La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 14:20

Voici mon premier deck grue. Qu'en pensez-vous ?

Shizuka Toshi
Seeker of Air

Influence : 6/10, 4 remaining

Provinces :

Fertile Fields (Air)
Manicured Garden (Air)
Entrenched Position (Earth)
Blood of Onnotangu (Fire)
Shameful Display (Void)

Dynasty Deck : (40)

Character :  (34)

3x  Asahina Artisan
3x  Brash Samurai
3x  Cautious Scout
3x  Daidoji Nerishma
3x  Doji Challenger
2x  Doji Gift Giver
1x  Doji Hotaru
1x  Doji Shizue
3x  Doji Whisperer
3x  Guest of Honor
3x  Kakita Asami
3x  Kakita Yoshi
3x  Savvy Politician

Holding : (6)

2x  Artisan Academy
3x  Favorable Ground
1x  The Imperial Palace

Conflict Deck : (40)

Event : (27)

2x  Admit Defeat
2x  Assassination
2x  Censure
3x  Court Games
2x  Curry Favor
3x  For Shame!
2x  Policy Debate
2x  Spies at Court
3x  Test of Skill
3x  Voice of Honor
3x  Way of the Crane

Attachment : (10)

3x  Fine Katana
2x  Finger of Jade
2x  Ornate Fan
3x  Spyglass ///// /

Character : : (3)

3x  Steward of Law



MES CHOIX :

Blood of Onnotangu : Avec 27 cartes/40 coûtant 0 je trouve cette province monumentale. Seul bémol sa défense de 3.
 
1x Doji Shizue : J'aime beaucoup cette carte mais elle n'est pas très synergique avec Kakita Yoshi.

1x Doji Hotaru : Je sais qu'elle alourdit le deck au niveau du destin mais en cas de bataille pour la faveur impériale elle permet un certain second souffle à mon goût. Et puis j'aime bien cette carte.

1x The Imperial Palace : Il aide vraiment à gagner la faveur et permet un excellente temporisation grâce à son +2 défensif.

2x Curry Favor : Une carte géniale qui permet soit de se défendre plus simplement soit de gagner la faveur impériale si précieuse.  

2x Censure : Le deck est censé gagner la faveur donc je trouve cette carte nécessaire. Entre les guest of honor, Voice of Honor et cette carte, j'espère bien casser les noix à mon adversaire ^^

Voilà je laisse tout cela à vos avis avisés ^^

Bonne journée à vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 14:38

Je teste actuellement le splash Licorne, mais avec quelques différences. Ma première remarque va à Shizue : si ton but est de regagner la faveur à la fin du tour, il n'est pas grave que tu l'aies dépensée pour Yoshi ^^

Pas de Doji Representative alors que tu joues Licorne, c'est dommage, je trouve ^^

Je préfère l'Imperial Storehouse à l'Artisan Academy, mais bon Smile

Ne pas mettre de Banzai, c'est chaud aussi si tu souhaites être menaçant en militaire, surtout au vu de tes persos... Et jouer Test of Skill en n'ayant que le Doji Challenger, je trouve ça peu optimal.

Pour les provinces j'ai fait un choix différent du tien, donc je ne jugerai pas ^^

Voilà voilà !
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 14:44

Hida Shaka a écrit:
1x Doji Shizue : J'aime beaucoup cette carte mais elle n'est pas très synergique avec Kakita Yoshi.

Je parle sans trop connaître, mais j'ai en fait un avis totalement inverse, les deux jouant énormément sur le fait d'obtenir la faveur en fin de phase de conflit (ce qui peut justifier le choix du holding adéquat et des Curry Favor, parce que contre un phoenix, elle peut être disputée).

Le fait de la défausser en combat par Yoshi ne serait dérangeant qu'en cas d'égalité au moment de réclamer la faveur ou pas.

Au pire, une fois que tu l'as, tu laisses Shizue dans un coin histoire qu'elle rajoute +1 pour la prise de faveur, ce qui va aider Yoshi :p

Après, si tu ne parviens pas à la chopper... ça peut être le drame parce qu'une partie de ta stratégie s'écroule.
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 15:29

Doji Kyoshiro a écrit:
Je teste actuellement le splash Licorne, mais avec quelques différences. Ma première remarque va à Shizue : si ton but est de regagner la faveur à la fin du tour, il n'est pas grave que tu l'aies dépensée pour Yoshi ^^

Pas de Doji Representative alors que tu joues Licorne, c'est dommage, je trouve ^^

Je préfère l'Imperial Storehouse à l'Artisan Academy, mais bon Smile

Ne pas mettre de Banzai, c'est chaud aussi si tu souhaites être menaçant en militaire, surtout au vu de tes persos... Et jouer Test of Skill en n'ayant que le Doji Challenger, je trouve ça peu optimal.

Pour les provinces j'ai fait un choix différent du tien, donc je ne jugerai pas ^^

Voilà voilà !

Je voulais mettre les Doji Representative mais je ne vois pas quoi virer. As-tu une idée ?
Pour Doji Shizue : effectivement je n'avais pas vu cela comme ça et du coup je me sens un peu con xd. Mais faut-il pour autant en mettre 3 ?
Alors pour l'Artisan Academy je trouve qu'avec Test of Skill c'est juste génial. Connaître ton top deck c'est important je pense.
Test of Skill justement permet en général de faire piocher 2 cartes ce qui est le but. Avoir un duelliste permet juste de regarder 1 carte de plus. En soit c'est bien mais pas vraiment le feu je pense. Après je suis nul en math donc les statistiques c'est pas mon truc. Quel est l'influence de regarder 3 cartes au lieu de 4 ? En fait est-ce que le pourcentage de chance d'avoir le bon type de carte augmente significativement ou non ?

Crabi a écrit:
Après, si tu ne parviens pas à la chopper... ça peut être le drame parce qu'une partie de ta stratégie s'écroule.

Effectivement mais je dois avouer que pour le moment (du haut de mes 3 parties avec le deck) je n'ai rencontré ce problème. En même temps j'ai eu la chance de toujours avoir The Imperial Palace dans les 2 premiers tours.
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 15:44

je suis d'accord que shizue et yoshi peuvent paraitre contrairement mais curry favor règle le problème non ?

Tu burn la favor en conflict puis un gars sera détappé grâce à curry pour la récupérer (si possible yoshi lui même Very Happy) et garder shizue sur table !

hop combo..

Banzai est une des seules cartes auto include... je ne vois aucune raison de ne pas la jouer ! Very Happy

je préfère largement les stores aux academies aussi !

doji representative est obligatoire en splash licorne il t'apporte du move et surtout te permet de pas trop overcommit en POL... il est méga fort et je compte plus le nombbre de provinces qu'il a pris en MIL !
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 15:46

Que proposez vous comme changements pour insérer tout cela ?
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:03

Pour aller avec Test of skill, je pense que les seal of the crane peuvent remplacer les ornate fan, un +1 e [political] est souvent suffisant en grue.

The imperial Palace, si tu muligan 4 (et donc prend le risque de retourner 3 ou 4 holding T1) et retourne 4 cartes T2, tu as seulement 12 chances sur 40 de le voir T2, c'est à dire moins d'une partie sur 3 statistiquement et plutôt 1 partie sur 4 si on prend des hypothèses plus réalistes. Il faudrait une solution pour les 3 autres parties si tu tiens à avoir la faveur.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:14

silavon a écrit:
Il faudrait une solution pour les 3 autres parties si tu tiens à avoir la faveur.

En cas de dispute au niveau de la faveur, la Grue n'est quand même pas la plus à plaindre. Peut-être qu'une attaque en moins pour garder un perso avec de la Gloire détappé peut suffire.
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:16

Pour le combo Artisan Academy + Test of Skill, je suis un peu mitigé :
- admettons que tu retournes un attachement avec l'Academy ; est-ce que tu annonces "attachement" avec le risque de n'en avoir qu'un sur les quatre premières cartes et de devoir défausser les trois autres ?
- tu retournes un événement ; même question mais avec le risque de défausser un Spyglass ^^'

Quelle que soit la situation, tu t'en sortirais mieux en utilisant une Imperial Storehouse pour piocher de toute façon la première carte de ton deck, quelle que soit sa nature, pour ensuite faire ton Test of Skill.

En fait, tant qu'on n'aura rien pour voir les premières cartes de notre deck (pas qu'une, plusieurs), je trouve Test of Skill trop risqué / cher pour ce qu'il fait.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:33

c'est vrai que payer 1 fate pour, dans le meilleur des cas, piocher 2 cartes et en défausser 2, c'est cher payé tant que l'on a pas une combo qui retourne une partie.
Une tattered missive coûterait le même prix mais fait moins courir le risque de perdre une bonne carte et se combine bien avec un courtisan laissé à la maison pour récupérer la faveur.

Ou alors, the perfect gift qui a l'avantage d'être gratuit à jouer (on peut espérer trouver une carte peu utile a l'adversaire dans les 4)
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:38

silavon a écrit:
Une tattered missive coûterait le même prix mais fait moins courir le risque de perdre une bonne carte et se combine bien avec un courtisan laissé à la maison pour récupérer la faveur.

Ou alors, the perfect gift qui a l'avantage d'être gratuit à jouer (on peut espérer trouver une carte peu utile a l'adversaire dans les 4)

Tattered Missive sur Doji Shizue, c'est sympa, sauf dans un meta où Assassination a encore la part belle ^^

The Perfect Gift me fait toujours hésiter ^^ Ceci étant dit, avec ta Spyglass, normalement tu devrais avoir assez de pioche...
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Silme
Magistrat
Shinjo Silme


Messages : 2360
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:42

trop d'holdings en l'état donc tu peux massivement coupé dans le lard pour rentrer les doji representative..
3 nerishima et 3 cautious c'est certainement trop aussi pour un deck courtier... donc tu peux en couper.
Ca permettra de rentrer la 3e gift giver voir des otomo courtiers.


en conflict deck, censure, test of skill et surtout spies sont les slots mous et négociables. ils peuvent être couper pour équilibrer le deck...si nécessaire parce que ces cartes se discutent en fonction de l'optique exacte du deck.

il faut banzai en tout cas quoiqu'il arrive. 3 curry suffisent normalement largement pour la faveur et 3 policy c'est sympa...
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 16:54

Au niveau de la comparaison Test of Skill / Tattered Missive ou Perfect Gift, il faut voir que les deux dernières ne font que se remplacer (1 carte pour piocher une carte), alors que Test of Skill, dans l'idée, c'est pour tenter d'avoir du card advantage.

A voir s'il faut contraindre son deck pour bien limiter le risque de se tromper, par exemple en ne jouant pas trop d'attachements pour bien piocher 2 events à chaque fois (ne pas jouer en plus Tattered missive par exemple, mais plutôt choisir entre un ou l'autre).

Concernant ta remarque, Kyoshiro, je dirais ceci : si tu retournes un attachement avec l'académie, tu attends avant de jouer ton test of skill :p
(Encore que, ça peut dépendre si c'est un spyglass, qui va continuer à te donner du card advantage...).

Le fait que les autres cartes soient défaussées sera un problème quand vous vous rapprocherez un peu trop de la fin du deck, auquel cas, il faudra soit arrêter de jouer cette carte, soit passer à 45 cartes ! Mais sinon, que la carte importante comme spyglass soit défaussée ou au fond du deck, c'est un peu pareil, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 18:31

@Crabi : Oui, bien sûr que tu attends dans ce cas bien particulier ^^ Mais tout ça pour dire que si tu veux absolument jouer Test of Skill, vaut mieux le faire quand même avec la Storehouse que l'Academy.

J'essaie toujours de limiter l'impact du hasard dans mes decks, d'où ma réticence à jouer le Test of Skill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 19:17

Voici la nouvelle mouture en fonction de ce que vous m'avez dit ^^

Shizuka Toshi
Seeker of Air

Influence : 6/10, 4 remaining

Provinces :

Fertile Fields (Air)
Manicured Garden (Air)
Entrenched Position (Earth)
Blood of Onnotangu (Fire)
Shameful Display (Void)

Dynasty Deck : (40)

Character :  (36)

3x  Asahina Artisan
3x  Brash Samurai
2x  Cautious Scout
2x  Daidoji Nerishma
3x  Doji Challenger
3x  Doji Gift Giver
1x  Doji Hotaru
3x  Doji Representative
1x  Doji Shizue
3x  Doji Whisperer
3x  Guest of Honor
3x  Kakita Asami
3x  Kakita Yoshi
3x  Savvy Politician

Holding : (4)

2x Favorable Ground
2x Imperial Storehouse

Conflict Deck : (40)

Event : (27)

2x  Admit Defeat
2x  Assassination
3x  Banzai!
3x  Court Games
3x  Curry Favor
3x  For Shame!
3x  Policy Debate
2x  Test of Skill
3x  Voice of Honor
3x  Way of the Crane

Attachment : (10)

3x  Fine Katana
2x  Finger of Jade
2x  Ornate Fan
3x  Spyglass ///// /

Character : : (3)

3x  Steward of Law



Les Changements :
Deck Dynastie :

-1 Daidoji Nerishma/-1 Cautious Scout/-1 The Imperial Palace/-2 Artisan Academy
+3 Doji Representative/+2 Imperial Storehouse

Deck Conflit :

-2 Censure/-2 Spies at Court/-1 Test of skill
+3 Banzai!/+1 Curry Favor/+1 Policy Debate

A vous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 19:31

J'aimerais savoir quand même ce que tu souhaites empêcher via l'usage de Blood of Onnotangu ^^ La majorité des cartes pouvant te pourrir la vie étant gratuites, es-tu sûr que cela est utile ? Je n'ai pour ma part jamais joué cette province, donc n'hésite pas à nous faire des retours sur la question Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hida Shaka
Boutique
Boutique
Hida Shaka


Messages : 180
Age : 38
Localisation : Clermont-Ferrand

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 19:36

Blood of Onnotangu a le mérite de bloquer l'ajout de la plupart des attachements. De plus elle va aussi bloquer l'ajout de personnages venant de la main dans le défi. Vu ma faiblesse en militaire je n'aime pas non plus l'idée de prendre Charge quand je peux enfin me décider à gagner mon défi en attaque.

Il me semble aussi qu'en combinaison avec les guest of honor cette province est juste parfaite.

Je dois avouer que pour le moment elle est en test. Je ferais donc un plus ample retour après quelques parties avec ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doji Kyoshiro
Héros de l'Empire
Doji Kyoshiro


Messages : 1104
Age : 43
Localisation : Toulouse

Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) EmptyLun 11 Déc - 20:02

Ce qui me dérange, c'est que dans les cartes gratuites omniprésentes tu as :
- Fine Katana
- Ornate Fan
- Banzai!
- Court Games
- For Shame!

Alors oui, l'adversaire ne pourra pas jouer d'attachement payant ou de personnages ou d'autres cartes gratuites, mais il lui restera sans doute suffisamment de possibilités pour te faire suer Very Happy Exception faite d'un deck façon dropbear, qui sera sans doute bien désappointé de tomber dessus...

J'attends tes retours avec impatience Wink En revanche, faudra que tu m'expliques ta phrase :

Hida Shaka a écrit:
Vu ma faiblesse en militaire je n'aime pas non plus l'idée de prendre Charge quand je peux enfin me décider à gagner mon défi en attaque.

Tu parles par là de l'éventualité de trouver le perso mis en jeu dans le conflit redressé par la suite, j'imagine ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty
MessageSujet: Re: Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)   Cranicorne - 1er deck grue (pack 5) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cranicorne - 1er deck grue (pack 5)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Preview] Cycle 1 - Pack 1 : Disdainful Remark (Grue)
» Deck Grue Deshonneur
» Type de deck - Grue
» Deck Grue - Lion
» Deck Grue honneur cycle 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Livre de la Terre :: Le Palais de la Grue :: Decks-
Sauter vers: