Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Miya Mashigai
Eta travailleur
avatar

Messages : 3
Age : 38
Localisation : Otosan Ushi

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Lun 18 Déc - 21:54

Pour les archives de la Bibliothèque Impériale.
Le rapport du magistrat Hiruma Raikohime à l'attention de Hida Shara.
A propos de l'étrange assassinat qui frappa Ryoko Owari cette année-là.

***

Hida Shara-sama

Je vous écris de Ryoko Owari pour rendre compte de ma mission avec force détails comme vous me l’avez demandé.

J’ai écouté vos ordres et proposé mon aide aux gardes Seppun pour investiguer sur l’assassinat d’un magistrat de l’Empereur, mais ceux-ci ne l’ont pas acceptée. Allez savoir ce qui se manigance pour me mettre de côté malgré votre lettre de recommandation. A peine ai-je pu leur extirper l’information qu’ils surveillaient 5 suspects se trouvant chacun dans une maison de thé, mais ils n’osaient intervenir avant d’avoir accumulé assez de preuves contre le coupable.

Outre un membre du clan du Phoenix, un membre du clan de la Grue, un du clan du Scorpion et un du clan de la Licorne, un membre de notre clan faisait partie des suspects, alors je n’ai pas abandonné l’enquête, alors que les gardes ne m’ont même pas laissé approcher les maisons de thé.
Comme vous me l’avez enseigné, j’ai adopté une méthode sans doute bien plus efficace que celle des Seppun, ce qui m’a permis de tirer rapidement des conclusions sur l’enquête. Je me suis rapproché des villageois et ai écouté ce qu’ils avaient à dire, les interrogeant habilement afin de découvrir la vérité. Bien sûr, cela n’a pas été sans mal, car entre ceux qui ne reconnaissent pas les mons des clans, et ceux qui ne savent même pas décrire les couleurs, je me dis que contrairement à ce qu’on pourrait croire, les paysans de nos contrées n’ont rien à envier à ceux de la capitale, outre la réelle protection que leur donnent nos bushis.

Je vous épargne les détails de mon approche où une foule de villageois, sans doute ravis qu’un samouraï semble enfin s’intéresser à eux, s’agglutine autour de moi avant de commencer à parler tous en même temps, me forçant déjà à faire le tri de ce qui concernait vraiment l’enquête.
Comme je vous l’ai dit, il leur était difficile de reconnaître les mons, mais une personne m’a dit qu’un « emplumé » était estropié et s’était donc rendu dans la maison de thé la plus proche. Il pestait sur sa sœur absente qui avait pour habitude d’invoquer les kamis pour l’aider à se déplacer, mais se satisfaisait de l’établissement car il n’aimait pas celui d’à côté de la couleur de la marque sur mon visage. J’en ai déduit que le membre du clan du Phoenix se trouvait dans la première maison de thé, et que la suivante était bleue.

A ce moment-là, deux enfants m’ont profondément surpris par leur connaissance des couleurs. Ils venaient de faire la course jusqu’à la maison de thé blanche, mais le deuxième n’était arrivé qu’à la maison de thé verte quand le premier eut fini sa course. Le premier raillant l’autre comme quoi il se serait sans doute arrêté pour y déguster le sake si fameux à cet endroit-là. Malheureusement, ils ont détalé quand j’ai tenté de m’approcher d’eux. Une femme assez simple me vantait les mérites d’un jus de prune dans la maison de thé centrale, mais impossible pour elle de me donner le moindre autre détail. Ces éléments m’ont tout de même permis d’avancer grandement en faisant quelques déductions. La maison de thé verte devant se trouver juste avant la maison de thé blanche, et servant du délicieux sake, elle ne pouvait ni se trouver en première position (devant la maison de thé bleue), ni en position centrale (servant du jus de prune). Elle devait donc se situer en quatrième position, servant du sake, tandis que la blanche se trouvait en dernière position.

Un genre de pêcheur m’apporta la dernière information qu’il me manquait pour déterminer la couleur de chaque maison de thé dans l’ordre. Je connaissais déjà la réputation du tabac de la maison de thé jaune, et ce pêcheur m'indiqua qu’un très grand bushi était entré dans la maison de thé de la même couleur que le crustacé arboré sur son armure. Le Crabe était entré dans la maison de thé rouge, qui devait être celle du centre, vu que la première était occupée par le Phoenix. Ce dernier devait donc fumer le très bon tabac de la maison de thé jaune.

Alors que je réfléchissais à voix haute par rapport à ce bon tabac, une personne les yeux exorbités m’affirma aller souvent fumer du tabac, mais sans que celui-ci n’altère ses sens, il me jura sur les Fortunes avoir connaissance de la mauvaise fréquentation de la maison de thé à proximité. Elle abriterait des adeptes de la maho ! J’ai donc bien pris note que le pratiquant de la maho se trouvait dans la maison de thé en deuxième position.

Essayant d’en savoir plus, je lui ai demandé s’il disait ça à cause de la couleur rouge du samouraï, mais il me regarda d’un coup d’un air très grave : « non, le Scorpion ment toujours sur ses activités à son daimyo, mais ce n’est pas de lui dont je parle. » Puis il est parti en sautillant et faisant se frapper les pieds l’un contre l’autre, mais je suis pourtant certain qu’il n’était pas fou au moment de me parler. J’ai pu recueillir d’autres informations sur les autres suspects, un ayant fait goûter le narguilé à son cheval, et l’autre étant un adepte de la cérémonie du thé, ne buvait pas d’autre boisson. Un dernier appréciait l’association de la sauge et du lait. J’ai compris qu’il s’agissait là encore du Scorpion (les autres étant déjà associés à une boisson ou de quoi fumer). Celui-ci étant associé au mensonge, il se trouvait donc dans la dernière maison de thé, à boire du lait et fumer de la sauge (les autres maisons étant associés à un autre méfait, une autre boisson).

Le membre du clan de la Grue se trouvait donc dans la deuxième maison de thé à boire son thé.
Il restait le membre du clan de la licorne avec son narguilé dans la maison de thé numéro quatre.
J’ai cherché à en savoir plus sur les goûts et faiblesse des suspects, et j’ai appris qu’un cherchait l’évasion dans l’opium et parlant dans son état de transe, il regrettait fort d’avoir déserté le champ de bataille. J’ai immédiatement reconnu le Crabe qui avait sans doute été puni de sa désertion en étant envoyé à la Cour. C’est aussi le seul restant dans ma liste dont j’ignorais à la fois ce qu’il fumait et ce qu’il cachait comme secret.

Divers témoignages m’ont parlé d’une herbe à fumer, et de voisins sobres et ayant accepté des pots de vins, mais impossible de savoir s’il s’agissait de la même personne ou non. C’était sans aucun doute dans la maison de thé en deuxième position qu’on fumait ce tabac, et le Phoenix qui buvait de l’eau et acceptait des pots de vin. Sans doute voulait-il garder la tête froide pendant qu’il fomente ses magouilles. Le malheureux Crabe en tout cas, bien que voisin de ce fumeur d’herbe, avait assez de souci à tenter d’oublier sa désertion, attablé avec son jus de prune. Et puis, soyons sérieux, le voyez-vous dans son cas boire de l’eau ?

Voilà toutes les informations que j’ai pu soutirer des villageois. Bien que très perspicaces, ils n’ont pas eu vent du dernier crime commis sans aucun doute par le membre du clan de la Licorne : l’assassinat du magistrat de l’Empereur. Si la garde Seppun ne s’y prépare pas, elle pourrait se faire semer par la monture rapide du meurtrier. J’attends bien sûr vos ordres pour intervenir ou tout du moins faire part de mes conclusions à la magistrature Seppun.

Je suis personnellement soulagé que ce meurtre n’entache pas la réputation de notre clan, et si vous le permettez, je vais transmettre quelques informations à nos confrères de la famille Kuni. Ils sauront quoi faire par rapport à cette Grue faisant de la maho en toute impunité en pleine capitale.
J’ai rempli mon devoir et attend de nouveaux ordres de votre part.

Fraternellement,

Hiruma Raikohime


Dernière édition par Miya Mashigai le Mar 19 Déc - 15:12, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onnotangu
Heimin paysan
avatar

Messages : 38
Age : 33
Localisation : Val d Oise (95)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Lun 18 Déc - 22:07

I love you J adore I love you
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 831
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Lun 18 Déc - 22:40

Il faut absolument rattrapper le . Faire fumer son cheval, quelle dépravation !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Fenrirdarkwolf
Ronin solitaire
avatar

Messages : 215
Age : 37
Localisation : Besançon

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mar 19 Déc - 0:18

Très beau texte.
Content de voir que j'étais arrivé aux mêmes conclusions...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
LittleCrane
Ronin solitaire
avatar

Messages : 257
Age : 39
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mar 19 Déc - 8:15

Rho ben chouette alors ! Smile

Du coup je partage ma réponse à l'énigme avec le raisonnement, faite sans tableau parceque c'est plus rigolo:
Spoiler:
 

_________________

The magnificent power of the Emperor has made me what I am.
Powerful, Merciless, Unique, Perfect - Doji Hoturi, heartless
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hida Menji
Humble Moine
avatar

Messages : 152
Age : 37
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mar 19 Déc - 13:58

Super le texte. Et félicitations aux gagnants.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onnotangu
Heimin paysan
avatar

Messages : 38
Age : 33
Localisation : Val d Oise (95)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mar 19 Déc - 21:25

Je me suis tellement raté à un tout petit détail près... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Crabi
Samurai de clan
avatar

Messages : 475
Localisation : Toulouse

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mer 20 Déc - 0:01

C'était quoi ce détail ?

Mine de rien, je tiens à signaler que la solution pour le concours dragon ne fonctionne que si l'on considère que l'information "la maison de thé verte est à gauche de la blanche" implique que les deux maisons sont voisines. Plusieurs autres solutions sont possibles si la maison de thé verte est la première...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Onnotangu
Heimin paysan
avatar

Messages : 38
Age : 33
Localisation : Val d Oise (95)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mer 20 Déc - 0:12

J ai juste inversé le crime de la licorne et du phenix tout le reste était bon. Débile.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rioni
Heimin paysan
avatar

Messages : 28
Age : 32
Localisation : Cahors

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mer 20 Déc - 9:08

3e... au pied du podium
T_T

Super le rapport de Hiruma Raikohime
~_^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
avatar

Messages : 831
Age : 35
Localisation : Paris

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mer 20 Déc - 11:43

@Crabi a écrit:
Mine de rien, je tiens à signaler que la solution pour le concours dragon ne fonctionne que si l'on considère que l'information "la maison de thé verte est à gauche de la blanche" implique que les deux maisons sont voisines. Plusieurs autres solutions sont possibles si la maison de thé verte est la première...

La solution suppose aussi que la première maison est la plus à gauche. Ça colle avec le sens de lecture occidental, mais ce n'est pas la seule interprétation possible.

Du coup, les deux indices en question devraient plutôt être :
- Le Phénix est dans la maison la plus à gauche.
- La maison de thé verte est juste à gauche de la blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur En ligne
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 3823
Age : 38
Localisation : Paris (Cergy)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Mer 20 Déc - 13:01

Merci pour ces commentaires.
Ca peut servir aux MJs qui auraient envie d'agrémenter une partie de JdR. pirat
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 3823
Age : 38
Localisation : Paris (Cergy)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Sam 23 Déc - 0:29

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 3823
Age : 38
Localisation : Paris (Cergy)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Sam 23 Déc - 0:37

Pour le plaisir des yeux, je partage avec vous ci-dessous les productions des 3 participants au concours :

Oni Léger par Farfa:
 

Oni Can Fly par Goji :
 

Ona par Rioni:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
GetBackBaby
Samurai de clan
avatar

Messages : 674
Age : 39
Localisation : Rouen

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Sam 23 Déc - 1:11

Sympa le style graphique de ces deux dessins gagnant. Very Happy

_________________
Monk • Shugenga • Bushi • Tattooed • Air • Earth • Fire • Void • Water • Senseï


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Farfa
Humble Moine
avatar

Messages : 155
Age : 39
Localisation : Dunkerque/Calais

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Sam 23 Déc - 10:07

Ah chouette !
Bravo aux autres participants !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Goji
Eta travailleur
avatar

Messages : 16
Age : 33
Localisation : 94

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Sam 23 Déc - 10:11

Ah, c'est cool !
Bravo tout le monde Wink :bow

_________________


"Accept my tattoos and join my order, or refuse, and bleed for the anvil. Never mind. I take it back. I never liked you anyway." - Kokujin
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 3823
Age : 38
Localisation : Paris (Cergy)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Sam 23 Déc - 13:43

Merci Farfa !
N'hésite pas à partager tes contributions graphiques sur le forum : on est fans ! cheers

Ça vaut également pour Goji et Rioni !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El viking
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 71
Age : 30
Localisation : Gravelines

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Dim 24 Déc - 13:08

Héhé... Farfa ne le reconnaîtra jamais, mais il est un peu Grue avec son âme d'artiste...

_________________
L'écume est stagnante,

Le champs d'or est flamboyant,

La bière demeure fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
El viking
Ashigaru courageux
avatar

Messages : 71
Age : 30
Localisation : Gravelines

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Jeu 11 Jan - 17:05

Bon, je suis méga à la bourre mais comme je me suis cassé l'arrière-train à la dessiner, voici ma version de l'Oni du concours crabe...



(Avec un rébus digne du plus tordu des courtisans scorpions!)

_________________
L'écume est stagnante,

Le champs d'or est flamboyant,

La bière demeure fraîche.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Mika
Daimyō
avatar

Messages : 3823
Age : 38
Localisation : Paris (Cergy)

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Jeu 11 Jan - 17:38

Il me manque "love". pig
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wiegraf
Gardien des Règles
avatar

Messages : 851
Age : 18
Localisation : Rokugan

MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   Jeu 11 Jan - 17:41

@Mika a écrit:
Il me manque "love". pig
Le cœur. Tout est pourtant dans le cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017   

Revenir en haut Aller en bas
 
Jeu Crabe et Jeu Dragon : ouverts jusqu'au 17/12/2017
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Jeux Grue, Licorne et Lion : ouverts jusqu'au 24/12/2017 et 31/12/2017
» DRAGON'S CUP 2010 [100 joueurs attendus]
» DBZ Raging Blast 2 + OAV Dragon Ball Kai Dr Egui
» un dragon etrange...
» Don chemise d'écaille de Dragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre du Vide :: Vie du Forum-
Sauter vers: