La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Seeker : "gagnez un fate" oui mais...

Aller en bas 
+4
Kakita Minto
Doji Kyoshiro
ecureuil01
Doji Elmios
8 participants
AuteurMessage
Doji Elmios
Hatamoto de la Poste
Doji Elmios


Messages : 1043
Age : 42
Localisation : Rodez (12)

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 10:25

Hier en pleine partie j'ai eu une révélation au sujet des seekers.

Si on prend l'exemple des grues : Seeker of Air

Voici ce que nous faisions (et je pense que le nous est assez large car de ce que j'ai vu à Rodez, sur le net ou au World personne n'a jamais fait autrement) :
1. Mon adversaire attaque en conflit militaire et je révèle mon Fertile Field. C'est une province de l'air je prend 1 fate. Je déclare mes défenseurs... je prends une carte grâce à la province,...
2. Je fais mon attaque sur une province adverse
3. Mon adversaire attaque en politique une nouvelle province que je révèle. Manicured Garden !!! Cool je prends 1 fate parceque je suis Seeker. Puis en action je vais encore en prendre 1 grâce à la capacité de la province...

Et c'est là l'erreur.

Le fait de prendre un fate car on a révélé en tant que seeker une province de l'élément correspondant est une Réaction. Aussi comme tout Triggered Effect, une Réaction n'est utilisable qu'une seule fois par tour, sauf spécification contraire.

Ainsi si on dévoile 2 provinces de l'élément du seeker dans le même tour, il ne peut faire qu'une seule fois la réaction pour prendre 1 fate.

Rien que hier soir il y a eu sur les 4 tables de jeu, 2 fois où cette règle a due être utilisée.

Il y a surement certains endroits où cela se jouait comme il faut auquel cas vous direz que j'enfonce des portes ouvertes mais vu qu'il me semble pas que ce soit la norme je préfère partager !!!


Revenir en haut Aller en bas
ecureuil01
Eta travailleur
ecureuil01


Messages : 24
Age : 35
Localisation : Angers (49)

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 10:29

Ah ouais on a du faire ca hier soir également
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 10:52

Ah merde. Je ne peux pas dire que ça ne me soit jamais arrivé, effectivement...
Revenir en haut Aller en bas
Kakita Minto
Héros de l'Empire
Kakita Minto


Messages : 1690
Age : 37
Localisation : Liège, Belgique

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 11:11

J'ai fait cette erreur là jusqu'à ce que je joue sur Jigoku. J'ai bien dû essayer de comprendre pourquoi le système ne m'autorisait pas à prendre le second fate. x)

Par contre oui on oublie vite que le rôle est une carte et qu'elle est sujette à toutes les règles s'appliquant aux effets de cartes.
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 11:21

Kakita Minto a écrit:
J'ai fait cette erreur là jusqu'à ce que je joue sur Jigoku.

C'est effectivement plutôt bien d'avoir plein de petites règles de bases en automatique. Mine de rien ça m'a aidé à comprendre pas mal de choses.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 14:06

Kalind a écrit:
C'est effectivement plutôt bien d'avoir plein de petites règles de bases en automatique. Mine de rien ça m'a aidé à comprendre pas mal de choses.

Oui, quand elles sont correctes (contrairement au fait de sauter les fenêtres d'action des phase de destin et de regroupement).
Revenir en haut Aller en bas
Karibu
Humble Moine
Karibu


Messages : 108
Age : 42
Localisation : Lyon

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 16:47

Merci, c'est bon à savoir, je me trompais aussi.
Ca réduit l'intérêt du rôle Seeker d'un coup Sad
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyVen 8 Déc - 17:18

C'est la même règle que dans le CCG, hein.

Sinon, l'intérêt du Seeker est dans le choix des provinces plus que dans le gain de fate.
Revenir en haut Aller en bas
Kōtta ken
Double Hatamoto Dragon
Double Hatamoto Dragon
Kōtta ken


Messages : 1090
Age : 96
Localisation : Grenoble

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyMer 7 Fév - 11:35

Up.

J'ai eu ce même cas de figure sur Jigoku, ce qui m'a fait poser la question...
Et je me suis dit que vu que la carte rôle est "hors-jeu", elle n'était pas affectée par le ruling "utilisable qu'une seule fois par tour"... Bref, il me semble que je me trompais.

Donc je up pour faire une piqûre de rappel, si ça peut aider d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... EmptyMer 7 Fév - 12:14

Eh non, en jeu ou pas, la règle reste la même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty
MessageSujet: Re: Seeker : "gagnez un fate" oui mais...   Seeker : "gagnez un fate" oui mais... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Seeker : "gagnez un fate" oui mais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Banzai, oui mais ?
» Dragon ça gagne pas mais !
» Shiba mais pas trop
» A Fate Worse Than Death
» Fate sur perso qui "pop" de la main

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de l'Eau :: Règles et Questions-
Sauter vers: