La Légende des 5 Anneaux - JCE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum pour discuter du Jeu de Cartes Evolutif : La Légende des 5 Anneaux de FFG.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 [Preview Imperial #6] Mono No Aware

Aller en bas 
+14
Ketal
silavon
Akodo Phocéa
lonewolf
Kalind
Juzam
Makoto
Proteus
Crabi
Goldaurock
Lawdak
Alekyne
Noda
Ceithir
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ceithir
Ji Samurai
Ceithir


Messages : 413
Age : 34
Localisation : Paris

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyLun 11 Déc - 23:33

L'ultime carte du cycle impérial a finalement été révélée aujourd'hui :
[Preview Imperial #6] Mono No Aware L5c07_mono-no-aware

Source : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2017/12/11/meditations-on-the-ephemeral/
(y'a d'autres cartes aussi, mais elles avaient déjà fuité de partout sur ce même forum)
Revenir en haut Aller en bas
Noda
Eta travailleur
Noda


Messages : 5
Age : 35
Localisation : paris

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 0:30

ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh
Revenir en haut Aller en bas
Alekyne
Heimin paysan
Alekyne


Messages : 36
Age : 37
Localisation : Lyon

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 0:50

wow
Revenir en haut Aller en bas
Lawdak
Ashigaru courageux
Lawdak


Messages : 83
Age : 31
Localisation : Vannes (56)

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 0:55

Pour 3 fate? En imaginant qu'on ne défausse aucun pion fate de notre côté du plateau, il faudrait enlever 2 ou 3 fates pour que la carte soit rentable.. Le petit plus: piocher une carte. Pour moi c'est une carte qui va rester morte dans la main la plupart du temps.
Sans compter que cette carte est hyper situationnelle selon le clan adverse.

Pour moi c'est beaucoup trop cher pour la récompense que ça donne.

Dans les decks whinny à la limite...
Revenir en haut Aller en bas
Goldaurock
Ji Samurai
Goldaurock


Messages : 309
Age : 44
Localisation : Lyon

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 1:20

Une carte qui peut renverser totalement la game.... une partie sur 8.
A la limite en x1, mais c'est tellement dur de trouver de la place dans les decks conflits que je ne lui prédit pas un grand avenir.

A moins de l'utiliser dans un deck Crabe reprive+iron mine

D'ailleurs Pour moi la vrai star du pack c'est la mine du crab, un reprieve en moins cher et qui s'utilise en réaction.
On va en manger du deck Crabe holding...

Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 2:07

Et bien moi je lui vois surtout une utilité en Grue pour les raisons suivantes:
- carte chère, donc il vaut mieux avoir les contres de son côté
- allez, enfin une vraie utilité à la réduction de Kakita Yoshi
- avec le magistrat qui dit que seuls les persos avec du fate comptent leur force...
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 9:27

Crabi a écrit:
Et bien moi je lui vois surtout une utilité en Grue pour les raisons suivantes:
- carte chère, donc il vaut mieux avoir les contres de son côté
- allez, enfin une vraie utilité à la réduction de Kakita Yoshi
- avec le magistrat qui dit que seuls les persos avec du fate comptent leur force...
ok mais ça enlève le fate sur les tiens aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 9:47

Proteus a écrit:
ok mais ça enlève le fate sur les tiens aussi...

Quand tu mets ce genre de carte dans ton deck c'est que tu as un plan de jeu bien particulier.
Après tu l'a joues au moment opportun... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Juzam
Héros de l'Empire
Juzam


Messages : 1449
Age : 42
Localisation : Noisiel 77

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 10:00

Je suis d'accord.
Mais dans l'immédiat, ça parait pas foufou...
Revenir en haut Aller en bas
Makoto
Héros de l'Empire
Makoto


Messages : 1457
Localisation : (Rodez) Aveyron

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 10:10

Juzam a écrit:
Je suis d'accord.
Mais dans l'immédiat, ça parait pas foufou...

En effet mais il faut toujours se méfier de ces cartes de contrôle... Tant qu'il y en a qu'une ça va, c'est quand il y en a plusieurs que ça pose des problèmes.
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 10:24

Tout à fait. Et puis c'est une carte qui atteint tous ceux qui sont d'une certaine manière bien protégés par un Above Question ou autre (Isawa Kaede...).
Revenir en haut Aller en bas
Kalind
Ji Samurai
Kalind


Messages : 314
Age : 35
Localisation : Arras

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 11:13

Je trouve ça extrêmement fort pour le scorpion.

Surtout pour le modèle Drop Bear. City of lies peut réduire le coup de l'event, il peut jouer la carte avant de poser lui même ses personnages avec du fate et en plus il pioche une carte.

ça ne va pas être très difficile de jouer cette carte pour les scorpions.
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 14:16

Ça peut être fort mais dans plein de cas situationnel.

Comme toute carte situationnelle , son niveau dépendra de l'état de la méta. Il suffit qu'une personne gagné quelque chose avec ce genre de carte pour que ça la fasse passer de l'état de pilier de classeur , a card of the month.

Après également, à voir dans le futur avec d'autres cartes de control. Il y en aura forcément d'autres, dans de futurs cycles , quand celle ci se sera faite oubliée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Proteus
Eta travailleur
Proteus


Messages : 15
Age : 44
Localisation : METZ

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 14:19

Makoto a écrit:
Proteus a écrit:
ok mais ça enlève le fate sur les tiens aussi...

Quand tu mets ce genre de carte dans ton deck c'est que tu as un plan de jeu bien particulier.
Après tu l'a joues au moment opportun... Rolling Eyes
Quoi, tu mets 2 fate sur tes gars pour qu'il leur en reste ? Shocked
PS : ma réponse était sur la combo avec le magistrat crane
Revenir en haut Aller en bas
lonewolf
Humble Moine
avatar


Messages : 163
Age : 43
Localisation : Paris

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 14:22

Non tu joues Lion, tu leur en mets aucun. Et en bataille après avoir joué ça: tu balances ton Greater Glory !
Comme ça non seulement tu ventiles une province, mais son board également. Ça s'appelle de l'overkill, mais c'est légal , comme avec les poils .
Revenir en haut Aller en bas
Akodo Phocéa
Hatamoto du Clan du Lion
Hatamoto du Clan du Lion
Akodo Phocéa


Messages : 1149
Age : 34
Localisation : Nancy / Marseille

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 14:25

Akodo Ginola a écrit:
Non tu joues Lion, tu leur en mets aucun. Et en bataille après avoir joué ça: tu balances ton Greater Glory !
Comme ça non seulement tu ventiles une province, mais son board également. Ça s'appelle de l'overkill, mais c'est légal , comme avec les poils .

Censure, merci au revoir.

Nan vaut mieux en mettre un avant ou valider avec un Policy Debate
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 14:29

Proteus a écrit:
Makoto a écrit:
Proteus a écrit:
ok mais ça enlève le fate sur les tiens aussi...

Quand tu mets ce genre de carte dans ton deck c'est que tu as un plan de jeu bien particulier.
Après tu l'a joues au moment opportun... Rolling Eyes
Quoi, tu mets 2 fate sur tes gars pour qu'il leur en reste ? Shocked
PS : ma réponse était sur la combo avec le magistrat crane

Ca dépend du plan de jeu, mais c'est pas du tout l'idée.

Disons surtout que tu fais ça pour défendre ta forteresse : faire en sorte que la majeure partie de l'armée ne compte pas sa force, ça devrait suffire => pas obligé de défendre avec beaucoup de gens, juste le minimum, donc le magistrat, et pourquoi pas un Guest of honor.

Il faut aussi surtout se dire que sauf scoutage de la main, l'adversaire ne s'y attendra pas forcément, alors que toi tu sais que si tu l'as en main, tu vas pouvoir t'arranger pour qu'arrive un moment où ça te coûte bien moins qu'à l'adversaire (voire que ça te coûte rien pour toi), surtout que ça lui ruine bien sa stratégie, par exemple après un For Greater Glory.


Dernière édition par Crabi le Mar 12 Déc - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 15:46

Sauf que le magristrat grue c'est uniquement en attaque que son effet s'applique Wink
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 15:56

silavon a écrit:
Sauf que le magristrat grue c'est uniquement en attaque que son effet s'applique Wink

Je vois pas pourquoi tu dis ça. Mad

Ca n'empêche pas que cette carte a du potentiel.
Ce qui gêne le plus, c'est comme pour tous les events un peu chers... tu perds beaucoup si tu te fais contrer.
Revenir en haut Aller en bas
Ketal
Hatamoto du Clan de la Grue
Hatamoto du Clan de la Grue
Ketal


Messages : 889
Age : 34
Localisation : Lyon

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 16:22

Ya un coté "Bonjour, je suis Consumed by Five Fires mais en mieux! Very Happy"
Revenir en haut Aller en bas
Crabi
Samurai de clan
Crabi


Messages : 486
Localisation : Toulouse

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 16:38

Même si le concept semble similaire, je trouve aux deux cartes une optique différente (*penser à monter un deck avec les deux* Twisted Evil)

Une vise plutôt à gérer le flood de board (ex: vs Lion), et tant pis pour son propre board, en gros, tu comptais me submerger, je préfère qu'on fasse un reset (valar morghulis !).
L'autre sert plutôt à pourrir une tour bardée de fate et si possible d'attachements.

Après, le fait que viser les tours, c'est compliqué à cause des attachements de protection, ajouté à la différence de coût plus la pioche d'un seul côté... oui, cette carte semble mieux.
Revenir en haut Aller en bas
silavon
Ashigaru courageux
silavon


Messages : 97
Age : 47
Localisation : St Cyr l'école

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 17:18

Ah tiens, j'avais pas fait gaffe à cette carte Consumed by Five Fires (surement parce que je n'ai pas encore été chercher mon 5ème pack)

Au wording, j'ai l'impression qu'elle ne cible pas cette carte (pas de "choose" dans le texte) et n'est donc pas bloquée par Above question ou Finger of jade , je me trompe?


Dernière édition par silavon le Mar 12 Déc - 17:28, édité 1 fois (Raison : orthographe)
Revenir en haut Aller en bas
Shinjo Kenshin
Gardien des Règles
Shinjo Kenshin


Messages : 1090
Age : 41
Localisation : Paris

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 17:26

Non, tu ne te trompes pas.
Revenir en haut Aller en bas
katagena
Daimyō
katagena


Messages : 450
Age : 40
Localisation : Nantes (44)

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 17:38

Avec Reprieve et les Mines en Crabe, c'est pas inintéressant non? Tu peux sacrifier ton avant-garde après...


Enfin dans un deck bien défini comme sus cité ça doit être sympa
Revenir en haut Aller en bas
http://lagardedelouest.forumactif.com/
Kakita Henshin
Ronin solitaire
Kakita Henshin


Messages : 295
Age : 34
Localisation : Joué les tours

[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware EmptyMar 12 Déc - 17:47

Akodo Phocéa a écrit:
Akodo Ginola a écrit:
Non tu joues Lion, tu leur en mets aucun. Et en bataille après avoir joué ça: tu balances ton Greater Glory !
Comme ça non seulement tu ventiles une province, mais son board également. Ça s'appelle de l'overkill, mais c'est légal , comme avec les poils .

Censure, merci au revoir.

Nan vaut mieux en mettre un avant ou valider avec un Policy Debate
Dans ces cas-là, autant ne jouer aucun event si on part du principe que l'autre a toujours un negate. Et pas d'attachements car il existe let go.
Censure il y a quand même un moyen hyper simple de savoir s'il peut être utilisé, c'est si l'autre à la faveur.
Alors oui faut bien prévoir son coup (avoir à son tour un negate, voir la main de l'autre, prendre la faveur selon le clan...), tu le sais et tu joues en conséquence sans chercher le premier moyen de le balancer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty
MessageSujet: Re: [Preview Imperial #6] Mono No Aware   [Preview Imperial #6] Mono No Aware Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Preview Imperial #6] Mono No Aware
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Preview Impérial #4] Pit trap (crabe)
» [Preview imperial #3] War dog master (Licorne)
» [preview Impérial #2] ide tadaji (Licorne)
» [Preview Imperial #2] Shinjo Saddle
» [Preview Impérial #3] Censure (neutre)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Légende des 5 Anneaux - JCE :: Les Nouvelles de Rokugan :: Previews-
Sauter vers: