et repart.
Mais c'est plus pour un jeu bushi qu'un jeu courtier.

Le splash Crane est plus sympa ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyMer 13 Déc - 23:55

Bon au final, le splash Phénix, je trouve ça un peu mou. J'essaye le splash Lion qui me parait plus percutant.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyJeu 14 Déc - 9:22

J'ai testé pas mal de builds cette semaine en unicourtier, ça n'a pas très bien marcher... pas mal de slots mous et un winrate très moyennasse par manque de punch et vitesse...

Disons que tu avais les sorties 2 provinces T1 et 2 provinces T2 avec les i'm ready qui continuait de fonctionner comme en cavalry mais les sorties plus normales étaient bien plus difficiles que dans d'autres decks unicorn.

C'était galère contre crane, dragon scorpion, phoenix... Donc c'était galère Very Happy

Un build plus hybride ou directement cavalry fonctionne bien mieux dans mon environnement.

Je posterai le deck que j'ai joué au tournoi de dimanche (31 j) qui sera plus un hybride allstar (quelque soit le résultat)... il a plutôt très bien fonctionné lui par contre cette semaine n'étant stoppé que par quelques défaites Vs scorpion...
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 9:45

Ca a donné quoi les nouvelles cartes du cycle ?
Moto Juro ?
Child of the plains ?
Ide Tadaji ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 11:03

Juro, je suis très content. Il a sorti Altansarnai de mon deck et il offre de vraies possibilités de bait. Chouette carte même si la capa rend le clan un peu monothématique, mais il offre des options.

Child of the plains, je vois pas encore l'impact que ça peut avoir, à part jouer un rout sur le seul courtier du conflit en première intention. Dans l'environnement actuel, pas plus d'intérêt que ça, à mon sens, mais ça peut changer.

Par contre, Tadaji...en fait, j'ai pas envie de parler de cette carte.

Sinon, la vraie bonne carte, je trouve, c'est le talisman of the sun. Trop bien, j'adore cette carte. Changer le conflit pour le mettre sur conduite indigne, méditation sur le Tao, forum public. Bref, tu peux soit pourrir un attaquant adverse ou gagner du tempo. Je trouve la carte très bonne.
Revenir en haut Aller en bas
Jinkono
Ashigaru courageux
Jinkono


Messages : 74
Age : 35
Localisation : Paris

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 14:32

Moto Juro est effectivement assez bon au final, il permet de balancer des Rout un peu partout, de rentabiliser Spyglass à coup sur, et pas mal de petits tricks situationnels mais qui peuvent sauver les fesses.

Child of the plains, intérêt limité, mais j'aime bien pouvoir balancer Captive Audience avant de me prendre certains effets dans la gueule (comme ce bon vieux Shoju, ou la forteresse Grue)...

Et Ide Tadaji... bouse infâme, à oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Kitsuki Ryoga
Héros de l'Empire
Kitsuki Ryoga


Messages : 1693
Age : 46
Localisation : Nantes (44)

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 15:09

Ide Nobu a écrit:

Sinon, la vraie bonne carte, je trouve, c'est le talisman of the sun. Trop bien, j'adore cette carte. Changer le conflit pour le mettre sur conduite indigne, méditation sur le Tao, forum public. Bref, tu peux soit pourrir un attaquant adverse ou gagner du tempo. Je trouve la carte très bonne.
J'avais pas inclus les cartes conflits car c'est un peu plus facile.

Sinon j'aime beaucoup Talisman of the Sun aussi.
Ca te permet de rentabiliser ta 4ème province et de faire se manger deux effets de province sur le même conflit.
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyVen 15 Déc - 20:44

Mais mais mais, le conflit, c'est tout ce qu'on a de bon. On serait pas autant splashé sinon Very Happy . Je reste sur ma faim concernant les persos. Bon, faut que j'arrête de regarder chez le voisin...
Revenir en haut Aller en bas
Yoritomo Bobo
Humble Moine
Yoritomo Bobo


Messages : 104
Age : 42
Localisation : Grenoble

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptySam 16 Déc - 5:24

Je soulignerais aussi Swift Magistrate, on en parle peu mais il est très solide. Le garder au chaud à la maison prêt à sauter dans n'importe quelle bataille avec Favored Mount est vraiment menaçant.

Allez prochain test pour moi Unicorn splash scorp. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptySam 16 Déc - 10:49

La Swift, j'ai jamais trop réussi à la rendre efficace. Pas autant que ce à quoi on pourrait rêver sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Asano
Humble Moine
Asano


Messages : 102
Age : 73
Localisation : Brest (29)

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptySam 16 Déc - 11:46

Talisman of the Sun en splash crab, ça peut être violent.
Moto Juro est une carte vraiment intéressante, dans la synergie du jeu Licorne.
Revenir en haut Aller en bas
Anfalas
Ronin solitaire
Anfalas


Messages : 196
Age : 31
Localisation : Genève

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 20:16

Hello Silme

Qu'en est-il du deck à présent ? L'as-tu perfectionné ? C'est avec ce deck là que tu fais troisième à Toulouse avant-hier ?
Revenir en haut Aller en bas
Ide Nobu
Hatamoto du Clan de la Licorne
Hatamoto du Clan de la Licorne
Ide Nobu


Messages : 953
Age : 44
Localisation : Rouen

Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 EmptyMar 23 Jan - 21:45

Wé, je crois qu'il a fait semblant de ne pas voir ma question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Unicourtier (pack 5)   Unicourtier (pack 5) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Unicourtier (pack 5)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [vente]2 boîtes de base+ 6 pack cycle 01+pack clan phoenix VF
» Clan Pack Dragon
» [Achat] 3 core set + 6 pack vo
» Preview scorpion pack.
» [Vente] CS x3, cycle 1+2, pack pheonix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Les Plaines de la Licorne :: Decks-
Sauter vers: